L'affixe "Diva"

Merci khintato, tu as bien compris l’idée.

Enfin, l’idée que ça me laisse (ig, et les réponses que je vois ici) c’est comme un ´ami’ qui te propose de t’aider pour quelque chose… et plus tard, ‘je t’ai aidé l’autre jour ce serait bien que…’.
Ce n’est pas parce que tu joues tank et que c’est demandé que ça y dispense de jouer ton rôle à minimum correctement et de respecter les autres joueurs.

Attention. C’est humain et c’est déjà arrivé que je croise ce comportement avec tout autre rôle. Mais la c’était trop.

Encore une fois Lucif, 5h, croisé allez, une petite dizaine de tank différent. Sur du contenu 10+. Alors peut être que oui, j’ai eu un enchaînement de malchance.

Et évidemment que j’ai fait ça sous le coup de l’agacement. Il n’empêche que la question se pose. Surtout quand les autres gens avec qui je jouais (tiens, nous étions groupé …! Sauf les tanks) me confirment que c’est le quotidien.
Et je n’ai jamais prétendu être agréable. Et quand je push une clé, c’est pas mon but. Mais je suis un minimum efficace et c’est ce qui est demandé.

Non, en vrai, il y a nettement moins de tank qu’avant en recherche. J’avais une 13 et pendant plus d’une heure, on a eu genre un ou deux tanks. J’ai dû demander à quelqu’un de venir tank la clef car c’était pas possible de trouver un bon tank.

C’est juste que cette semaine avec le sanguin, les tank aiment pas sortir.

3 mentions « J’aime »

Ça c’est probablement aussi une conséquence du boycott des tanks qui ne sont pas Dh/moine en clé plus ou moins HL. Mais c’est un autre sujet…

Après si faut commencer à décrypter tout les rageux du forum ça va devenir compliqué.

En attendant, c’est toi qui me manque de respect depuis plusieurs réponses bien caché derrière un alt.

1 mention « J’aime »

Ca on est d’accord, sauf que c’est valable pour TOUS les roles hein ?
Parce que des heals « diva » j’en ai vu aussi, et des dps se prenant pour des divas car « j’ai plus de dps que les autres, lol je vous PL TG » j’en ai vu aussi. Autant voir peut être même plus que des tanks qui se la jouent « t’es pas content c’est pareil ».

Ca arrive. La dernière fois sur mon druide (ouais j’ai OSE jouer cette classe) j’ai enchainé les groupes de m… intolérants qui m’ont carrément dégouté du personnage (même si je l’avais up pour avoir un métier de craft de plus level max). Pas le même niveau mais ça change rien vu que l’impolitesse t’en as partout. Mais si tu veux en clef, y a eu quand je sais plus quel jour j’ai voulu jouer mon heal et j’ai eu des groupes vraiment nazes.

J’essaye juste de penser aux bons groupes que j’ai eu à coté. Ca sert à rien de trop se prendre la tête même si ça soule.
Pourquoi je devrais penser au pauv’ type qui savait pas jouer sa chouette correctement et qui me prend de haut par rapport à mes heals plus qu’au tank qui m’a félicité d’avoir tenu sans soucis malgré un stuff léger ?

PS : Et quand ça s’enchaine, faut laisser tomber. Comme sur HotS, 3 games moisies à la suite ? Vaut mieux déco.

PPS : Et comprend aussi qu’au bout d’un moment les mecs qui viennent sur le forum pleurer sur les tanks on commence à les entasser.
Fais une petite recherche et tu verras, et tu auras les mêmes réponses habituelles de « c’est pas tous les tanks » « tous les roles sont touchés » « t’as pas eu de bol si t’as enchainé » « au pire t’as qu’à jouer ce role » (mais tu la joues donc ça m’fait mal que tu te braques sur les tanks du coup).

2 mentions « J’aime »

Je critique comme toi, j’en ai marre des pleurnicheuses et tout comme elles je répondrais « bah j’ai le droit de dire ce que je pense », et le fait que j’use un alt n’a aucun rapport, j’ai pas envie de me coltiner les gens de ce fofo sur le jeu.

Kayzura.

Tu es donc un génie incompris… tu viens râler sur les gens qui pleurent, en pleurant qu’ils pleurent ! Et en leur donnant de la visibilité.
Quant à la suite, j’ai bien mon idée sur pourquoi ce n’est pas ton main qu’on peut voir… et un pseudo harcèlement n’en fait pas parti.

Lucif,

J’ai probablement sûr réagis et j’étais pas mal frustré en effet. J’ai bien conscience que tous les rôles ont ce genre de soucis. J’ai déjà eu des dps cac qui ne faisaient aucun kick, des wipe du groupe à chaque pride car le heal n’y arrivait pas. Des ragequit au premier wipe.

Mais je ne sais pas, j’avais jamais eu un ressenti aussi étrange. Peut être parce que c’est naturellement le tank qui ´lead’ et donc ça se ressent bien plus que les autres.

Demain j’ai une grosse session mm+, et c’est avec plaisir que je viendrai démentir mes propres propos ici, si mon ressenti est différent.

2 mentions « J’aime »

Ben la réponse est dans la question.

La plupart des tanks, sachant que c’est un rôle assez rare, et recherché, jouent quasiment tous en groupes stables, et pour cause.

Jouant tank essentiellement, c’est mon cas.
Ma dernière tentative en pickup date de Légion, et tu ne me verras jamais (et c’est ferme et définitif) tag en pickup.

La plupart des tanks que tu vas trouver, ce sont soit des tanks en formation, soit des opportunistes qui habituellement jouent DPS et ont switch tank juste parce que ça tag plus vite.

Évidemment, ici et là, tu peux tomber sur de «vrais tanks» qui pour des raisons diverses d’emploi du temps ou autre, n’ont pas de groupe fixe.

Sans vouloir défendre absolument les tanks, même si je joue ce rôle, ben à leur décharge, faut savoir que c’est un véritable enfer quand tu tombes dans un groupe qui fait n’importe quoi et qui s’attend à ce que tu rattrapes toutes leurs âneries.

Et pour finir, y a aussi, comme pour toutes les classes et tous les archétypes en fait, des mauvais tanks, imbuvables,idiots, arrogants et débiles.
Ça arrive.

Y a pas de réponse magique à ta question qui cocherait toutes les cases.
C’est la loi du pickup, et le pickup, du moins en ce qui me concerne, c’est le mal absolu. :stuck_out_tongue:

¡No pasarán!

Sinon quand tu tank ta les dps qui savent pas kick tir de lien root bim rop et jen passe, c’est la joie du pu soit tu check à l’avance soit t’arrête perso je préfère leave quand je vois que sa part en sucette que de perdre 40 min avec 3 random dps qui sont incapable de monter malgré leur 205 + ilvl
Tout est une question de chance et surtout de verif Rio et de discussion avec les mates

Y a aussi les dps qui instant burst le pack sous CD alors que tu est juste arriver sur le pack… Coucou le gcd… Ça m’est arriver une paire de fois, et après ça ouiiine car il se fait Os.

Mais bon en général si le mec est pas trop con, il remarque qu’il faut attendre 2-3 secondes avant de lâcher la purée… Ou pas surtout quand il y a un il y a un soucis entre la caisse et l’écran.

Je trouve que certains ‹ habitués du forum › devraient peut-être envisager de faire une pause.

D’un point de vue extérieur vous avez clairement sur-réagis et êtes parti au quart de tour pour un sujet amené de manière relativement respectable.

Même si on peut noter une pointe d’agacement dans le post initial, la différence par rapport aux autres sujets à pleureuses est clairement notable.

De plus, la question est, je trouve, intéressante sur le fond.

Enfin bref, tout ça pour dire que sur ce coup là c’est clairement vous qui rendez le forum pénible à lire.

Merci néanmoins aux personnes qui ont continué le débat sereinement.

PS: navré pour ce ‹ coup de gueule › hors-sujet mais ça devait sortir.

PPS: Je trouve également que le forum est clairement mort par rapport à de cela quelques années et ce genre de comportement n’y est probablement pas étranger.

1 mention « J’aime »

Moi je suis dispo mais « sorry need DH Tank » :joy:

Mas oui le tank ça fait le rythme de la m+ les pull etc donc un tank qui fait n’imp ça doit se voir énormément, par contre ouai le nombre de dps qui savent absolument pas gérer leur cd def quand il faut et leur utilitaire et qui te font des remarques quand ils font n’imp c’est « rigolo ». Les meilleurs sont ceux qui te font un pull qui leur semble plus opti mais qui ont aucune conscience que ça te nique toute ta route et tes futurs pride, et bien sur ils savent pas comment réparer ça puis te dise à la fin que ta route c’est de la m*rde alors que tu as dû la réadapter à l’arrache pour réparer leur ninja pull. Ou ceux qui veulent des pull digne de Echo parce qu’ils ont leur combu/convoc/burst d’up et qui ont aucune notion des mob dangereux à ne pas mélanger.

Quand tu dois apprendre aux boomy et aux hunt préci qu’ils ont un skill très utile pour bump les mob avec l’affixe sanguine alors que tu fais des +16 tu te dis qu’heureusement qu’ils ont une méta classe pour avoir monté :joy:

Pour en revenir au sujet ne croyez pas que les tank c’est free pour trouver des donjons, c’est free en DH uniquement, voir en monk, le reste tu te fais aussi recaler à peu près 9 fois sur 10, en ayant le rio largement ( toute les clé validées -1 quelques une de la clé où tu t’es inscris ). Parce que le nombre de fois où je me suis fais kick après m’être fait tp dans le donjon, full conso, car un DH s’est inscrit derrière… donc si ça peut vous rassurer c’est pas du tout les vacances en tank hormis si t’as des ailes.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses.

J’entends souvent parler des commu FR mm+, mais je n’en ai trouvé aucune (… bon ok j’ai pas trop cherché) Je regarde parfois Oono c’est la où j’en ai entendu parler. Si vous avez des infos, je suis preneur, merci beaucoup et bonne nuit !

le fais que le pu est pas ta tasse de thé je comprend aisément.
en NM pour mon premier donjon SL en NM je me suis fais pourrir par le heal sur sillage nécrotique, on a pas passé le premier boss car cet âne bâté était plus occupé a prendre les gens de haut au lieu d’expliquer la strat, en plus il ne healais pas les dps et malgré que j’avais expliqué que c’était mon premier donjon SL bah il a trashtalk, bien heureusement le groupe d’après le heal était plus conciliant même si il était sadique au bord :smiley:

Sadique du style « vous allez découvrir le last boss » (je ne sais pas comment nous avons fais pour ne pas mourir, mais lui était hilare)

Elle existe encore cette excuse pour utiliser un alt? Personne s’fait harceler IG parce qu’il post sur le forum faut arrêter à un moment, le forum il est visité par une poignée d’habitués et quelques nouveaux parfois donc autant dire que c’est safe, c’est pas discord ici.

Oui ça s’appel de la prévention, de toute façon je devrais même pas avoir à justifier l’utilisation d’un alt, et rapport avec discord aucun comme d’hab.

Prévention de quoi, j’pense qu’il y a eu aucune plainte depuis des années à propos de quelqu’un qui harcèle un participant du forum, même moi qui a une solide base de haters j’reçois aucun mp. Utilise un alt si tu veux (à chacun d’imaginer la raison ofc) mais sort pas des excuses bidons plz.

4 mentions « J’aime »

Je suis pas dans la tête des gens, ma raison te plaît pas c’est pas mon problème, au pire trace ta route.

Oh si au final elle me plait beaucoup, ça m’rend nostalgique d’une époque où les alt sortaient ce genre d’excuses, merci.