SI vraiment ça arrive IG ou sur un site tiers , what ever, le vrai noyau dur qui attends le retour de Classic ne l’utilisera jamais, ce sera une minorité de jeunes qui veulent absolument tester classic mais s’en lasseront vite, attendez 6 mois et les vrais de votre serveur seront toujours là, arrêtez de vous inquieter pour rien . Beaucoup de gens n’y ont jamais joué, n’ont aucune idée de l’expérience Vanilla et vont vite déchanter . Le jeu est totalement différent et justement la recherche de groupe fait parti intégrante du côté RP de Vanilla vu qu’il n’y pas d’interserveur . La BL est utile pour de vrai .
A bon entendeur, je suis positif .
Tu as tout dit ! haha merci
J’espère tellement, car après avoir vu ce que certains outils pouvaient faire à la communauté… je reste méfiant.
Déjà si Blibli a implémenter après vanilla la recherche groupe c’est qu’il y avait une raison… l galère pour trouver un groupe…
Je pense que ce genre d’aide externe ne sera pas très recherché au début, mais une fois que tout le monde aura vécu la recherche de groupe a l’ancienne… les avis changerons et seront bien content d’avoir ce genre d’outils ^^
A voir !
Alors,
La recherche de groupe, pourquoi elle a été mis en place ? alors de 1 car les population sur certain serveur était quasiment inexistante et de deux car le nombre de donjon a évoluer, sur vanilla il y a 21 donjon dont 1 ou 2 par tranche de LVL
le % de temps par niveau est 25X plus élever que sur wow actuel
en gros du lvl 20 a 30 il y a, La Prison, Profondeurs de Brassenoire, Donjon d’Ombrecroc
donc 1,5 donjon pour 10 LVL ce qui est ridicule ! trouvez un groupe va prendre 3 sec
lvl 60 il y a 5 donjon dont 3 potable pour le T0
donc lvl 50a 60 tu va devoir chercher un groupe pour 3 donjon en sachant que quand tu recherche un donnjon sur classic tu est dans la zone du donjon dans 80% des cas
donc si il y a 1000 joueur du lvl 50 a 60 pour des groupe de 5 ça fait 200 groupe potable
DE PLUS ! il y a les guilde et dans wow classic la liste d’amis est importante je t’invite a être super sympa avec tout le monde du lvl 1 a 60 et rien que ta liste d’amis va te permette de Donjon les 3 quart du temps
je rajouterais a ça les quette élite qui termine souvent en donjon le fait d’être plusieurs dans un même groupe ça part souvent en, qui veux donjon ensuite
Je rajouterais a ça une géométrie des zone quasiment COULOIR ou tout les joueur ce retrouve au même endroit le monde est petit dans classic on a pas 8 MONDE et 120 LVL
On a 5-6 zone et 21 donjon TKT si tes un peux sympa tu va jouer en groupe tout le temps
aller je continue si on parle en faction et en zone sur classic il y a même pas 204Km² de zone jouable et tout est sur le même serveur aucune instance
si on ajoute toute les extension et donjon en 2019 on est presque a 5 000km² pour plus de 80 zone instancier et 8 zone distinct en gros
en 2019 imagine 120 DONJON pour 8 zone grande comme classic pour 2000 joueur
c’est comme si on te disais jouer a cache cache a PARIS sans recherche de groupe
ou jouer a cache cache dans toute l’Afrique avec une recherche de groupe
La LFG a été déployée tout simplement parce que c’était une innovation encore inédite et le jeu étant censé évoluer il était logique d’inclure cette fonctionnalité. De plus, s’ils ne l’avaient pas fait, d’autres MMO les auraient devancé, ce n’était qu’une question de temps.
Sur le papier la LFG avait tout d’une bonne idée, ça réglait un problème purement logistique. Mais comme toutes les nouveautés seul le temps permet de juger les conséquences, bonnes ou mauvaises, de leur utilisation. Ni Blizzard, ni les joueurs, ne savaient vraiment à quel point la LFG allait profondément modifier la manière d’appréhender le jeu.
Le revers de la médaille c’est une désociabilisation progressive d’une communauté qui s’était justement construite sur l’échange (échange motivé par la nécessité de communiquer avec les autres pour s’associer en vue d’accomplir des buts inaccessibles en solo). Et c’est exactement cette nécessité d’aller vers les autres pour avancer que les joueurs de Wow Classic recherchent à nouveau. C’est au delà même du jeu, c’est un besoin social voir existentiel.
Mais c’est pas très étonnant que certains joueurs déplorent l’absence de recherche de groupe. Classic est une réinterpréation de Vanilla. C’est un jeu qui vient d’un temps sans smartphone, sans appli, sans facebook, instagram, whatsapp, discord, etc. Classic est une proposition de lenteur dans une époque où l’instantanéité est devenu autant une norme qu’une exigence.
Exact
Trop hâte !!! :’)
C’est exactement pour ça qu’il y aura des joueurs à la recherche de lfg !
Je comprends pas ce passage. Où tu veux en venir en disant qu’il y a que 5-6 zones ou que les zones sont couloirs ?
