Un domaine que je trouve sous exploité est la transmo !
Les montures c’est cool, et utilisable par tout les persos du compte (ou presque), mais j’adorerai voir des transmos cosmétique (donc utilisable par toute les classes et races) partout en jeu !
Il y a tellement à faire avec tout les peuples qui vivent en Azeroth !
Le pire c’est que des mecs en slip dans leur chambre avec Blender et un minimum de skill sont capables de remettre aux standards actuels des vieux modèles de vanilla, c’est juste incompréhensible la lenteur que met Big B à actualiser les vieux modèles
exemple ce gars [Texte préformaté](https://www.youtube.com/watch?v=L8jINYDoWZw)
Globalement je suis plutôt content de voir le choix s’étoffer dans les montures et en avoir plus, parce que mine de rien j’suis quand même assez content d’en avoir de nouvelles.
Après, je trouve en effet que ça réduit le plaisir de sortir ta mount que ta farm, et surtout, je trouve que beaucoup trop de montures de shop apparaissent, beaucoup trop vite.
Là rien que sur 2 ans c’est monstrueux…
On va avoir des trucs assez sympas a Df, mais je suis d’accord, de beaux sets comme celui du parrainage, moins bling bling et plus aventurier ça manque.
Merci je l’ai eu relativement rapidement, pour 7000po de mascotte et environ 56000po de gelée à l’hv
Ça devait quand même pas être de la tarte à ramasser à l’époque
Je rêve où l’auteur se plaint d’avoir plein de choses à faire ? Au pire si ça ne t’amuses plus ne le fait pas
Perso je suis ravi d’avoir plein de choses à farm et SL est la première extension sur laquelle j’arrive enfin à tout collecter (Un peu grâce au télétravail et au peu de contenu j’avoue)
Par contre c’est sur les transmo qu’ils ont abusés car il faut des persos des 4 types d’armures et des 4 congrés
Perso j’ai bien aimé le système de ZM, t’as un pannel de mounts à choix, tu cibles celles qui te plaisent le plus et voilà. J’ai farm l’escargot en prio que je trouvais trop classe, puis l’oiseau et en petite dernière, l’araignée.
Ca m’a pas pris + de temps que ça avec les groupes de farm dans les bons spots. Et le fait de pouvoir cibler la mount que je voulais était très plaisant.
À mon avis, toutes les montures auraient dû être comme à DF :
Un seul modèle 3D de base et les couleurs / armures / cornes / ailes etc… personnalisable et certaines acquérables à travers les quêtes, réput, HF, donjon, raid etc…
J’avoue l’escargot qui va ultra vite
J’aurais été blizzard j’aurai troll avec genre une monture à 5% de vitesse
Ou est le mal dans tout ca ? Je trouve ca bien qu’ils nous proposent du choix au niveau des montures.
Après, c’est sur qu’au niveau des haut faits c’est plus compliqué, mais en vrai c’est pas un haut fait qui va changer grand chose.
S’ils pouvaient proposer autant de choix pour les stuff ca serait le paradis.
Les montures de niveau pvp en sont le parfait exemple
Je crois que c’est plus important de parler des autres problèmes du jeu que des histoires de cosmétiques.
Au pire je vois pas le problème d’avoir plus de montures, pour les joueurs motivés, le HF des 500 n’en sera que plus accessible, d’ailleurs j’ai même cru lire que certains se plaignaient qu’il n’y avait pas de nouveau palier après les 500.
Si vous considérez que ça rallonge artificiellement le contenu, rien ne vous oblige à les farmer, perso quand j’en chope une ben c’est toujours bon à prendre.
Faut pas oublier un dernier détail, OUI SL a été gavée de contenu qui a rallongé le jeu de manière un peu artificielle, mais DF ne sera pas SL.
Et comme je l’ai dit 1 milliard de fois, c’est à partir de la sortie de Korthia que les devs ont compris qu’ils étaient allés bcp trop loin avec les tâches répétitives et le contenu artificiel, donc va falloir laisser le temps au temps et arrêter de rager sur un truc qui sera terminé dans 3 semaines.
Le dire 50 fois ça fera pas arriver DF 50 fois plus vite.
Très juste au même titre que l’arbre des talents et les plaintes vis à vis du manque de « nouveaux sorts » alors que ce qui était annoncé c’etait bien un rework de ce dernier. Ils ont été fidèles a ce qu’ils ont annoncé jusque là et maintenant que c’est fait ça se développera aussi dans le futur. Laissez venir. (Mais c’est un autre sujet, désolé je m’égare)
J’avoue que certains talents sont mal placés par rapport aux besoins de ta classe/spé, mais à coté de ça on a plusieurs opti possibles à changer quand on le souhaite.
Et d’un autre coté pour avoir testé plusieurs classes je me disais « c’est totalement craqué » alors qu’en vrai pas tellement, même avec les 5 points en plus de DF on pourra pas non plus faire n’importe quoi.
Les montures c’est plus un problème lié à SL, au pire on s’en fiche si ya plus de montures, ça fera plus pour la collec et DF s’annonce assez riche en contenu pour se permettre de proposer des choses plus futiles.
Il faut se rappeler deux choses:
Déjà ça prend du temps et les artistes sont surement sur-occupé avec le contenu actuel, suffit de voir que les armures héritages sont aux abonnés absentes depuis la 8.2 (et j’ai toujours la haine de l’armure worgen).
Alors retaper de vieux modèles?
Si il y’a mise à jour du vieux contenu c’est souvent en effet collatéral de l’extension en cour de développement par exemple les gnolls qui font leur retour à DF dont les nouveaux modèles ont été transféré aux plus anciens, Lardeur compris.
Ensuite l’excuse invoqué est aussi qu’une frange non négligeable de joueurs veulent se garder les modèles bien pixelisé d’antan. j’ai ouïe dire que ça a pas mal protesté lors du remplacement des kodos par exemple bien que je n’ai pas vraiment constaté la chose.
Reste que ton lien montre encore une fois qu’il y’a des passionnés qui ont des idées en plus de les mettre en pratique de leur côté.
Dans ce cas ci Blizzard serait bien inspiré de lui passé commande pour une rénovation totale des montures liés aux factions.
Même si ce n’est pas tout à fait au niveau des artistes de Blizzard, il a fait du bon boulot (et son Death saber fait vraiment envie pour un DK Kaldorei)
Après je dit ça, mais il faudrait mettre en place un cadre légale pour que Blizzard puisse faire appel à ce genre de petit tiers sans soucis.
Mais bon, Blizzard faire appel à leurs fans pour se faire aider dans des projets dont ils n’ont pas le temps de s’occuper?
Aucune chance que ça arrive.
Bizarre à WOD on pouvait switch avec une case entre les anciens et nouveaux modèles, tout comme dans Halo et qu’on invoque pas le " les animations étaient foireuses " c’est si dur que ça de permettre de caler des animations à un modèle en particulier ? j’pense pas, la preuve pour Classic classic & autre on a bien les vieux modèles et animations pourtant sur un client de Légion
Tu sais te limiter et c’est très bien ! personnellement j’ai craft 1/4 des montures mais quand j’ai vu le temps d’investissement j’ai laissé tomber… Toujours ce besoin de tout collectionner (en tant que collectionneur de monture). Depuis l’arrêt du farm je souffle et apprécie mieux le jeu ! Bien que j’ai toujours ce côté déplaisant ou j’ai pas fini de farm.
Je n’utilisais pas non plus les groupes de farm (j’aurais peut être du).
J’avoue que la forge de ZM m’a vite taper sur les nerfs, en terme de demande de composants surtout… (Ok j’avoue mon avis est biaisé, je déteste la zone qu’est ZM. Et que j’ai farm en full solo, je pense que ça m’a tilt)
Par contre, j’approuve le message d’Élassah concernant la forge. Le fait qu’on puisse target en prio des montures, c’est un plaisir non négligeable. J’ai focus le loup et l’araignée de mon côté, étant des modèles que je trouve sublime en jeu et que je n’avais pas dans ma collec. (Une volante/terrestre et l’autre simplement terrestre, avec un skin mince et l’autre plus imposant aussi qui a fait pencher la balance.) D’ailleurs ça me fait penser que je dois aussi farm l’escargot.
C’est moins frustrant au final, je pense.
Les montures, c’est une carotte efficace et à moindre coût dans tous les MMORPG ou presque.
Je suis complètement d’accord pour dire que l’on est tombé dans une surabondance de montures. Personnellement, je ne cherche plus à collectionner depuis longtemps, mais me concentre sur l’obtention de montures qui me plaisent réellement et que je suis susceptible d’utiliser sur un personnage.
C’est pour faire du foie gras d’Orc, de gnome, d’elfette et de Troll !