L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Ben je serrais mitigé dans le fait que les EdV, enfin le Vide n’a pas eu le même effet que l’apprentissage d’Alleria. Car on parle d’une mutation réelle provoquer par un intermédiaire en la présence d’Ethériens aux profils des entités du Vide d’ailleurs notre rôle étant de stoper cette transformation forcée. Dans un sens si tu retire même l’idée même de cette race alliée que tu considère limite illégitime et le fait qu’un EdV reste un elfe infusé de manière définitivement et accidentel au Vide, un état qui se voudrait irréversible. Alors pour faire court imagine qu’un Worgen perd définitivement sa capacité de reprendre sa forme normale humanoïde. Oubliant que le sens de cette race est justement une dualité entre la raison « humaine » et la rage provoqué par la condition de Worgen. Alors te dirais qu’au moment de la découverte de la RA EdV j’aurais dit oui de suite, sauf que bon dans les faits se serraient autant la gâcher (avec son potentiel scénarisque) uniquement pour une demande qui n’a pas été satisfaite.

Edit: Il ne faut pas oublier qu’Alleria a une maîtrise poussée du Vide mais dans les grosses lignes, elle reste une HE. L’unique point commun qui en fait d’elle en partie Leader de la RA est que dans le fond malgré la différence reste les murmures. Hors encore une fois, il ne s’agit pas d’infusion comme les Sancteforges ou un état « contrôlable » comme les worgens/prêtre mais d’une mutation réelle au même titre que les Nagas/Sacrenuits et du passage EdN à HE. Vouloir à tout prix un compromis au détriment d’une autre race équivaut à imposer une vision des choses qui justifie indirectement le choix de Blizzard sur la question des HE. Une personnalisation reste ma foi, esthétique et passerait mieux dans le sens ou vous n’imposerez pas votre demande à ceux qui aiment les EdV et qui ne l’entendent pas cette oreille sur une forme complètement en désaccord avec le Lore de la race qu’ils incarnent.

Pour moi, ce serait un peu décevant. Bien sûr si ça sort je m’en contenterais, mais je préférerais une race spécifique pour les hauts elfes, ou alors une une personnalisation des elfes du vide mais en haut elfe. Car au fond, j’ai envie de jouer HE sans devoir passer par une forme du vide, juste un HE en fait. Sur le worgen ça ne me dérange pas car si je le joue, c’est pour jouer worgen. Et je peux jouer un reroll humain si je veux. Alors que pour le HE, ben je suis obligé de jouer elfe du vide, avec une forme du vide à chaque combat, et il n’y a pas de « vrais hauts elfes ». Mais je le répète, si c’est ce qui arrive, je m’en contenterais, se serait déjà un grand pas en avant.

Ps: j’espère vraiment qu’une personnalisation arrivera, car là je compense avec une elfe du vide rogue avec le set Pvp du puits de solei (le même que veresa) et le casque t2 recolor bleu (pour pas qu’on voit là tête d’elfe du vide) et surtout: le tabard du concordat argenté. Le seul problème c’est que ça fait un peu « le haut elfe de wish ». Le truc que tu fais pour dépanner,
donc j’ai l’impression de passer pour un idiot…

1 mention « J’aime »

En soit l’elfe du vide c’est déjà le Haut Elfe de wish, c’était une manière de donner les HE sans donner les HE, de satisfaire les joueurs HE sans les satisfaire non plus, bien sûr je préfèrerais une race à part entière, mais blizzard semble déterminé à ce que ce ne soit pas le cas, dommage.

Après oui ils donnent les sancteforges qui ont rien de différents que de simples draeneis à part des yeux dorés et des tatouages,

Ils donnent les Taurens Hauts Rocs qui n’ont rien de différents à part des bois et des tatouages.

Ils donnent les orcs Maghar qui ont une couleur de peau différente (ils étaient ultra demander par les joueurs orc ils les ont eu)

La manière dont Blizzard nous a donné une race sortie de nulle part, qui représente dans le lore que quelques individus, alors que TOUT les feux étaient au vert pour mettre les HE.
Je me dit que Blizzard est vraiment déterminé à ne pas les mettre, on peut au mieux espérer une personnalisation elfe du vide, mais si on veut le HE jouable faudra aller au bras de fer (pétition, posts Reddit etc)

2 mentions « J’aime »

Ils sont beau les Eds avec les yeux bleus

h
ttps://www.noelshack.com/2020-17-7-1587900873-wowscrnshot-042620-133308.jpg

2 mentions « J’aime »

Oui il semblerait qu’il y ai un elfe de sang isolé avec des yeux bleus. Mais un élément seul ne justifie pas que les hauts elfes soient côté horde. Mais de toute façon, il s’emblerait que ce soit une erreur. À la 5.1 et 5.2, certains elfes de sang saccages soleil se sont retrouvés avec les yeux bleus des hauts elfes, mais Micky Neilson et Dave Kosak avaient bien dit que c’était des erreurs. Normalement, ça à été patché mais on dirait que ce fameux forgeron est passé entre les mailles du filet.

1 mention « J’aime »

Toujours aucune nouvelle d’une possible personnalisation des taurens. On dirait qu’on aura rien en fait. On va nous dire quoi ?

Vous avez déjà les tauren de haut roc ?

Ils ont encore rien fait aussi pour le demi-elfe Arator. C’est juste un skin d’elfe de sang bateau…

1 mention « J’aime »

Allons, allons, tu vas l’avoir ta vache Milka, courage !

C’est le seul haut elfe de la Horde

1 mention « J’aime »

Et encore, on dirait que c’est juste une erreur, car beaucoup de saccages soleil avaient les yeux bleus lors d’un patch de Mop mais ça à vite été corrigé. Mais il y en a un qui à survécu! C’est le harry Potter des elfes.

Concernant la transformation Elfe du Vide / HE façon Worgen, moi je me pose encore des questions :

Dans la faille de Telogrus, on voit des HE qui veullent apprendre le Vide. Admettons qu’ils s’adonnent complètement au Vide, que deviendront-ils ? (Loristiquement parlant).
– Vont-ils muter et devenir des EdV ?
– Restent-ils des HE mais maîtrisant le Vide ? Et cela découlerait donc d’un autre problème :
– les EdV sont ils uniquement issus de l’incident qui les a transformés, ou peut-on DEVENIR un Elfe du Vide après avoir étudier le vide ?

2 mentions « J’aime »

J’arrive vraiment pas à comprendre ce raisonnement.

Vous avez quand même eu une race avec une vraie identité visuelle (après, on aime ou pas, mais ils en ont une), mais tu appelle ça les « Haut Elfe de Wish ».

Sans rire, ce que vous voulez c’est donc VRAIMENT un elfe de sang dont on a juste changée la couleur des pupilles?

C’est bien, au moins on sait que pour les races alliés, certains seraient vraiment très simples à satisfaire.

Mais bon, d’un point de vu travail fourni par Blizzard et qualité du contenu, ce seraient les HE qui seraient les VE de Wish, hein.

Alors bon, je peux comprendre l’aspect loristique de la chose, surtout entant que joueur RP.

Mais au final, le RP et le lore, il faut bien se mettre en tête que c’est (malheureusement?) du vent pour une grosse majorité de la clientéle.

Pour les éventuels besoins ou envies liées au RP, comme depuis des années, rien qui ne puisse être corrigé avec une bonne vieille description rédigée par nos petites mains.

On a jamais pu tatouer nos persos sur WoW juqu’à aujourd’hui, ça n’a jamais empêché les rôlistes d’avoir des personnages tatoués IRP. C’est de l’ordre du « Ce serait cool, mais franchement on peut faire sans ».

J’dirai même que c’est pas plus mal de donner la priorité à ton imagination sur le Skin que tu arrives réellement à réaliser en jeu.

1 mention « J’aime »

(probleme de manip j’ai perdu mon post j’ai essayé de le reconstituer comme je le pouvais)

Les hauts elfes sont certes très proches physiquement des elfes de sang, logique, mais ces « elfes de sang dont on a juste changé la couleur des pupilles » font partie de l’Alliance et ce depuis warcraft 2 et sont exposés dans wow depuis le début du jeu

Ah bon? Alors pourquoi se casser la tête à écrire un lore? A écrire des romans? A scenariser de plus en plus les quêtes ? De produire un film? D’écrire des encyclopédies (chronicles)?
On ne joue pas tous à wow uniquement pour farm notre azerite et tomber nos boss mythique, je pense que tu as une mauvaise vision de la clientèle de wow.

