La Riovolution?

Non pas comme Lothar mais plutôt comme Luther : I have a dream

Imaginez… Qu’une fraction de la communauté FR de wow, lassée du Rio, et sur une idée toute simple décide de s’unir, de communiquer, de créer un nouvel incoterm…

Disons… le FAR…

Imaginez… Le FAR pourrait siginifer Fun And Respect par exemple, il pourrait être utilisé comme mot clef dans la recherche de groupe ou sur les canaux de discussion…
Pas de score à atteindre, pas de préjugés… Les joueurs sont dans un groupe pour s’amuser et se respecter, dans l’optique de terminer le donjon ensemble…

Ensemble… Justement… Imaginez que quelques personnes, intéressées par l’idée, décide de communiquer sur différents serveurs, de créer un post forum, et même pourquoi pas un add-on ? Un simple smiley à côté du pseudo du joueur ? Un nouveau perso démarre l’aventure par un léger sourire, puis, quand il termine un donjon jusqu’au bout, son sourire grandit, au contraire, si il le quitte volontairement ou ewclu, utilise des mot hors charte ou se fait signaler/ban, son sourire devient de plus en plus maussade… Le FAR… Pourquoi pas…
Une simple idée…
Il me reste plus qu’à trouver Léo et lui demander les secrets de l’inception…
A moins que…

Critiquez si vous le voulez, façon, on rejoindra tous Martin un jour, bon ou mauvais.

Bye !

16 mentions « J’aime »

J’adhère ! L’idee me plait bien !
Tu pourrais créer une commu IG aussi.

3 mentions « J’aime »

Normalement pas besoin d’addon ou autre il suffit juste d’être civilisé pour passer un bon moment en donjon.

Le Rio n’a rien à voir la dedans, il est juste un indicateur qui ne devrait servir qu’à trouver des gens pour faire tel donjon dans tel difficultés.

1 mention « J’aime »

Le probleme c’est que ça collerai jamais avec le concept de m+
Sur des donjons mythique à la wod qui avaient un niveau équivalent à du + 9 actuel environ aucun probleme, pas de timer, pas de clés deplete, pas de difficulté croissante etc.

Aujourd’hui c’est du contenu purement élitiste à un certains niveau chaques joueurs avec sa clé plus ou moins haute n’aura pas envie de prendre le risque de la foirer, perdre les loots, perdre le niveau de clés etc donc naturellement le comportement humain va vouloir assurer le truc.
Ce qui ce traduit avec des critères abusif.

Le RIO c’est un peu comme donner un coup d’épée en tenant celle-ci par la lame…

J’ai une aversion pour les gens qui te refusent faute de RIO alors que c’est clairement marqué sur ta fiche perso que t’as break tous les donjons de la saison précédente en +14+…

Avec toutes les ventes de boost, j’ai déjà vu des mecs se pointer avec 2k RIO et rien piger à une strat en foirant lamentablement un combat d’un donjon qu’ils ont pourtant timé en +15…

Je pense que pour faire le tri entre les joueurs qui sont expérimentés et ceux qui ont besoin de s’exercer il faudrait quelque chose de moins discriminant que le RIO…

Mais si le RIO disparait on aura autre chose, si sur la BETA des gens s’amusent à victimiser les gens qui choisissent une congrégation pour son RP, on a pas fini…

Le problème c’est que quand quelqu’un par exemple a monté son RIO en se faisant Rush par des boosteurs, ya aucun moyen de le voir…

Et ca c’est un sacré problème…

La solution ça serait que la personne qui postule puisse s’exprimer et discuter avec le RL, plutôt que se faire remballer comme un malpropre…surtout quand le chef de groupe exige un skill que lui même ne possède pas…

Le RIO c’est une solution illusoire vu qu’on peut passer outre, et ça met de côté les gens qui ont vraiment la volonté d’avancer mais à qui on ne laisse que peu de chances…c’est débile…

Après c’est les mêmes qui couinent sur le canal commerce pour se plaindre que personne ne tag, ben coco quand tu remballes tout le monde t’attends pas à ce qu’on te fasse la cour…

1 mention « J’aime »

Où alors tu créé une Communauté en jeu et puis voilà, problème réglé.

4 mentions « J’aime »

le rio devrait se baser sur les logs individuels des donjons bien plus que sur le timer du groupe.

Le traditionnel Link de HF en /w ?

