La toxicité à son paroxysme

Hello,

On est d’accord, la population WoWesque a toujours été bidonnée mais là… on a atteint des sommets non ?

Je rentre en donjon : " Salutations ! " = 0 réponse. -> Quand ça parle, c’est pour demander un rez.

Les canaux commerces polués h24 + mentalité 12 ans = Je passe en serveur RP. -> Même topo -> Tu poses une question poliement = 0 réponse. Tu demandes une info = On te réponds à côté de la plaque (#Jemefoudetatronche2.0)

Dans le genre toxique, au début on parlait d’Archimonde.
Après ça s’est transmi à Hyjal qui a vite devancer Archi.
Ensuite ça a dévié sur Khaz Modan pourtant réservé au débutant et présantant de très bons atouts il y a de ça à peine deux ans encore.

Et aujourd’hui, ce sont tout les corps de serveurs qui sont envahis de populasse aigries, premier degré rush et full dérision néfaste quand il s’agit de s’impliquer gentiement.

Bref !

On est d’accord, je suis pas le seul à ressentir ça ?

Du coup, c’est quoi le but du WoW actuel ? - On paye, on paye, on paye, les bons joueurs au même titre que les mauvais joueurs et on encaisse sans broncher le manque d’intervention de Blizzard ?

Perso, je joue depuis 15 ans, j’ai eu trois comptes et j’ai remarqué que tout est devenu encore plus néfaste depuis le jumelage des serveurs.
Réunir du monde pour ne pas que certains serveurs s’essouflent, c’est parti d’une bonne intention mais comme toujours, quand on met 50 personnes tranquille dans leur coin avec 50 personnes un peu moins tranquille, on finit par avoir une centaine de personnes complètement barrée à un moment donné.

Blizzard, il serait bon de vous concerter et d’agir !

C’est bien beau de sanctionner les gens sur les forums parcequ’ils ont eu le malheur d’écrire un mot qu’il ne fallait pas mais… Essayez de vous pencher sur les personnes qui souillent l’expérience de jeu.
Après tout, on ne paye pas pour les forums dans un premier temps mais pour prendre du plaisir à jouer.

Déjà commencer par avoir 1 ou 2 modérateurs sur les canaux, ce ne serait pas du luxe.
Et aviser des sanctions réelles pour le manque de fairplay, que ce soit en BG ou en donjon en calmerait surement plus d’un !

Sur ce…

9 mentions « J’aime »

Le problème c’est pas le jeu ni ses mécanismes de gameplay c’est la mentalité de la société actuelle et son mode de consommation, surajouter à une crise mondiale avec des gens confiner à la maison… Le cocktail toxique ultime. Blizz c’est une entreprise qui vend un produit à des consommateurs, c’est pas le ministère de l’éducation et de la bienséance international. Ils en peuvent quoi si leurs consommateurs se comportent comme des demeurés?

7 mentions « J’aime »

Miaule, pleure, piétine, maugré. ( C’est ce que dirais un jeune ).

Tout les jeux en ligne sont comme ça maintenant et wow n’est pas épargné. On peux rien faire à part les troller.

2 mentions « J’aime »

Ah, ça sent le ban ça !

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’à un stade, il faut arrêter de se servir de la " société de surconso " et des problèmes actuels pour excuser le comportement des gens.

Blizzard n’est peut être pas responsable du comportement de ces " demeurés " mais en tant que client et utilisateur ( comme bcp d’autres ) , je ne suis et nous ne sommes pas contraint de subir les agissements de certains.
Et comme toute entreprise qui se doit de porter ce titre, il y a des mesures à prendre pour que tout le monde se sente bien !

Je ne demande pas à Blizzard d’éduquer les gens. Mais d’agir comme il se devrait en appliquant certaines mesures et pas uniquement sur les forums.

Par moment on a l’impression de jouer un jeu vide d’encadrement. Les gens sont lachés dans la nature et on les laisse courir comme bon leur semble.

