La surabondance de monture est problématique

Je viens rajouter ma pierre à l’édifice, même si Celty connais déjà mon avis sur la question.

Il y a une règle : la rareté donne la valeur.

Quand on loot 15 montures sans aucun challenge juste en faisant les quêtes de campagne et le farm quotidien pour stuff notre perso déjà il y a un problème. Ouai c’est cool j’ai une monture, est ce que je vais arrêter de farm pour me stuff ? Bien sur que non. Donc la monture n’est pas une récompense c’est juste un loot gris random comme un autre sauf que je peux monter dessus comme les 500 autres montures que j’ai déjà et les 3 autres versions de cette même monture. Et on en vient à la perte de la valeur sentimental d’avoir une récompense (j’ai l’impression d’être un joueur de classique se plaignant du nombre de loot épique qu’on obtient maintenant).

Je fais partie de ces joueurs qui ont eu la patience de faire le tournois d’argent pour obtenir le destrier d’argent, quand j’ai enfin atteint les prérequis pour l’acheter j’étais heureux et c’est toujours une des montures que je préfère (voir ma préféré vu que je passe tous les début d’extension jusqu’à avoir le fly avec le destrier d’argent comme monture principale).

5 mentions « J’aime »

Je rêve où tu te plains d’avoir plein de choses à faire avec les 64 sets de congrégation saison 1 ?

3 mentions « J’aime »

j’utilise généralement que les montures raciales XD
toutes ces montures je les ai mais franchement je sais pas comment.

Des fois j’en loot une en faisant un truc comme ça je suis genre : ok cool :rofl:

1 mention « J’aime »

C’est bien la peine d’écrire des arguments et de développer ma pensé avec d’autres personnes sur le sujet pour que les gens intellectuellement limité viennent pondre ce genre de réponse :neutral_face:

Et pourtant j’ai aucuns mal à discuter avec des joueurs qui ne partagent pas mon point de vue.

2 mentions « J’aime »

Tu as très bien compris mon propos ne chipotte pas

Et bien concernant ton propos, je te répondrais que le souci n’est pas tant dans la surabondance de montures, que la surabondance de montures peu originales dans leur look et peu gratifiantes dans leur moyens d’obtention.

1 mention « J’aime »

Bof pas d’accord. Plus de monture, plus de diversités, ça permet aussi d’adapter sa monture à son stuff, sa race ou classe par exemple. La rareté d’une monture n’en fait sa qualité. Je veux dire, le Gangredrake ou le Tigre Spectral sont très rare, ouais, c’est bien, mais perso je les trouve moches ces montures. Je n’en ferais rien de si je les avait. À coté de ça, les Volions de Shadowlands, monture basique au possible, je les trouve superbes et je les utilise.

Je comprend pour le joueur atteint de collectionnite que aigüe c’est pénible, mais pour un joueur pour qui la collection n’est pas spécialement son truc, comme moi par exemple, ça me permet d’avoir tout un panel de montures, et je fais le tri sur celles qui m’intéressent réellement et que je veux farm.

4 mentions « J’aime »

Je rêve ou tu t’embête encore à répondre à des gens qui se fichent complètement du cosmétique et qui sont là pour troll sur un post comme ça :sweat_smile::sweat_smile:et qui ne comprennent pas que d’autres joueurs puissent voir l jeu d’une façon différente que la leur .
C’est comme ceux qui te disent que l’anima est free car ils ont 100k dans leur réservoir et n’utilisent pas le leur :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Bah l’anima est free en effet en cette fin d’extension, tu contestes cela ?
Mais bon tu parles de trolling et de manque d’ouverture d’esprit pour des gens qui ne sont simplement pas d’accord avec toi donc je ne devrais sans doute pas te répondre en fait.

On peut voir ça autrement du coup.
Les gens affichent tellement toujours les mêmes montures que des fois c’est la monture random « loot comme un gris » qui est très peu croisée et qui devient « rare » à sa façon^^

Je sais toujours pas comment ils ont réussi à stack autant. Et je parle de quand je jouais vraiment à retail xD
Maintenant c’est beaucoup plus facile de les stacks de ce que j’en ai vu, mais avant même les facilités y en avait plein qui avaient atteint la limite.

Bon j’ai cédé…je suis retourné a ZM et j’en ai craft 4 de plus, j’ai pop le hf des 500 montures !

5 mentions « J’aime »

J’étais monté a quasi 200k (le max sur mon main ^^) avant de me mettre à multiplier les rerolls dans les sanctums, construire les 16 sanctums complets, et commencer à acheter certaines transmos (pas tout ^^), du coup je suis retombé à flux tendu ^^

Pour le coup, Speedbot ne s’en fiche pas vraiment du cosmétique.

Il a raison sur les sets de congré mais j’espérais un peu plus d’empathie sur la masse de montures ajoutées sur DF et un autre argument que " si ça ne t’amuse plus, ne le fais pas".

Sinon, j’ai du temps à perdre donc je me promène sur le forum. J’espère trouver la motivation pour faire une interface depuis la refonte, il serait temps.

Oui si tu ne l’utilise pas et que t le stock dans ton réservoir c’est free si tu as envie d’avoir des set complet c’est très loin d’être free .
Il te faut environ 2 M7 danima, si tu veux tout acheter , après si tu achète 1 monture et 1 set et que tu stock le reste ça ira .

Bah les mog congré sont ce qu’il y a de plus compliqué à farm , le farm est bcp plus gros que les mount ( je ne compte pas ceux de la boutique )

Et pour cet argument du tu ne le fait pas et le fait que de vouloir un max de choses est problématique , c’est peut être le but d’une collection ? Quand tu collection un aspect du jeu monture ou mascottes tu as envie de compléter ta colec, et de t’approcher du 100% même si ce n’est pas atteignable à cause des retrait .

1 mention « J’aime »

Ok bah je ne le savais pas (mais mon argument de base sur ce thread, à savoir « les montures achetables en anima ne nécessitent pas un farm monstre », reste valable, je pense).

Bien sûr que ça peut être un but que tu te donnes, je ne conteste pas cela pour ma part. Mais par contre, n’allez pas demander moins d’ajouts sous prétexte que ça vous est pénible de compléter votre collection, c’est absurde.

1 mention « J’aime »

Oui si tu te limite au mount en anima ( c’est ce qu’il faut faire et ne pas farm les set) ça reste en effet fesable , ce sera plus compliqué pour ceux n’ayant pas joué à sl car ça reste très chronophage …

Un jour faudra que je m’y mette vraiment perso, mais je veux faire trop de choses en même temps XD
Car un autre truc que je voulais faire c’est monter toutes les mascottes level 25 qualité rare.

Après ça monte tout doucement au fil du jeu, je veux pas me dégouter du jeu non plus.

C’est surtout hyper long au final.

Honnêtement si ça reste en l’état actuel des choses qu’il y a pas de nerf, si tu as pas farm au moins 80% ce sera quasi impossible à rattraper en fesant autre chose à côté .
Parce que en tout il te faut énormément danima + faire des choses comme récupérer au moins 2000 âmes + pour up 16 sanctum , faire les campagnes up les reput spécifiques au congré x 4… Faire le HF disciple de l’humilité chez les kyrian x4 qui est une véritable plaie etc…

Par contre tu peux te limiter au set de campagne et à la limite ceux de korthia c’est plus réalisable.

Bah je trouve que ça restera quelque chose qui avancera petit à petit.
Mais faut pas s’attendre à ce que ce soit rapide, c’est ça que je voulais dire.

Mais du coup (après c’est ma vision des choses), je trouve que c’est pareil pour toute collection. Faut pas se mettre la pression à vouloir l’avoir au plus vite, faut faire à son rythme sans se bousiller le plaisir du jeu.

Je confirme, j’ai les 16 sets de Korthia, mais pour ceux des congrés, il m’en manque plein car j’ai focus énormément de trucs a coté, mais j’ai les sanctums complets pour tous, et environ la moitié des sets acquis, qui ne demanderont que de l’effort et du temps pour le reste.
MAIS, un set dont je voulais à tout prix me débarrasser pour les 4 persos, c’est celui d’unité. Revenir farm les expés de Maldraxxus pendant DF en priant un loot, surement pas, vu la rng infâme de ce set, heureux de l’avoir terminé et rangé dans les affaires classées ^^.
Bon j’ai aussi eu la flemme de remonter 3 fois cour de la nuit pour le set fae :sweat_smile: