Non la population qui vient sur wow classic se sont les anciens de vanilla, des gens qui écumés les pserv en attendant d’avoir un offi.
Les fans de wotlk sont sur retail (toutes les grosses features y sont apparus) ou ont stoppé le jeu.
Et sur ton graph on voit bien la catastrophe depuis fin wotlk la dégringolade total du à la sur casualisation c’est ultra représentatif
WOTLK est l’extension qui a vu la mort du vrais wow la pilule est juste passé graçe au lore de Arthas point barre il faut ouvrir les yeux…
Blizzard a perdu grossomodo 75 % de sa population entre wotlk et aujourd’hui… wow n’est plus le jeux le plus peuplé c’est fini et ça c’est à cause de toutes les horreurs qu’ils ont implantés la recherche de groupe et l’inter-serveur en premier…
De mon point de vue les joueurs du retail n’ont qu’un droit se taire et rester sur leur daube… Ils ne connaissent strictement rien aux mmo et le micro afflu qu’il y a eu sur BFA de retour d’ancien est uniquement du à classic une fois sortie le retail va prendre un claque c’est garanti…
La population y est déjà sur toxic aprés le départ des anciens sur classic ce sera même plus vivable tellement la population sera immonde…
Et encore une foi LES JOUEURS DE BFA ne sont CLAIREMENT PAS LA CIBLE les cibles ce sont LES ANCIENS qui ont quittés Blizzard depuis des années…
faut arrêter de comparer les addons in-game et les programmes/sites autres. Blizzard n’a pas la main sur discord ou les sites qui existent sur le web.
Par contre ils ont le pouvoir de bannir/accepter les addons.
Exactement et ils ont même annoncé depuis plus d’un an que ce type d’addon seraient bann directement mais ce qui fait peur à notre commu d’ancien c’est que depuis quelque temps ils restent dans le silence par rapport à ça…
vu comme ça gueule sur tous les forums je pense qu’ils vont répondre assez vite.
Je suis allé voir les forum UK, DE et US et la majorité des réponses sont :
“Nous ne voulons pas de cet addon”
Asmongold (certains ne l’aiment pas mais depuis que Ninja est parti c’est LE streamer de Twitch) a dit qu’il était contre cet addon et ce mec a une grosse communauté derrière lui.
Je sais pas si ça va changer grand chose mais si les streamers si mettent Blizzard va être forcé d’écouter.
A mon avis addon ou pas addon ça ne changera pas grand chose.
Il faudra au minimum 120h (plutot 150/200h) de jeu pour monter 60 et aller en instance à pied.
Franchement les pre-mades 15-20 joueurs, l’absence d’itémisation progressive, le mouseover et le jeu uniquement en 1.12 vont plus dénaturer l’expérience classic par rapport à ce qu’était vanilla que ces addons.
La moyenne de temps de jeux c’est 250 h 10 j pour passer 60 moins ce sont les rush et le gros de la population ne sera pas 60 avant un au moins octobre à l’époque le gros de la population a bien mis 2 mois voir 3
je ne pense pas voir la large majorité des joueurs voir mc avant bien mi voir fin octobre au minimum
ça fera comme il y a 15 ans tu verra dés guildes full t2 quand le gros des joueurs aura juste commencé mc
Certains ont quand même du mal à comprendre qu’on avait déjà une vie de famille à l’époque avec des enfants et un travail et que l’on y arrivait très bien
arrêtes la seule partie vraiment no life c’est les rank pvp… et au fait c’est un MMO c’est pas sensé être un jeux pour casu à la base… donc quand on a pas le temps on fait avec on détruit pas le plaisir des autres…