La russophobie dans Wow, parlons-en

J’étais en train de me demander. As-tu demandé leur avis aux anglais ? Et aux autres nationalités ? Je serai curieux de savoir ce qu’ils en pensent !

1 mention « J’aime »

Je vais parler en connaissance de cause mais c’est la meme chose qu’en France. Autant sur WoW que sur d’autres jeux, en PvP comme ça a été dit, le BG commence tu as les " F*** russians again ! " " already lose " " cheaters " etc, et tu as pas mal de gens qui deco dans la minute.

Sinon pour l’OP on est beaucoup a avoir répondu en argumentant de maniere logique et sans le filtre emotionnel du " j’aime pas les russes ", la discussion ne fera que tournée en rond, les même arguments reviennent en boucle. Écriture, culture de la triche depuis la 2nd WW, mentalité etc. Tu ne pourras jamais forcer les gens qui ne veulent pas jouer avec les russes a le faire que ce soit pour des raisons objectives ou émotionnelles. J’ai des amis anglais qui e veulent pas jouer avec des Fr pour des raisons de mauvaises expériences et pour la reputation generale des Fr et des amis Fr avec des Eng pour le meme genre de raison. C’est humain comme comportement.

Ps : Pour toutes les histoires de triche culutrel et recentes h-ttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dopage_en_Russie

Le prend pas mal, mais je doute qu’un alt sur le forum de wow fr arrive a résoudre le problème des relations joueurs russes/autres dans le domaine des jeux video. Mais bon…

  1. La plupart des gens qui se font ban se contentent de recréér un compte
  2. “En général”, blizzard fait des grosses vagues de bans tous les 6 mois. J’appelle pas ça “rapidement”.

Post non sérieux entre le posteur qui pense faire changer la mentalité, ceux qui se montrent grossier car ils sont sur internet et ceux qui argumentent pour rien
tchao

Par rapport à ça : je te répète ce que m’avait dit un russe avec lequel j’ai pas mal papoté, je sais pas si c’est totalement exact. Selon lui, les langues sont très mal enseignées chez eux. Ceux qui veulent parler anglais correctement (donc pouvoir échanger un peu plus que “hello” & co : les basiques) se payent de formations privées.

Donc globalement, les russes ont un niveau d’anglais tel que c’est, de base, compliqué de communiquer avec eux.

Quand je groupe avec des russes, je m’assure qu’ils parlent anglais. Mais j’ai le même raisonnement avec des espagnols, des allemands, et même des FR : il faut au minimum qu’on puisse communiquer. Ca m’est arrivé de virer des français qui refusaient de faire l’effort d’être compréhensibles par tout le monde, parce que je savais que ça risquait de bloquer et, surtout, que ça témoigne d’une incapacité de faire des efforts que je n’ai pas envie de côtoyer.

Quant à l’argument de “vous n’avez qu’à apprendre le cyrillique”. Ca ne m’aidera pas plus à comprendre la langue parce qu’entre apprendre un alphabet et saisir le sens des mots (et pire, des phrases), il y a un monde. Je me demande si tu as véritablement connu des situations problématiques au vu de ton argument : quand tout se passe bien, connaître des abréviations suffit. Mais si ça coince quelque part, il faut pouvoir formuler des phrases. Des vraies phrases. “Je prends le canon”, “Tank, éloigne-toi des mobs” : ce ne sont pas des choses que tu transmets juste en apprenant un alphabet.

En gros le problème numéro 1 pour vous c’est le cyrillique, qui n’est pas lisible ? Pourtant un russe peut très bien parler anglais hein.

Quand on part du principe que c’est à l’autre de faire l’effort, personne ne le fait jamais.

J’aimerais revenir sur cette logique.

Ne parlons plus de nationalités, ni même de serveur. Pour l’exemple, parlons guilde.

Tu groupes avec un mec d’une guilde, cela se passe mal. Tu groupes encore plusieurs fois avec d’autres mecs de cette guilde, cela se passe toujours mal. Un autre jour, tu as le choix entre plusieurs joueurs, dont un de cette même guilde. C’est assez “humain” de se dire “bon, ca suffit là, à chaque fois, cela se passe mal avec eux, y a pas moyen, je les prends plus.”

Peut-être que pour une fois le type était bien, mais trop tard. Cette guilde, cette communauté, s’est forgée sa réputation, c’est comme ça.

Il y a longtemps, avant l’interserveur, cela se passait comme ça. Chaque guilde avait sa reputation connue sur son serveur à force d’expériences avec ses joueurs.

Aujourd’hui, ce principe existe encore mais plus selon les guildes mais selon les nationalités de serveur.

Je trouve ça un peu marrant qu’à l’époque où c’était pour des guildes, tout le monde trouvait normal. Mais dès que c’est le même principe, mais avec des nationalités, on parle tout de suite de “xxxphobie”. On vit vraiment dans l’ère des SJW…

Je vais être vache, mais on a la réputation qu’on mérite. Les fr aussi ont une réputation. Si on veut la changer, comment pourrait-on faire ? Doit-on demander aux autres de changer leur opinion parce que… bah parce que. Où est-ce à nous de changer pour prouver que “non, on est pas comme ça” ?

2 mentions « J’aime »

Yep c’est ça. Il n’y a pas de fumée sans feu, tous les préjugés ont une origine. C’est comme les exercices pour enfants où il fallait relier deux mots qui vont ensemble, on pourrait décliner le principe en reliant par exemple français et râleurs, russes avec tricheurs, etc. (bien que dans mon cas je n’ai pas trop vu de cas de tricheurs russes sous mon nez ; en revanche ils sont d’une impatience exaspérante et tbh ils explosent tous les records de vitesse de leave des groupes).

Au final ce ne sont que des stéréotypes qui, à un moment précis, ont été mérités. Le seul truc que je trouve idiot c’est les factions qui disent “nous on est nuls de toute façon, il faut aller dans l’autre faction pour gagner”… euh non… la preuve c’est qu’ils disent pareil en face.

Oh tu sais je crois surtout qu’on vit dans l’ère des trolls depuis un bon moment déjà, ça se repère assez vite avec l’expérience ^^

T’es complètement à coté toi. Complétement…

Si ton problème c’est les “gauchistes” et les “bien-pensants” tu ferais mieux de placer ton viseur en Occident et en France plutôt qu’en Russie…

Xénophobe et insultant, c’est inapproprié.

…mais un bon tas de compost fait l’affaire.

C’est bête ça, parceque la qualité numéro 1 des SJW c’est d’être contre les nations et plutôt de parler de minorité et de communauté diverses.
Je parle ici de minorité ou autre ? Tu sais les russes sont beaucoup plus nombreux que les français par exemple sur Wow,

Les gens qui me parlent des anglais, ça m’intéresse pas, je cherche à savoir les raisons de la mauvaise ambiance en France, je ne cache pourtant pas le fait que cette mauvaise ambiance est européenne, mais j’vais pas aller parler de suite de ce problème sur les forums anglais.

Après au niveau du cyrillique, les russes apprennent l’alphabet roman, pourquoi vous apprenez pas le cyrillique ? Bah oui peut-être qu’ils sont meilleur que nous sur les bg puisqu’ils s’appliquent dans ce qu’ils font.

Enfaite, l’apprentissage du cyrillique c’est pour décrypter l’anglais cyrillique, comme nous on dit “nice, go, turret, fire”, on les comprends en français, les russes écrivent ces mots anglais avec des lettres cyrilliques.

J’pense c’est un troll, un homme politique avait dit ça il y a quelques années

Pourquoi à l’école, on nous encourage plus à apprendre l’anglais que le japonais, ou le zinbabwai ? (si ça existe).

1 mention « J’aime »

S’entendre avec ce qu’on ne peut même pas nommer est évidemment très difficile.
Maintenant c’est encore ouvert ce truc ? Vous faut des flèches pour repérer les trolls les modos ?

2 mentions « J’aime »

Y a t’il encore des modos sur ce forum ???

2 mentions « J’aime »

Ah parceque vous pensez que c’est un troll ce topic ? Vous avez de serieux problèmes.

On parle de réalités, si le topic vous dérange ou alors ce sujet, quittez le topic.
On parle de relationnel au sein du jeu et de moyen d’améliorer les choses.

De plus, des gens ont vus leurs messages se faire supprimer dans ce topic, ça veut dire que les modos sont déjà passer et que ils n’y trouvent rien de interdit.

Fantasme, encore et encore. J’ai déjà expliquer plusieurs fois que les russes parlent anglais.

Rien t’empêche d’apprendre des choses de ton coté pour devenir meilleur, l’école t’apprends pas forcément l’italien ou l’espagnol obligatoirement, pourtant tu communiques bien avec eux.

Oui mais leur pseudo n’est pas en anglais. Là il parle de “nommer” pas de discutions.

Et je suis d’accord.
C’est vrai que faire la différence entre владимир, Арагорн ou большой c’est pas facile non plus.

Même si côte à côte ces pseudos sont visiblement très différents, si je les supprimes au bout de 10 minutes vous les aurez complétement oublié. On est pas habitué a cet alphabet, donc pour beaucoup on est juste incapable de se souvenir des joueurs russes.

Alors déjà que je suis contre l’inter-serveur français car on croise des gens qu’on ne reverra jamais, croiser des Russes je suis évidemment plutot réticent, vis a vis de ça notamment.

Resituons les choses dans leur contexte :

Tu disais genre “eux, ils apprennent bien notre alphabet, pourquoi vous voulez pas faire l’effort d’apprendre le leur ?”

Ma réponse, c’est que l’anglais est la langue des affaires, et que du coup, presque tout les pays encouragent à l’apprendre pour pouvoir communiquer de façon international. Du coup, cela n’a rien de vraiment surprenant que les russes font “l’effort” d’apprendre notre alphabet.

Mais de la même manière qu’on ne peut pas nous reprocher de ne pas savoir écrire japonais, on ne peut pas nous reprocher de ne pas savoir écrire en russe.

Oui je suis aussi d’accord pour les pseudos, qui devraient être traduit automatiquement, lettres par lettres, quand ils rentrent dans un serveur ou quand ils sont en BG contre des européens.

Après la question de l’interserv c’est différent, aujourd’hui on peut pas imaginer un wow sans interserv tellement de serveur sont très peu peuplés.

Oui c’est vrai, mais je fessais enfaite du cas par cas, en fonction de la situation, par exemple pour un groupe de RBG, s’ils savent qu’ils tombent souvent contre des russes, ils apprennent le cyrillique rapidement, et peuvent se définir des focus (c’est un problème qui revient souvent dans les messages)

Puis ça aidera pour l’anglais cyrillique, mais jamais j’ai demander aux gens d’apprendre toute la langue russe.

Après pour les groupes de MM+, raid ou autre, une bonne majorité des russes comprennent l’anglais basique, mal orthographié et grammaticalement horrible que la majorité des joueurs non anglophones utilisent.

Tu as lu le reste de mon paragraphe ou pas ? En cas de situation d’urgence, est-ce que tu penses vraiment qu’on va décrypter des mots dans un autre alphabet ?

Et surtout, est-ce que les russes le font beaucoup ? S’ils écrivent avec un alphabet cyrillique, c’est pour parler entre eux en général, pas pour communiquer avec les autres nationalités qui ne les comprendront pas pour une grande majorité.

J’ai un addon pour bg qui “traduit” les pseudos en russe. Le problème c’est qu’une personne sur 10 voire moins l’a, donc ça sert qu’à moi :smiley: