Ca reste sans aucune logique, et sans documentation surtout. D’ailleurs si la personne met 18 dans le texte et que tu cherche +18. Le « 18 » ne sera pas dans les résultats de la recherche, donc ce faisant tu ignore un certain nombre de possibilité (test à l’instant).
J’ai hâte de faire une clé puis de me faire kick sur le boss de fin pour que le chef de groupe puisse inviter son pote heal.
Perso je pense pas que ce soit une bonne idée de le sanctionner.
Ça fait partie des risques de jouer en pu.
Et puis j’ai clairement pas envie d’être sanctionné quand je quitte un groupe car on est mort 573 fois avant le premier boss.
Sans oublier les mecs qui quittent car leur chat a décidé de s’étouffer avec les rideaux.
Et même si sanction il y a… il suffira de ne pas quitter le groupe.
Juste sortir du donjon (ce qui est largement possible) et partir faire des expéditions le temps que le groupe disband.
Au final c’est une fausse solution à un faux problème.
Comme d’hab, si vous êtes pas capable d’accepter les règles du pu, jouez en guilde.
Oui c’est ridicule.
Fais le ratio entre les recherches « mm+15 » et les « mm 15 » …
Après fais comme tu veux, je trouve ça pratique ça me suffit
Je sais pas quelle solution est la mieux, mais les mecs qui se barrent sans motif c’est pas bcp mieux on va dire…que les devs réfléchissent à ça.
Genre un débuff qui les empêche de rentrer en MM+ pendant X heures/jours ça serait déjà pas mal…
On avance jamais bien loin en pénalisant a tout va.
Pénaliser à tout va ?
Ya un sujet un peu ancien qui date de mi-BFA qui a du avoir pas loin de 4500 réponses sur le fléau des ragequit en MM+.
Quand t’as une guilde qui passe sa vie à ça c’est pas problématique mais quand tu tag en PU et que JeanLARAGE se tire au premier prétexte ça saoule vraiment…
Surtout quand la dites situation n’a aucune incidence sur le déroulement du donjon.
Genre une fois un mec s’est barré sans réponse alors qu’on avait 12 minutes d’avance sur le timer et quand je lui ai demandé pourquoi en wisp il m’a dit « vous me saoulez vous prenez pas le bon chemin ».
Et encore, lui il avait un semblant d’excuse…
Ils pourraient faire un outil bien foutu, intuitif et dédié au MM+ pour la recherche de groupe :
- sélection du rôle
- Sélection de l’image du donjon. Un ou plusieurs.
- sélection d’un ou plusieurs niveau de difficulté.
le MM+ sur wow…j’ai jamais compris le succès de ce truc , sachant qu’en multi ça ne peut pas être équilibré car tout ce qui est timer favorisera toujours les mêmes compos de spé/classes.
En plus à la base c’est le concept des GR de D3 jouable solo qu’ils ont importés dans wow.
Fallait être cohérent et sortir aussi un mode MM+ solo en plus du MM+ 5 joueurs si le but c’est de faire de wow un diablo like au vue des différentes « nouveauté » des dernières extensions qui sont clairement pompés de diablo
Ben ça fait un bon défouloir pour tous ceux qui n’apprécient wow que via l’aspect pve/pve HL, mais la carotte est clairement trop grosse.
Tant mieux en fait.
Comme ça tel est deplete qui voulait discriminer.
Bha ça correspond aux attentes du public qu’ils ont amené (et pour cela transformé le jeu) sur le jeu depuis Cata/MoP, compétition à outrance (via de l’esport en pve lol), rush, public sachant même plus ce qu’est un mmorpg etc.
Pas forcément un déserteur, mais pourquoi pas un deplete de la clé faisable par le ragequit, par exemple il quitte un groupe d’une clé +8, il ne pourra faire qu’une clé +7, bon par contre je manque de recul pour savoir comment les filous contournerais cela.
Il y aura toujours des problèmes. Tu prends l’exemple du mec qui leave le groupe, mais un mec qui se fait kick pour x raisons se verra octroyer le dit malus. Honnêtement avec la conn e rie humaine ca deviendra une distribution de malus.
Juste pouvoir garder ta clef si quelqu’un se barre ce serait déjà pas mal. Que le système fasse en sorte que si tu es 4 dans le groupe, la clef ne deplet pas si tout le monde décolle.
Et dans le cas ou tu reste avec une clé que t’arrives pas a faire ?
Tu reste bloqué une semaine avec une clé que t’arrives pas a tenir ?
Le système actuel est le plus logique. C’est pas parfait mais ça n’existe pas la perfection.
Y aura toujours des avantages et des inconvénients …
C’est une fausse excuse… Si on souhaite imposer son propre chemin, il faut jouer tank.
J’imagine plutot :
-
Je leave une clé toujours dans les temps : Je reçois un debuff (sur le compte) déserteur qui m’oblige de ne rejoindre des groupes avec des joueurs ayant le même debuff (3 ou 4 donjons) ou attendre X heures.
-
Je me fais kick d’un donjon avant la fin du timer : le chef du groupe reçoit un debuff (sur le compte) qui l’empêche de créer de nouveau groupe et m’oblige de rejoindre des avec le debuff déserteur (3 ou 4 donjons) ou attendre X heures.
Je pense qu’il faut pénaliser d’une certaine manière les joueurs qui viennent nuire a l’expérience de jeu des autres.
Donc si je veux leave sans prendre de déserteur je fais exprès de faire full wype le groupe je pull dans tous les sens etc…
Y a aucune réponse au problème du pick up. C’est du pick up c’est comme ça c’est tout.
Le pire dans l’histoire c’est que c’est eux qui utilisent en permanence l’argument « C’est ça un mmorpg ! ».
Si tu quittes le groupe de toi même tu as le deserteur.
Si tu te fais kick du groupe tu as pas le deserteur.
Ce sera comme avant mais sauf pour les cas volontaire.
Apres comme dit Iplayaloneqt, y aura toujours des inconvénients mais améliorer le système sera toujours positifs.
C’est vrai que ceux qui SAVENT ce qu’est un MMORPG, un vrai MMORPG, n’utilisent jamais cette argument.
Je trouve pas forcément que c’est une amélioration. Ça incitera au comportement toxic pour se faire kick.
Y a pleins de mm+ qu’on a déjà fini avec un dps qui leave ou même un heal et un de nous respé heal pour finir la clé.
Bon c’est pas timé mais c’est possible de finir.
Alors que si Mr. Caskouye décide de te saouler sans vouloir avoir le deserteur il pourra le faire sans soucis…