L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Tu pourras te demander pourquoi les orcs redeviennent pas bruns après la mort de Mannoroth et le temps. Dans le fond c’est pertinent mais si on fessait ça pour des pnj connus comme Thrall certains risquerait de s’y paumer sans parler de la possibilité que le fel laisse tout de même une trace infime à son utilisateur et son entourage (à vérifier). Pour un qui pointait la section Histoire, tu pose des questions sur des détails abordés dans cette dernière. Je dis ça, je dis rien.

Autant que le fossé qui sépare chaque peuples elfiques, le passif entre les deux est trop ancré. Les HE voient d’un mauvais œil certains races de la Horde (Troll, Orcs et Réprouvés) sans compté sur le facteur de la ponction de mana. Et les EDS voient les HE comme des lâches et des hypocrites qui ont été rejoindre l’Alliance après les avoir quitter avant les drames avec Arthas.

Alors oui dans le fond c’est des Haut Elfes, autant qu’une branche de Kaldorei au final. Les différences même minimes sont importantes pour certains joueurs qui les apprécient.

Je n’ai jamais compris non plus mais bon un elfe vert ma foi…

Euh t’es sûre ? Il me semblait que le Puits était à la fois une source arcanique et sacré.

Comme BFA d’ailleurs, ce que tu as dut mal à intégrer dans ton raisonnement c’est qu’entre la logique et celle de Blizzard il y a plus qu’un fossé. Bien entendu que se serrait judicieux de réunifier le peuple elfique mais bon cela ne donnera pas l’excuse à Blizzard de raconter une histoire (même médiocre) à travers une extension et/ou un patch en gardant un élément de conflit mineur Naga = EDN, HE = EDS et etc

3 mentions « J’aime »

Oui c’est ton avis je le respecte totalement. Mais je considère juste personnellement que ça ne justifie pas une race qui devient jouable dans l’autre faction pour quelques personnes voulant retrouver leur famille. Je dis ça pour les Hauts elfes (alliance) qui passent horde, mais je dirais pareil pour l’inverse, je ne comprendrai pas pourquoi les elfes de sang deviendraient jouable dans l’alliance car ils veulent retrouver leur famille haut elfe ou elfe du vide. Je trouve que ça casserait le concepte d’avoir des factions avec des races spécifiques si elles peuvent switch. Ensuite il doit pas y en avoir Assez pour en faire une race jouable (bon cet argument je le place là mais en vérité ça fait longtemps que les chiffres n’ont plus d’importance dans wow). Et après je ne pense pas que ce soit bien vu par les chefs de factions. Des mecs qui voyagent comme ça d’une faction à une autre, sachant qu’elles se font souvent la guerre.

Maintenant pour la haine qu’on les hauts elfes à l’égard des elfes de sang. Elle n’est absolument pas bien retranscrite en jeu (c’est même vraiment dommage car on pourrait faire pleins de choses.) Mais il faut bien se dire que dans l’esprit de la majorité des hauts elfes, les elfes de sang sont vus comme des monstres. Des elfes qui ont exilé les leurs a une mort quasi certaine pour des pensées différentes. Qui ont utilisé et siphonner la magie gangrenée des démons. Qui ont asservi un être de lumière pour le siphonner lui aussi, qui ont pactisé avec illidan, puis la légion et surtout: qui ont trahi l’alliance pour entrer dans la horde, leurs ennemis de toujours, où se trouvent les orcs, les envahisseurs d’un autre monde qui ont attaqué Quel’thalas a dos de dragons (c’est d’ailleurs là que sera tué le frère de Sylvanas) et qu’ils ont du repousser sur leur propre monde avec une expédition dont faisait parti Alleria, une héroïne qu’ils croyait morte et des forestiers hauts elfes. Il y aussi les morts-vivants, qui rappellent à beaucoup le fléau qui a massacré les elfes et détruit leur ville. Il y a les trolls, contre qui se battent les elfes depuis des décennies pour le controle de leur terres,… Et je ne te parle même pas de ce qu’ont fait les elfes de sang au service de la horde après. Bon déjà les diverses attaques contre l’alliance, mais aussi la destruction de Theramore ou vivaient beaucoup d’hauts elfes ayant suivi Jaïna.(et les elfes de sang étaient là en directement)Les affrontements entre le concordat argenté (hauts elfes de l’alliance) contre les saccages soleils (elfes de sang de la horde pour le contrôle de Dalaran et les divers affrontements en Norfendre, l’attaque des réprouvés et le massacre des hauts elfes du gîte de Quel’lithien (certes ces hauts elfes là ne font pas partis de l’alliance et ce ne sont pas directement les elfes de sang mais leurs alliés, mais ça a quand même été très mal vu de la part des elfes de l’alliance). L’attaque par la horde du Gîte de Quel’Danil (là ce sont bien des hauts elfes de l’alliance dans les hinterlands attaqués par la horde donc encore les alliés des elfes de sang). Ensuite le fait que Jaina (devenu chef du Kirin’tor) réaccepte les elfes de sang à dalaran après la destruction de Theramore (c’est quand même vachement sympa), pour qu’au final ces meme elfes de sang la trahisse en volant l’iris de focalisation a darnasus et la fasse passer par Dalaran (c’est quand même vachement bâtard). Et encore de nombreuses batailles que je ne vais pas détailler sous peine d’être encore là demain!.

