La vallée d'alterac n'a pas proc sur les serveurs français depuis octobre 2018

Je sais, mais là on parle de ce qu’il faudrait faire. Que Blizzard par souci d’image ne le fasse pas ne change rien au fait que ce serait la solution à pas mal de soucis.

Mais bon, si cela te convient mieux, on va plutôt dire qu’il faudrait interconnecter bien plus de serveurs entre eux.

Ils en avaient parlé à la Blizzcon et pour le moment, il n’y a aucune nouvelle…

La solution serait simple pourtant pour le tag BG, sélectionner les langues dans lesquelles le joueur est capable de communiquer et c’est réglé.
Se retrouver avec des groupes anglais ou allemand aiderait par la même occasion au joueur de progresser par ailleurs

2 mentions « J’aime »

Lier le matchmaking changerait rien au fait que tu serais sur un serveur fr. Tu serais encore uniquement entre français 90% du temps.

Franchement je me répètes c’est vraiment lassant.

Changer le matchmaking (Les joueurs avec lesquels tu te retrouves en LFR/donjon/PvP) n’affecterait PAS LES GUILDES, ni tout le reste d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Lier le matchmaking, je m’en moque. Je parle de fiche tout le monde avec tout le monde en dehors de cela.
Dans en pve exterieur et compagnie.

…Mais qui a dit ça ? J’ai beau relire le topic je vois pas un seul moment où quelqu’un a suggéré de fusionner les serveurs de différente langues. De toute façon c’est absurde. Tu protestes contre qui/quoi?

Ah les joueurs RP !!! Ils font des explo d’îles, des MM+, des raids avec toutes les nationalités mais ils veulent pas faire de bg multi langues. Peur de pas savoir comment dire « chopine » dans une auberge en allemand peut-être ?

Pour revenir au sujet, dimanche apm et 1 heure de file d’attente. Je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer …

1 mention « J’aime »

Woaw, comme disent les chevaux “ça craint !” .

Encore 7 mois minimum à supporter ça…c’est vraiment triste…

@Srassas, haha touché !

1 mention « J’aime »

Je pense que ce qu’il a voulu dire, c’est que le problème ne serait pas fix avant [la prochaine édition de la fête des enfants] de l’année prochaine. J’ose espérer que le problème de matchmaking sera fix avant 2020.

Perso je l’ai proc en moins d’une heure de queue :confused:

Le coup de pied au derrière par Xe’ra il est pas loin D:

A chaque fois que cela parle de « fusionner » les serveurs, cela sous entend de tout fusionner en un seul et même serveur car je cite « wow é mor ».

Le souci étant que d’accord on manque cruellement de joueurs, mais il manque aussi cruellement de joueurs qui veulent faire du BG.

Et sans oublier que de base, on tombe sur les équipes en face d’une autre langue (souvent des russes et des allemands).

Si dans l’équipe de bg, on se retrouve avec des allemands ou des russes de notre côté, déjà qu’on arrive pas à se comprendre quand on parle tous la même langue mais j’ai peur que ce soit pire si y a des russes, des anglais, des italiens etc.

C’est l’aspect humain qui m’inquiète. Pas vraiment le fond.

C’est ce que tu y vois parce que le mot fusion te hérisse :stuck_out_tongue: Je doute sincèrement qu’il y en ait un seul qui ait pensé à fusionner serveurs français et étrangers, d’ailleurs ça parle explicitement du nombre de serveurs français.

Tu ne tombes jamais avec des joueurs étrangers quand tu fais des mythiques ? Personnellement je n’ai jamais vu de soucis, ça parle en anglais et pour ce qu’il y a à dire, on se comprend. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les bg. Surtout que bon, c’est pas non plus un lieu de rhétorique.

Justement, je trouve que c’est nettement plus désespérant de ne pouvoir faire une activité qu’on apprécie que de la faire avec des joueurs avec lesquels il faudra bredouiller 3 mots d’anglais. Parce que là c’est ça le choix, jouer ou ne pas jouer.

