Hum…qu est ce qui empêche de garder les serveurs Classic, et de faire des serveurs BC, départ lvl 1 et copie (pas transfert hein!!) Des persos classic lvl 60 sur les nouveaux serveurs BC. Ca permet de jouer sur les deux extensions. (+ retail pour les cassos. joke)
Hein? Ca devrait se terminer ainsi, ça me paraîtrait logique.
tu vois c’est ce genre de phrases qui te donne une mauvaise image.
Pourtant nous avons une connaissance commune qui t’apprécie.
D’où mon bénéfice du doute car je l’apprécie
Mais ton ton condescendant ne t’aide aucunement, c’est bien dommage.
Pour le reste et contrairement à ce que tu semble sous entendre, je suis ouverte la la discussion, pas au fait que les réponses doivent aller dans le sens d’ l’OP du thread.
Sans compter que tu fais encore dans la parano, comme je disais plus haut.
Je me suis pris la tête (gentiment, tu devrai essayer) avec Milezime sur un autre sujet, je ne connais Mystina ni d’Adam ni d’Eve et Stäb intervient de son propre aveu très peu sur le forum.
Mais c’est vrai que comme on est pas d’accord avec toi alors forcément on doit s’être « liguer » contre toi. Ça me permet de citer de Obi-Wan: « seul un Sith raisonne dans l’absolu » =)
Et puis l’ego que ça révèle de s’imaginer ça…
Ça doit probablement signifier que c’est gravé dans le marbre alors.
Vite, une pancarte !
Ça évidemment comme ça ne te toucherait pas, ça serait moins grave. On commence à comprendre tes raisonnements.
Oui l’option a été envisagé, dans ce post même.
Si tu ne lisais pas que ce qui t’arranges…
L’option d’avoir un personnage niveau 58 « tout frais » sur un serveur neuf est moi aussi celle que je préférerai, comme je l’ai dit dans les 17 précédents posts sur le sujet. Tu vois, on est même pas en désaccord sur le fond.
Mais je t’en prie, continue à nous prendre tous de haut.
Bon courage, ya un poste plein de pancarte qui attend un revirement de situation
En quoi je me suis trompé ?
Je t’ai simplement dit que si t’as un soucis avec la modération tu t’en prends aux modérateurs, pas aux gens qui signalent.
Faux, c’est la réalité, tu insultais les gens. Et tu continues.
C’est pas parce que tu n’utilises pas les insultes les plus communes et qui sont vulgaires que ce n’est pas des insultes.
C’est fou, j’ai l’impression de parler avec Ishi du forum d’HotS. T’es sûr que c’est pas toi ?
L’op en sueur…
20cara
Ne te méprend pas. Je ne suis pas venu pour défendre qui que ce soit. Je suis venu pour remettre certaines choses à plat car je pense que certaines théories sont vraiment tirées par les cheveux ou bien venu d’une certaine angoisse à propos de l’avenir des serveurs de Classic.
Même si les joueurs sont tous contre ce genre de choses, c’est toujours Activision-Blizzard qui tranchera. La majorité silencieuse peut aussi être pour une tout autre idée.
Le sondage ne regroupe pas tous les joueurs de WoW et il y aura forcément des décisions qui ne seront pas unanimes permis les joueurs. Personnellement, ce menu déroulant ne serait pas pratique car entre le Retail, Classic, les PTR, le PTR de Classic…On va vite se retrouver avec une liste longue comme un bras.
Je le dis et répète Reddit n’a pas vocation d’être représentatif de tous les joueurs. Certes, il y a parfois des Bleus qui y postent; tout comme on en trouve sur Wowhead ou mmochampion.
Il appert d’ailleurs que les joueurs des différents sites (Reddit, 4chan, MMOChampion, Wowhead) ne sont pas du tout d’accord entre eux. Si on devait suivre une communauté plus que l’autre, cela se saurait en fait. Reddit n’a pas plus de poids que les autres. C’est juste « consultatif ». Déplus, les répercussions sur les forums officiels US seront nettement plus pertinentes que sur un simple sondage. Bien pour cela d’ailleurs que Blizzard a fait son propre sondage en interne.
Si jamais une décision devait faire une levée de boucliers, cela se passera d’abord sur le site officiel, pas sur des sites communautaires. Tout comme il y a eu pour les serveurs de différentes langues pour Classic.
