La puissance des mages humains et le lore

Bah pour le coup c’est exactement ce que je défend comme lore « originel », genre C’Thun est un dieu de Nature (donc de Vie, au sens « proliférante »), Yogg aussi à cause de la Malédiction de la Chair.

Après je vois plutôt ça pour un reboot du canon (un canon alternatif en Classic+), et pas forcément pour venir dé-retcon Chronicles dans le canon d’aujourd’hui.

Des DTA qui seraient une incarnation de la vie dans sa forme la plus chaotique et qui veulent transformer le monde en un immense chaos biologique se serait cool.
Lovecraft approuve.

1 mention « J’aime »

Je dis depuis l’annonce de Chronicle sur ce forum que c’est louche la manière dont ce schéma est foutu, raf.
Si jamais on découvre que les Titans sont des sala*ds, j’le dis depuis le début. Hop.

(On à tous des théories beaucoup trop caféinés auquel on croit. Bah moi c’est ça. :stuck_out_tongue: )

1 mention « J’aime »

La théorie a l’air pas mal mais… Ca m’étonnerait que ça tourne dans ce sens dans le jeu. Ca demande une connaissance du lore assez poussée il me semble, et il faut que ce soit accessible à tous.

bah pas si pousser que ca, c’est surtout qu’il faut revenir sur des detail, mais c’est le genre d’arc narratif qui font qu’apres le twist les gens iron rechercher ces detail (un peu comme certain film de type enquete ou a la fin ta t’endence a vouloir revoir le film maintenant que tu connais la fin pour trouver tout les signe qui l’indiquer^^)

Puis bon, apres le delire des timelinde de wod, le niveau de suivi du lore fait asser peur je trouve pour le joueur lambda^^’
Me rappel encore quand j’etait aller faire gugu a sacrenuit avc ma guilde, (et jles gave avc du lore les pauvre), certain croyais que c’etait notre guldans juste ressussiter par la legion^^’
Et j’en avais un qui ne connaissez guldan que de nom, rien de plus ^^’ (et je pense pas que ce soit les seul de la playerbase dans ce cas, bien au contraire^^’ )

J’me rappel très bien de ce magnifique moment
« Mais… Mais gul’dan il est mort non? »
« Bah, oui »
« Il est mort à Wod! »
« Non il es… »
« MAIS NON! Il à brûlé la tombe! »

facepalm pull Gul’dan

Faut vraiment pas sur-estimé le joueur moyen, la majorité des gens s’en contrefichent du lore, ou au mieux s’y intéressent quand tu leur en parle/sur l’instant

2 mentions « J’aime »

j’ai de la chance, en general quand je fini par expliquer ce genre de truc dans le jeu, soit je tombe sur des gars asser polie pour pas juste m’envoyer me faire voire, soit ca les interesse vraiment ^^

donc je dirai(et jespere) que la majoriter des gens son plus dans la rubrique « si on me l’explique au calme je prend, c’est interessant » que reelement « osef » ^^’
comme la majoriter des commu dans les mmo je pense (en tout cas c comme ca dans teso)

1 mention « J’aime »

Ils ont une blague dans ma guilde « Si tu veux une pause pendant le raid, lance Sylmyn sur du lore, ça va l’occuper 45 minutes » xd

Ouais, c’est ce que je voulais dire quand je disais que ça les intéressaient sur l’instant. Après, la majorité n’ira pas chercher d’elle même puisqu’elle s’en fiche un peu >)

4 mentions « J’aime »

Vous aussi vous avez le réflexe de mute discord quand on tombe un palier de boss et que ça parle des loots pendant la cinématique ? :sob:

7 mentions « J’aime »

Je pense que, certes, le joueur lambda ne s’intéresse pas des masses au lore, mais surtout que le Lore IG est un beau b*rdel à piger.

Perso, Gul’dan je sais pas d’où il sort. Et je vais aller sur Wowpedia pour le comprendre. Et c’est pareil pour beaucoup de choses.
Alors certes je pex vite car j’aime pas trop ça, mais IG… Je comprends jamais rien.

1 mention « J’aime »

C’est surtout que tout ce suit et qu’entre incohérence ou retcon ça devient vite flou, si il te manque une réf ou que tu reste sur une réf retcon bah… Pour comprendre la suite c’est brouillon

2 mentions « J’aime »

Je trouve que c’est d’autant plus dur à comprendre l’histoire IG depuis WoD puisque maintenant, on a l’impression que les extensions en terme d’histoire vont deux par deux.

Du coup, si tu as loupé la première, ou que tu n’étais pas là pendant un moment, t’es vite largué dans la deuxième.

Après bon, IG l’histoire a toujours été très brouillon je trouve, au moins à partir de Cataclysm avec la refonte des zones.

Ca aurait pu être génial de faire évoluer l’histoire de chaque zone, mais allez savoir pourquoi, certaines régions ont pas du tout changé (genre Silithus et je parle pas graphiquement hein, je parle bien des quêtes) .

Ou encore certains PnJ qui sont restés bloqués à l’époque de Classique (genre les Pnj à la Barricade qui te disent qu’il faut reprendre Atreval des mains de la Croisade Ecarlate).

On ajoute à ça le fait que l"histoire de WoW est quand même vachement complexe avec tous les lieux et personnes qui existent et comme dit au dessus, avec tous les retcons qu’il y a, y a probablement des trucs IG qu’on fait qui ne sont plus canons.

2 mentions « J’aime »

Les extensions se suivent depuis Cata. De Vanilla à Wotlk c’était indépendant entre chaque extension, entre BC et Wolk y’a aucun rapport. Par la suite, tout ce qu’on a maintenant avec BfA, c’est le resultat de ce qui a commencé à Cata. Thrall doit partir pour sauver azeroth de Neltharion et son cataclysme, ce qui met Garrosh au pouvoir, ce cataclysme dévoile la Pandarie, là ou Garrosh perd la boule et ou on découvre l’artefact temporel, avec lequel Garrosh remonte le temps, ce qui provoque le retour de Gul’dan qui provoque le retour de la Legion,… bref vous connaissez la suite.
Sinon le lore n’est pas compliqué à comprendre non plus. Depuis WoD surtout. Si on a l’habitude de suivre des films, jvd ou série fantastique, Sci-fi,… ça reste assez banal dans le concept. Comme WoD et son truc temporel, suffit de réfléchir de manière logique et cohérente, c’est pas dur. Comme l’histoire des démons unique, perso j’y réfléchissais bien avant que blibli l’annonce durant l’extension, je me disais, “attend, si les démons viennent d’une autres dimension, qui hors de l’univers, là ou se passe le temps et notre timeline, ils n’ont donc aucun lien avec tout ça!”. Bref, c’est pas compliqué, il suffit de se poser 2 minutes et se poser les bonnes questions, je pense. Le lore de warcraft reste génial, dans son univers en général, mais ça reste du classique. Ce sont les petites histoires qui sont complexe en fait, les différents ordres, tout ça tout ça, comme au dessus.

Souvent même…

Oublié une fois de le faire (pour la cinématique de down de Gul’dan justement), quelqu’un qui parlait tout le temps, un « TA GU**LE » est sorti tout seul du fond du coeur… Ca a bien fait rire le discord ce jour-là :frowning:

1 mention « J’aime »

Merci je me sens pas du tout teubé du coup. :joy:

1 mention « J’aime »

Bah il n’est pas dur à comprendre, c’est juste qu’il est tellement vaste et détaillé que c’est dur de tout savoir en fait. Comme j’ai dis, le plus compliqué c’est genre connaitre l’histoire de la croisade d’argent, du cercle cénarien ou l’histoire de personnages précis. Mais point de vue cosmologie, loi de la physique avec les dimmension, les liens de telles créatures à tel plan,… là c’est pas trop compliqué.

ouais, c’est plus ca, c’est pas que le lore est compliquer, c’est qu’il est “diffus”, et jpense que meme blizzard en ca conscience ^^’
C’est d’ailleur comme ca que blibli a fait son marketing pour chronicle-> une serie de livre senser servant de “bible” du lore, le rendant ainsi facile a obtenir (contre $$$ bien sure)
Ca ou le fait qu’on ai des quete a bfa visant a te rappeler certain evenement (la quete des EdS pour l’armure, ou les 3 warbringer)

Et d’un coup, je repense étrangement à ce mystérieux 5è DTA, de l’artwork de Chronicles.

Qui semble axé sur la « vie », ou du moins sa partie « mort et décomposition » justement, vu son environnement (des feuilles, des racines, des crânes, des insectes).

Etrangement, ça ma fait tilt au sujet des Drust aussi. Je ne suis pas sûr qu’il y est un lien, mais la magie de Gorak’tul est quelque peu de ce genre aussi…

En fait, on sait d’où il a chopé ses pouvoirs ? J’ai beau chercher, je ne me souviens pas (c’est peut être un trou de mémoire ceci dit).

Dans tous les cas, on nous oriente vers le cycle naturel vie-mort. Bwonsamdi, Eyir, et même Bolvar sensé être le « geôlier des morts » nous indiquent, à demi-mots, ce cycle.

Les Parlépines vont en ce sens aussi, que la mort est une composante de la vie.

Pour rappel, la Légion voulait éradiquer toute vie, mais le Vide ne désire que le Chaos. Chaos ne veut pas dire anéantir toute vie, c’est juste vivre dans un foutu bordel ! (à ceci près que le Satyre d’Hyjal à cata a foutu un beau foutoir là dedans, qualifiant les cultistes du marteau de nihiliste, alors qu’en soit c’est bien la Légion que veut tout éradiquer, pas le Vide… il me dérange ce PnJ du coup)

Bref, je vais dévier le sujet si je continue haha.

Ben tiens ça alors ! C’est exactement ce que je disais y’a genre deux-trois ans. Si on n’a pas vécu les « joyeuses aventures délirantes de Draenor du passé alternatif » (comme tes guildmates) tout ce qu’on voit c’est le résultat.
La Légion a juste ressuscité Gul’dan.
(Bon quand on sait, c’est plutot Kairoz et Garrosh qui l’ont ressuscité involontairement mais voilà, le résultat est le même.)

L’échec de WoW Retail ! L’écheeeeeec !

Ah, non en effet on sait juste que sur le point d’être anéanti il a déchaîne des pouvoirs inconnus et surpuissants pour retourner la situation. Pourquoi pas un pacte d’un DTA en effet.

Quand-même, le développement de cette dague… On est passé d’une simple griffe de Y’Shaarj à un DtA passé sous silence. Pourquoi pas.

1 mention « J’aime »

ça passe tout de suite mieux que leur machin alternatif