Après, je répondrais Borewin qui disait que ça serait compliqué à équilibré plusieurs factions, alors que ce n’est même pas déjà équilibré et que ça n’a pas vraiment d’importance pour le jce sur des serveurs jce, enfin, tant qu’il y a assez de joueurs avec qui se grouper.
Après, dès qu’une faction a un léger avantage de jouabilité réel ou pas, ou un autre détail le rendant plus attractive, il y a toujours un risque de débalancement surtout s’il n’y a pas de mesures qui vient s’opposer à cela. Et que l’équilibrage n’est pas pareil sur chaque serveur. Et le changement de faction/races payant n’est une chose qui aide aussi.
Après, en jce, pas vraiment de besoin tant qu’il reste assez de monde à grouper.
Après, si tu veux engager les joueurs à jouer différentes classes/races/factions, encore faut-il que cela apporte une jouabilité différentes ou une ambiance différente.
Un guerrier humain, elfe de la nuit, gnome, etc. et etc. sont identiques, alors que la différence est souvent importante.
Développer l’histoire des races et classes, leur ambiance et etc., ça peut aussi créer une attractivité.
Après, on pourrait aussi dire de ne pas que ce concentrer sur le développement du jce, en fait, je ne devrais pas dire développement du jce, mais ajout d’un étage de jce qui écrase les étages précédents. Bon! je ne vais pas refaire un pavé, j’en ai parlé récemment ici, même si je pourrais ajouter encore bien des choses.
Je précise avant que ça gueule encore en m’accusant de n’importe quoi, même si j’y réponds dans mon message suivant, ce n’est même pas l’ébauche d’un prototype de démonstration, c’est des idées et pensées dont plusieurs dans le cadre d’un [sous-]serveur jdr auxquels moi-même je devrais encore bien penser et que je pourrais apporter des changements à plusieurs reprises, même si ça me ferrait bien plaisir de vraiment développer le truc, mais bon! je doute que ça servent à quelque chose à moins que soyez l’ami du voisin du frère de l’oncle dont le neveu s’occupe des distributrices dans les bureaux Blizzard.