Blizzard aurait du faire un abonnement différencié de BFA car là le jeu n’est même pas sortie qu’on se retrouve avec toutes les revendications des kevin, jean bobi, de ces 12 dernieres années.
J’ai également eu des supers souvenirs de la communauté, comme lorsque j’ai commencé les raids en PU, PU qui a fini par devenir une guilde. Mais ça n’a aucun lien avec le moyen de chercher le groupe, c’est uniquement ce que l’ont a construit une fois ensemble.
Perso je compte bien utiliser ClassicLFG, mais j’inviterais également les membres de se groupe a rejoindre le canal vocal IG. Et crois moi, j’aurais bien plus d’intéraction social que le mec qui spam « Heal LFG Dm » dans le /2 et en donjon décroche 2 mots tout au plus. Mais bon lui ce sera un vrai, car il aura spam le /2
Je te fais confiance et tant mieux si tu l’utilises de cette manière mais j’ai bien peur que tu sois minoritaire et qu’à la longue ça devienne un outil purement antisocial .
Bah c’est la base de vanilla un spam du /recherchedegroupe ou /commerce, pour chercher du monde ou papoter. Pour moi la recherche de groupe sans addon c’est contribuer à faire vivre le serveur. (édit : il y a bien sur beaucoup d’autre façon de contribuer à la vie du serveur)
La base de BFA c’est de spam le /commerce pour du PL ou recrute de guilde.
Il ne sera pas plus un « vrai » que toi qui utilise le ClassicLFG mais, il sera plus dans l’esprit vanilla que toi, après rien oblige les joueurs avec l’addon de ne pas l’utiliser.
Un clic et moi qui répond « hunt dispo » ni plus ni moins, si ce n’est le chez de grp qui spam en /2 « Monte grp MC need de tout ». Je suis désolé mais c’est pas parce que tu spam un message que ça te rend sociable. Encore une fois c’est la discussion une fois dans le grp (majoritairement vocale) qui est à l’orgine de la guilde que nous avons fini par monter.
Tu oubli un truc important comme beaucoup au passage. La quantité de joueurs ne sera absolument pas la même. Déjà dit par blibli, un serveur élevé de vanilla= moyen/faible de classic. Imagine maintenent la gueul du chat en heure de pointe
sur des serveurs élevé/full de classic. Bon courage pour t’y retrouver dans la masse ou même tenir une discussion avec un grp de joueur pour parler de tout et de rien.
Exactement comme ce que nous faisont en ce moment sur ce forum, la discussion reste digeste car nous sommes peut nombreux. Imagine avec 1000 personnes de plus.
Loin de moi l’idée de dire que retail est une poubelle ou une honte, mais il y a un certain nombre de fonctionnalités qui ont contribué à dénaturer le jeu, et l’automatisation du groupage en est une parmi tant d’autres.
Pas responsable de tout, mais en partie responsable.
Une bonne partie de la communauté Classic exècre ce genre de d’ajout, c’est pas pour les voir débarquer avant même la release de cette version du jeu.
De plus, je me trompe peut-être, mais j’avais cru comprendre que le but de Classic était de recréer l’expérience originale autant que possible, pas intégrer toutes les merdes du retail, sinon, tant vaut-il jouer à retail, non?
Si Blizzard veut plomber sa version Classic, faire fuir une bonne partie des potentiels retours, sans non plus contenter les go fast parce qu’ils trouveront toujours ça trop lent, ils n’ont qu’à laisser passer ce genre d’addon.
Et pourquoi pas un R IO du pauvre, et d’autres trucs débiles de ce genre tant qu’on y est?
Là, c’est clair, ils n’auront pas à se poser de questions sur le regroupement des layers, parce qu’à la fin de la P1, il ne restera plus personne, ni les anciens, ni les nouveaux.
Sinon, pour Asa qui est en mode “utilisez pas si vous voulez pas blabla”
Voilà ce qu’à dit Blizzard là dessus :
Si vous comprenez pas l’anglais activez les sous-titres…
Il dit bien qu’ils ne sont pas d’accord avec les addons qui permettent les fonctionnalités qu’ils ont délibérément retiré de Classic. C’est le jeu de Blizzard, leurs règles, pas les votre.
Le modèle business de blizzard c’est de refaire revenir les anciens qui n’ont pas mis un rond dans le retail depuis des années et de les faire rester .
Majoritairement c’est ça la population de classic, des gens qui détestent la version retail donc si des addons d’automatisation débarque, ça va être la guerre et pas que IG.
Si blizzard ne fais rien, c’est à n’y rien comprendre car les gros rusheurs, les “j’ai pas le temps” dans 3 mois ils auront déjà arrêté, passé à un autre jeu etc on les connais.
Et ? Rien d’autre qu’un discours ? Ils vont empêcher d’utiliser discord ? Ils vont empêcher d’utiliser un site tiers ou de créer un canal dédié au grp par serveur ? Ils ne peuvent pas, ils ne se prononce toujours pas par rapport à l’addon ClassicLFG. Bref un discours classic de blibli, ça dit des choses et dans les faits on en est loin.
Statistiquement c’est plutôt faux, la population classic est loin de représenter la majorité. Si tu prend les joueurs qui on arrêté le jeu car il n’aime pas le retail, tu aura une plus gros communautée de joueur Warth ou BC que vanilla. Car dans le cas contraires la population sur wow aurai été décroissante dès la fin de vanilla. Hors elle a augmenté.
Ben…c’est un peu la déchetterie il faut bien l’avouer.
Le Retail n’a pas vocation à proposer de la qualité, non pas qu’il n’y ait pas de qualité, mais c’est fait pour ratisser large, et force est de constater que le plus grand nombre est tout, sauf des gens exigeant dans le bon sens du terme. On dirait plus un pourtour d’enfants rois en train de pleurer pour avoir toujours plus sans fournir l’effort, il ne reste guère plus que le mode mythique+ pour sauver les meubles, si ça ce n’est pas une déchéance, je ne m’y connais plus !
Je terminerai en disant une chose : la plèbe du Retail n’a aucune fidélité, se sont des mercenaires qui peuvent te lâcher du jour au lendemain pour un autre jeu, c’est ça de nos jours, nombriliste fast food sur fond d’exigeantes demandes fallacieuse (tout, tout de suite…on paye donc on veut !), plèbe qui n’a de cesse de vanter les mérite de la gratuité qui serait une norme de nos jours, mais qui sont capable de dépenser 400€/an sur le cash shop sans sourciller, tout va bien, circulez, il n’y a rien à voir !
Alors oui il y a des exceptions, mais il suffit de voir la réaction de moult raitaileur pour se convaincre que hélas, la populace retail veut juste pourrir Vanilla, et si ça allait dans leur sens, une fois le contenu consommé, croyez bien qu’ils largueraient Classic comme un étron au fond des chiottes pour revenir sur BFA et se vanter que Vanilla c’est finalement facile et pas si bien que ça. On appelle ça des parasites aussi ^^