L'accès au raid mythique en interserveur (on attend l'alliance)

Je suis d’accord avec ça, c’est d’ailleurs ce que je disais à la fin de mon message : ce sont surtout les personnages de la Horde qui font avancer les choses.
Mais je pense que les scénaristes se sont rendus compte qu’ils étaient dans la mouise il y a bien longtemps concernant le rapport de force Horde / Alliance. En fait, si on se base juste sur ça, la Horde aurait du être anéantie à BFA.
Tyrande, Jaina, Velen et Malfurion se réunissent, ils se disent « bon maintenant ça suffit les conneries » et y’a personne côté Horde qui les arrête.

Pourquoi ça arrive pas alors qu’en soit ç’aurait été logique pour mettre fin à la guerre (surtout après les actes de Sylvanas) ? Bah parce que sinon y’a plus de jeu, les scénaristes peuvent pas, du coup y’a des trucs illogiques (Malfurion battu par Saurcroc comme tu disais, une belle absurdité).

1 mention « J’aime »

Warcraft a toujours tourné majoritairement autour de la horde, de son arrivée etc mais c’est aussi le côté exotique qui fait que les gens s’intéressent plus à cette faction que l’autre.

l’Alliance c’est pas mal de choses assez classiques avec des rois, des royaumes, la succession avec les descendants, l’aspect moyen âge etc, même si il y a de la fantaisie via les elfes&co l’évasion est moins grande qu’avec la horde.

Je pense pas que Blizzard soit pro horde, ils profitent juste que c’est la faction qui intéresse le plus les gens.

Faut juste qu’on récupère nos propres amis à fourrure cute côté alliance et c’est plié, voilà tout :frowning:

Non en vrai, y’a un gros problème avec les scénaristes c’est clair.

C’est dingue, on a un Anduin qui mine de rien est un personnage vraiment approndi, on montre son évolution depuis le départ, mais ça reste encore dans son comportement un enfant de coeur qui voit le bon côté partout, et qui du coup a un débuff de charisme à cause de ça.

J’sais pas où ils veulent mener le personnage, mais ce serait bien le bon moment pour qu’il pose ses coudes sur la table et qu’il commence à montrer qu’il en a dans le pantalon, un peu comme Tyrande ou Jaine quoi.

Après de toute façon, on arrivera plus à faire machine arrière, les gens reviendrons pas dans l’alliance à cause du snowball provoqué par la migration de la communauté. Le seul moyen restant c’est de détruire une bonne fois pour toute ce système de factions archaïque, surtout qu’on se bat quasi plus en fait, ça a plus de sens. Ils sont tous amis entre eux dans l’histoire depuis qu’on a tej Garrosh et Sylvanas de l’équation.

2 mentions « J’aime »

La horde possède les deux puits, depuis garrosh elle a fait un bond technologique de dingue, elle a l’appui de tout un autre monde et t’as thrall&co, c’est loin d’être si simple.

En vrai si on compare dans ce sens chaque camp a de quoi anéantir l’autre.

L’entière opération de la horde se base sur des leurres et une attaque surprise (tout comme l’alliance pour dazar’alor d’ailleurs, et ils n’ont pas vu ça arriver… bref) il suffit qu’il y ait un mauvais rapport et pouf, malfurion doit fuir en urgence.

Ca me dérange pas qu’il y ait un biais en faveur de la horde, c’est pratiquement le cas depuis vanilla car Metzen = Thrall, c’est pas grave, mais c’est le rôle des scénaristes d’inclure une logique là dedans, je demande pas des cinématiques en CGI, juste quelques lignes de dialogues qui font sens.

Regardons les vulpérins, nos mignons petits renards du désert.
La campagne de l’alliance est très claire, voldun a été un fiasco total, sylvanas a sorti des vampires et l’alliance a dû fuir sans demander son reste, les seuls vulpérins qu’ils ont vu ont été des caravaniers sans intérêt.

Que fait blizzard pour pousser les vulpérins dans la horde ? (alors que le scénario justifiait leur présence là bas)
L’alliance a dépéché des purge squads qui ont pour but de carboniser la totalité des vulpérins sans défense.
QUOI ?
et dans le tas il y a des draeneis mages et chamans qui balancent des ascensions pour défoncer des caravanes.
MAIS OUATE ?

1 mention « J’aime »

Ouch, ça fait mouche, t’as mis dans la mille :wink:
Normal tu me diras, pour un chasseur.

Les problème c’est que … euh … des scénaristes, ben y en a plus vraiment.

Et ne venez pas me sortir des noms genre Christie Golden ou autre hein, pitié !!!
Sinon je prends mon tibia gauche pour vous taper sur la tronche.

