La russophobie dans Wow, parlons-en

Bah tu sais, si j’ai pas répondu c’est que j’ai pas de solution hein.

entre russes oui, pas quand ils sont solo avec un groupe de 4 européens, ils sont pas débiles non plus.

Les russes ne serait donc pas humain ? :thinking:

Je fais énormément de PU ces derniers temps, et étrangement ce ne sont pas les russes qui posent le plus de problème.

Ne vous (nous ?) déplaise, les mecs qui insultent le groupe dans un anglais approximatif, qui sont complètement imbu d’eux même, qui ragequit sans un mot ou lorsqu’ils fail, c’est bien plus souvent des français.

Et idem pour la compréhension, 90% du temps, ils font l’effort de parler anglais (les 10% du temps restant c’est lorsque je me retrouve dans des groupe full russe, et là ca peut se comprendre.

Perso le seul « reproche » que j’ai vis a vis des joueurs russe, c’était au tout début dans les BG où c’était lag & co.

A mon sens pour la plupart des joueurs, les russes sont juste des boucs émissaires, c’est plutôt facile de les blâmer vu leur « réputation », du coup forcément dès que ca se passe mal avec un russe « ah mais je le savais » et personne n’ira te contredire, tu te souviendras de cette mauvaise expérience parce que c’était encore un ******* de russe, mais par contre les 10 autres soucis que t’auras eut dans la semaine avec d’autres nationalité, tu prendras même pas la peine de les relever.

1 mention « J’aime »

Si tu n’as pas de solution, on revient sur ce qu’on disait au départ : oui, la langue peut expliquer ce que tu appelles « russophobie », et oui, c’est une raison valable.

Contrairement à mon VDD, j’ai très rarement croisé de russes qui parlait anglais ou faisait l’effort de le faire. Quelques exceptions, notables d’ailleurs parce qu’ils parlaient vraiment bien.

Justement, c’est partir du principe que les européens comprennent l’alphabet cyrillique appliqué aux mots anglais qui serait débile (je précise : dans le sens où ils doivent pertinemment savoir que ce n’est pas le cas pour la grande majorité des joueurs non-russes).

Je suis pas sûr, ça peut expliquer un non groupage d’un russe, ce que je peux comprendre, mais l’incompréhension linguistique doit-elle forcément mener à l’exclusion volontaire d’un peuple ? ça je pense pas.

Ah non, j’ai jamais dit qu’ils devraient le comprendre, j’ai dis que s’ils le peuvent ou veulent, ils peuvent l’apprendre et le comprendre, c’est différent.

Mais comme c’est dit ici

ça c’est une situation qui arrive souvent, 4 russes, 1 européen, les russes vont commencer à utiliser le cyrillique s’ils ne te parlent pas, c’est plus facile pour eux.

Mais non non, je te rassures, ils savent pertinemment que la majorité des gens comprennent pas le cyrillique

Oui. Problème qui n’en n’est pas un sauf dans ta tête, que tu ne pourras pas changer avec des arguments dignes de « yaka fokon » « cédantatete ».

Bah oui, on va apprendre le Russe, t’as raison. Pis le Coréen aussi, et le Japonais, le Chinois (on en restera au Mandarin si tu veux bien) et l’Hindi faudrait pas oublier. Des fois qu’un jour on soit tous liés.

Ou alors tu laisses les gens tranquilles à jouer ou pas avec les Russes si ça leur chantes. Tu changeras pas le racisme sous jacent si y’en a un, et ceux qui les évitent par pur sens pratique ne changeront pas non plus d’avis juste parce que tu nous tiens la jambe depuis hier. Personne n’empêche les Russes de jouer, que ce soit entre eux ou en interserveur, ton problème n’existe pas, stop troller t’es lourd.

6 mentions « J’aime »

Quand la situation nécessite la compréhension, oui, bien sûr. Ca ne te viendrait jamais à l’esprit de postuler pour un job nécessitant de l’allemand si tu ne connais pas la langue j’imagine ? Bah là c’est pareil. Et encore une fois, c’est pas valable que pour les russes.

Ca me paraît juste être du bon sens en fait. Tu veux vraiment timer ta clé => t’as besoin qu’on te comprenne => tu vérifies que c’est tout bon pour tout le monde => exclusion si ce n’est pas possible après avoir tenté de communiquer dans le chan de groupe.

Ton topic part d’une bonne intention, mais c’est malhonnête de refourguer tout le monde dans le panier « machinphobe » à partir d’une situation qui, au départ, tient juste à des nécessités.

