La Riovolution?

Ça va juste rien changer.
Je vais juste pas quitter, mais pdf pour aller faire mes expéditions le temps du timer, ou alt f4 puis co un alt pendant quelques minutes.
Voire full wype pour casser la clé et quitter sans debuff.

3 mentions « J’aime »

C’est même pire d’ailleurs.

En tout cas vous pouvez chercher, le système actuel est le mieux pensé.
En tout cas j’ai encore jamais lus une proposition vraiment mieux que ce qu’on a actuellement.

Donc en fonction de ce que tu dis, il faut autoriser la toxicité et pouvoir faire tout et n’importe quoi… c’est super !

Il n’est pas forcément nécessaire de créer un tag pour quelque chose qui est censé être la base minimum dans un jeu coopératif.

Petite anecdote : hier je pars pour faire une clé avec un pote, on a 2 rerolls stuff et une 15, on la tente en PU. Une fois le groupe formé, le heal met un coup de pression en disant en anglais qu’on a pas intérêt à miss une seule orbe explo, et grossomodo que la clé doit se passer de manière impeccable parce qu’il veut à tout prix « time this sh*t ».

Po po po. Minute papillon. Je réponds du tac au tac et lui explique qu’on est juste là pour finir la clé peu importe le timer, et que s’il souhaitait selon ses dires « timer la clé à tout prix », peut-être devrait-il songer à chercher un autre groupe. La phrase non-agressive mais ferme a eu son petit effet : le gars s’est calmé direct, et il a reformulé en disant que si on timait pas ce serait dommage et qu’il resterait mais qu’avec ce groupe il y avait de fortes chances qu’on la time sans souci. Ce à quoi j’ai acquiescé.

La clé s’est déroulé sans aucun souci, on s’est même tellement appliqués que j’ai rarement vu une clé aussi propre. On est arrivé au bout sans forcer avec un +2 au temps final, tout le monde était content. Comme quoi parfois une petite mise au point ne fait pas de mal.

1 mention « J’aime »

J’ai dis ça ou ? ? ?

Tu dis que c’est du PU donc c’est " normal " que cela se passe comme ça.
D’une certaine maniere, il faudrait autoriser la toxicité.

J’ai compris ton message comme cela.

C’est comme sur overwatch, ou très peu acceptent de changer son personnage et sortent comme excuse : C’est du QP.

En effet avec des attitude pareils, on avancera jamais.

Sur le coup c’est a Blizzard de mettre une limite sur la toxicité et d’imposer des sanctions, je ne connais pas leurs limites mais je suis pas sur qu’il y en ait encore (j’espère sincèrement me tromper)

1 mention « J’aime »

Si tu n’es avec moi alors tu es contre moi ! Tududu tu dudu tu dudu !

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dis ça… :persevere:

Si tu extrapole une phrase comme

Comme ça je suis désolé…

Ça fait partie des risques du pick up. Celui qui n’est pas d’accord avec ça n’a jamais joué en jeux multi c’est quand même assez basique comme phrase.

Si une seule personne ose me dire « sur l’ensemble des jeux multi j’ai jamais croisé personne qui avait une sale attitude » c’est un sacré menteur quand même :lying_face:

Est ce que cela veut dire que c’est normal qu’il n’y ait peu (voir aucune) sanction contre ce genre d’agissement ?

Et justement pour limiter ce genre d’attitude, il faut des sanctions.

J’ai joué avec des gens ayant un rio correct et des gens sans rio.
La rio ne donne pas toujours le niveau du joueur, mais dans l’ensemble, ceux avec rio arrivait à éviter les aoe, à faire des interruptions, des controles et du dps correct.

Désolé mais c’est la vérité. Plus facile d’avancer avec eux ( mais il y a des exceptions, pas suffisament pour me faire sortir du rio).

1 mention « J’aime »

Propose en des efficaces. Je suis tout ouïe.

Exactement mais les gens sont tellement salés du Rio que dès qu’un mec a 2k+ io (score prit au hasard) fait un mauvais run c’est qu’il s’est fait full PL et que le Rio ne veut rien dire. Les gens confondent cas isolés et moyenne.

1 mention « J’aime »

J’ai deja proposé une chose plus haut mais si on ne tente rien on ne peux pas savoir si c’est efficace

Et je (et d’autres) t’ai expliqué comme quoi c’est naze comme idée.

Que ça incite au comporteent toxic pour ne pas leave.
Que le mec va pdf et faire des expéditions, qu’il va pull partout, qu’il va te pourrir la vie jusqu’a ce que tu le kick et tu prendras ton malus.
Ensuite tu viendras dire « ouai j’ai pris un malus parce que j’ai kick un mec avec une attitude horrible ».

D’accord

Tu peux avoir un malus si tu leaves de ton propre chef
Et simplement interdire un kick de joueur une fois la clé lancé.
Facon si on kick un joueur en clé elle sera vraisemblablement perdu donc autant ne pas autorisé le kick en clef ça reviens au même. Perdu pour perdu.

Cela reste ton avis que je respecte (et il ne me semble pas que d’autres personnes aient aussi argumentées sur notre discussion, j’ai peu etre mal vu :roll_eyes:)

Mais ne rien faire n’apportera rien de bon !
Je vais donc te retourner ta question, que proposerai tu pour améliorer le système actuel ?

(Me dire " il est bien comme il est " n’est pas une amélioration)

Le mieux serait de ne pas la deplete, mais si tu times pas, pas de récompense.
Si un joueur quitte avant la fin du donjon, pas de recompense dans le coffre de la semaine. Sk le joueur afk ( detecté par un bot wow comme sur d’autres jeux ) => kick auto.

Du coups quand je downgrade mes clefs, je prendrais x malus, nice ^^

1 mention « J’aime »

Rien. Le système actuel ne ne gêne pas. A mon sens il n’a pas besoin d’une nette amélioration au niveau de la manière dont le mm+ est fait.
C’est pas parfait mais le mieux est l’ennemi du bien. Et des fois a toujours tout améliorer on pourrait tomber dans un truc horrible.
Le système est bien pensé dans son ensemble et pas pour des cas de leave/insulte/toxic/etc…
J’ai au moins 90% de mes mm+ En pick-up qui se passent bien.

Quand je veux chill je tag dans des groupes chill, quand je veux rush/push je tag dans les groupes adéquats.
J’essaye de limiter le pick-up au maximum car je préfère jouer avec mes potes.

On est sur un jeux communautaires j’invite a tous les joueurs qui se plaignent de monter une communauté ou de rejoindre une guilde pour jouer avec des connaissances.

Le plaisir de jeux est incomparable.

2 mentions « J’aime »

Ça empirerait juste encore plus la recherche ça.
Fin des groupes weekly ou chill, et on prendrait que des mecs avec la clé déjà time plusieurs fois.
Sans oublier le leave au moindre fail.

Enfin, comme d’hab: heureusement que bli n’écoute pas trop les joueurs, car sinon on aurait vraiment un système horrible.

J’propose de faire comme pour le raid mm et de lier la clé au serveur.
Impossible de faire des clés inter serveurs, ça permettrait de vite connaître les joueurs à éviter et ça limiterait la toxicité.
Par contre je pense que personne n’a envie de ce genre de mesure.

1 mention « J’aime »

C’est rarement en mettant des sanctions à tout va qu’on avance dans le bon sens…