C’est n’est plus un problème de raciaux, aujourd’hui les races sont globalement bien équilibrées. C’est juste que à un moment dans l’histoire de wow les raciaux Horde étaient beaucoup plus avantageux, du coup les grosses guildes sont passées Horde, ça a snowball, les petites guildes on suivit et le reste également. Aujourd’hui c’est un problème de population, si tu veux PVE à un certain niveau, t’auras plus de chance de trouver des joueurs côté Horde
oki, et à un moment il avait pas dit qu’ils allaient up les raciaux alliance justement pour créer un peu l’effet inverse et tenter de réequilibrer?
Je serais pas contre un petit up mwa hihi
Le racial mecagnome est je pense le meilleur toutes races confondues et pourtant ça ne changera absolument rien au déséquilibre, c’est un problème social au sein même du jeu
Comme l’as dit Borewin
C’est sûr que si il y a que les mécagnomes qui sont intéressant, les guildes ne vont pas remigrer pour ça, mais si on augmentais aussi le racial des nains et des nains sombrefer, peut être que…
Même niveau lore, je trouve que celui de la Horde sur les 2 dernières extensions à était plus intéressant que cotes alliance. Ca aide pas a faire venir et rester les joueurs cotes bleu.
ou la suppression des factions tout court, on s’y dirige de toute façon, les extensions qui se concentrent sur le conflit horde/alliance sont ceux qui ont le moins bien marché (surtout bfa qui a plus ou moins tué wow) et SL commence direct avec les leaders de la horde et de l’alliance qui se serrent les coudes.
Non, mais qu’on se le dise : C’est moche comme jamais un mécagnome.
Rien que pour la transmo, si tu veux te faire un set sympa, c’est mort. Du coup, tu peux me mettre n’importe quel racial dessus, je peux pas jouer ça =')
Mais ouais, c’est effectivement la race la plus pétée du jeu.
Perso, c’est ce qui m’a fait passé bleu. Le traitement de Sylvanas… Je pouvais pas, je pouvais plus. La Horde, elle a été super mal traitée depuis fin Légion.
J’en rêverais ^^
Je pense que faut pas rêver que ça arrive tout dessuite
Lors des Q&A de la Blizzcon, notre ami Ion a bien confirmé que ça resterais
Et c’est très bien.
Les « badass » ou les « trop mignons » (sauf les vulpérins, patoush) ça gave.
On peut faire le rapprochement avec lol of legends, depuis des mois on suit le rythme: edgelord « trop class » < femme trop classe « idole » < refonte d’un vieux perso "qui était moche et est devenu edgy « tropclass » "
Je milite pour des persos moches, les kultirasiens et les mécagnomes ont été du pain béni, car quand tout le monde est « trop beau, trop noble, trop bien » ça devient générique comme un mmo koréen sans personnalité.
Qui était dans le manuel de 100 pages de wow vanilla ? des kobolds tout moches, y’avait hogger, pas que des elfes, c’est très important.
réunion des actionnaires, les directeurs disent que ce déséquilibre entre les types de consommateurs est inacceptable.
le lendemain: « I’m so excited to announce a new mercenary feature for the next patch »
Ion n’est pas l’overlord du mal comme on le voit, il doit répondre de sa direction, comme tout le monde.
je ne dis pas le contraire
Je me suis mal exprimée, je reformule…(je vois que tu étais en train de répondre en même temps )
Le problème, comme celui de l’interserveur c’est que tant que ça avance, ça ne posera pas de souci
si les gens commencent à partir pour cette raison ça changera
En tout cas c’est ce que je pense
J’suis d’accord par rapport à l’avis de fenneko sur Ion…
Et si du coup il regrouperait l’alliance et la horde, et créerais une 3 faction non jouable de pnj à I.A pvp amélioré?
-Moins d’attente dans les files
-toujours la possibilité de se battre contre une faction pour le lore
-Ils pourront écumer tout Azéroth et nous poutrer si on les croise on mode war
Si on veut pvp sauvage avec des vrai joueurs ben…mais pour tout le reste c’est bon!
Franchement je vois pas trop pourquoi ça serait mal même d’un point de vue purement RP.
Notre perso a techniquement sué de tout son sang pour bosser de concert avec la faction adverse pour sauver le cosmos face à un très grand monsieur (et un type avec une faux qui sort de nul part mais passons) tout ça pour que le lendemain tu aies celle qui a plaguebomb le fils de saurfang à un moment crucial contre le roi-liche dire « alliance pas bien » et on la suit sans poser de question.
Pourquoi ? j’en sais rien.
Trop de boulot sans raison, tout comme le warmode il suffit d’un bouton (peut-être un chargement avec un timer, histoire d’éviter des dérives) pour enclencher le « mode héros d’azeroth » qui nous rend amical avec les factions de la horde et alliance (car en plus ces réputations sont sur chaque personnage, à vanilla on avait les barres de réputation même si on pouvait pas les monter, ça veut dire qu’ils sont dans le code)
T’emballes tout ça sous un joli discours qui chatouille le fait que le joueur soit un vétéran, tu fais un beau ruban en insistant sur « Vous pourrez jouez avec vos amis qui sont principalement dans une autre faction ». et tu te retrouves avec un joli paquet cadeau sous un bon marketing.
je considère que l’inter-faction est le 2e panic button de blizzard, le premier était l’annonce de classic qui a servi de bouée de sauvetage à la catastrophe qu’a été BFA, ils gardent ça sous le coude.
oui tu as raison, pour moi le 1er panic button c’était d’arrêter de transmettre le nombre d’abonnés, mais bon c’est facile pour eux de remonter la barre s’ils le veulent, ils surfent juste sur « moins de dépenses, plus de profit » grâce à leurs notoriété ils peuvent se le permettre.