C’est clair x) J’ai trouvé ça tellement pas crédible de la part des draenei x)

les purge squad ne sont jamais sortis en live, on ne fait que détruire les ressources destinées à la horde (et de facto les caravanes qui les abritent). Assez légitime donc en temps de guerre.

bof, je trouve l’alliance bien supérieur en ordre de puissance, avec les guerriers de la nuit, malfurion en archidruide op, le vindicaar , la maitrise du vide qui a fait ses preuves, la maitrise du sol avec le taupes mécaniques des sombrefers, maitrise de la lumière avec les sancteforges.

Thrall est devenu useless*, sylvanas est passée à l’ennemi, saurcroc mort, voljin est devenu neutre, il reste plus grand monde pour impressionner.

*thrall va peut-etre retrouver ses pouvoirs chamaniques, ce qui lui rendrait un peu de sa superbe

2 mentions « J’aime »

Christie Golden :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

La force de la Horde n’est pas liée aux dirigeants mais au collectif que représente cette faction et de toute façon c’est pas le nombre de personnages puissants qui manque, ils sont juste moins mit en avant/connus.

Pour ce qui est de l’aspect militaire garrosh a prouvé que si c’est vraiment l’objectif de la Horde elle peut écraser facilement ses ennemis, par deux fois il a fallut en plus de l’Alliance l’aide de h2 pour l’arrêter. Sylvanas à elle seule a démontré à quel point la Horde peut être dangereuse selon qui dirige.

1 mention « J’aime »

sylvanas a montré comment attaquer une faction en paix par surprise, comment trahir son propre camp en s’alliant à un dta puis le geolier. Une fois l’attaque par surprise passée, la horde n’a rien remporté de plus comme batailles à bfa

Le collectif ne compte pas quand le dirigeant est capable à lui tout seul d’anéantir un collectif, btw.

2 mentions « J’aime »

Enfin après tout, ça ne sert à rien de faire des powerlevels vu que wow est construit sur le modèle des comics.
Un coup superman peut soulever des millions de trilliards de kilos avec son doigt sans forcer, quelques semaines après il est à moitié mort en tombant de l’escalier car un méchant lui a fait manger une meringue qui a absorbé de la poussière de kryptonite.
Wow c’est pareil, un coup on est capable d’entrer et de sortir de super-hell après avoir vaporisé la source du mal de tout le cosmos, quelques jours après on meurt car un cheval est énervé.

1 mention « J’aime »

ah ça c’est sur, malgré toute la puissance qu’on peut avoir dans l’alliance, on attaque fossoyeuse avec des catapultes et sans masques

2 mentions « J’aime »

Alors qu’on sait tous à quel point c’est dangereux en ce moment de sortir avec le covid.

2 mentions « J’aime »

Et dont il a fallu négocier la classe « mage » alors que la KT la plus connue de wow était mage :d

Ils ont massacrés les Worgens pour ça, laissez nous en paix maintenant :sob:

Oui, mais t’as une splendide armure ancestrale.

Fuit

L’avantage avec les morts; c’est que tu peut continuer à les torturer plus longtemps. è.é

Ralala y’en a qui peuvent vraiment pas s’empêcher de balancer leur sel, c’est maladif.

Gneu gneu c’est l’Alliance la plus forte, franchement faudrait arrêter la compet’ pour qui a la plus grosse, surtout que vous ramenez ca sur tous les post ca commence a être lourd à force.

en parlant des kt, un fan a essayé de transposer les coupes kt sur une humaine, ça rend hyper bien en fait.

2 mentions « J’aime »

L’alliance n’est jamais en paix surtout avec les NE et c’est l’alliance qui attaque Undercity( je considère que c’est la première réelle grande bataille de bfa) pour des raisons évidentes bien entendu et comme le dit Anduin dans la cinématique l’alliance n’a quasiment plus les moyens de lutter contre la horde au bout d’un moment.

Je dis pas que Sylvanas est un bon chef bien au contraire, en revanche elle démontre que la horde peut vaincre sans trop de soucis l’alliance si un jour cela devient un souhait commun à tout les représentants de cette faction

Car encore une fois quand on voit ce qu’on fait Garrosh et Sylvanas sans avoir l’entièreté de la faction avec eux j’ose même pas imaginer ce que ça peut donner le jour où l’ensemble de la horde souhaite passer à l’acte.

Edit: Après en vrai si on fait un listing bête et méchant des moyens de chaque faction je pense que chacune peut raser l’autre 25 fois de suite, ça n’a pas grand intérêt.