Ben je serrais mitigé dans le fait que les EdV, enfin le Vide n’a pas eu le même effet que l’apprentissage d’Alleria. Car on parle d’une mutation réelle provoquer par un intermédiaire en la présence d’Ethériens aux profils des entités du Vide d’ailleurs notre rôle étant de stoper cette transformation forcée. Dans un sens si tu retire même l’idée même de cette race alliée que tu considère limite illégitime et le fait qu’un EdV reste un elfe infusé de manière définitivement et accidentel au Vide, un état qui se voudrait irréversible. Alors pour faire court imagine qu’un Worgen perd définitivement sa capacité de reprendre sa forme normale humanoïde. Oubliant que le sens de cette race est justement une dualité entre la raison « humaine » et la rage provoqué par la condition de Worgen. Alors te dirais qu’au moment de la découverte de la RA EdV j’aurais dit oui de suite, sauf que bon dans les faits se serraient autant la gâcher (avec son potentiel scénarisque) uniquement pour une demande qui n’a pas été satisfaite.
Edit: Il ne faut pas oublier qu’Alleria a une maîtrise poussée du Vide mais dans les grosses lignes, elle reste une HE. L’unique point commun qui en fait d’elle en partie Leader de la RA est que dans le fond malgré la différence reste les murmures. Hors encore une fois, il ne s’agit pas d’infusion comme les Sancteforges ou un état « contrôlable » comme les worgens/prêtre mais d’une mutation réelle au même titre que les Nagas/Sacrenuits et du passage EdN à HE. Vouloir à tout prix un compromis au détriment d’une autre race équivaut à imposer une vision des choses qui justifie indirectement le choix de Blizzard sur la question des HE. Une personnalisation reste ma foi, esthétique et passerait mieux dans le sens ou vous n’imposerez pas votre demande à ceux qui aiment les EdV et qui ne l’entendent pas cette oreille sur une forme complètement en désaccord avec le Lore de la race qu’ils incarnent.