La recherche de groupe finalement disponible sur wow classic ?

On va pas etre sur un pauvre serveur privé où t’as 80 joueurs de co le soir dont 3 qui sont pas max level hein ?
(chiffre non inventé depuis le chapeau, je précise)
On va être sur l’officiel, où il y aura beaucoup plus de monde que sur privé (nombreux sont ceux qui attendent la version officielle depuis la release, nombreux sont ceux qui avaient “peur” des serveurs privés pour diverses raisons).

Avant de vouloir tout bousiller avec des outils pareils, peut être laisser le jeu se faire ?
Il n’est même pas sorti que les joueurs veulent juste rush et “pas perdre leur temps”… triste, non ?

Ha et pendant que tu cherches ton war (parce que visiblement pour les DM tu estimes qu’il faut déjà un war pour tank… le paladin ou le druide peut aussi hein), tu peux continuer tes quêtes.

5 mentions « J’aime »

Ce genre d’addon de m*rde va vite devenir “obligatoire”, j’en suis persuadé.

Encore pour les donjons, peut-être pas. Mais pour les raids tout le monde passera par ça, vous verrez.

Les premiers à l’utiliser ce seront ceux qui casses les c*uilles avec leur “esprit vanilla” sur des visages en forme de cubes.

Effectivement, je pense qu’à terme, une fois la magie du retour de Classic passée, les joueurs vont se ruer sur ce type d’outil pour trouver plus rapidement du monde au lieu de /capitale pendant 1h.

1 mention « J’aime »

C’est un site super pourtant: quand tu le consultes ça t’injecte automatiquement deux trojan et des trackers suspects. En plus ça respecte l’esprit vanilla. Il est evident que Blibli va épingler le poste pour qu’il soit vu par un maximum de joueur!

5 mentions « J’aime »

Bien pour ça que j’ai pas été plus loin que la page facebook. Ca m’étonnerait pas qu’il y ai des trucs louches derrières (puis même si y en a pas, dans le doute et n’étant pas intéressé…).

Ca risque de le devenir que si trop de gens en mode « G PA LE TAN » commencent à vouloir l’imposer pour partir.
On l’a déjà expliqué ailleurs le pourquoi du comment, flemme de réexpliquer l’impact que peuvent avoir ces outils.

Alors la si t’es pas un troll tu viens de ré-ouvrir un débat sensible.

Il me semble que dans Classic, il existe des guildes… peut être qu’en intégrer une t’aidera.

En cadeau les autres sujets sur les addons.

Dans notre monde moderne on a pas le choix de revenir en arrière. On vit dans la surconsommation et la satisfaction rapide des désirs. C’est ainsi c’est difficile de faire autrement, c’est un véritable « travail » ou « combat » pour s’y opposer.

Mais là, Blizzard nous offre un moyen de faire en somme un reset de ces aspects dans notre jeu, et on va pouvoir replonger dans un WoW « vierge ». Arriverons-nous à le garder propre, à ne pas le corrompre?! Philosophiquement je trouve ça fascinant! :slight_smile:

9 mentions « J’aime »

Le truc que je pige pas c’est pourquoi ce genre de personne essaye de venir corrompre d’autres choses ? Retail est déjà bien bien bousillé avec tout ça, et certains veulent quand même recommencer.
Franchement j’espère que la grosse majorité de la communauté ne sera pas comme ça.

10 mentions « J’aime »

Ça veut juste dire que le serveur où tu étais, avec sa faible population (en tout cas à low level), ne permettait pas de profiter pleinement du jeu. Un déséquilibre de population dans un MMO « a l’ancienne » ça se sent tout de suite. Maintenant si en plus tu fais parti de ces personnes qui ont besoin que ça arrive maintenant, ici, tout de suite et vite beeeeen…pourquoi ne pas jouer à autre chose ? :roll_eyes:

Après tu fais ce que tu veux hein, c’est ton temps et ton argent, mais ça vaut le coup de se poser la question « est-ce Classic est un jeu pour moi » ? Beaucoup de joueurs devraient se la poser d’ailleurs. Pour le moment j’ai pas l’impression que ce soit le cas pour toi. Mais je te souhaite d’essayer, de prendre le jeu tel qu’il est et de bien kiffer.

4 mentions « J’aime »

Si c’était juste quelques individus, ça ne passerait pas. Le truc c’est que cette corruption provient d’une majorité qui en fait un standard. Pourquoi? Simplement car les deux seules règles sont « facilité » et « rapidité ».

Et une fois cette « corruption » établie comme standard, tu ne peux, toi pauvre reac de WoW, que t’adapter, ou disparaître.

WoW Classic c’est un peu comme la première fois que tu joues à WoW. Les gens vont être émerveillés 3/4 semaines et après ils vont chercher la facilité malheureusement.

Tout à fait mon avis, Eminemxz. Ou mes craintes plutôt.
Après si blibli joue le jeu comme ils ont annoncé, et qu’il n’ajoute rien de superflu dans le jeu, et qu’ils bannissent ou rendent inutilisables les addons qui pervertissent le jeu, ça va être plus difficile de corrompre l’esprit vanilla. Ça restera possible, mais largement plus complexe, donc ça touchera moins de monde que quelque chose « d’officiel ».

Euh, désolée, je sais que je suis parfois un peu lente, décalée, ou parfois fatiguée mais là, le truc des visages en forme de cube, j’ai rien compris héhé :stuck_out_tongue:
Tu pourrais m’éclairer?

Après pour le site, j’ai pas check, mais probablement un truc random comme il en existe plein sur plein de jeux proposant sur le papier des addons de groupages, des enchères unifiées, des système de mise en relation pour du PL, etc et qui souvent, ne fonctionnent pas, et essaient de détourner des données.

Méfiez-vous de ce genre de site, en particulier si les connexions se font sous couvert de connexions via facebook, google, etc (oauth).
Faites toujours gaffe.

Malheureusement, «Outil Tiers», ça ne veut strictement rien dire.
Sur un PC, tout peut être potentiellement un outil tiers.
Un driver, un serveur NodeJS qui tourne sur ta machine, une appli .net, etc etc.

Tant qu’il n’y a pas d’atteinte directe à l’intégrité de la zone mémoire utilisée par le jeu, tu veux faire quoi?
Et même ça, on peut appliquer des bypass sur les wardens, faire des hooks à très bas niveau indétectables, ou même pas détectés (car le warden de WoW ne check pas tout, y a tellement de processus qui tournent sur une machine que ce serait débile, ton jeu ne tournerait pas).
Le jeu lui même n’est qu’un processus, ou une somme de processus, comme les autres.

Mais dans le cas d’une appli comme ça, c’est impossible à bloquer.

Imagine, je code un truc à l’arrache, avec un truc très pratique et facile à utiliser pour faire des exe rapidos, comme Electron (en gros, ça permet de créer des programmes exécutables à partir d’ une base de javascript, HTML, et CSS, comme un site Web, mais compilable sur toutes les plateformes, Windows, Mac, Linux etc).
Imagine ensuite que ce truc interagit avec tous les clients des autres utilisateurs du même logiciel, génère des fichiers texte, tous bêtes, qui sont lus par un pauvre addon LUA WoW de ta machine?

Ben t’as en 3 coups de cuillère à pot un système de recherche de groupe, indépendant de Blizzard, et quasi impossible à bloquer.
Ça ne modifie rien du jeu, dans le jeu, sur le jeu, les fichier peuvent être écrits n’importe où, dans ton rep. Documents, une clé USB, n’importe où.

Techniquement, c’est un truc tiers mais … tu veux faire quoi?
Interdire quoi?
Un programme qui va écrire des fichiers texte? Comme le notepad?
Qui va utiliser un protocole de communication quelconque, sur le net, en utilisant un port quelconque? Comme ce que fait Discord, Skype, ton browser internet, ton soft de messagerie?
Interdire aux joueurs, en parallèle de WoW, d’avoir PHP qui tourne sur sa machine, pour son site perso local?
Un stack docker, interdit aussi?
Tous les softs de cloud storage, très répandus désormais (OneDrive, Dropbox, Google Drive).

En fait tu t’aperçois très vite que tu ne peux pas limiter grand chose :wink:

J’étais persuadé que ce genre d’outil aller arriver, si il y a du monde je les utiliserai. Je ne pense pas que cela cassera l’esprit vanilla.
Tant que l’on garde un esprit de communauté ça ira, il n’y a pas de mal à passer moins de temps à trouver des coeps…

Justement ce genre d’outil casse l’esprit vanilla.

12 mentions « J’aime »

Le problème ici, c’est que ce n’est pas un addon qui sera IG mais un outil complètement indépendant, donc je ne pense pas que Blibli puisse bannir ce type d’outil.

stop feed the troll plz

Et puisque cela ne sera ni un outil officiel IG, ni un addon, penses-tu qu’il sera populaire, ou du moins assez populaire pour toucher une majorité de joueurs?

Vu que les joueurs ne réalisent pas tous encore la lenteur de vanilla je pense que oui cela peut fonctionner.

A mon avis, le seul risque pour que cela devienne populaire, c’est que les joueurs pas habitués à Vanilla se cassent un peu les dents sur le gameplay et veuillent choisir la facilité avec ce type d’outil.