7 mentions « J’aime »

Le problème est que lorsque Blizzard agis, c’est pire, par exemple ils ont eu la bonne idée de donner du pouvoir au joueur: A est toxique sur le tchat , B lui signale ce fait, A appelle les copains pour faire un report spam et le système sanctionne le joueur B(mute).

1 mention « J’aime »

Tient, prends juste CS:GO.
Fps totalement gratuit ( hors premium que tu pouvais avoir gratuitement d’ailleurs )
Alors ok, niveau budget, on est pas sur du WoW mais c’est un jeu en ligne.

Tu leave du Ranked, tu te prend un kick cummulable.
Tu spam, tu insultes, on te repport = Kick cummulable.
Tu triches, tu bot, tu hack = Ban à vie.

Sous wow, tu leave un bg ou un dj tu te prend 15 minutes ( avec le tag aléa )
0 min en spécifique ( à part le gcd )
Et tu peux recommencer

Tu spam, tu insultes, on te repport… Allez, j’ai fais le cobaye = Il a fallu que je flood un /2 pendant plus de 2 heures pour avoir un misérable 24h de silence.

Tu triches, tu bot, tu hack = Bah… vu que le compte est gratuit, même un ban life ne ferait pas grand chose. Tu hack, tu te fais ban, (t’as déjà eu le temps de transférer tes po) , au pire tu change d’ip ( tout le monde sait le faire maintenant ) et hop tu recommence sur un autre compte

C’est là que tu te dit, c’est pas juste un manque de moyen, c’est du laxisme pur et dur.
On vous donne les armes, faites en ce que vous voulez contre qui vous voulez, de toute façon vous êtes safe quoi que vous fassiez.

2 mentions « J’aime »

T’as la même transmo que moi ? Ça signifie qu’on est frère de transmo ?

Edit: je viens de check, tu es en plaque et tellement + de swag je suis jaloux

C’est bien beau de parler d’un jeux gratos, ou tu change de compte comme de calbut

C’est la transmo d’Antorus MM Pal que j’ai sur moi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Arrête de passer ta vie sur le /2 et forum et joue au jeu, rigolo.

Ah je me disais bien, ils ont mis le temps àa rriver les aigris !

5 mentions « J’aime »

Priceless. Tout simplement priceless.

Passe à Classic, ça va te changer la vie.

C’est beaucoup plus « sociable » et vraiment moins toxique.

C’est ce que j’ai fait, et crois moi je revis. Le plaisir est au rdv.

J’ai abandonné Retail pour Classic et c’est sans regret !!

4 mentions « J’aime »

Et oui, la société actuelle + ce MMO en PLS, ca donne un beau cocktail.

Faut un patch qui intègre ‹ l’immersion › dans Retail, ça détendra tout le monde.

1 mention « J’aime »

Comment t’explique du coup qu’ailleurs (genre juste sur classic) l’ambiance est différente si c’est en aucun ça de la faute du jeu proposé ?
Attention, je dis pas qu’il est « unique responsable », seulement que le jeu retail actuel pousse depuis trop longtemps à ce genre de comportement, ou plutôt ne les puni pas assez.

2 mentions « J’aime »

Bien sûr que cest le jeu qui pousse à ce genre de comportements, c’est fascinant de voir que certains joueurs ne s’en rendent même pas compte.

2 mentions « J’aime »

Ou alors le /2 est plein de gens qui regardent jusqu’où on peut aller avant de se faire ban, comme l’op qui se plaint de la mauvaise ambiance du /2.

Mais c’est trop la faute du jeu.

2 mentions « J’aime »

C’est sur que retail ne nécessite pas de sociabiliser comme sur classic puisque maintenant tout est automatique (donjon toussa) , après c’est pas une excuse pour être malpoli. Genre répondre à un bonjour en donjon, ne pas leave un donjon en plein milieu ou ne pas insulter quelqu’un , c’est avant tout de l’éducation et du savoir vivre.

3 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec toi, et j’en avais parlé. Le jeu devient de plus en plus toxique et Blizzard donne juste l’impression de ne pas du tout être concerné par le sujet.