L'accès au raid mythique en interserveur (on attend l'alliance)

Alors, oui et non.
Oui dans l’idée parce que, ce que tu dis est tout à fait logique.
Non parce que c’est pas du tout comme ça que ça s’est passé pour le buff du WM :smiley:

Parce qu’a chaque fois vous oubliez ces serveurs là car ils sont à votre avantage…Ca m’agace. très vite.

Je sais bien, mais c’est pas en laissant dire « non mais et les serveurs RP?! » à chaque fois qu’il y a un début d’idée que ça va changer. Il me semble que ce sujet parle du fait que l’Alliance et la Horde sont mal barrés à cause de la pop Alliance qui est trop basse sur l’ensemble des serveurs, car malgré la dominance Alliance sur les serveurs RP ça ne suffit même pas à atteindre un équilibre… :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je ne nie pas le problèmes côté serveurs RP, je fatigue juste de voir que cet argument ressort à chaque fois. Parceque 10 personnes ont une chaussure trouée, on va interdir à 100 autres d’acheter une nouvelle paire? :stuck_out_tongue:
Surtout que bon, Bli² c’est pas des flèches mais on va au moins partir du principe qu’ils apprennent de leurs erreurs, sinon on va jamais s’en sortir en fait :confused:

Non.
On n’oublie pas « parcequ’ils sont à notre avantage ».
On parle juste de réparer un problème général avant de réparer un problème marginal en terme de pop.
Et le fait que lorsque des personnes ayant le même problème que toi viennent tenter des choses constructives pour essayer de résoudre le problème plutôt que de rester à pester dans son coin ou sur Discord/bnet/whatever, ta seule réaction soit de tenter de bloquer toute discussion avec un faux argument de poids; ça m’agace moi aussi. Cela dit, ça m’agace moins vite que la simple vue d’une personne qui est triste de la faction d’en face pour toi visiblement. :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

Y a pas que les serveurs rp, hein :stuck_out_tongue:
D’autant plus que vu l’outil de groupage, les serveurs RP n’entrent pas trop dans le soucis de l’accès au PVE de façon général vu que pour l’outdoor, bah, Warmod off et c’est réglé.

Je suis entièrement d’accord avec ça.
Sauf que si on repart de ce qui s’est fait avec le WM, ça revient à permettre aux 100 d’acheter une nouvelle paire, mais à mettre les 10 tondus avec leurs chaussures trouées pieds nus, parce qu’après tout quitte à avoir des chaussures trouées autant être en chaussettes :smiley:

Non, mais le sujet est l’accès au raid, pas au warmod :stuck_out_tongue:

Évidement, ce que je dis c’est en partant du principe que Blizzard à un minimum appris de ses erreurs avec le WM et l’équilibrera en fonction de chaque serveur :confused:

Surtout que bon, l’idée avancée c’est « changement de faction gratuit », ça peut se faire de serveurs à serveurs assez facilement quand même

Pour la Horde
/cast pdf

:kissing:

Peut-on se baser sur wowprogress pour vérifier le déséquilibre alliance/horde ? Si oui, les serveurs RP ne me semblent pas déséquilibrés à ce point

y a des sites qui recensent la population non?

Il me semble que l’ancien realmpop avec des graphs à arrêté :confused:

1 mention « J’aime »

Après dans tous les cas, ce que je proposais ( la bascule gratuite de la horde vers l’alliance), ils peuvent par exemple ne l’appliquer qu’aux serveurs ayant une population trop grande de hordeux comparé à la population d’alliance. Eux ils ont les chiffres. Bien sûr qu’il y a également un grand nombre de serveurs où c’est l’alliance qui prédomine, et pour le coup ce serait bête de rendre les migrations gratuites de ce côté là.

L’idée pour moi c’était juste d’avoir un moyen de contre balancer les serveurs à population inégales, après que ce soit d’un sens ou dans l’autre, les deux me vont. C’est pas agréable pour les hordeux non plus d’avoir un serveur à 90% alliance, le truc c’est que même si c’est le cas pour eux, ben ils auront tout de même aucune difficulté à grouper en recherche comparé aux gens de l’alliance.

Concernant les serveurs RP, je ne connais vraiment pas assez le sujet et je suis bien désolé si c’est inégale dans l’autre sens, mais effectivement ma proposition aurait pu être adaptée de multiples façons pour ne pas poser de soucis. Ça me paraît pas déconnant d’avoir une migration gratuite de faction si l’une des deux dépasse 70% d’un côté par exemple.

Après y a bien des manières d’essayer de traiter le soucis, mais c’était plus un débat plutôt des solutions au problème qu’une manière de penser qu’à une certaine partie des joueurs. On a de toute façon chacun d’entre nous pas les mêmes expériences, et pas les mêmes visions (désolé j’ai jamais joué sur un serveur RP).

j’aimerais résoudre un grand mystère…comment se fasse qu’en ayant les Nains, fières descendant des titans, protecteurs d’Azéroth dans l’Alliance, quand + de ça ils aient ajouter les Nains sombrefers et que les gens se tournent quand même vers la horde.
Les gens sont quand même bizarre…

J’avoue que les Sombrefer sont quand même la race ayant le plus de charisme à mes yeux.

N’est-ce pas?!
(20 caractères)

Et voilà le petit fixed nécessaire u.u

:stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

L’interserveur pour raid MM devrait être possible pour l’alliance pour justement palier au manque de joueur :confused:

1 mention « J’aime »

Non mais que fait la police?!

1 mention « J’aime »

Plus le temps passe, plus l’intérêt de jouer Alliance diminue… D’extension en extension ça snowball, et de plus en plus de guildes Alliance passent Horde par manque de joueurs.
Triste pour ma faction de cœur, et à mon avis l’équilibrage des factions est déjà plié depuis longtemps. :confused: La seule « solution » que je vois serrait de permettre le PVE inter-faction

3 mentions « J’aime »

Je suis pour le pve inter-factions à part pour les raid autres que lfr, mais ça ne résoudra pas le problème.
Comme ça représente 0,2 des dégâts, pourquoi il mettent pas tout simplement la même puissance des raciaux chez l’alliance? des classes pas équilibrés ou situationnels ok, mais les raciaux c’est simple de les équilibrés non? En gardant l’identité des classes…« L’identi-quoi?! » :face_with_hand_over_mouth: