Ça a avoir avec la surabondance tu met le doigt dessus mdr le fait qu’ils te foutent 3 fois la même nuance d é mount c’est de la surabondance
Le fait qu’ils te foutent 4 ours nuancé de l’antre c’est de la surabondance et non de la diversité
Ça a avoir avec la surabondance tu met le doigt dessus mdr le fait qu’ils te foutent 3 fois la même nuance d é mount c’est de la surabondance
Le fait qu’ils te foutent 4 ours nuancé de l’antre c’est de la surabondance et non de la diversité
Cf les 200 derniers posts donc.
Tu changeras pas d’avis et nous non plus, puisque ce sont des ressentis personnels.
Blizzard a réussi à dégoûter les Collectionneurs alors qu’ils etaient visés directement par ces ajouts, on le dit stoo. Y’a pas d’arguments ou de Justification a te donner, t’es juste un joueur content du contenu, tant mieux !
Ca te concerne même pas au final, on a jamais demandé de retrait de contenu (au contraire) et Blizzard ne ralentit pas pour DF (mais différemment). J’vois même pas à quoi ca te sert d’exiger qu’on t’explique le pourquoi du comment, c’est assez ouf.
Enfin si, j’ai ma petite idée, et je vais arrêter de te feed définitivement.
Oui oui, les couleurs indifférenciées ça a forcément à voir avec la surabondance, ça ne peut pas être une coïncidence tout comme le retrait, pareil trop de montures, on va en retirer du coup…
Non on va éviter d’en ajouter trop enfait tout simplement .
Pour le retrait ils le font très bien eux même avec le contenu éphémère qui est juste une coïncidence .
Cela m’arrive de changer d’avis, tu n’en sais rien. Ressenti /= Point de vue, au passage.
Tu n’en sais rien non plus si je suis content globalement du contenu actuel ou si je ne le suis pas vraiment.
Pourquoi se plaindre de la surabondance d’ajouts cosmétiques alors ?
Adios.
T’en fait exprès, et ca se voit beaucoup trop.
Bon jeu.
Ah oui je suis forcément un troll, c’est ça ? Bien essayé mais bon…
De toute façon tout ces débats juste pour dire que la meilleur monture est forcément …
Nous les worgens qui pouvont se mettre a 4 pattes…la sensation de l’aérodynamisme … ça améliore la souplesse…diminue les soucis articulataire … et surout ça donne un de ces fessiers ! . Et…hum…pardon je m’emballe
De mon point de vue le principe de la collection c’est un jeu de « frustration » et de « récompense ».
Tu vois les nouvelles montures mascottes, transmo ou jouets disponibles, tu es frustré de ne pas avoir tel ou tel objet, tu décides d’aller le chercher et tu as la récompense quand tu l’obtiens enfin.
Un sentiment d’accomplissement, pas nécessairement aux yeux des autres mais pour ta satisfaction personnelle.
Or dans Shadowland il y a beaucoup trop de montures similaires, et tu n’as pas la frustration d’une monture que tu convoite, mais la frustration d’une montagne de tâches à faire pour une récompense qui ne semble pas adéquate a l’effort requis.
Rien que les 48 montures de congrégations réparties sur la 9.0 et sur Korthia, elles ne comptent que 12 modèles différents. Et autant certaines montures comme les phalynx Kyrian se distinguent bien niveau coloris, les tauralus maldraxxi sont si peu différents les uns des autres que leur obtention n’a rien de gratifiant.
Alors que parfois certaines montures et leurs recolor sont très originales. Je prends l’exemple des montures mains de l’antre, le mini-lore associé nous dit que ce sont les restes de 4 géants ayant trahi le geôlier. 4 géants, quatre montures, ni plus ni moins et ils ont essayé de justifier ça d’une manière simple, et bien moi j’ai aimé, et leurs obtentions était entièrement différente pour chacune et ça pour moi c’est une implantation réussie. Ni trop ni trop peu, et elles ont leur identité visuelle.
De plus le problème majeur selon moi plus que la quantité de monture sur l’extension et le fait que pendant une bonne moitié de celle-ci elles étaient verrouillées derrière des congrégations qu’on ne pouvait pas rejoindre facilement avec un seul personnage il fallait obligatoirement multiplier les personnages pour les acquérir, hors multiplier les personnages en début d’extension pouvait s’avérer très compliqué à gérer.