Il faut aussi se rendre compte que des personnes non concernées peuvent voter sur ce sondage…et faire basculer la pire des options. Le trolling de ce genre, ça arrive aussi.
Donc, la décision finale sera faite par Activision-Blizzard. Ils peuvent imaginer faire un « onglet » spécifique pour WoW Classic et pas tout condenser avec le WoW actuel comme on a maintenant.
En ce qui concerne la possibilité des personnages ou serveurs Classic vers BC, les limites de la technologie seront déterminantes pour les choix.
Blizzard ne veut pas non plus mettre les joueurs en porte à faux avec des mauvaises décisions. L’avenir de Classic-Vanilla est compliqué car cela pousse à prendre des décisions un peu inédites sur la gestion des données et des personnages.
On ne peut pas simplement dire « go up les serveurs en BC et basta ». Il faut aussi penser aux joueurs qui ne veulent pas passer à une infrastructure BC et aussi penser à ceux qui ne voudront pas rester sur un serveur Classic coincé à Vanilla.
Mais la décision qu’il prendra entrainera aussi l’avenir des prochains(?) serveurs Classic des autres extensions.
S’ils clonent les serveurs comme tu le prétend, cela veut dire que pour Woltk, ceux restés sur Vanilla et pas partis sur Woltk ne pourront plus rien y faire. Ou alors on clone les serveurs Vanilla et BC pour ce genre d’initiative.
Cela ferait trop de soucis entre Vanilla → Clone → BC → Clone de BC qui est un clone de vanilla → Woltk.
Car les joueurs vont se retrouver avec des versions de leur personnage figés entre plusieurs époques.
Les joueurs ont sans doute envie de faire évoluer leur personnage et de stopper l’évolution à une certaine période (par exemple ne pas aller au delà de Woltk). Et se retrouver avec des copies, de copies.
Je pense que ma suggestion sur le fait d’ouvrir des serveurs BC « vide » avec possibilité de faire des personnages avant l’ouverture des portes (par exemple un mois après la création du serveur) est une des solutions les plus simples pour les joueurs. (et la plus gérable)
On peut imaginer une option de transfert exceptionnel pour un personnage (ou deux) par compte pour ceux qui veulent partir à tout jamais des serveurs Vanilla et pas recommencer. Peut-être pouvons nous penser à cela.
Mais les copies de copies de copies, c’est vraiment pas l’idée du siècles.
à ce propos, c’est dommage et encore plus à l’heure du confinement, d’être privé de retail quand on a 3h de file d’attente sur classic , je dis à comme ça
C’est beau de rêver, j’envie votre naïveté cher troll. Hélas, de ce côté, il n’y a qu’une solution, ne pas nourrir le monstre, le temps que ça passe.
Tu sais au niveau du Puits de Soleil… On a jamais réussi. Le plus drôle serait si Blizzard justifie les nouvelles teintes de peaux pour les elfes de sang par l’effet du Puits de Soleil, ce qui montrairait que l’ancien n’était pas sacré.
Enfin, notre cher elfe pourrait et va surement dire : «Non, mais c’est juste que la part de sacré était moins importante avant.»
il a esquive ce que je lui dit et je lui ai redit qu’il avait un ton condescendant…
Je sais pas du tout quoi en penser du coup
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/Juancito2.png?uselang=fr
tu m’offres un âne?
c’est à dire qu’au bout d’un moment ça doit quand même rentrer.
c’est une belle technique qu’il utilise régulièrement…
et après le mec est une victime sur ce forum.
Tu ne reconnais pas Ajax sous sa forme de mule? Ouais, il fait aussi un peu de druidisme à ses heures perdues. Pourtant, tu aurais dû le reconnaître grâce aux oreilles.
Ce qui rentre peut sortir. Et même pas sûr que ça puisse rentrer…
oh! il nous cache des choses
Es-tu capable de me dire où ici ? Non parce que je veux bien hein, admettre genre « ok là déso je me suis emporté les gars ».
Tout ce que je vois pour l’instant c’est de la pleurniche parce que j’ose utiliser un ton sec. (Oulàlà)
Désolé de pas rentrer dans ton jeu mais j’ai pas proféré d’insulte, ou alors, prouve-le, parce que là sans rire je me rappelle pas.
