Bien le bonjour, j’vous explique mon ressenti sur ce probleme (selon moi),
Blizzard préfère release des patchs avec 85 nouvelles montures et 7 recolors pour chaque modèles à la place dévalorisant les dites montures et l’intérêt / motivation du farm.
Je ne sais plus quand ça à commencé, surement durant BFA mais les derniers patchs de SL c’est carrément indécent on est inondé de montures, quoiqu’on fasse on obtient 3 nouvelles montures et zereth mortiss frise le ridicule.
En tant que gros collectionneur de montures mon intérêt à totalement été tuer j’ai plus du tout l’envie de faire des efforts à obtenir tel monture, la surabondance à tuer le plaisir de collection et la valeur d’une monture, ok je reviens tard sur l’extension apres avoir quitté le jeu début 2021 car l’extension me plaisait pas, mais voir quasiment 250 montures en 1 seul extension c’est à la limite de l’écœurement.
J’en ai parler sur quelques discord de wow et globalement tout le monde abonde en ce sens j’ai pas eu d’avis contraire et ça provoque juste un désintérêt massif pour ces montures qui au final sont une manière de faire du contenu artificiel facile via recyclage extrême pour masquer un manque de contenu fondamental sur le jeu.
Pour moi on baigne vraiment dans l’archétype de quantité vs qualité.
Oh bien avant je pense. Je dirai même que ça a commencé à WoD ou Legion.
Mais sinon oui, entièrement d’accord avec toi. Pourtant moi j’adore collectionner. Après l’histoire, c’est la collection que je préfère le plus et les hauts-faits.
Sauf que bah… comme tu le dis, ça en devient juste ridicule le nombre faramineux de montures/mascottes/jouets/ornementaux qu’ils mettent à chaque mise à jour.
Perso, ça m’a complètement démotivé et Blizzard a réussi le tour de force (ahahah) à me dégouter de la collection à tel point que j’ai lâché l’affaire à ce niveau là.
C’est comme si on te filait un pokedex en te demandant de tous les attraper, mais le jeu va sans cesse te rajouter des choses à avoir pour que tu ne puisses pas le compléter. Bon bah à un moment donné, si on peut pas compléter la collection, pourquoi commencer ?
Sans compter que, dans le cas des montures, c’est bien souvent un recolor d’une monture qui existe déjà en dix exemplaires. On ajoute à ça le fait que, manifestement, tout est susceptible de devenir une monture (non gardez vos idées lubriques pour vous !), entre les murlocs, les cochons, les dragons, les arbres et j’en passe… et ça devient encore plus ridicule.
Y’a quasiment autant de montures sur Shadowlands que sur les 4 premières extensions réunies.
Et autant à l’époque, un collectionneur pouvait tout obtenir avec un temps de jeu décent, autant maintenant c’est plus possible.
Si on prend MoP, c’est quasiment que des montures de quêtes, d’exploration et de réputation. Plus quelques montures rares sur les raids et les WB, mais rien d’insurmontable.
Alors qu’à SL, c’est que des montures qui tombent à 1% sur des rares ou qui demandent des heures de farm.
4 extensions en 1 seule… tu métonne que la plupart des gens sont juste décourager devant autant de gavage …
Si ça te conviens tant mieux, perso j’vois ça comme du gavage facile et feignant
WoD justement ça allait je trouve, et Legion j’me suis pas senti ‹ › dépassé ‹ › j’ai vraiment commencer à ressentir ça sur BFA mais SL c’est encore un tout autre niveau …
Et oui ! Mesdames et Messieurs, c’était bien l’argument N° 142 sorti du chapeau magique des joueurs qui se plaignent en spéculant des raisons sans avoir la moindre idée de ce qu’il se passe réellement en backstage ! Félicitation !
Ba j’en tire cette conclusion tout seul en me basant sur l’echec factuel qu’est Shadowland en popularité / abonnement et cette surabondance de contenue collectionnable qu’on à sur le jeu et surtout passé la 9.1 (la ou l’extension était au plus mal)
Tu peux avoir un autre raisonnement si tu le souhaite
Avoir des montures avec des moyens d’obtention variés oui, avoir 45 chevaux avec juste un recolor différent pour juste le fait de monter un chiffre bof.
Autant mettre les montures les plus travaillées sur des défis vraiment compliqués ( de type tour des mages ) que de juste aller dans la faciliter aka la boutique
Pas d’accord, les montures des WB de Pandarie sont infâmes à obtenir, ne serait-ce qu’une seule des 4 représente un farming démotivant hors coup de chance bien sûr ou achat au marché noir.
Pas d’accord non plus. T’as énormément de montures de SL qui ne nécessitent pas les conditions que tu évoques.
