La Riovolution?

C’est ça pour quelqu’un qui veut absolument tous les choix.
Mais ce sera par contre très simple d’avoir entre 3 et 5 choix (1/4 boss en mm, quelques boss hm au passage, et une à 3 (4?) m+ donneront de 3 à 5 choix).
Perso j’pense pas jouer plus ni me forcer à farm pour débloquer les choix; mais pour autant j’en aurai bien plus.

Je suis daccord mais ca reste a l’opposée totale de ce qu’ils ont annoncé a la Blizzcon ce que je n’apprécie pas.
Et franchement, autant j’ai pas trop compris ( avant la S4 et cettz cape infernale) ou était le problème a BFA de faire des alts … autant cette extension s’annonce une purge tant le contenu a faire par semaine par perso a l’air monstrueux

pour la ligne raid, si tu fais 3 boss mm, tu auras une récompense équivalente. Mais si tu fais ensuite 7 boss hm, ta 2e récompense sera de niveau hm seulement. (si tu fais 6 boss hm, tu n’as même pas débloqué la 2e case)

Oh pétard on est reparti sur le contenu « OBLIGATOIRE » à faire par semaine pour avoir tous les coffres !

A bon entendeur rien n’est « obligatoire » vu que de toute façon tu joue (théoriquement tout du moins) pour ton plaisir

mais on t’annonce une super mécanique pour résoudre le principal problème du loot a BFA qu’est la RNG et quand ca sort t’as gros froid de « en fait non » car faut mettre une quantité d’heures de jeu absurde dedans ( sinon c’est le bon vieux coffre de BFA tout naze comme avant)

2 mentions « J’aime »

Ca marche quand même, que tu mettes le ‹ + › ou non.

Cette fonction a été ajoutée pendant Legion, d’ailleurs j’ai commencé à l’utiliser au moment où ils l’avaient annoncé.

Il y a quelques fois des petits malins qui mettent « 17 18 19 20 » dans la description (pas dans le titre du groupe) pour que leur groupe pour une +16 soit visible des joueurs qui taperont « +20 » dans la recherche. Bon en vrai ça ne pollue pas tant que ça, ceux qui pratiquent sont des KKTD ou des boosters, donc groupe à éviter dans tous les cas. :smiley:

C’est possiblement la limitation de la première semaine du MM+ qui sera mise à ce niveau moins important. Mais ça et le loot unique par donjon va dans tous les cas réduire la population MM+ et sûrement un peu tuer le truc en PU, et même pour les joueurs en team qui ne font que du MM+.

On verra si Blizzard réagit là-dessus.

Pour les leavers en MM+ :

:wink:

1 mention « J’aime »

Oui !!! Enfin on remet les choses à leur place !!! Pour le coup je vais tenter de
Push de la
Clef pour le Skill et non plus pour me
Stuff … je me sentirai moins « obligé » Ca
Restera un plaisir

1 mention « J’aime »

La route c’est pareil, si je me fais écrasé, c’est ma faute, car je savais que sur la route y’a des accidents.
Non ça ne sera pas la faute de celui qui m’aura écrasé…

Le problème à la base c’est surtout Blizzard qui a laissé une trop grosse liberté au niveau de tout ça, que ce soit wlogs/rio/wowprogress et j’en passe. Parce qu’on sait très bien comment ça fini avec la communauté du jeu ce genre d’outils.

Blizzard peut pas contrôler ce qui s’passe sur discord mais sur le jeu ils peuvent limiter l’impact de ces outils là notamment en mettant des STOP quand l’outil devient justement plus qu’un outil.

FF14 le fait très bien à ce niveau là, les logs existent et les HF de raid aussi et pourtant il est strictement interdit de juger/classer/dénigrer un joueur IG avec ces infos là et ça niveau ambiance communautaire ça change tout.

Le gardien du zoo il est invisible sur WoW et c’est bien là le soucis.

1 mention « J’aime »

Moi ca me gêne que des sites programmés tiers puissent récupérer, collecter mes données (enfin, celle de blizzard) en jeu…

Sauf que tu ne choisiras jamais avec qui tu rouleras.
Alors que tu choisis avec qui tu mm+.
La diff est quand même pas dégueu je trouve

Là n’est pas l’idée de son intervention.

Ce qu’il trouve dommage, c’est de faire passer une victime pour le bourreau à partir d’un raisonnement fallacieux.

Le jeu permet de faire du M+ en PU donc il se doit de sévir en cas de comportements déplacés ou hors charte.