J’espère juste que le panic button final ça sera dans très longtemps, et que ça annoncera l’arrivé de Wow 2!
Disons que la problématique c’est que la Horde est effectivement bien plus présente que l’Alliance.
c’est indéniable.
Fut un temps, c’était l’inverse.
C’est ce gros problème qui fait que les gens voudraient principalement que les factions n’existent plus
Si nous étions à 50/50 ou même à 40/60 ça poserait même pas de souci je crois.
Moi personnellement je suis attachée à ma faction, mais si ça change je pourrais pas y faire grand chose, et si je dis ici bas que je suis pour qu’elles restent je vais juste m’entendre dire « tu es Hordeuse tu peux pas comprendre » comme réplique.
Ma phrase plus haut, ne portais pas à « mal » ou « bien » mais juste d’un point de vue pécunier.
Tant que le système actuel n’impacte pas les abo et que le jeu rapportera il n’y a financièrement pas de « raison » de changer cette partie.
Regarde les problématiques de serveur, depuis combien de temps existent elles?
L’interserveur a t’il ramené de bonnes choses?
Moi je viens d’un petit serveur, vidé à MOP quand je suis revenue… et l’interserveur a autant isolé mon serveur qu’à cette époque.
mais y a une pansement sur une jambe de bois et tant qu’elle tiens debout, pourquoi changer quelque chose?
Mais les KT sont pas moches
Justement, si on peut jouer la race qu’on veut on aura peut-être des retours de gros joueurs dans l’alliance qui n’auront plus peur d’être bloqués dans une faction.
C’est pas une solution parfaite, mais le mal a été fait et les gens n’ont plus vraiment de raison de changer car les raciaux sont maintenant relativement équilibrés.
Je ne sais pas si tu réalise que les nains sombrefer ont le meilleur racial du jeu pour tank, celui des KT est franchement bien fort en tank aussi, les EdN sont de base la meilleure race pour MM+, les Mécagnome ont le racial le plus cassé du jeu en dps…
Le seul poste pour lequel on a pas de « meilleur racial » c’est heal, et encore le racial gnome peut être débattable.
C’est juste trop tard pour ce genre d’interaction, ou alors faut partir dans du 10% de différence et la ça va s’énerver côté Horde (et à raison)
Ouais bon j’avoue que par contre c’est horrible
Alors c’est pas faux, mais pour le coup c’est un fervent défenseur de la guerre des factions depuis Vanilla si ma mémoire ne me fait pas défaut.
j’ai arrêté mi- légion(fin, au début mais j’ai repris puis stop à cause matos), du coup je sais plus pour les raciaux, tu est en train de dire que les raciaux alliance sont meilleur que ceux des hordeux? Troll, Orc etc?
Il me semble qu’avant c’était raciaux horde pour pve, raciaux alliance pour pvp.
Si maintenant ça c’est inversé et que ça n’as pas suffit à faire revenir les gens du côté lumineux de la force alors je sais pas…ah si une idée!
Les deux prochaines races jouables seront uniquement côté alliance
Don’t panic, pas les 2 prochaines classes, et c’est juste pour pouvoir rééquilibrer.
Voilà me lyncher pas please, mais argumenter pourquoi ça serait une mauvaise idée plutôt, mais ça reste une solution.
Si il y a tant de personnes dans la horde c’est que il y a assez de choix pour l’instant non?
ET pas forcément des nouvelles classes aux raciaux pétés, juste des nouvelles classes alli!
Troll et Orc sont encore top tier (à l’échelle des raciaux) qu’on se comprennent bien, mais techniquement parlant le racial méca-gnome est meilleur en PVE.
(surtout en ce début d’extension ou le flat stats principale est si important)
Je pense que la seule solution réellement viable à ce stade par rapport à ce que tu envisage ce serait donner une race (très) attendue par la commu et lui donner des raciaux type mécagnome…
Sauf que la seule qui me viens réellement à l’esprit c’est Haut Elfe, et bah on a déjà EdS et Elfe du vide ça ferait beaucoup
Oki dak, merci des précisions. Du coup je comptait me monter un mécagnome donc je suis content (même si vous le trouvez pas sexy)
Oui ça serait une solution:) Bah mise à part les haut-Elfes comme tu dit ça ferait trop de longues oreilles:)
Sans connaître trop le lore, j’en vois pleins de potentiel qui ravirons les anciens comme les nouveaux!
-Un peuple badass de murlocs( ils ont sû s’adapter, peuplant tout les continent, se multipliant et constitue à force le plus grand peuple des rivières, avec des raciaux types eaux.
-Des Vyrkule? j’ai oublié le nom, dsl si j’écorche (les vikings du Norfendre) pareil: une cité souterraine style viking, inconnu de la horde comme de l’alliance car souterraine^^ Et ils sont plus petit car ils ont dû s’adapter à l’étroitesse du monde souterrain. Comme ça pas de soucis, on leurs met un squelette pas plus grand que les taurènes niveaux hauteur. etc etc…