Oui.
Le cas Sylvanas est édifiant.
S’il y avait eu une faction de réprouvés, ils seraient tous avec elles je pense et le joueur aussi sans choix possible d’être contre par ailleurs.
Oui.
Le cas Sylvanas est édifiant.
S’il y avait eu une faction de réprouvés, ils seraient tous avec elles je pense et le joueur aussi sans choix possible d’être contre par ailleurs.
Même dans ce cas, ça serait plus intéressant de laisser aux joueurs réprouvés le choix. Les Réprouvés ne forment pas un bloc monolithique, on voit des dissidences et Sylvanas va très loin depuis Cataclysme, surtout à BFA.
C’est aussi de cela dont je parle d’avoir un système plus souple quitte à même pouvoir devenir un paria pour sa faction de base et de devoir essayer de faire sa vie ailleurs, pas nécessairement dans une faction principale, quoique ce n’est pas forcément impossible, peut-être pas être exalté, mais toléré/amical, ou tout simplement dans les factions neutres, pouvoir réellement rejoindre une faction neutre et l’incarnée.
Évidemment, ça peut compliquer le jeu pour le joueur, mais il peut assumer ses choix, mais c’est aussi pour cela que je parle d’une développement plus horizontale. Quitte à faire des «cycles» d’extion et créer un «nouveau» jeu séparés pour repartir sur différentes basses après un certain et/ou pour mettre en place les changements majeurs, ce qui n’empêche pas forcément d’arrêter d’enrichir les anciens, les nouveaux contenus, comme les régions pouvant être potentiellement intégrées avec certes une histoire différente.
Là ils avaient un gros potentiel avec les conglos à Shadowland pour faire du quadri faction, basé du PVP là dessus, voir créer une zone ouverte dédié comme à Wotlk, et pourtant ça ne sera un prétexte que pour des compétences et du stuff. On sait comment ça se terminera, l’Alliance et la Horde vont se mettre dessus pour X Raisons (je sens que Tyrande va mettre les feux aux poudres)
Quitte à continuer du bi-faction, qu’ils nous pondent un truc dans l’air du temps. Je sais pas, un truc Ombre vs Lumière, ou tu rejoindrais la faction que tu veux qu’importe la race (mais ça poserait des problèmes pour les paladins, certes). Enfin le conflit Horde / Alliance est largement dépassé maintenant, même si on se sent toujours appartenir à une faction, on se demande surtout pourquoi on se bat.
Là je suis pas forcément d’accord à 100%.
Le fait de choisir parmis plusieurs faction est aussi égal à choisir sa voie.
Quand on fait un orc ou un elfe noir dans ce type d’univers, c’est pas pour en faire le pote des paladins. (EDIT : bien sûr on peut toujours être « l’exception », l’orc gentil, mais sans être un pro du RP je crois que quand tout le monde veut être l’exception les choses perdent leur sens)
Dans cette logique des réprouvés méchants et très peu de dissidents (mais c’était déjà le cas) est une chose naturelle.
Le problème, le coeur de tout, c’est que WoW veut ratisser large et rechigne à réellement nous proposer d’être les méchants.
On a le choix entre les gentils, et les gentils. Les accident Garrosh et Sylvanas restent des accidents qu’il faut vite réparer.
Cette extension sur ce point m’a semblée super terne.
A quoi bon ? On sait déjà que tous se réconcilieront sur le dos du fauteur de trouble interne du jour (Garrosh, Sylvanas, plus tard surement d’autres).
Petit point concernant ceux qui argumentent que les EDS ont arrêté de siphonner tout et n’importe quoi depuis BC et la purification du puits de soleil.
Donc on a de nouveau mis notre nez avec Evanessor, dans des détails devant quelques retours. Voici des exemples qui montrent que les EDS ont toujours besoin de plus de magies alternatives. Et c’est normal sur la thématique d’addiction des EDS
Je désolé de faire « ma pub » mais si jamais certains ont encore du mal à différencier EDS / HE et tous les arguments contre. Faut voir ça
Et c’est pas encore officiel mais il semblerait selon les derniers data mining de wowhead que la perso yeux bleus EDS serait bien pour les pnj HE. Mais pas encore 100% sûr donc restons aux aguets.
C’est moi dans les commentaires qui avaient demander à partager une pétition pour les HE J’adore ta vidéo, on sent vraiment la passion et en même temps le désespoir de les voir arriver un jour en jeux.
Si ce que tu dis est vrai, alors ça nous laisse encore une mini chance ! Blizzard a du remarquer sur les forums que ces yeux bleus font polémiques, et ils doivent bien ressentir de plus en plus cette envie des joueurs de voir les vrais HE, pas des BE aux yeux bleus. Et le fait qu’ils gardent bien ça pour les PNJ montrent bien qu’ils veulent continuer à les différencier, et donc leur laisser un rôle, hypothétiquement, dans le futur du Lore.
Non mais pas de soucis d’ailleurs ta vidéo explique réellement bien la différence entre les deux « idéologies » de ce peuple divisé.
Ouiais enfin l’excuse du Lore contredit beaucoup de nouvelles personnalisations pourtant cela n’a pas empêcher à Blizzard de faire ce qu’ils veulent. Je n’évoquerais même pas les EDS mais par exemple celles des trolls ou tu pourras limite faire un troll des sables pourtant perçu depuis longtemps comme antagoniste au même titre que les Amani (personnalisation disponible, je le rappelle) ca va être chouette la conversation entre un Amani et un EDS à Ogrimmar.