T’imagine un système à la RIO, où tu est Un super joueur qui roule sur du +15 et à un stuff de malade et tu aurais la possibilité de booster/ carry des joueurs nettement moins bon pour leur donner un score plus haut , avec de meilleurs clés et donc meilleur stuff .
Et la récompense pour ça serais pleins de loots cosmétiques, montures , mascottes, glyphes et en veux tu en voila !!
La c’est la mort des services payants :joy::joy::joy:

Enfin bon je rêve hein

Ouais mais… Rio, Quelle est la proportion de joueurs appréciant le principe, en comparaison à ceux qui ne l’aime pas ?

Parce que le forum est sans nul doute loin de représenter la majorité des avis.

Et je ne le répèterai jamais assez, vous avez tout les outils en main pour ne pas avoir à vous préoccuper de Rio. Je veux dire, rejoignez ou créez une communauté.

Je comprend que Rio puisse être extrêmement pénible pour de nombreux joueurs, mais les temps change, et tant que c’est là, il faut soit faire avec, soit faire en sorte que ça ne soit pas un problème, ce que permettent les communautés. Encore faut-il faire le premier pas, et là, il n’y a que vous pour le faire.

Ne rien faire de peur de faire pire n’est pas forcement bénéfique non plus.

Cela dit je rejoins ton avis sur le fait de limiter au maximum le PU et de privilégier les activités avec ses potes.

Cela risque de poser souci pour les petits serveur.
(Avis personnel : L’interserveur est pour moi une tres mauvaise chose mais ce n’est pas le sujet de la discussion ^^).

Donc permettre a tous de se conduire comme des " Inserser terme vulgaire " et en plus devoir garder le sourire ?

En voila une bonne solution !

On peut pas vraiment dire que l’aspect communautaire se porte très bien mais dire qu’il n’existe plus est faux aussi.

Pour ma part j’ai réagi au post non pas parce que je subis en permanence les joueurs toxic (Agrougrou méchant !) car cela fait un moment que je ne fais plus de donjon du tout mais plus parce que c’est pénible ce manque de respect les uns envers les autres.

Que ce soit sur WoW ou IRL, on est dans une époque ou limite le manque de respect est acceptable et c’est quand même moche de voir que sur des jeux, certains joueurs n’arrivent pas a se tenir.

Ah saah je suis d’accord.
Après je suis toujours partis du principe que je ne pourrais pas changer les autres, mais que je peux changer moi.
En soit je suis plutôt « contre » le rio mais faut bien s’adapter dans la vie.
Au final j’en tire le côté positif et je squizz le négatif comme ça je profite du jeu sans devoir faire ma révolution wowienne.

Les logs c’est méchant, les joueurs sont méchants, Rio c’est méchant.

Au final au lieu de se mettre un bon coup de boost on se focus sur 5% (chiffre prix au hasard mais sûrement faible) des joueurs alors qu’a côté la plupart ne demandent qu’a s’amuser.

C’est prouvé scientifiquement que le cerveau arrive beaucoup mieux à retenir le négatif du positif.

1 mention « J’aime »

Ah, il a dit boost … Au bucher !

(Pardon, j’étais obligé :rofl:)

1 mention « J’aime »

Je ne peux que plussoyer tes dires.
On fait avec, ce n’est qu’un jeux. Suffis de trouver les bonnes personnes avec qui jouer.
On prend le positif et on laisse le négatif aux wc. Il faut s’adapter et ne pas attendre que la société change notre quotidien.

Au delà de RIO c’est surtout l’interserv qui fait que les gens pensent pouvoir tout faire/dire sur le jeu, si le contenu était encore lié au serveur j’peux vous dire que ça baverait pas autant in game.

Personnellement, j’aime pas la politique de FFXIV, je vois absolument pas en quoi c’est un mal quand on se tire le doigt de pas vouloir se taper des boulets dans ses groupes.
Je suis pas du tout un joueur tryhard hein, je suis un casu qui joue avec des casu et si on me refuse parce que je tag sur du contenu qui n’est pas de mon niveau j’en veux pas à la Terre entière, y’a assez de moyen pour trouver des joueurs avec qui jouer comme ça. Tous ceux qui disent que c’est impossible de jouer en pick up, que ce soit par manque de rio, manque de boost pour monter son score, ou n’importe quelle autre raison sont des hypocrites et/ou des flemmards imo.

ça par contre je plussoie. Si les joueurs devaient faire un miminum attention à leur « réputation » je pense qu’il y en a beaucoup qui se permettraient pas certains comportements.

1 mention « J’aime »