en jouant sur mon reroll « heal », et faisant beaucoup de PU, j’ai eu une après-midi compliquée :
environ 1h pour trouver un tank (sur ta clé)
tu te fais snober quand tu demandes des infos sur les routes
ça fait n’importe quoi, route improbable, body pull
DPS minable du tank (1k2 à 1K4 overall, en +10 +11)
ça se permet de ragequit après un wipe sur des pull improbable
en 5h de jeu, j’ai fait une clé (tirna…)
Ma question c’est : C’est ça aujourd’hui en mm+ quand tu n’es pas tank et que tu n’as pas la chance d’avoir un groupe stable ?
C’est pour savoir si je change de jeu, en fait.
C’est les joie du PU.
J’ai forcé les deux premieres semaines comme ca et vu la panoplie de bras cassés et de rage quit au premier wype, j’ai définitivement laissé tomber le MM+ et ce, sans regret.
Bien sûr c’est pas tout le temps comme ça, mais c’est loin d’être rare. La dernière fois que j’ai voulu faire un MM+, il m’a fallut un apres-midi entier pour réussir a finir un donjon… et c’etait un +7, rien de ouf.
Ca se tassera plus tard, les gens vont finir par maîtriser les donjons et les strath et le PU deviendra agréable a nouveau (fin BFA j’ai jamais eu de soucis en MM+).
Mais pour l’instant je laisse ça de côtés et j’en referai quand le niveau de jeu des gens sera un minimum potable.
Le pu en Heal, le rôle ou tu ne contrôle pas la route, les pull et n’impose pas le rythme de la clé.
C’est un peu le rôle ou il faut un bon joueur pour tenir, mais en même temps c’est pas toi qui va accélérer les choses.
Salut, si tu veux jouer en PU et éviter ce genre de problème je te conseille de jouer avec des gens qui ont au moins 700 de RIO pour une +10. Avec ça 2 fois sur 3 tu times à 1-2 minutes de la fin du timer. Sinon en heal Tag uniquement sur des clé avec un tank déjà présent avec une expérience similaire. Tu attendras presque jamais. Tagé en PU sur du +10 avec le tank qui a seulement time en +4 +5 en pu c’est courir au désastre. Une fois que tu es dans le groupe inspecte l’équipement des joueurs. S’il sont pas enchanté, gemmé etc… quitte simplement, y sont pas sérieux. Avec cette méthode tu trouve des groupes assez fiable.
Messieurs,
Je sais que vous n’avez pas de mauvaises intentions, donc, ne prenez pas mal ma réponse.
Voici ce qui me vient en tête quand je vous lis :
« Tu aimes quoi comme style de musique? »
« Un peu de tout »
Ataziel,
Merci. En effet je pense qu’il est préférable de ne pas monter sa clé quand tu joues heal. J’ai voulu jouer comme je joue mon dk (tank) ce qui ne semble pas être la bonne solution.
Si y a pas de tank en jeux c’est aussi a cause de ce genre de poste débile.
« Ouinouin les tanks c’est des méchants »
Je main tank en PU depuis 3 ans et tu recois un flot d’insulte injustifié parce que les dps n’arrivent pas à comprendre qu’ils ne gére ni la strat ni leur classe. Tu as beau leur call leur spell, ils ne savent pas faire.
Un kick c’est quoi? un stun? un snare? un bump? un binding? un rop? etc etc etc.
Y a des bons dps comme il y a de bons tank, mais l’inverse aussi.
Et si y a autant de tanks toxic et nul que de dps dans le même cas, vous allez pas souvent croiser des tanks sympa.
Apres y a aussi des gens qui te wisp / félicite quand ton tanking était bien, comme quoi y a des gens gentils et intelligent de partout. Mais y a aussi des crétins
Bah et moi quand je te lis je vois juste un rageux qui catégorise tout les tanks tout ça parce que t’es peut être tombé sur un idiot, et en plus quand je lis ça :
Bah je pense ouais en fait, tu peux partir et ne pas pourrir le forum merci.
Lucif, ce n’est pas une rencontre. Mais 5h de jeu ou j’ai eu la plus mauvaise expérience depuis le début de SL.
Ma question, je le répète en ÉTANT MAIN TANK c’est si c’est quotidien en PU dps/heal, ce genre de chose.
Faut arrêter hein. Personne ne vous a forcé à faire tank, et pour avoir fait un grand nombre de clé, ça n’est quasiment jamais arrivé de me faire basher par le groupe.
Par contre, jamais de la vie je n’aurai osé tag la clé d’un PU et fournir la prestation qu’au moins 5 tanks ont fait avec cette aprem. Donc beaucoup de gens pleurent sur les tanks sur ces forums, il y a peut être une raison.
Le pire ce sont ceux qui tag dans ta clé mais qui leave car tu trouves pas un tank 5 minutes après leurs arrivées, et bien entendu c’est tout juste s’ils disent bonjour alors un « bye » au moment du leave est utopique.
Les joies de l’interserv qui permet de jump à l’infini.
J’ai fait quelques héros aujourd’hui.
Je suis tombé sur un tank très sympa, il a été particulièrement vexé quand j’ai annoncé que je préférais vendre un apéro plutôt que de l’amener.
Il m’a même menacé de me caresser les oreilles.
Puis l’instance suivante j’ai pas eu une seule réponse à mon « coucou » en début d’instance.
Bonsoir,
Je ne pense pas que Sozx se braque, mais qu’il se questionne sur l’état des groupes en PU quand il ne tank pas.
Je main tank également et parfois quand je fais du PU en heal ou DPS et que je vois la prestation de certain tank, j’hallucine vraiment (j’exclue les personnes qui ne connaissent pas l’instance ou qui débutent, car pour elles c’est normal).
En fait quand tu main tank et ne joue que ça et que tu vas voir comment se débrouille d’autres tanks, il y a parfois de quoi se poser des questions. D’où la démarche de Sozx (en tout cas c’est comme ça que je l’interprète).
Et je le comprends, parfois je tag en donjon normal ou je vais aider des MM0 car je me dit ils se ramassent parfois des trucs tellement ahurissant que je vais les aider en leur faisant une instance tranquille en essayant de poser une ambiance détendue.
Oui enfin, là il balance ça sous le coup de l’agacement. Bien évidement qu’il n’est pas LE SEUL TANK AGREABLE du jeu.
Il a pas eu de bol, ça arrive.
Mais faut aussi comprendre qu’à force d’avoir des posts ralant sur les tanks en pu ça devient lassant.
Faut vraiment le dire à CHAQUE FOIS que c’est TOUS les roles où y a des gens détestables comme ça ?