Parce que autant je sache, il y a 6 zones de départ, 6 capitals, ça fait déjà 12 zones. Et que je sache aussi, si avec mon gnome de niveau 1, je veux allé à Baie-du-butin je le peux aussi, je suis libre d’aller où je veux.
Alors, si tu pouvais développer un peu ton idée de « Zone couloir + 5-6 zones » ce serait un grand plaisir, parce que j’ai vraiment l’impression qu’on ne parle pas du même jeu.
Tu veux le wow actuel mais pour classic en fait…
Dis moi, en plus de la recherche de groupe, n’oublie pas de mettre tous les outils pour avoir tous les endroits de quêtes etc…
Ce qui est clair c’est que si tu viens sur classic tu devras prévoir quelques heures pour faire tes donjons donc un soir quand t’as le temps ou un jour de congé, weekends etc…
En résumé; pour classic, JAMAIS de lfg ! Ce serait contraire à ce que voulait la communauté pour un retour vanilla !!!
Pourquoi vous vous faites tous bait par ce post troll :’)
Post à troll ou pas je suis sûr que beaucoup viendront sur le jeu en ne voulant et en acceptant pas de perdre le confort qu’ils ont obtenus depuis.
Parmis ces gens là certains auront les connaissances pour faire ces outils… Donc le jeu et l’essence de Vanilla ne seront même pas ruinés par Blizzard mais par les joueurs.
Si ces outils deviennent populaire voir incontournable et que Blizzard ne les “casse” pas. Alors, on va se retrouver avec des QoL non voulus.
Si plus personne recherche en canal mais que via un site addons, alors ceux cherchant un groupe “normalement” seront impactés puisque la recherche sera moins efficace pour eux. Au final, ils seront “obligés” de se tourner vers ces outils ou d’arrêter le jeu.
Ouais enfin, tu nous sors une solution pro’ que la majorité des joueurs de wow sera incapable d’installer via le client twitch hein.
Effectivement, je pense que ce type de système lfg aura un double impact.
Tu m’as l’air de t’y connaitre bien plus que moi, j’ai simplement répété ce qui est écrit noir sur blanc (c’est blanc sur bleu en vrai :3) dans le"Code of Conduct" disponible sur le site :
Triche
Vous êtes responsable de la façon dont vous et votre compte êtes représentés dans le monde du jeu. Toute forme de triche sera immédiatement sanctionnée.
Utiliser des programmes-tiers pour automatiser un aspect du jeu, quel qu’il soit, exploiter des bugs ou se lancer dans toute activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs sera considéré comme de la triche.
Que fais-tu des sites comme check-pvp du coup ? C’est très compliqué pour Blizzard de réussir à pister des gens qui ont utilisé un site web précis qui n’influe pas directement sur le jeu…
J’imagine qu’il doit y avoir une certaine largeur (d’ailleurs aujourd’hui ces addons/sites sont autorisés sur BFA), mais je pense pas que ce soit dans leur intérêt, ni dans celui de toute la communauté qui demande Classic depuis des années, d’accepter ce genre de choses sur des serveur qu’ils vendent comme la « réinterprétation fidèle du Wow Orignal ».
Après au final c’est eux qui auront de le dernier mot, on verra quand le jeu sortira.
ça parle de programme tiers …
les sites ne peuvent pas être surveillés, mais ce qui se passe sur le jeu oui.
C’est exactement ça le truc ! Ils ne pourront pas bloquer ce genre de site…
Donc au final, je pense qu’il y aura 2 catégories de personne comme prévu : les puristes qui n’utiliseront pas et les autres qui seront peut etre intéressés
Bah c’est quand même pas bien compliqué d’installer une appli Electron hein.
Discord par ex. est en partie codé en Electron. On peut pas dire que ce soit compliqué à installer
Après évidemment, si il faut que ce soit un truc à installer avec le machin Twitch …
C’est d’ailleurs délirant. On pourrait croire qu’au fil des années, avec l’informatique de plus en plus présente sous toutes ses formes dans nos vies, que le public serait un peu plus capable, formé, et débrouillard.
Mais non, à priori, plus ça va, plus les gens sont nuls
C’était pourtant pas bien compliqué déjà durant Vanilla, de dézipper une archive dans un sous répertoire Interface/Addons/XXX, mais non, maintenant faut une appli pour le faire (mal, souvent).
Click sur un raccourci qui pointe vers un exécutable du jeu?
Trop dur, faut un launcher useless, qui pendant des années a été un véritable boulet, qui parfois bouffait des ressources délirantes et tournait en boucle.
C’est peut être encore le cas d’ailleurs, perso je ne l’utilise même pas. Je l’installe sur une machine virtuelle pour rapatrier les MàJ et une fois que c’est fait, je ferme la VM et basta. J’aime pas avoir des trucs qui servent à rien sur mes machines
Enfin, quand on voit le contenu du téléphone mobile d’un utilisateur moyen, on comprend mieux.
Ils trimballent souvent un nombre ahurissant de saletés absolument inutiles.
Mais bon, si il faut vraiment faire ça, y a moyen de faire un installer pour ce genre d’appli qui va t’installer l’appli + l’addon, c’est pas compliqué.