Je m’en doutais, tu cherche bien à faire polémique. Déjà ne pas vouloir de joueurs de quelques pays qui soit parce qu’ils ne parlent pas notre langue n’a rien d’étonnant. Tous les pays le font ensuite faire l’amalgame entre refuser des joueurs et refuser un peuple sur un jeu, c’est dégueulasse et seul une personne voulant provoquer une polémique fait cela. Ce sujet aurait dû être fermer depuis le début.

3 mentions « J’aime »

C’est très très triste de penser ça. Mais je te le reproche pas, parceque t’as vraiment l’air de rien comprendre dans le but du topic.

On parle c’est tout, tu veux pas parler, tu te casses c’est tout, je retiens personne, pourquoi blizzard ne supprime pas ce topic si c’est un troll ? Pourquoi des gens sont venus échanger leurs expériences. Je suis content de mon topic car ça permet de parler sur un phénomène observé par de nombreuses personnes.

Je contraint personne, je veux juste débattre sur plusieurs thèmes autour des russes sur wow. Vous croyez vraiment que si demain vous continuer à ne pas jouer avec x ou y, j’vais venir vous chercher, vous avez de sérieux problèmes pour croire ça

Même réponse, on parle c’est tout, tu ne sais absolument pas ce que veux dire polémique pour invoquer ce mot ici

J’ai toujours dit que la russophobie et que les discriminations émanait d’une minorité, voir même de quelques individus et je voulais connaître les raisons de l’ambiance générale autour des russes, juste je le répète, on parle, c’est un forum, on discute de ça comme on pourrait discuter d’autres choses.

J’accuse personne de rien ici, chacun partage son expérience et c’est bien, ça permet de connaître un peu les avis.

T’as toujours réponse à tout, mais t’as déjà eu toutes les réponses que méritait ce « problème » qui n’existe pas.

Tu m’étonnes.

Sisi t’inquiètes.

Oooh ben ça c’est pas gentil, j’vais aller immédiatement faire un topic contre la Rahmathophobie.

1 mention « J’aime »

Oui j’ai des réponses car je poses des questions.

Mais ça c’est toi qui l’estime, d’autres pensent différemment, d’autres sont plus nuancés. Mais t’es qui pour dire que ce problème n’existe pas ?

Oooh, t’as pas l’air constructif dans tes messages, tu veux fermer le sujet (pourquoi, on sait pas, t’as peut-être un problème), je te dis juste de partir si t’as rien d’autres à dire que « fo fermé le sujet c 1 traul »

Pour en revenir au sujet, de toute façon les russes seront toujours là, et nous aussi, alors soit on continue de s’éviter comme des gamins boudeurs, soit on se bouge et on tente d’établir de meilleurs relations. C’est pas si facile, mais ce sujet est là pour en parler, parler de pourquoi c’est compliqué entre nous et les russes, et si on pourrait pas faire mieux.
Vous êtes pas obligés de participer, mais si vous êtes juste là pour critiquer l’OP, vous pouvez partir.

1 mention « J’aime »

On descend d’un ton, merci.

2 mentions « J’aime »

Je crée un sujet de discussion, qui me préoccupe particulièrement, la plupart des messages sont intéressant, on a de bons messages, de bonnes expériences partagés et on en retire des résultat et des gens (des vrais trolls) veulent saccager un travail en m’accusant de je ne sais quoi.

L’accès au sujet est évidemment accessible à tout le monde, c’est pas moi qui en décide, mais ces gens là rendent la discussion instable.
La phrase était peut-être d’un ton un peu élevé, ce que je regrette, mais c’est pas à eux de décider si un sujet doit être fermer ou pas, c’est à Blizzard

Pour en revenir sur le sujet :

Dans un premier temps, espérer retirer des résultat des différentes expériences et des avis, ça aidera surement à établir de meilleurs relations.

J’aurais du utiliser un langage plus soutenu comme celui-ci pour m’exprimer, merci.

Mais pas moi. Car je serais sur un vrai serveur :smiley:

« Messieurs calmez vous »…
Moi c’était pas comme ça, c’était « ON SE BAT PAS ICI ! »

Et alors, y’en a toujours un dans les deux qui dit « quoi qu’est ce que t’as toi ? T’en veux aussi ? »
Il tombait mal parce que c’est vrai que je savais me défendre et Bam ! Bam !

« T’en veux aussi » C’était le mot qu’il fallait pas dire. Tu vois ? Et bing ! bing ! Et Pouh ! ça tombait.

En ce me concerne je ne reproche rien.
Je propose aux gens qui se plaingnent de faire ce petit effort au lieu de gaspiller leur énergie à se plaindre.

C’est tout bénef je trouve, ça règle votre problème de ne pas pouvoir lire ce qu’ils disent et ça vous donne un petit savoir supplémentaire dans la vie. C’est jamais perdu.

1 mention « J’aime »