L'accès au raid mythique en interserveur (on attend l'alliance)

le racial T’roll ne prend plus compte de la vie restante au moment de son activation, ceci dit cela n’enlève pas la vérité du reste de ton discours, en effet pourquoi raquer et faire raquer les guildoux pour rejoindre une faction où tu aura des problèmes de recrutement le plus souvent ?

1 mention « J’aime »

le principal souci étant qu’à une époque, les joueurs ont suivi les progress world sur la même faction, et si aujourd’hui les raciaux sont moins impactant, ça n’enlève pas la situation qui s’est installée durablement.

A l’époque où les raciaux avaient un peu d’importance en PVE, les raciaux humains étaient totalement pétés pour PVE. Remember les doubles trinkets rogue sur TLK, VPM/scale ou crane à crocs, c’était un délire. Enfin les double trinkets PVE en PvP c’était du pr0n.

Donc oui et non, j’pense que c’est plus du snowball qu’autre chose depuis le temps, et qu’au final, personne a jamais mit le doigt dessus pour enrayer un peu la machine. Sur les serveurs RP on est totalement minoritaires en Horde. Depuis des plombes. Ce qui me laisse également à penser que c’est une question de snowball.
Les serveurs type Hyjal c’est pareil c’est du snowball.

Bref sans intervention ça cleave, et ça fait des années.

1 mention « J’aime »

Disons que les gens ont une majorité de Rp civil, et quoi de mieux que Hurlevent ou la majorité des structures de l’Alliance pour ça. (cherchez moi une taverne Horde et « multi-culturel » qui soit aussi utile et pratique que les tavernes humaines)

Sans compter l’aspect « monstrueux » de la Horde et moins propice au rassemblement dans l’esprit de certains.
Les gens ont une immersion plus simple avec ce qui leur ressemble (sauf pour Godlshire, c’est un autre débat ;p )

Mais oui, le monde attire le monde. (Combien de fois j’ai vu des : Je vais sur KT ally, y’aura plus de sauvage au moins. Un Paradis illusoire)

1 mention « J’aime »

On attend surtout la fin des Factions :frowning:

3 mentions « J’aime »

J’ai édit en effaçant la phrase, mais eu… oui ! donc Free for all, dans le sens ont fait ce qu’on veut et y’a plus de faction réel ^^

1 mention « J’aime »

Ouiiiiii !
Qu’on donne un Gnome à cet elfe !

Déjà s’il pouvait transformer la potion de langage en jouet, et qui ne disparaissent pas à la mort. Cela serait pas mal pour papoter sur les champs de bataille.

Après, le mode mercenaire pour le PvE, vu que cela existe pour le PvP.

Déjà, avec ces deux points anecdotiques ont avancerai pas mal.

N’oublions pas qu’avant il y avait des HV neutre, car il y avait des HV de faction. Maintenant tout est mis en commun.

Mine de rien, faire sauter les barrières sur des activités simples réduit l’impact du manque de population. Car on l’oubli, mais il y a deux pools de joueurs par serveur, pas seulement 1.

3 mentions « J’aime »

Ouais mais toi t’es… T’es…

T’es un traître aussi. ahem

Mwais si tu veux il y a l’aspect commercial qui change tout quoi.

C’est assez marrant j’trouve, pour avoir joué des années sur Ysondre alliance, à savoir un serveur dont la pop alliance était litteralement morte (deux guildes, j’étais dans la top guilde alliance, et on avait clean le HM au max sur deux extensions avant de disband et qu’une bonne partie switch de serveur (car on était 70 ally grand max, pas le fun, on pouvait même pas try le mythique vu qu’on avait rarement 15 personnes en guilde, et on devait stuff des types qui débutait au jeu pour essayer de monter un roster 20 pendant des années).

Ben là, y’a la guilde Nains dispensables qui pop (avec Zerator et compagnie), et la population Ysondre alliance fait un bond inimaginable pour nous à l’époque en terme de population alliance. J’y suis retourné pour jouer un perso que j’avais pas joué depuis des années, j’ai jamais vu autant d’ally.

Comme quoi, si on est aussi à la bourre coté alliance, c’est peut être aussi lié au fait que les grosses communautés/guildes/streamers sont tous hordeux, et que par conséquent on est beaucoup moins de notre côté car y’a pas mal de personnes qui suivent, ce qui provoque par la suite des mouvements de masse.

Y’a pas quelques influenceux/grosses guildes prêtes à venir dans l’alliance par hasard ? :stuck_out_tongue:

(Sur les chiffres, aujourd’hui y’a quasi 1000 personnages actifs dans l’alliance. De souvenir, fin WoD, on était autour de 100)

1 mention « J’aime »

Tu mets le doigt sur le problème, en vérité.
Même les Devs crient du : Pour la Horde à tour de bras à chaque évènement. Comment veux-tu que l’Alliance attire les joueurs ?