Et ce n’est pas ce que je dis non plus mais tu fais bien.
Exactement, comme tous ceux qui trancheront au moment de renouveler ou non leur abonnement, je connais le dicton. Cependant, il peut-être bon d’exprimer en amont les risques qu’encourent le jeu et sa base de joueurs, plutôt que de se retrouver en PLS après-coup parce que tout le monde s’est sagement tu jusqu’au dernier moment.
« Mieux vaut prévenir que guérir » (même si je remarque que beaucoup trop de monde ici trouve ce principe choquant ! L’horreur, quasiment l’alarmisme !)
En toute honnêteté le rapport désagrément / côté pratique penche quand-même en sa faveur. Là où ça deviendra l’enfer c’est avec d’éventuels serveurs LK et Cata etc. et les PTR qui vont avec, dans plusieurs années, mais d’ici là le launcher aura été totalement refait…
Je ne vois pas où ça serait un souci en pratique, car les serveurs-copies qui passeraient en BC, de leur point de vue, ça serait exactement comme si tout le serveur avait franchi l’extension comme en 2007.
Simplement il resterait, complètement séparés et sans possibilité de migration dans un sens ou dans l’autre, des copies (comme des sauvegardes) en version Classic pure.
Enfin c’est comme ça que j’ai compris leur suggestion.
A la sortie de LK, je suppose qu’il y aurait à nouveau un passage de tout le serveur en LK et en même temps un clone du serveur restant figé en BC.
Oui un personnage créé sur Classic pourrait donc exister en trois versions, pour peu qu’il soit joué : un au lvl 60 (qui continuerait à farmer du Naxx si envie), un au lvl 70 (qui continuerait à enchaîner Sunwell si envie), et un au lvl 80.
Ceux qui n’aiment pas auraient juste à ne pas se reconnecter sur leurs version 60 (et 70), voire à y supprimer leurs personnages dans ces serveurs-musées, si ça les dérange
Je trouve que blibli lache plein de suggestions aux joueurs très tres peu réfléchies.
En gros, les joueurs veulent pouvoir faire du Vanilla, du BC et du LK en switchant du jour au lendemain d’un univers à l’autre.
Et cela de manière cohérente et donc en gardant les bénéfices des efforts qu’ils ont déjà fait dans chacun des univers.
Ce qui a été fait a classic ne doit donc pas etre transféré avec une suppression des avancements faits sur les serveurs classic…
Bien sûr que les personnages classic en stock (ou les 3 ou 4 principaux…) devraient pouvoir être… copiés sur le nouvel univers avec l’argent et les compo compatibles a BC lors de la création des nouveaux serveurs.
Et le serveur de destination devrait aussi pouvoir etre choisi par chaque joueur.
Ainsi, une guilde pourrait choisir de reprendre son avancement la ou il etait a classic, bc ou lk
Et un joueur qui privilégie une extension particulière pourrait décider de choisir une guilde qui repond a ses souhaits dans l’un ou l’autre de ces univers
Les solutions blibli ont juste un mérite
Celles d’assurer les congés du directeur technique
Pour ma part je suis contre l’arrivée de toute extension déjà sortie (et donc BC) et totalement en faveur de serveurs qui iraient tous dans le sens d’un « Classic + », c’est à dire avec du contenu inédit, pas nécessaire des extensions à part entières mais de nouvelles zones, raids, (et) et un XP bloqué à 60.
Je n’aime pas l’idée de serveurs distincts entre Classic, BC (et autres ?) et Classic +. L’idée d’une communauté encore plus divisée et parsemée que maintenant, sur différentes versions du jeu, risque d’être une hécatombe pour les guildes actuelles, tout le monde sera tenté de se disperser ici et là.
Même si Classic est arrivé, j’estime que les extensions ont toutes déjà eu leur chance dans le passé (en officiel comme sur serveurs privés). Les ressortir n’aurait aucun sens, ce serait la porte ouverte à un fan-service outrancier et une impasse artistique pour Blizzard (mais aubaine financière ceci dit…).
Je dis ça, mais je respecte les joueurs qui veulent ces extensions, car une partie de moi aimerait bien explorer un WoTLK fraîchement arrivé, ce que je n’ai pas connu à l’époque ayant arrêté pendant BC.
Enfin la raison la plus importante, en tout cas pour moi, qui me ferait aller dans le sens d’un « Classic + » sur TOUS les serveurs Classics actuels, c’est que ce serait ENFIN la fin du rush en terrain connu et le début de véritables découvertes pour tout le monde.
L’exploration, la vraie, cool non ?
Conserver un seuil au niveau 60 serait également le moyen de casser cette logique d’obsoléscence perpétuelle du stuff au fil des extensions et le sentiment d’être « en retard ». Ce qu’on a durement farmé doit toujours faire sens même après Naxx.
Ne me demandez pas une feuille de route précise, mais je pense que ce nouveau contenu ne devrait pas nécessairement être une course à + de stats, mais des propositions de variantes qui enrichiraient le style des classes, via des trinkets, quelques montures, de petites upgrades visuelles (dans l’idée glyphes) à farmer, etc, sans tomber dans l’éceuil de la collection excessive comme on le voit sur Retail.
Mais celà ne doit pas sonner le glas du farming tel qu’on le connait, de l’investissement conséquent, bref de tous ces buts personnels qu’on se donne et qui sont à l’origine de ce, ô combien essentiel, sentiment d’accomplissement mêlé d’exclusivité.
Et j’entends déjà l’argument « oui mais Blizzard a prouvé qu’il faisait de la m%#@rde, alors on veut du connu, du rassurant, on veut nos extensions car Classic + ça nous fait flipper », et c’est complètement valable comme discours.
Mais il y a quelques chose vraiment triste a se gaver d’éternels retours en arrière.
Blizzard n’a pas à révolutionner Classic, en changeant les classes, en y ajoutant des montures volantes ou des combats de pokémons.
Ce qu’il faut pour Classic +, là encore ça reste mon opinion, c’est le même jeu (Classic), mais avec de nouvelles zones (continents, BG, raids, etc) et quelques ajouts sympas qui ne boulversent pas (ou le moins possible) l’équilibre actuel. Et c’est déjà pas mal !
Si les choses vont bien dans le sens d’un Classic +, j’espère que Blizzard sera capable de respecter l’essence de Vanilla et de se contenir dans son appetit de révolutions aussi radicales, que hasardeuses (et au final décevantes).
Voilà, sinon libre à chacun de partager ou non mon opinion, je ne suis pas là pour allumer des feux et déclencher l’ire des plus puritains d’entre nous.
Peace.
3 citations inspirantes.
L’homme ne s’aperçoit pas qu’on l’étouffe.
Il revendique sa famille, son travail, son système politique, son univers et la plupart de ses prisons comme autant de moyens d’expression.
Dès lors, le système l’a … totalement digéré.
Si tu dénonces un problème sans apporter 3 solutions dont l’une d’elle sera prise en compte, c’est que … tu fais partie du problème
Ou monsieur Descartes
« Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans sa vie, se défaire de toutes lesopinions qu’on a reçues et reconstruire de nouveau tout son système de connaissance »
Bon…dupliquez le passé, ma philowow c’ est pas totalement gagné.
C’est ton droit d’avoir cet avis, mais tu sembles perdre de vue que faire disparaître vanilla ne ferait que reset la situation de wow à son état pré annonce de classic : un jeu où il ne serait plus possible pour quelqu’un de jouer à sa version vanilla.
Tu aurais immédiatement une levée de bouclier de la part des gens qui ne sont intéressés que par l’époque vanilla (ils existent, et c’est leur droit), mais également par tous ceux qui aimeraient que cette version reste disponible sur le long terme, pour éventuellement y retourner occasionnellement dans le futur (je fais partie de cette 2eme catégorie perso).
Je trouve personnellement très égoïste de vouloir imposer un changement radical à de nombreuses personnes, juste pour satisfaire son propre plaisir personnel.
En plus, cet argument du « split » de la communauté est pas recevable. J’ai déjà expliqué pourquoi une bonne dizaine de fois sur ce genre de thread. Les gens qui sont sur vanilla et qui ne veulent que vanilla, si tu les force à venir sur ton classic+ et que tu delete leur vanilla, tu crois qu’ils vont faire quoi ?.. Ils vont juste stop en fait.