Pour les éventuels besoins ou envies liées au RP, comme depuis des années, rien qui ne puisse être corrigé avec une bonne vieille description rédigée par nos petites mains.

Ce n’est pas qu’une question de rp, on parle d’une race demandée depuis 15 ans que Blizzard se refuse de donner.

On joue à un rpg, un moment il faut donner au joueur tout les outils pour qu’ils puissent jouer ce qu’ils veulent tout en restant cohérent au lore.

3 mentions « J’aime »

« Exposés » dans WoW?

Ou ça, en dehors de quelques PNJ décoratifs en très petit nombre qui n’ont jamais prit part au moindre événement majeur?

Ils sont dans l’Alliance, mais ils sont aussi très peu nombreux, voir littéralement « rares ».

Plusieurs tribus de trolls autres que Sombrelances sont aussi techniquement dans la Horde depuis toujours. Ils ne deviendront pas une race jouable, et c’est normal.

Bah, pour des clients comme toi et moi. Pourtant, je suis totalement sûr qu’on reste des cas exceptionnels. Essais simplement de voir la réaction de la plupart des joueurs quand tu leur dis que toi, tu lis les quêtes du jeu.

Sans rire, neuf fois sur dix, l’interlocuteur sera sincèrement choqué par cette affirmation.

Je pense que si, c’est une question de RP, parce qu’elle est « demandée depuis quinze ans » surtout par des rolistes, ou au moins, des gens très attachés au lore.

Mais pour la grande majorité des joueurs, ils s’en foutent, tout simplement.

Je ne suis pas d’accord avec ça. Parce que tu ne pourras jamais donner « tout » les outils. Même dans un jeu moddable, on ne trouve toujours pas TOUT. Alors dans un jeu en ligne sans Mods…

Ce qu’il faut, au contraire, c’est savoir poser la limite, entre ce qui changera vraiment l’expérience du joueur, et les caprices qui prennent du temps de dev pour peu de valeur ajoutée.

Oui, Aleria et vereesa coursevent, Tout le concordat argenté, les hauts elfes en Outreterre ou encore Hurlevent à Bfa : maître des mages et des portails HE, et plusieurs patrouilles HE qui se baladent dans la capitale humaine.

La purge de Dalaran, les hauts elfes clairement du côté Alliance pour exterminer les elfes de sang de Dalaran
La participations de troupes HE côté Alliance sur le front de guerre en Arathi.

Cite moi une race non jouable aussi exposée?

Et concernant les autres tribus troll, je suis heureux de t’annoncer qu’elles seront jouables à SL grâce aux nouvelles personnalisations.

Et bien pour être franc au début je pensais comme toi, mais j’ai été très agréablement surpris quand j’ai appris que j’étais loin d’être le seul à aimer cette facette du jeu et de la licence warcraft.
Même des joueurs de raid, certains je n’imaginait pas qu’ils s’intéressaient (grandement ou legerement) au lore.

la majorité ne représente pas tout les joueurs, les hauts elfes sont selon plein de sondage la race la plus demandée du jeu!
Les joueurs qui s’en foutent du lore, s’en foutront de voir les HE jouables, mais les gens qui s’interessent au lore seront satisfaits.
Blizzard à bien donné des draenei aux yeux dorés, des taurens avec des bois, et à donner les orcs bruns après des années de demande…
Blizzard peut très bien céder aux HE, il y a une grosse communauté HE sur wow et Blizzard le sait.

Le principe des races alliées et de l’approfondissement des personnalisations servent à repousser ces limites. Je ne pense pas que les HE sortent de ce cadre.

2 mentions « J’aime »

Seulement le Concordat argenté (ce qui n’inclut pas tous les haut-elfes de Dalaran) et seuls les résistants sont potentiellement tués les autres sont emprisonnés et plusieurs libérés lors d’une opération de sauvetage des elfes de sang.

En réalité tout dépendra de la direction scénaristique de Blizzard, sauf que l’idée qui collerait mieux serrait une « transformation » similaire à Alleria, vu que la mutation en elle-même a été provoqué sans leur consentement. Même s’ils souhaitent agrandir leurs rangs, cela m’étonnerais que Umbric et Alleria suivent le schéma de Sylvanas en relevant des morts pour en faire de nouveaux réprouvés. Ils ne font pas oublier qu’ils ne sont pas dénoués de sens moral ou d’éthique contrairement à cette dernière surtout que le but premier chez eux n’est pas la survie (comme Sylvanas et son « peuple ») mais la protection de leurs proches/pays/faction.

Certes, mais à mop le Kirin Tor et Dalaran sont 100% Alliance

Tellement que Khadgar se fichent de Jaina à Dreanor.
Jaina qui n’a pas consulté le conseil dirigeant à MoP pour la purge.

Jaina est membre de l’Alliance, le Kirin tor et Dalaran (à séparer du Concordat Argenté), c’est plus complexe. Ils sont certes de de nature plus proche de l’Alliance, mais aussi avec une certaine neutralité, on le voit facilement à Légion où la Horde est réintégrée… D’ailleurs, à BFA, Dalaran est toujours officiellement neutre?

_https://i.imgur.com/kfY65bS.png

_https://i.imgur.com/Ny3UpMf.png

_https://i.imgur.com/UNVkqHh.png

_https://i.imgur.com/SvbCdku.png

_https://66.media.tumblr.com/927ef0211318ebf3c74fcb1c22475663/tumblr_p5xo740UkZ1x9mgz4o1_1280.png

(barbe entre parenthése, car on en demande pas tant)

Mais oui la couleur de la pupille c’est un début.

On a bien pris des taurens pour juste leur changer les cornes, leur mettre des tatouage et en faire une race alliée.

Disons plutôt que c’est simple de satisfaire la horde en donnant des races qu’elle réclame depuis des années, moins simple de satisfaire l’alliance avec des races créées quelques mois avant qu’elle soit implanté, copie distordu des races vraiment attendu.

Imaginer les haut elfes dans la horde n’est pas crédible une seul seconde.
Et prétendre que les Hauts elfe ne sont pas nombreux ça n’a pas beaucoup de sens.

Déjà car les elfes du vide le sont encore moins.

Mais aussi car les elfes de sang ne le sont pas vraiment plus. Ils étaient déjà peu a avoir survécu au fléau, et seul une partie d’entre eux sont revenu d’outreterre là ou beaucoup on continué de suivre kael’thas (et/ou illidan).

5 mentions « J’aime »

Hein j’ai raté un truc ? On peut créer des trolls balèzes ?

Je suis pas spécialement en désaccord, mais au stade où on en est, ce serait une erreur aussi d’ajouter les HE en race jouable, non pas une erreur de lore, mais d’équilibre des races.

Trop de races miroirs là.

C’est à l’époque de Bc qu’il fallait le faire (et ne pas intégrer les EDS à la Horde) ou alors ne jamais le faire.

En tous cas donner les HE à l’Alliance m’éloignerait pas mal du jeu pour la raison citée au dessus.
Quand on fait un choix on s’y tient.

Comme ça ce ne sont plus des elfes du vide…

Sérieux on vous donne les EDV ça ne vous suffit toujours pas !

Pas de problème, mais alors avec une skin entièrement nouvelle. Pas un miroir des EDS.
Après tous les EDN et les EDS partagaient aussi le même modèle autrefois avant l’arrivé de ceux ci à BC.

C’est exactement ça, d’ailleurs Blizzard l’a compris. Certaines races alliées m’ont vraiment fait cet effet.
Ils font la quantité plutôt que la qualité. Dommage, je préférerais de vraies races entières, plutôt que des recolors.

Ca par exemple, cette blague…

En vrai je l’ai dit et redit, mais je pense que c’est surtout que depuis la sortie des EDS les allianceux l’ont mauvaise parce qu’ils estimaient que cette race leur revenait.
Les elfes à la peau pâle, les Haut elfe (au sens large) sont souvent dans le camp des humains, nains et autre dans ce type d’univers.

Les ogres, et ils ont mérite d’avoir une skin complètement différente de ce qu’on trouve ailleurs.