Après perso aller sur un site pour la recherche de groupe c’est pénible ^^.
C’est vrai ^^
Mais quand on voit le succès de Check-pvp où tout le monde va sur internet avant de prendre quelqu’un pour arène, ça fait réfléchir ^^.
alors par faction ta un peux prés 6 zone
ALORS oui tu peux faire comme tu dit aller avec ton gnome coté humain ou elfe si ta du temps pour marcher, mais en principe quand tu commence dans une zone tu suis la suite de quette et ça donne une route de PEX (dans les jeux video on appelle ça un couloir, le scénario te dirige)
et dans ce trajet de PEX il on tout prévue pour les rencontre PVE avec les allier et aussi le PVP en gros ça donne
/// = zone alliance
%%% = zone horde
quand tu commence alliance
ça donne
/////////////////////////////////////%%%%////////////%%////////////////%%%//////////////////%%%///%%%///%%//%%////
et la horde l’inverse
%%%%%%%%%%%%%%%%%//////////%%%%%%%////%%%%//////////////////%%///////%%////%%%%%%%%%%%///%%%%%///
donc cette logique est appliquer jusqu’à BC après classic on a encore une progression par ZONE mais avec du NEUTRE je vais pas te refaire un exemple comme en haut tu a surement compris
et après le lvl 70 donc du 80 a 120 la c’est carrément devenue n’importe quoi mdr
quand il ce son rendu compte que justement le fait que l’alliance et la horde avais perdu ce coté un peux guerre bas il on sortie légion mais c’était un peux trop tard
il on du mal a imité classic en faite, je pense même que la sortie de classic est une expérience en mode que veux vraiment les joueur actuel
car quand tu regarde l’age des joueur sur wow ta plus de 60% des joueur qui ont plus de 25 ans, et cette classe de joueur qui représente 60% du benef de bliz bas il ce casse tousse a chaque extension, légion il on repris 3 million il on reperdu 3 millions voir plus
Oui, tu fais une erreur dans le sens où tu mélanges un peu tout.
D’ailleurs, c’est Blizzard qui fait une erreur, sciemment pour créer un flou dans l’esprit des utilisateurs, avec leur terminologie de programme tiers qui ne veut en fait, rien dire du tout.
Ce que tu cites, c’est en rapport direct avec le jeu : automatisation, exploitation de bugs etc.
Et parfois modification des données du jeu, que ce soit en mémoire, ou sur le disque.
Mais là, dans le cas d’une appli de ce genre, c’est quoi en définitive?
Un truc qui mettrait en rapport des joueur pour partager des disponibilités, des contacts.
Ça ferait exactement la même chose qu’un channel Discord qui mettrait en rapport des joueurs.
Et tu peux le faire également de façon beaucoup plus rudimentaire: tu vas sur le channel Discord, ou sur l’Appli, tu copies le nom du joueur que tu veux inviter, ou son Btag (avec un bon vieux Ctrl C), tu bascules sur WoW, tu tapes /invite + Ctrl V, hop, t’as ton système de groupage.
En mode Croc-Magnon, certes, mais ça fonctionne.
Ben tu remplaces ton Ctrl C / Ctrl V par un fichier texte tout bête qui contient une table organisée, tu parse ton fichier avec un petit addon LUA (super facile à faire), tu affiches les résultats avec une interface choupinou, et hop, t’as un addon de groupage.
Les données sont extérieures au jeu, Blizzard ne peut absolument PAS contrôler ça
On fait souvent l’amalgame de plein de trucs quand on parle de «programme tiers» simplement parce que ce terme, ça ne veut strictement rien dire
Et là, c’est Blizzard le responsable en 1er lieu, et pas toujours l’utilisateur mal informé
Edit: Tiens, juste un petit truc pour démontrer les limites, et parfois le ridicule de Blizzard.
En finissant ce post, et en remontant à la racine de ce forum Classic, je tombe sur ça
Idée de plateforme WEB dédiée à Classic (événement par serveur)
Une idée fort sympathique, puisqu’à priori, si j’ai bien compris, c’est un truc pour organiser des bastons, et se mettre sur la tronche entre horde et alliance.
Mais quand tu écoutes Blizzard, ben c’est presque interdit.
Pourquoi? Ben communication entre Horde et Alliance, c’est pas bien !!! Forbidden
On sait tous que c’est complètement con de vouloir statuer comme ça, WoW n’est pas une bulle isolée de tout.
Et en 2004 il y avait déjà des ententes horde/alliance, du moins de la communication.
TS existait, le téléphone aussi, IRC aussi.
Combien de teams en BG étaient en contact pour ne PAS tag en même temps, mais en rotation, pour ne pas tomber face à face, et sans envoyer un scout (ce qui était pénible).
Ben dans le cas d’une appli de groupage, ce serait pareil.
Techniquement impossible pour Blizzard de contrôler ce genre de truc.
Plus je lis les différents topics autour de ce sujet et plus je me dis qu’en fait ça pourrait être plus positif que négatif si ça peut au moins retenir les non-hardcoregamer.
T’es une vraie geek en fait.