Car j’avoue que c’est frustrant quand tu indiques tous dans la description…qu’on te pose les questions correspondante aux infos indiqué. Ou alors de voir les gens surpris quand : « Oh , C’est pas du Rush ? se barre en cours de clé »

Il y a pas mal de temps, un débat similaire avait été soulevé avec le PU en raid. Les gens se plaignant de ne pas être accepté. Qu’il y avait trop de contrainte, pas assez de fun.
Et vu les plaintes, on pouvait se dire que les Groupes indiquant Chill/relax devait être plein. Sauf que… Non. Les gens boudant ces groupes car : "On veut avancer quand même ! Zut ! "

Par conséquent, l’idée du FAR est acclamé par beaucoup, mais serai boudé par les gens quand ils le verraient car : « C’est surement un groupe qui va pas avancer/timer »

Déjà faudrait vraiment améliorer la recherche de groupe, si les MM+ doivent être un point central de wow, l’interface actuelle de recherche de groupe est vraiment pas adaptée. Limite ça fait regretter le /4 :stuck_out_tongue:

1. Qu’on puisse rechercher une ou des instances particulières et/ou des intervalles de niveau.

2. Les WTS & co reporté soient ignorés dans les recherches suivantes. Trop pénible de refresh et de devoir reporté de nouveau pour avoir un truc clean

3. En prime ça serait bien qu’on puisse indiqué dans quelle optique on y va (push/weekly/chill/découverte/etc…). Et que ce soit un critère recherchable. Il est probable que certains n’utilise que le bouton « push ». Perso je vais les laisser jouer entre eux et prendre ce qui reste.

4. A l’époque de BC je me souviens qu’on pouvait se lister comme recherchant une instance/raid, avec ma guilde on tapait souvent dans ces listes pour compléter avec du pu. Pourquoi ça a disparu?

5. Les clefs non timée ne devrait pas être dégradée, ça limiterait un peu la toxicité ambiante du format.

Bien sûr que les guildes et communautés sont une solution à Rio. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que le pu devrait le moyen privilégié pour entré en contact avec des gens. Et pas que les commus soient un tremplin pour faire du pu.
Pendant longtemps ça été ça tu fais une instance à 5, tu fl les gens qui te sont compatibles, tu te joins leur guilde, etc…

2 mentions « J’aime »

Intervalles de niveau de clé, je suis complètement pour. Ce serait une merveilleuse idée.

Y’a un addon pour ça, mais ouais, c’est pénible ces annonces à la c*n.

Bof. Tu fais pas une +15 pour la découverte. Aussi, le MM+ n’est pas un contenu chill (ou alors tu te limite à du +10 max). Pour le reste, on peut l’indiquer dans le titre si c’est la weekly ou du push.

Bah si t’arrive pas à passer ta clé, c’est normal qu’elle soit dégradée afin de la rendre plus facile.

Ça peut toujours être le cas, puisque tu commence les MM+ en MM0, ou de faibles niveaux. Bon, le problème, c’est d’être avec des gens de son serveur, et ça, c’est compliqué, en effet.

Dans la recherche de mm+ tu tapes « +12 » et ça t’affiche tous les mm+ de 11 à 13 par exemple…
Je fais quasiment que comme ça moi. Pas vous ?!!

1 mention « J’aime »

Tu viens m’apprendre l’astuce, comment on est senser le savoir avec l’interface de base? :slight_smile:

Je sais pas j’ai essayé.
Je me suis dis « tiens si je tapes +15 ça m’affiche quoi ? »
Et ça m’a tout affiché de +14 a +16 et du coup j’ai test un peu pour toutes les difficultés voir si ça fonctionnait !

Edit : c’est vrai que sans utiliser ça c’est l’enfer non ? Vous faites comment 0_o ?

En gros t’es tomber sur cette fonctionnalité par un coup de moule absolu, bref l’interface de recherche groupe actuelle c’est de la m…

[edit] oui c’est l’enfer :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Vous pensiez qu’elle servait à quoi la zone de texte si ce n’est à filtrer/rechercher des groupes spécifiques :joy:

3 mentions « J’aime »

Quand je tape 6 je m’attends à trouver des trucs avec 6 dans le texte, quand je tape +6 je m’attends à ce que ça me renvoi des trucs avec +6 dans le texte, pas les clefs de 5 à 7.

Déjà pour commencer ça serait cool avant tout de faire en sorte que quand un prix Nobel se barre d’un groupe parce qu’il a pas bind ses sorts de burst, ben que tout le groupe ne soit pas pénalisé…

Sur les 24 mois de BFA j’en ai joué que 8, et pendant ces quelques semaines j’ai du faire face à un nombre hallucinant de ragequit.

Donc vous avez le choix, soit vous punissez les rageux en les empêchant de tag un PU pendant les prochaines 24h (sauf si le groupe entier disband).

Soit vous faites en sorte que le rageux puisse être remplacé…

Parce que c’est ça le 4ième quart du problème, après le RIO, ceux qui ont les moyens de faire mentir leur RIO, ceux qui tagg sans les compétences requises et ceux qui se tirent pour un oui ou un non…

Voilà…

Non par curiosité en essayant et en cherchant. J’ai pas tapé +15 par hasard :wink:

1 mention « J’aime »

Paie ton titre maintenant j’ai la pub « Riz-volution ! » de Lustucru en tête :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Pour ça : ils ont inventé les guildes puis les communautés…

Genius ! :partying_face: