L’identité de la future femme de Anduin est le secret qui me hype le plus de BFA.
sylvanas u.u
Ou talanji, juste pour le ridicule du marriage politique XD
Nan pas Moira, je pense pour le coup Anduin l’a « apprecié » bien avant Varian
Après pour revenir au sujet principale, est ce qu’on fantasme pas un poil trop sur la puissance magique des Elfes, quelque soit la race d’Elfe on parle de peuple isolationiste, la ou les humains mangent à tous les râteliers. Comme le dit Jabberjack, ils ont récupérer les connaissances partout ou elles étaient, et ne sont pas rester à se reposer sur leur lauriers. Au final chaque type d’Elfe est resté dans son coin bloquer sur ses acquis et ses propres idées.
Je pense que c’est pas pour rien si Kael’thas passait plus de temps à Dalaran qu’a LA, il avait flairer le potentiel de la magie « multi culturelle »
mouais enfin, Pour le cas Kael, son interet pour le « potentiel de la magie multi culturel de dalaran » etait sans doute le decolté de jaina, tout juste majeur, et pleine de son HUMAN POTENTIAL ^^’
D’ailleur, ptit detail qui vient de nul part, mais techniquement, les EdV bosse sur les ecrit de drakhan depuis quand?
parceque bon, on parle de truc qui date d’au moins le tout debut de BC et dont les elfes n’ont rien fait de maniere pratique sinn l’etudier en douce avant bfa^^’
Ah bah, ils bossent tellement vite qu’ils ont mis de Cata à Légion pour finir de réparer la ville.
On va revoir la définition de vitesse avec les EdS
Je crois que la seule construction de l’Alliance qui a un jour été achevée, c’est le fief, et seulement quand t’étais lvl 3 avec le chantier naval et les bâtiments à fond ! Sans oublier la fameuse fontaine, hein.
Bah tu sais notre capitale a toujours une moitié en ruine et les travaux ont même pas commencé ! De notre point de vue ça va vite chez les humains.
nan nan, la capital est en parfaite etat… c’est juste que thrall avant de partir a charger un gob pour faire de l’orc…
Les hutte en boue c’est leur kiff apparament^^’
Question du coup : et les mages Draeneis, qu’en est-il ? On n’a aucun modèle pertinent de ce côté (je crois ?), donc quand on joue un Draenei versé dans les arts des arcanes, on doit se considérer comme une exception ?
Sinon, pour le sujet initial, faut pas oublier que le modèle des elfes est actuellement donné par un “père” : Tolkien. Tous les modèles elfiques, ou presque, sont influencés d’une manière ou d’une autre par LOTR, parfois sans que ce soit voulu.
Et dans Tolkien, la longévité des Elfes est ce qui cause leur perte, justement. Elle fait d’eux des créatures charismatiques, mythiques pour le paysan de base, mais en retour ils sont presque toujours considéré comme des êtres immobilistes, appréciant la paix et la délectation intellectuelle plus que l’action. Et lents, terriblement lents à évoluer et à apprendre si on les compare aux humains, moins doués mais frénétiques dans leur soif de connaissance. Et pour cause, ils meurent en un claquement de doigt.
Dans WOW, tu retrouves ce modèle, et c’est montré à Légion avec le perso d’Esara Verrinde. Elle est censée être une exception et l’une des très rares mages de sa race à préférer voyager plutôt que de rester à Lune d’Argent. Elle dit même que Rommath était “soulagé” de la laisser partir à cause de son état d’esprit étrange. Ca en dit long, et ça confirme encore une fois le modèle de Tolkien (sacré bonhomme le type : il pond un univers énorme à lui tout seul, et des décennies plus tard personne n’arrive à s’en dépêtrer).
Donc au final… Les elfes ont beau être une race “magique”, doués pour les arcanes (etc etc), pas sûre qu’ils soient avantagés dans un face-à-face avec une mage de bataille comme Jaïna. Elle acquiert des connaissances plus vite et est plus ouverte aux apports extérieurs (les elfes sont relativement arrogants et farouches, ça n’aide pas pour l’acquisition de nouveaux savoirs).
en meme temps le mec a voulu ecrire une mythologie, et il a reussi!!! ^^
Mais ils ne le sont pas, les mage humain sont tourner sur l’aspect « pratique » la ou les elfe sont sur le « theorique » ^^’
Bon apres quand tu te dit que les sort des EdV viennent sans doute en partie de l’etude des texte de drakhan, mort entre w3 et wow ^^’
Aucune idee, ils date d’une epoque ou les draenei avait une societer baser sur l’arcane et non le culte de la lumiere^^’
Bah de base les Draenei sont censé être bon en magie vu que sur Argus, arcane et technologie ne faisait qu’un.
Archimonde est un mage Eredar par exemple et il a rasé Dalaran avec un château de sable x)
Mais c’est une partie du lore qui est passé a la trappe, ils ont préféré en faire des fanatiques de la lumière
J’ai même pas souvenir d’avoir entendu parler d’un “bon” mage Draenei depuis qu’ils sont sur Azeroth, c’est assez dommage.
Dans l’idée ils sont censé avoir un niveau similaire aux elfes, voir meilleurs vu qu’ils étudient aussi l’arcane depuis des milliers d’années mais pas de la même manière.
Mais au final on en verra jamais aucun x)
Je crois qu’il y a une Sancteforge mage mais elle explique que la majorité des Draenei ont arrêter l’arcane au profit de la lumière, elle est un peu une exception de ce qu’elle explique.
Les elfes de sang par exemple utilisent les deux écoles, c’est dommage qu’ils ait pas réussis a faire la même chose avec les Draenei.
Faut retenir que les humains, les nains, les gnomes, les ogres, les orcs,… sont des races de forgé par les titans. Les ogres et orcs sont à part, descendant de Grond, du coup de par leur nature ont une affinité avec les arcanes bien supérieurs. C’est pour ça que les ogres ont des arcaniste assez balèse. Les elfes eux compensent avec leur puits magique, le pluits d’eternité, de la nuit et du soleil. Les trolls eux ont leur vaudou, mais je ne sais pas trop comment fonctionne les arcanes chez eux, ils ont leur connaissance de l’empire mogu, comme les pandarens. Les érédars j’en sais rien d’ou ils tirent leur puissance, en dehors d’Argus qui est un titan. Mais apparemment Argus était une terre cristaline, donc constitué d’arcane pure. Et ont évolué avec ça, un peu comme les elfes et leurs puits au final.
j’aurait dit au contraire que ca justifie leur lien privilegier avc les element de maniere general perso
C’est dit dans Chr. 2, les ogres ont une plus grande afinité avec les arcanes, à cause de leur origine titanique. Oui Grond est un gros amalgam d’éléments, mais animé par les arcanes via Aggramar. Du coup c’est aussi le cas pour les orcs. Juste que les arcanes ne se sont jamais imissé dans la culture orque, contrairement au ogres qui ont tout appris avec les arakkoa et leur pierre apogide.
Ouais j’ai l’impression que quand les devs ajoutent des combinaisons race-classe ils savent que les fans hardcore leur tombent dessus et donc ils surdéveloppent dans le lore. Orc peut faire mage alors hop badaboum on invente toute cette histoire à dormir debout de Chronicles 2 pour justifier que les orcs mages existent (alors que des pnj de vanilla l’étaient et qu’avec la culture Ombrelune y’avait pas forcément besoin de forcer), ou encore WoD qui retcon l’origine des ogres-mages…
Notez la même avec les taurens paladins bien mis en avant à MoP.
Et les trolls druides, qui ont provoqué un recadrage costaud de la cosmologie afin que les loas y soient classés Dieux Sauvages (alors que bof, pas tous, loin s’en faut, mais certains oui en effet ça me semblait déjà logique à Cata, bien avant Chronicles) …qui aboutit à ce qu’on voit des Zandalari aujourd’hui, ce qui retcon pas mal aussi l’image qu’on pouvait avoir à classic de cette tribu (la plus grosse perle c’est “les zandalari et le fel n’ont rien à voir donc pas de zandémoniste ni de zanDH”, si ça c’est pas de la réinterprétation au marteau-piqueur <euphémisme> du lore de Yojamba…)
Imaginez si les trolls druides n’avaient jamais été ajoutés, je pense que vous sentez à quel point le lore aurait été différent.
Bref je dévie le sujet là x)
D’un coté c’est pas plus mal, je veux dire, les dieux sauvage. D’un coté on a des dieux ours, loup,… de l’autres T-rex, raptor,… donc oui c’est logique qu’ils soient dieux sauvage, que veux tu qu’ils soient d’autres au final? Pourquoi des être qui sont casi identique serait de nature différente?
Un truc ou je suis un peu septique, c’est les spores qui change la pierre en chair, mais bon étant de nature de la vie, normal que ça deviennent biologique, mais d’un coté la chair est au lié à la nécromancie et décomposition, mais aussi les DTA qui sont des êtres de chair plus ou moins, bref c’est fait de manière logique, mais e même temps c’est un gros bordel.
perso je trouve 10000fois plus logique qu’un truc de vie survitaminer rende vivant un construct que des bestiol senser etre orienter vide^^’
la theory de pyromancer sur la vie resoud tellement ces problemes ><
qui est ?.. :o
qu’on nous ment sur le vide,
que les dta sont comme la sporemount, des creature de vie, meme si la ou la spormount est vie polariser lumiere, les dta sont vie polariser void
Que la legion ardente etait une purge contre la vie et non le vide
Que la vrai raison de l’opposition de sargeras au autre titan est qu’il a vu que la “vie” etait une menace car trop presente, meme si le pantheon a fait serment de la proteger coute que coute
D’ou le fait que sargeras s’associe au titan de la mort pour compenser
D’ou le fait que l’epee utiliser par sargeras a le meme effet visuel que les sort d’argus dans sa phase mythique (“unmaker” de memoire?) et qu’il l’a pas utiliser pour degommer la planete mais au contraire la juste planter asser delicatement^^’
D’ou le fait que quand le jeu nous montre a legiondes planete sois disante tomber sous le vide, les tentacule qu’on y observe sont en faite des vigne quand on y regarde bien ^^’
bref, c’est pas parfait, mais ca donne un regard totalement different de pas mal de chose^^
Bah de toute façon la vie, la mort, les éléments,… tout ça est né de la lumière et vide. C’est forcement lié, car tout est né de ces deux energies, pour ça que ce sont deux energie “divine”.