2 mentions « J’aime »

Grâce au charisme de vos leaders.
C’est en cours.

Oh wait…

1 mention « J’aime »

En vrai, c’est un vrai soucis dans le jeu, et au fil du temps ça s’arrange pas.

Raciaux pétés il y a longtemps -> Top guildes qui switchent horde -> Joueurs bons qui switchent horde -> Plus de joueurs coté alliance pour faire des guildes, migration des joueurs lambda coté horde, même si plus aucun intérêt dans le jeu spécifiquement.

Couplé au fait que quand quelque chose est acquis pour la majorité (c’est mieux d’être dans la horde), les gens auront tendances à suivre la majorité, à la fois pour pas être jugé et pour rentrer dans les clous.

Quand on lance un débat « horde ou alliance », 70% des joueurs disent « horde! » car y’a juste plus personne dans l’alliance. Quand tu dis « alliance! », tu te tape des commentaires en dessous du style « haha le noob ».

J’comprends les gens qui continuent à migrer en masse dans la horde, y’a que ça à faire. En vrai, même en terme de condition de jeu, bonne chance à ceux qui veulent push de la +17-+20 en M+, y’a juste 0 groupe, là où y en a à foison coté horde.

3 mentions « J’aime »

C’est un coup bas, même pour un réprouvé :frowning:
Ceci dit, c’est pas gagné côté Horde actuellement :stuck_out_tongue:

Désolé, comme on dit, c’est pas parce que c’est gratuit qu’il faut se priver =)
Coté Horde on va s’asseoir sur les marches à Oribos et bouder jusqu’à la fin de SL hahaha

C’est dommage j’ai la plupart du temps était chez la horde mais j’ai déjà eu quelques perso a2, j’apprécie l’Alliance mais tout est plus long. À la limite quand on a une guilde ultra actif on s’en fiche mais beaucoup joue principalement en PU et la c’est infame, tout est trop long. J’ai refait une tentative sur BFA, plus jamais… Déjà j’avais un mauvais souvenir a WOLTK on pouvait win des joug d’hiver seulement la nuit et encore, des semaines sans win… :rofl:

Honnêtement, à moins de faire des migrations gratuite et sortir une nouvelle race stylé Exclusivement alliance avec le up de quelques raciale(meme si c’est plutot équilibré pve entre les deux) je vois pas comment il pourrait revenir meme à 60/40…

d’un côté la horde a les vulpérins, qui est une race qui attire beaucoup de joueurs jeunes, féminins, et beaucoup d’autres (je ne prends pas en compte une certaine communauté, par question de sécurité), des trolls qui se tiennent droit et qui ont été au coeur du marketing de l’extension
De l’autre il y a des gnomes dont on ne voit pas la moitié de l’armure et des humains obèses… dont la classe rp est le voleur.

C’est un peu trop tard pour ça malheureusement

C’est un vrai problème, très sérieusement ! Je pense que de meilleurs leader allianceux pourrait aider à ramener des joueurs.

Bon moi je suis un fanboy d’elfes de la nuit, donc je trouve que maman Tyrande et papa Malfurion pète la classe. Jaina plutôt bien développée sur l’extension précédente aussi. Mais à part ça… Malgré tous leurs efforts, pour moi Anduin reste une huître. Velen, qui est pourtant un personnage assez incroyable dans le lore est complètement transparent. Genn c’est un bouseux sans nom (bon il est Worgen aussi, ça aide pas). Côté nain, t’as Magni qui était cool mais il est devenu neutre. Les autres je peux même pas en parler, je les connais quasiment pas j’ai l’impression.

Tandis que dans la Horde, bah Garrosh, Sylvanas, Thrall, Saurcroc, même Lorthemar et Vol’jin dans une moindre mesure, c’est du lourd.
Puis se sont les personnages de la Horde qui font le plus évoluer l’histoire surtout (Thrall, Garrosh, Sylvanas). Peut-être de façon négative pour certains, mais il n’empêche que c’est d’eux dont on parle, et c’est ça qui compte le plus pour attirer des joueurs.

L’alliance a déjà des leaders charismatiques, le problème étant que les scénaristes sont pro-horde au point d’essayer de rendre une tarée génocidaire « cool and hip », baine qui est objectivement l’un des pnj les plus inutiles du jeu est présenté comme un leader indispensable à la dream team shadowland squad, on peut aussi parler de malfurion, l’un des plus puissants mortels du lore se fait os par un lancer de hache fait au jugé après s’être fait victimiser pendant une extension entière.
L’alliance possède un vaisseau spatial capable de tanker les plus grosses menaces du cosmos et une race qui effectue son ascension en affrontant directement leurs pire cauchemar, même pas mentionné alors que les 2 dernières extensions se basent sur les rêves (n’zoth) et ses peurs (shadowland)

Les leaders sont très bien, le problème c’est les scénaristes, pas le contenu

6 mentions « J’aime »