À vrai dire, les jeunes veulent beaucoup de facilité (comme à notre époque ceci dit) et ne s’intéressent pas à ce qu’il se passe en-dessous.
Je me demande quel sera l’état de l’informatique en général dans 50 ans à ce rythme.
Le plus simple pour eviter la proliferation de ce genre d’outils ce serait encore d’implanter le raid finder blizzard…
C’est juste une nouvelle façon de faire une plus efficace qu’il y a 15 ans mais bon les vrais enceins n’ont pas besoin de ça, canal général marche très bien
Un peu … mais bon, c’est un peu mon boulot aussi.
Mais même en mettant de côté des cas particuliers comme le mien, même ma mère qui chope limite une crise d’urticaire quand elle s’approche d’un PC (je me demande encore comment elle a pu tomber amoureuse de mon paternel héhé), elle sait unzip un truc, scanner ses documents, envoyer un mail, installer une appli avec un installer correct, etc etc.
Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord.
Sans tomber dans le gimmick du «c’était mieux avant», ben en info c’est parfois le cas. Trop souvent même.
Y a tellement de saletés qui sortent, codées avec les pieds, certains trucs à succès ne sont en définitive que des vieux trucs emballés dans du papier brillant, on a des outils de plus en plus performants (surtout les machines) mais au final pour obtenir des perfs finales de plus en plus minables.
C’est un peu déprimant parfois le «progrès» informatique.
Non.
C’est pas parce que je décris ce qu’il est techniquement possible de faire, que je le cautionne.
Et encore moins qu’il faille l’institutionnaliser avec une bouse du niveau du LFG/LFR retail.
D’ailleurs à ce propos, je pense que certains n’ont aucune idée du nombre d’applets, ou addons, totalement inconnus qui circulent autour du jeu vidéo, ou même uniquement de WoW.
C’est pas parce que ce n’est pas sur Curse, ou Twitch machin maintenant, que ça n’existe pas.
J’ai codé un certain nombre d’addons WoW qui n’ont jamais été publiés, nulle part.
Les seuls endroits où ils ont transité, c’est sur mes HD, ou sur mes clouds maintenant.
Si moi j’en ai fait, il y a probablement des dizaines de milliers de coders de tous niveaux qui ont fait pareil, des trucs perso pour des utilisations spécifiques, souvent inutiles, et jamais diffusés pour éviter le «Tu devrais rajouter ça, puis ça, puis ça, puis ça».
D’autant plus que LUA, le langage script utilisé par Blizzard, est un truc très facile à apprendre, une bonne porte d’entrée dans la programmation, et ludique dans le cas de l’utilisation sur un jeu.
Et y en a certainement qui ont développé des trucs très borderline, ne serait-ce que des bots par ex., en évitant par dessus tout de les diffuser.
Pas diffusé, pas vu, pas pris
Non mais la c’est du troll de haut niveau je pense, il pull toutes les 30 sec et on répond ^^.
C’est mon boulot aussi, pourtant je suis loin d’atteindre ce niveau de paranoïa
Pour le mieux avant, disons que l’informatique commence à être une pyramide de couches plus ou moins bancales les unes que les autres… et j’aimerais pas être le gars qui va annoncer à son CIO que “bah l’infrastructure elle est morte, on n’arrive plus à faire tourner Java 1.2 sur nos i87 dernière génération, même avec 3 VM qui émulent des DOS 4.12”.
Tu le dis toi même, le problème c’est pas l’outil en lui même, c’est le mode de difficulté qui correspond.
Bah j’ai du temps à perdre là, pas grave, j’attends que ma petite famille rentre pour le repas, tout est prêt, plus qu’à mettre les pieds sous la table
je te souhaite un bon appétit du coup.
Merki
Je me demande ce qu’ils fichent là, j’ai faim !!!
vais quand même pas me faire l’apéro toute seule … si ça dure, vais finir cartable avec la chaleur qu’il fait
Encore un coup de môsieur ça, ce matin il a décidé d’aller se balader avec nos adorables filles …
Il doit encore croire que de se promener avec nos enfants, ça va toutes les faire craquer et que c’est le piège à belettes ultime
J’ai beau lui expliquer que ça ne marche que pour Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie (two and a half men), il veut pas me croire et il insiste.
Ah ces hommes, tellement crédules
Quoi, ça marche pas ? Mince, pourquoi j’ai pas fait un garçon alors :o
J’ai l’impression que le sujet autour de ces outils prend de l’ampleur :
_https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/a-groupfinder-tool-for-wow-classic/66247/9
Comme le dis Shaere, ce genre d’outils a toujours existé et existera toujours.
Si c’est la premiere fois que vous en entendez parler c’est parce qu’aujourd’hui la promotion et le sponsorisme (?) se démocratisent, du coup les outils privés n’existent plus vraiment (a part pour les outils hors charte).
Ce genre de site/app sont des outils externe et les utilisateurs de ce genre d’outils sont en minorité (a leur dépens) face la masse, qui elle, utilisera les canaux de discussion IG.
les shamans peuvent tank en dj aussi avec le template approprié