3 mentions « J’aime »

Du coup j’ai ouvert un ticket et on m’a dit qu’il fallait que je tag(oui, sauf que ça fait 8h en file d’attente déjà). Après je suis sur un serveur vide côté alliance ça n’aide pas.
Est ce qu’il y aurait quelqu’un sur un serveur anglais qui pourrait me contacter IG ou sur ce forum pour que nous puissions échanger nos battle tag? Ainsi je pourrais faire le haut fait(il ne me reste plus que alterac et j’ai le meta haut fait…)

Effectivement, après des mois sans Alterac, grâce à la semaine des enfants, ça a pu proc un peu hier soir (samedi) et peut-être un peu aujourd’hui (dimanche).
Mais bon, je pense que le nombre de procs se compte sur les doigts de la main, et tu peux être sûr(e) qu’il n’y a pas eu assez de procs pour que tout ceux qui rentrent ai pu faire leur HF. Et puis, dès demain lundi, ça ne procera plus.
Mais bon, au moins, on a eu la preuve qu’il n’y a pas de bug qui empêcherait comme par magie uniquement les français de proc, contrairement à ce que certains disaient hier, et qu’il s’agit bien uniquement d’un problème de population, puisqu’on a réussi à faire proc une vallée… après des jours de « sensibilisation » sur les forums + être en plein milieu de l’évent mondial qui demande d’y aller + être au moment il y a le plus d’affluence (le weekend)… rien que ça.

Ca proc now je viens de faire un Alterac (commencé mais bon c’est toujours ça de pris). Le prochain dans 16 minutes théoriquement.

Ca ne proc QUE le dimanche apm.

Il faudrait revoir ce système de gain bonus en honneur côté alli aussi. Il m’arrive de gagner des bg et d’avoir à peine plus voire la même quantité de points que les perdants. Truc de ouf quand même.

Edit : le prochain dans 13 minutes. Go tag les gens, profitez de ce jour faste vous aurez 7 jours pour pleurer de nouveau par la suite ^^

C’est triste qu’on ne parle de la Vallée d’Altérac que pendant la semaine des enfants; le seul moment de l’année où tout le monde se rend compte qu’il y a un vrai problème.

Pendant Légion, le problème existait déjà.
Après je ne suis pas entièrement convaincu que ca soit uniquement un problème de taille de population. Pendant tout WoD, on a pu entrer à Ashran, autre bg à grande population. Pendant Légion, cela est devenu impossible. Il a dû y avoir un changement dans la manière dont sont lancés les bg à cette époque et on en pâti encore aujourd’hui.

Après, si vraiment c’est un problème de population, eh bien il va falloir ravaler notre côté franchouillard et jouer avec les autres serveurs européens. Pour l’instant, seul le côté pvp est impacté, mais si la situation perdure, il sera bientôt tout autant impossible de faire des donjons pendant le levelling.

Au final, je pense qu’on devrait avoir le choix de rejoindre soit des groupes fr soit des groupes eu, comme dans l’outil lfg.

1 mention « J’aime »

Je t’avoue je me contente juste de faire un alterac par week end, pour monter petit a petit ma réputation, et en regardant mes stats c’est rigolo je me rends compte que c’est mon 2iéme bg le plus tag (derrière arathi) et celui avec mon meilleur winrate XD

Oui enfin ça proc boff boff, 40min de file d’attente de mon côté et toujours rien… C’est incroyable tout de même. A l’époque ça pouvait proc en 10min.

2 mentions « J’aime »

Alors non, je vous le dit tout de suite : dès demain, ça ne PROCERA PLUS. Je préfères qu’on soit d’accord là dessus, comme j’ai dit juste avant, la seule raison pour laquelle ça a proc aujourd’hui c’est grâce aux facteurs combinés suivants : la semaine des enfants PLUS le fait qu’on en parle depuis 2 jours sur les forums PLUS le fait qu’on soit le weekend.
Si ça proc c’est grâce à ces trois facteurs réunis, le weekend prochain la semaine des enfants sera terminée, donc ça ne procera plus.
Juste qu’on soit d’accord sur le fait que c’est bien mort et que le problème n’est pas du tout résolu.

2 mentions « J’aime »

Ah ! Je suis sorti de la file d’attente. Je me garde mes 13 minutes au chaud (pour être poli).

Donc fini pour cette semaine … sniff