Après, comme je l’ai dit il n’y aura pas de « bon choix » pour les serveurs de Classic. Et il n’y aura pas trente mille non plus.
— Soit c’est des nouveaux serveurs donc on récupéra pas les personnages de Classic Vanilla.
— Soit c’est des nouveaux serveurs AVEC possibilité de transférer à tout jamais notre personnage (mais cela entrainera des soucis au niveau des compo/pièce d’or venant de Vanilla et ceux qui pourraient en abuser).
— Soit tous les serveurs Classic Vanilla deviendront des serveurs Classic BC (mais cela mettra la communauté de Vanilla en porte à faux avec Blizzard et le souhait d’avoir un serveur Classic de base).
— Soit — ce qui me semble le plus logique — on créé des serveurs BC avec le prépatch de BC (je sais plus s’il en avait un mais soit) genre deux semaines ou un mois avant le lancement de BC Classic pour créer un autre perso et le préparer pour la sortie (du genre passer 58 ou 60, faire les vieux raids de Vanilla etc tout ça tout ça). Et à la sortie de BC Classic, on pourra alors faire des EDS et des draenei comme à l’époque etc. Mais on aura des personnages qu’on pourra faire de suite évoluer par la porte d’outre terre.
Et je pense que transformer quelques servers Vanilla vers BC et en laisser derrière serait la PIRE des solutions. Tout simplement car ca voudra dire que certains joueurs seront malheureusement mis de côté (ceux voulant aller sur BC mais se retrouvant coincé sur leur serveur ou ceux ne voulant pas de BC et qui se retrouveront sur un serveur BC). Donc, ce sera tout ou rien.
Blizzard ne peut pas dire « toi tu passeras à BC, toi non, toi oui, toi non ».
En ce qui concerne la population des serveurs à proprement parlé : c’est un risque en effet que certains serveurs se vident. On ne sait pas grand chose sur ce genre d’ampleur, malheureusement. On craignait la même chose pour le retails (que le retail se vide pour aller sur Vanilla).
On ne peut que spéculer en se basant sur les envies des joueurs. Et je sais que beaucoup de joueurs apprécient nettement plus BC à Vanilla. (pas forcément pour les longues oreilles et les chèvres hein).
Je pense qu’il y aura toujours des grands fans de Vanilla et qui resteront sur les serveurs Classic Vanilla.
Alors bon, que faire pour Blizzard ?
Détruire les serveurs Classic Vanilla pour leur mettre BC et risquer d’avoir des nouvelles demandes pour ré-avoir les serveurs Classic vanilla ?
Transfert de personnage ? Création de personnage niveau 58 d’après votre personnage sur le serveur Vanilla ?
Tout reprendre depuis le début comme pour le lancement de Classic ?
« Allez hop, tout le monde niveau 1…Comment ça y a la porte pour aller à Outreterre ? rien à f… tu vas tuer des sangliers…MAIS JE M EN COGNE QUE TU AIES ENVIE DE TUER DES DEMONS, VA TUER DES SANGLIERS J AI DIT ON VERRA DANS CINQUANTE-SEPT NIVEAUX »
Je pense que peu importe concernant la communauté francophone…le rp c’était en option on voulait vraiment un second pve donc …soupire…
Je vais pas en rajouter ( surtout sur le côté « estimez vous heureux d’autres n’ont rien »…je déteste ce genre de phrases ,pardonnez-moi…), mais juste ça serait beau que cette société arrête de faire les choses à moitié…et COMMUNIQUE nom d’un boulon avarié ! ( me sortez pas « y’a twitter » et autre joyeuseté pitié…beurk)
Enfin, heureusement qu’on a des taupes vertes …Merci encore pour tous tes retours ( c’est pas ironique).
ps 1: Oui…c’est elle.
ps 2: L’écureuil est mort.
ps 3: Paix à son âme…grignotte un boulon avarié…
ps 4: Il est où le serveur JDR ,dites…? Quoi?
ps 5 : Dire que je vais devoir attendre la « possible » sortie de BC classic pour enfin jouer en paix sur Vanilla Classic…C’te bordel…
c’est pas faute d’avoir essayé…
Même malgré les réticences de certains
Vu la nonchalence du traitement avec le confinement faut même pas rêver à un 2ème PvE, même sans le RP
Faut arrêter de croire que la commu FR est écoutée, c’est pas du tout le cas
Les Allemands par contre… Apparemment leur CM a été plus persévérant selon leurs dires.
J’avais faim…était ma première pensée… bah…c’est la vie …ou la mort…qui sait…
Ouaip leur CM de l’époque …arf le bon temps… il était rôliste à n’en pas douter^^ Des échanges chaleureux et encourageant entre la communauté et ce petit bleu…ça aide beaucoup…pose des balises rougeoyantes et clignotantes pour les futurs CM francophones qui s’égareraient …par le plus grand des hasards sur cette discussion…
C’est pas faute de l’avoir demandé.
Pourquoi les Allemands ont réussi à en avoir un et nous pas?
Faut arrêter de dire qu’on a une communauté « plus petite »
Quand je suis aller sur leur forum ils ont bien explicitement dit que leur CM a tout fait pour qu’ils aient un serveur RP.
Ou est la différence?
Je ne sais pas. Nos CM ont vraiment tout fait pour nous mais il me semble que les allemands ont plus de serveurs Classic que nous aussi.
Ils sont peut-être assez nombreux pour justifier un serveur RP. Peut-être que leur communauté est nettement plus grande sur le rp, j’en sais rien.
C’est juste que c’est pas Blizzard Europe qui a dit non. C’est Blizzard société mère aux USA.
J’en veut pas aux CM Français et ce reproche n’est pas dirigé vers eux mais bien vers les US.
Je suis juste dégouttée de ne pas avoir les choses de façon égales et je pense pas être la seule à avoir ce point de vue.
C’est un gros problème
On a l’air d’être transparent ou juste des vaches à lait.
Suffit de voir la gestion des files d’attentes actuellement, un pur bonheur.
Au moins, ça ne sera pas discriminatoire envers les elfes de sang et dreaneïs… D’ailleur, cela a ajouté des quêtes et contenus dans certaines anciennes zones de bas-niveau.
Édit : bon! je n’ai pas tout lu, ça flamba par ici, enfin, j’ai vu que tu parlais de peut-être ouvrir des serveurs plutôt limités à Azeroth… Enfin pourquoi pas, chose certaine, je pense que tous devrait partir sur un pieds d’égalité.
Au pire osef , retour sur privé et basta , j’vois pas le problème perso et quand tu vois le boulot de certains « indés » sur privé , c’est limite plus rassurant que de play sur des serveurs offi
Nos petits enfants auront un Wow Classic 2 et puis voila
Et la mentalité est assez exécrable aussi. Entre les serveur international assez vénère niveau racisme ou les serv fr avec des mentalité de joueurs assez infâme lol …