Mais voilà, pour t’expliquer que les elfes de sang et la horde sont vu comme des abominations par les hauts elfes de l’alliance. Le gros problème c’est que c’est EXTRÊMEMENT mal retranscrit en jeux (car au fond les hauts elfes, on les voit très souve quand même, mais blizzard ne s’attarde pas dessus pour développer et bien expliciter leur psychologie).

3 mentions « J’aime »

Je l’ai expliqué au dessu, mais pour le puits, blizzard explique sa nature de manière très floue, mais pour la faire courte car je te renvoie à mon post au-dessus, il reste des bribes de magie arcanique dans le puits, mais la grande majorité de celle-ci a été sacrifiée avec Anveena. Le cœur de M’uru a « ressuscité » le puits en puits en fontaine sacrée. D’où les yeux dorés. Mais blizzard a très mal expliqué ça et beaucoup de joueurs ne l’ont pas bien compris (moi aussi avant bien entendu) . Mais il ne reste que très peu d’énergie arcanique dans le puits, il est à dominance lumineuse. Ce n’est absolument pas du 50/50.

1 mention « J’aime »

C’est clairement ça depuis le début.
Et pour le coup inclure les He maintenant ça serait vraiment pas cool. Dans ce cas la Horde aurait pu récupérer les Ren’dorei dès le départ.

Justement je pense parce que ça atténue la personnalité des factions.

Au départ ce qui différencie les factions, c’est le lore, les races et les lieux.
On a déjà beaucoup de lieux communs, au point qu’on se balade dans des capitales d’extensions en croisant des noms rouges partout, de lore communs, d’ennemis communs…
Si on a quasiment les mêmes races des 2 côtés ça n’a plus trop de sens. (on a déjà été trop loin d’ailleurs avec certaines races alliées même si je m’y suis fait)

Les discussions tournent toutes autour du lore mais avant tout je crois que les décisions sur ce point côté Blizzard sont plus dans le concept du jeu, la répartition des joueurs.

Le lore vient après. Le lore c’est élastique, ça se tend et ça se tord dans un sens ou dans l’autre et on a pu voir que des fois en effet c’est bien tendu et tordu…

1 mention « J’aime »

Je suis honnêtement sur les fesses. Je ne m’y attendais pas en commentaires.
Je te félicite pour tes connaissances sur l’histoire des hauts elfes. Ça fait chaud au cœur !
Tu devrais faire un tour sur les forums anglais pour rappeler quelques détails haha
Pour étayer ton propos déjà très complet. La haine de Vereesa pour les elfes de sang date de bien avant la destruction de Theramore et la perte de son mari. Cette haine des hauts elfes envers les EDS est également (encore) rappelé dans une nouvelle de MoP dont j’ai zappé le nom.

3 mentions « J’aime »

Le retour des elfes de la nuit mage kof kof. Les sombrefers kof kof. Jaïna qui tue son père kof kof.
Des changements de veste on en a un paquet. Mais je dois reconnaître qu’ils ont l’avantage d’être expliqué alors que la a ne le sera probablement pas…

C’est pas du tout Jaina qui tue son père Daelin, c’est Rexxar. On peut d’ailleurs refaire cette partie dans Warcraft III.

Jaina n’intervient pas dans ce combat et est attristée de voir que son père en veut toujours autant à la Horde.

9 mentions « J’aime »

Moi je vais pas chercher plus loin
h ttps://fr.wowhead.com/npc=4834/infiltrateur-de-theramore#screenshots:id=911384

Voila t ou les elfes auront les yeux bleus comme il à des humains de couleur noir

Qu’est ce que ça veut dire ?

Tout les Elfes AURONT les yeux bleus ?

Ces PnJ là était déjà existant.

C’est une façon simple de dire qui le rajoute pour la cosmétique et pour la new extension x’) des fois il faut pas chercher à comprendre la logique il peut en avoir pas tu tout pour rajouter des ajouts et vendre une extension.

Après je l’accorde si on va dans le lore is dead …

Mais le PnJ que tu as montrer exister déjà, il ne sert a rien dans ton argument…

Dans se cas Nouvelles personnalisations Shadowlands

Explique les incohérence total sur les new skin panda et worgen qui arrivent avec le lore car si pour un rajout de couleur sur les yeux des elfs de sang vous partez sur un scandale … Je m’arrête là :roll_eyes:

Très jolie pavé super instructif et bien argumenté j’ai beaucoup apprécié te lire.

Pour ma part je suis totalement d’accord et je vois pas en quoi ajouter une nouvelle race serait gênant, ça ajouterait encore une possibilité de personnalisation et un lore plus poussé et plus respectueux de l’univers original. Moi je trouve que c’est du tout bon.

Pour les personnes qui viennent juste troller ou dire qu’ils ont pas lu parce que c’était un gros pavé merci d’être respectueux quand même devant le travail accompli.
Dans la vrai vie vous ne rentreriez pas dans un amphithéâtre pour dire au mec que sa présentation est ennuyante et chiante devant 100 personnes qui l’écoute.

6 mentions « J’aime »

Je n’ai rien contre les panda ou les Worgen, de plus, Genn ne sera plus le seul a avoir les poils blanc en forme Worgen.

1 mention « J’aime »

Mais ajouter les haut-elfes… Par Blizzard… Même Auriel ne peut m’insuffler autant d’espoir.
Envisager cela n’est qu’offrir son âme aux tourments du désespoir qui nous consumera!

Après, vu l’état de l’histoire sur WoW. Il faudrait plus que des Haut-elfes et vu qu’il ne risque pas d’avoir un Classique+…

Soyez tous damnés de torturer ainsi mon âme!

Ok, je vais me coucher, ouais, il se fait tard… :sleeping_bed:

Ce genre de sujet est récurrent et avec vient souvent une mauvaise fois des demandeurs de haut elfe vis a vis de la réponse de Blizzard sur le sujet.

Non les Haut elfe ne seront pas jouable, car ils sont trop proche en apparence d’une race de la faction adverse.

Et en général vis a vis de cette réponse, on trouve plein d’arguments qui ne tiennent pas de la part des joueurs :

La raison du refus d’une race alliée ou d’une personnalisation Haut-Elfe pour les Elfes du Vide, dûe au fait que cela n’apporte pas grand chose esthétiquement est également un argument non valable car :
seules les cornes et la présence de tatouages différencient un Tauren de Haut-Roc d’un Tauren Vanilla

La subtilité souvent ommise avec ce genre d’argumentation est que les Taurens, ou Draeneis sont DANS LA MÊME FACTION.
Ca ne gêne pas Blizzard d’avoir des races proche visuellement si elles sont dans le même camp.

Argument numéro 2 des demandeurs de haut elfe : « Oui mais et les Pandarens alors ? »

Pour faire simple, Blizzard regrette leur neutralité et le fait qu’ils soient dans les deux factions. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi il n’y a pas eu d’autres races neutre et qu’il n’y en aura probablement jamais d’autres.
Les factions sont importantes et doivent garder leur identité propre. Et ce n’est pas parce qu’une erreur a été faite avec la neutralité des pandarens qu’ils faudrait la refaire avec les elfes.

Argument numéro 3 : « Oui mais les elfes du vide alors ils sont un reskin des elfes de sang »

Oui mais la différence entre elfe du vide et elfe de sang est suffisamment existante pour permettre d’en faire une race alliée. C’est pour ces raisons que Blizzard a sorti cette race du chapeau, pour essayer de contenter les demandes de haut elfes en donnant une race proche mais toutefois distinguable des elfes de sang.
La différence visuel entre haut elfe et elfe fe de sang se limitant aux yeux.
I
l y aurait pu y avoir les tatouages sur le visage que les hauts elfes ont a Warcraft 2. Malheureusement certains joueurs auront probablement demandé de pouvoir les faire sans tatouages et logiquement seul les peregrins ont des tatouages. Ils est d’ailleurs probable que les peregrins elfes de sang puissent en avoir aussi.

Enfin je vois aussi souvent les joueurs se plaindre d’être trollé de ne pas pouvoir jouer cette race alors que Blizzard en ajoute régulièrement en PNJ côté Alliance.

Pourtant si on y réfléchit c’est plutôt cool… je ne pense pas que les joueurs Alliance apprécierait d’avantage de ne plus en voir du tout.
Côté Horde, je rêve des Ogres depuis Vanilla et je suis toujours content d’en voir côté Horde même si je ne peux pas les jouer.

J’espère sinon que les elfes de sang aurons bien la possibilité d’avoir des yeux bleus, cela permettra aux fans de haut elfe d’en créer un. Après tout il y a des joueurs côté horde qui les demandent aussi et ça montrera aux gens qu’il y a des hauts elfes aussi dans la horde.

2 mentions « J’aime »

La dernière fois qu’on voit des ogres coté Horde, c’est en Féralas et au Marécage d’Aprefange, donc à Classic et à Cata avec la refonte des zones.

Je suis pas sûr que tu puisses réellement comparé ça aux hauts-elfes qui, rien qu’à BfA, sont encore bien présents coté Alliance.

Oui sauf qu’il n’y en a pas. Aucun livre et aucun élément IG montrent qu’il existe des hauts-elfes qui sont coté Horde.

Ils sont déjà plus tellement nombreux (enfin logiquement, après les chiffres et Blizzard…) et la totalité des hauts-elfes qu’on voit à chaque fois sont coté Alliance.

Sinon en ce qui me concerne, on sait que les worgens peuvent alterner entre deux formes. Leur forme humaine et leur forme worgen donc.

Donc, pour moi, un truc qui pourrait potentiellement satisfaire les gens, ça serait de faire la même chose sur les hauts-elfes/elfes du Vide.

En forme « normale », on peut jouer avec le skin de haut-elfe (quitte à rajouter des tatouages comme Alleria) et en combat, ça passe sur la forme d’elfe du Vide.

Bon là où ça coince, c’est qu’on sait qu’il existe également des elfes de sang qui sont devenus des elfes du Vide donc bon…

3 mentions « J’aime »

La dernière fois qu’on voit des ogres coté Horde, c’est en Féralas et au Marécage d’Aprefange, donc à Classic et à Cata avec la refonte des zones.

Il y a eu l’ajout de l’émissaire de mur de fougère a mop également (A Krasarang)
Mais justement j’aimerais bien en voir autant que les hauts elfes, même s’ils sont pas jouable

Au début je pensais que les elfes du vide seraient comme Alleria. A alterner entre une forme haut elfe et une forme de vide en combat. Ça aurait sûrement été mieux

Le puits est bien à la fois Arcanique et Sacré.

Ils sont mort vivant quoi :stuck_out_tongue:

Sylvanas et les forestier Sombres même si ils sont mort vivant se sont des Haut Elfes ^^

Puis sinon, les Eds sont des Haut Elfe qui sont eux même des Bien nés, ta beau changé le nom, les origines reste

Certes, mais là c’est joué sur les mots.

D’ailleurs je trouve ça assez « marrant » qu’ils mettent des combinaisons improbables d’yeux (entre le doré/vert, doré/bleu, bleu/vert etc etc…) mais qu’ils mettent pas les yeux rouges.

Là pour le coup, ça permettrait de pouvoir jouer un/une forestier sombre et ça serait pas mal.

Oui au final ils viennent tous du même endroit et on les mêmes origines. Pourtant Blizzard lui même fait en sorte qu’on oublie pas les hauts-elfes en nous les remettant de manière régulière dans les extensions.

Je pense notamment au Concordat Argenté à MoP durant la 5.2 et encore plus récemment au front de guerre de Stromgarde.