Alors pour ma part le nombre de montures et les coloris ne me dérange pas, il en faut pour tout le monde. Je possède environ 320 montures et je suis toujours heureux quand j’en obtiens une, peu importe la façon de l’avoir, après tout pour moi l’essence d’un MMORPG est de vivre des aventures les montures sont juste des cosmetiques.
Il y a 18 ans avec Vanilla j’avais créé mon premier perso qui était un humain Paladin, ce dernier avait droit au cheval mais plus tard j’avais découvert les tigres des Elfes, j’avais commencé à monter la réputation avec les étoffes pour avoir le tigre, farmer une monture rare c’est quelque chose de grisant mais obtenir une monture via le Shop ou une réputation ne me dérange pas…
Je compte prendre l’abonnement sur 1 an pour bénéficier des montures dispo grâce à ce système et cela ne me pose pas de problème, le but est que j’aime ces montures, après toutes les montures ne vont pas avec toutes les races.
J’ai environ une vingtaine de Reroll Horde et Alliance et certaines vont à certaines races et pas à d’autres, tout est une question de point de vu…
T’en as 4 sur les WB et 4 dans les Raids, ça reste très correct.
Tout le reste (soit 38 montures), c’est juste en jouant que tu les obtiens.
6 montures parangon, 30 montures de rares / de zone, 30 montures de forge qui demandent des dizaines d’heures de farm, et la moitié des montures de congrégation qui se choppent là encore sur des rares ou qui demandent de farm de l’anima.
Ça donne plus de sources pour atteindre les paliers pour les hauts faits au lieu de devoir farmer les 3 qu’il te manque à 0,01 % de chances, moi ça me va.
Ce qui est problématique c’est de se dire qu’il faut impérativement toutes les avoir
Ba j’attends un contre argument perso j’lavais jamais vu avant, et c’est un argument personnel donc ça ne tiens qu’a moi par contre je le base du concret (l’echec du jeu bien réel pour BFA et encore + SL et le besoin de maintenir les joueurs abonné)
Tu n’as visiblement pas compté les montures dans le détail, par exemple certaines montures de rares sont disponibles tout le temps, il y a 24 et non 30 montures de forge, l’anima est free au possible pour peu qu’on joue un tout ptit peu… Je ferai le compte exact s’il le faut mais c’est bien la moitié des montures de SL au moins qu’on ne doit pas spécialement farmer. Donc c’est loin de « que des montures à farm ou au drop de 1%. ».
Ensuite je ne compare pas à MoP, je suis juste d’avis que c’est absurde de vouloir moins de montures à farmer.
A titre personnel j’adore le farming de monture et de HF mais à SL on est vraiment aller trop loin dans le stupide…
Le summum c’est la forge et ses 24 montures, à cela on ajoute les HF du genre
« faire 10x la même expédition »
« faire X fois une quête dont le pop est aléatoire »
A titre personnel j’ai du coup complètement abandonné cet aspect du jeu (à tel point qu’il me manque « juste» les 18 étages x8 de tourments à faire pour mon alpiniste et je n’envisage même pas de le faire).
Concernant la surabondance de montures je suis d’accord, mais en plus pour les collectionneurs, la récompense est pas à la hauteur.
Même si la loutre des 500 est sympa, avoir zappé le hf 450 alors qu’ils ne cessent de rajouter des montures est stupide, chaque palier est un objectif en soi pour les gens intéressés, et à titre personnel j’aurais déjà implanté des hfs 550, 600, voire 650.
Même si les plus élevés auraient mis du temps pour la plupart des gens, ça aurait fait un objectif à atteindre.
A titre personnel, j’ai déjà plus de 650 montures sur un seul personnage, et même si mon cas n’est pas une généralité, j’avais déjà assez de montures pour la loutre durant BFA. Le souci est le même actuellement, à quoi bon farm les montures de Dragonflight à part si certaines me plaisent en elles-mêmes ? Un hypothétique futur haut-fait m’est déjà acquis sans rien faire.
Plutôt que de nous sortir 48 montures sur les 4 congrégations, avec 3 modèles par congrégations à 4 coloris chacun, d’autres montures plus uniques auraient été sympa.
A la volée, le modèle des chars a azérite en version monture est quelque chose que j’attends depuis leur apparition début BFA. Ou alors une exossature sancteforge souillée par le vide. Où même en recolor de montures vraiment rares, comme l’urzul entravé (idée vue sur les forums US).
Et ce problème s’applique aussi aux jouets, j’ai dépassé les 700 jouets, j’ai quelques extensions d’avances sur les futurs haut-faits.
Ce que je trouve paradoxal avec les nouveaux hfs de mascottes, où ils semblent avoir prévu de la marge pour au moins deux extensions. (Hf 2000 alors que le maximum IG est d’environ 1500)