S’il se soumet et accepte la défaite on pourra être pote sans soucis
Imagine que Tyrande deviendra copine avec Sylvanas parlant de flèches et d’arc oubliant leur passif avec Genn buvant le thé. Enfin j’ose surtout imaginer la réaction des joueurs EDN/Worgen Anti-Sylvanas prendraient cette idée ou même l’effleurer.
Je fais un post de réponse à plusieurs personnes ayant publié :
@Itoxin :
Borewin t’a bien résumé ma vision, j’ai exactement la même que lui.
Tu as aussi oublié de citer les joueurs Horde qui sont haineux envers les joueurs Alliance et/ou envers un potentiel ajout des Haut-Elfes, mais cette dernière catégorie de joueurs est surtout présente aux US. Ici, dans l’ensemble, on peut se parler calmement et c’est top
@Altaën :
La relation est bien plus proche de « Inamical » ou « Hostile » que de « Neutre ». Sehanine a bien résumé le contexte (et la vidéo de Malganyr peut apporter encore plus de précisions à ce contexte).
@Lêy :
Tu devrais lire certains messages antérieurs aux tiens, lire mon post, ou encore, regarder la vidéo de Malganyr. Cela pourrait peut-être t’aider à mieux comprendre. Il y a des peuples qui sont jouables et qui sont pourtant bien moins nombreux que les Haut-Elfes :
- Pandaren, ceux jouables appartiennent à un très petite communauté (l’Île Vagabonde)
- Sacrenuits, vu qu’avant Légion ils ne sont présents qu’à Suramar, soit une seule ville (même si c’est une grande ville)
- Elfes du Vide, qui sont une infime partie d’Elfes de Sang, qui ont été rejoints par très peu d’Haut-Elfes et Elfes de Sang.
Et les Haut-Elfes et les Elfes de Sang ne sont absolument pas potes, la très grande majorité ne supporte pas l’autre partie.
Tu as par contre raison quand tu dis que la présence des Elfes de Sang dans la Horde est très discutable.
@Elburis :
Je te remercie :). Effectivement, ça m’a pris du temps, mais comme j’aime bien le lore de Warcraft, ça n’a absolument pas été une corvée d’écrire tout ceci ^^
C’est effectivement contre une « simple customization » mais le problème est que ceci peut détruire la cohérence du lore de Warcraft.
Je peux comprendre mais je ne partage cependant pas ton opinion quand tu dis que cela ne touche pas au confort de jeu et que ce n’est pas si important que ça. La cohérence est, je trouve, très importante pour s’immerger dans un univers, que ce soit dans un film ou dans un jeu vidéo et ce peu importe si on est au départ renseigné ou non sur cet univers. Pour en revenir au sujet précis de ce topic, J’ai eu l’occasion de parler avec pas mal de gens de tout ceci, toutes ces personnes ne sont pas aussi mordu de lore que je peux l’être. Mais la majorité des personnes avec lesquelles j’ai pu en parler pense aussi que ce serait une erreur de faire cet ajout pour les Elfes de Sang.
Ça me soulagerait que ce soit réservé aux pnj HE… Mais je trouve quand même bizarre de mettre autant de personnalisations pour de simple pnj
Pas forcément, ça pourrait préparer le terrain pour ajouter d’autres PNJ.
Ceci étant avec le troll professionnel qu’est Ion Hazzikostas, il serait bien capable de donner les yeux bleus aux EdS sans les donner aux EdV juste pour emm… les joueurs Alliance.
C’est un coup à perdre des clients par dégout et ce de manière très stupide.
Autant garder le statu quo sur le sujet plutôt que de donner ces yeux aux EdS.
J’comprend pas, il suffit simplement de donner une personnalisation peau normal et yeux bleu aux Elfes du Vide, en somme des Haut Elfes qui utilisent le Vide comme Alleria et c’est bon… D’ailleurs on en voit des Haut Elfes à Telogrus
C’est la solution de sagesse qui me semblait évidente vu que la différenciation avec les EdS restera les cheveux du Vide.
Mais bon, il est claire que le chef des devs est bien décidé à ne jamais donner les HE de l’Alliance aux joueurs Alliance sous quelques formes que ce soit.
Alors espérons que Blizzard change de chef dev ! En même temps si il continue à nous troller et à se prendre des tollés sur les forums, ça les fera peut etre réagir … Ou lui du moins !
Il ne reste plus qu’à se cotiser pour acheter plus de 50% des actions de Blizzard…
Perso j’adorerais une forme haut elfe hors combat comme les worgen et comme le fait Alleria, alors là rien qu’avec ça je rerace direct.
Blizzard shut up and take my money lol
Moi aussi !
Ah ça non par contre, jamais de la vie !
Pour la gnomanité !
De toutes façon, avec mon caques je vois pas mes yeux alors …
y’a eu pas mal de postes qui suggéraient ça, peut être qu’ils y réfléchissent. On verra quand ils annonceront les nouvelles personnalisations pour les races alliés. Mais à mon avis on aura pas de transformation, car ça ferait deux races Alliances qui ont la possibilité de changer de forme …
A mon avis on aura des peaux plus claires, c’est ce qui me semble être le plus probable.