Si pour Dragonflight tu peux avec un seul personnage ou simplement le personnage de ton choix sans pré-requis interminable aller à la chasse aux collectibles je pense que déjà ça dégoutera beaucoup moins les collectionneurs.
Le farm sur Shadowland était massif et surtout très contraignant, au détriment du plaisir de jeu.
Pour développer un peu plus le problème de quantité de collectables qui agite ce topic, je dirais que c’est surtout au début de l’extension quand tu voyais la quantité pharaonique d’anima requise et à quel point tes gains en anima étaient ridicules.
Une expédition pouvait te donner entre 35 et 140 d’Anima, les grosses expés 250. Et à côté la plupart des pièces et des montures demande entre 3 et 5000 d’animas à l’exception de quelques pièces mineures.
Si tu voulais te lancer dans la collection même si tu ne visait pas l’exhaustivité tu as juste l’impression de vouloir vider l’océan avec une cuillère trouée c’est totalement déraisonnable et décourageant
Tu veux dire qu’on peut se servir de vous comme monture ?
Sinon plus sérieusement, je pense que certains ici n’ont pas comprit la demande de beaucoup de collectionneurs.
On demande pas à ce qu’ils arrêtent complètement de mettre des objets de collection dans le jeu (monture/mascotte/jouets). Juste d’en mettre moins.
De Classic à… allez disons MoP, c’était correct le nombre de montures qu’ils introduisaient dans le jeu et j’ai jamais vu ou entendu un seul joueur se plaindre que « y a pas assez de chose à faire, y a pas assez de collection à compléter » etc etc…
Par contre, depuis WoD et la multiplication ahurissante du nombre de montures (et pas que), là certains dont moi, commencent à se plaindre parce que c’est juste impossible de suivre le rythme.
Si c’est encore pour compenser le nombre croissant de montures en jeu, elles étaient faciles à obtenir, admettons. Mais la plupart du temps, il y a un nombre non négligeable de montures qui s’obtiennent de manières complètement chiantes et pas intéressantes. Style les montures qui tombent sur des rares qui ont 12h de temps de repop avec 0,02% de chance de loot.
Touche pas à Gégé toi !
Rien que le tauralus sur Tahonta pour les nécro, ou Nerissa et même le Porteguerre à la maison des élus -_- je les aient toutes, mais la purge …
Mouais avec plusieurs reroll, les montures partagées et sachant que l’anima existe depuis le premier patch, ça se fait. C’est bien de tout vouloir mais faut se donner les moyens aussi.
Edit puis bon les coloris… ça existe depuis la nuit des temps, cf: les drakes du néant. (Puis y en a d’autres on le voit très bien sur le screen du vert en début de sujet).
Sans compter toutes les fois où je l’avais faite sans le chien donc dans le vent
Je l’ai fait, j’avais un demo dans chaque congré, et hormis l’arsenal de la maison des sutures j’ai TOUT ce qui peut s’acheter en tissu dans SL hors stuff de raid.
J’avais bien compris mais je trouve cette demande absurde.
Mais ce serait la solution en fait : plutôt que réduire le nombre de montures qu’on ajoute à chaque patch, on fait en sorte que le temps moyen requis pour les obtenir soit réduit. On peut modifier la manière dont elles sont obtenues aussi.
Ah eh ben gg à toi !
Rien que lui seul enfait c’est trop, 750 fragments avec cordier qui bug 1/2, mais ça suffit pas évidement en plus fallait le mettre à 30 k anima
Le souci c’est que j’ai quasi tout farm AVANT le up de l’anima des expéditions, et avant que l’anima soit lié au compte. J’aurais jamais eu la foi de le refaire dans ces conditions pour les autres catégories d’armure.
C’est donc très bien qu’ils aient lâché du leste. J’me trompe peut-être mais on dirait que tu dis ça comme un reproche alors que c’est connu maintenant que les extensions sortent des mécanismes et qu’ils donne de plus en plus de liberté et de facilité autours au fil des patchs.
Edit: Par exemple, a BfA c’était pareil, je savais que les sorts de collier allaient être obtenables plus aisément au fil du temps mais j’ai accepté le fait de me donner les moyens de farm en + pour mes différents reroll