Bref, de toute façon blizzard a annoncé à plusieurs occasions, et ce dès l’annonce de classe en 2017 que le support de ces serveurs vanilla se ferait tant qu’il y aurait des joueurs qui en voudraient. Du coup à priori, espérer que blizzard fasse exactement l’inverse me parait assez vain.
Le rétro gaming n’est pas du fan service…
Utopique.
Je sais pas si t’as participé au lancement des extensions récentes mais on très loin de ce que tu décris. Entre les beta et les ptr qui font que le jour du lancement tout a déjà été fait ou presque, et les quantités absurdes de ressources disponibles sur le net (guides, steams, vidéos, bdd, calculateurs, simulateurs…), le sentiment de découverte est totalement inexistant.
Aujourd’hui, si tu veux vraiment faire « l’exploration, la vraie », faut rejoindre une des guildes top world style method ou limit.
Si tu ne fais pas ça, tu consommes automatiquement du contenu pré-mâché.
Alors oui, t’as la possibilité de t’isoler complètement de toutes ces ressources et de jouer complètement sans spoil, mais vu que tu ne peux pas obliger tout le monde à jouer dans ces conditions, tu vas t’imposer un handicap incroyable, et ce « retard » dont tu parles sera permanent pour toi.
Jsuis désolé de casser ta bulle mais, bien que ton intention soit positive, dans les faits, rajouter du contenu post naxx en restant 60 serait une très mauvaise idée.
Je comprends pas la logique de cet argument du « sentiment de retard » à cause de l’obsolescence du stuff à chaque extension. C’est littéralement l’inverse en fait.
Un reset du stuff te fait immédiatement rattraper ce retard.
A l’inverse rajouter un palier t4 dans un raid inédit après naxx, ça ne ferait justement qu’amplifier ce sentiment de retard.
Jsais pas si tu visualises la différence de stats qu’il y a entre un joueur full stuff naxx et un joueur fraîchement 60 avec quelques items MC/ZG, mais c’est déjà absurde.
Rajouter des paliers supplémentaires n’aurait pour effet que de rendre le contenu « early » du lvl 60 complètement caduque.
Alors oui, le contenu BC rend également le contenu de vanilla caduque, mais au moins c’est séparé. Et dans le cas de classic, ça permettrait de conserver des serveur « vanilla pur », dans lesquels cette obsolescence ne serait pas arrivée.
Autre avantage, même si le contenu vanilla devient caduque à BC, tu n’est plus obligé de le traverser pour participer au contenu « actuel ».
Rajouter des paliers après naxx au lvl 60 ça impliquerait que tout nouveau joueur ou reroll devrait subir un long chemin de croix pour récupérer des équipements dans de multiples paliers, en sachant que tout ce qu’il fait/obtient n’aurait aucun impact tant qu’il n’approcherait pas les derniers paliers du progress.
Un fait indiscutablement avéré est que si ya pas de carotte, les joueurs ne resteront pas. Ils viendront clean ton nouveau contenu 1 ou 2 fois puis il s’ennuieront et iront jouer à autre chose.
Ya des exceptions, jsuis d’accord, mais pour la vaste majorité des joueurs c’est ça.
Créer du contenu pour un jeu vidéo n’est pas chose simple. Ca demande beaucoup de boulot de la part de nombreux corps de métiers.
Il te faut des artistes pour dessiner le concept du raid, son architecture, son ambiance visuelle, ses monstres, etc. Il te faut des modeleurs 3D pour construire tous les assets de ce nouveau raid. Il te faut également des musiciens/techniciens du son pour créer l’ambiance sonore qui ira avec. Il te faudra également du scénariste pour écrire une histoire crédible avec des personnages « vivants » et des dialogues intéressants. Il te faudra aussi des mappeurs pour assembler tous tes assets, des game designers pour créer les règles de ce raid (que font les monstres/boss, quels items on peut y récupérer, quelles quêtes y accomplir, etc) ou encore des level designers pour assembler tous ces éléments et en faire un produit fini…
Bref… c’est pas quelque chose qui se fait en claquant des doigts.
Et quand tu met autant de temps et de ressources pour créer du contenu, ton soucis premier est de t’assurer que la rejouabilité soit suffisante pour que les joueurs n’en soient pas lassés après quelques heures dedans. Il faut que ce contenu dure des semaines, voire des mois.