L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Au final bleu/vert et doré/vert, ça ne me choque pas trop, on va dire dans le sens ou tu peux faire en progression de rétablissement.

Pour les yeux rouge, la dessus j’suis un peux déçu qu’on ai pas eu de choix de couleur de yeux pour les UD entre le Jaune ( couleur de base ), le bleu ( même si c’est méga rare chez les UD et je ne parle pas de dk ^^ ) et le rouge.

Sur le pourquoi les hauts-elfes ne sont pas jouables dans l’alliance, la raison est simple. Le concordat argenté est principalement stationné à Dalaran. Et Dalaran doit resté neutre pour servir de HUB lors de grands conflits. Donc les hauts-elfes doivent rester neutre pour servir le gameplay.

le concordat argenté n’est pas le seul groupe de HE existants.
Quand bien même, ils se sont opposé à l’admission des eds au kirin tor, ils ont aussi rejoint les rangs de l’avant garde de l’alliance. Ils sont bien officiellement dans l’alliance.

6 mentions « J’aime »

C’est quand même le plus peuplé, parce que les autres endroits sont soit mort (Theramore), soit transformé en goule (maleterre de l’est) ou encore massacrer par les joueurs de la Horde (hinterland).

J’ai lu toute ta description Altael, et je suis d’accord avec la majorité de tes arguments. Pour moi la solution idéale, ce serait que les EdV aient une forme Haut-Elfe comme les Worgens une forme humaine. Cela contenterait les joueurs roleplay, et permettrait de différencier les EdV des EdS en combat.

Mais ça ne se fera pas car L’Alliance se retrouvera avec deux races qui ont deux formes, et quant on connait Blizzard qui veut toujours ‹ équilibrer › les factions …

2 mentions « J’aime »

Oui ou encore devant Orgrimmar lors de la 8.2.5 avant le combat entre Saurcroc et Sylvanas.

A droite : _https://i0.wp.com/phenixxgaming.com/wp-content/uploads/2019/12/War-Campaign-Finale-21.jpg?resize=840%2C473

1 mention « J’aime »

Je comprends ton point de vue, mais le problèmes est qu’il n’y a jamais eu de hauts elfes dans la horde par contre il y en a quand même beaucoup dans l’alliance (quand je dis beaucoup, ok ils ne sont pas autant que des humains ou des nais, mais on en voit quand même pas mal.) Le problème n’est pas forcément que les hauts elfes ne soient pas jouable dans l’alliance. Comme tu l’as dit, on peut les voir dans l’alliance en pnj et voilà, comme les ogres de la horde. Le vrai problème est que blizzard ai donné une race de l’alliance à la horde. Et c’est la que ça coince, car, ben ils n’ont rien à y faire. Si blizzard ne veut pas les rendre jouable, tant pis, mais les donner à l’autre faction… Il y a aussi certains qui sont déçus qu’après 15 ans de demande et d’attente pour une race qui existe côté alliance et pas côté horde, ce soit l’autre faction qui en bénéficie. Et si ils ne voulaient pas en faire une « race » classique, ils auraient pu les mettre en personnalisation des elfes du vide. Certains joueurs ce sont donc senti « trahi » (bon après c’est un jeu) par blizzard qui a préféré donner les hauts elfes à une faction qui ne pas cense les avoir et beaucoup (dont moi) l’ont ressenti non pas comme une simple personnalisation, mais comme une manière de dire « Bon l’alliance vous faîtes chier, on va les donner à la horde, même si ça n’a aucun sens dans le lore, mais on veut pas que vous les ayez! » Autre problème, c’est qu’en donnant les hauts elfes a la horde, ben cette race qui était « unique » a l’alliance ne l’est plus. Et les joueurs ce disent « oui mais les hauts elfes, c’était à nous, pas à eux. Donc ducoup si sa se trouve, il y a 90% ou 80% des hauts elfes dans la horde et 10% ou 20% côté alliance ben alors c’est plus notre race, on nous la « volé » et finalement c’est devenu une race majoritairement horde alors qu’à la base c’était dans l’alliance… »

Voilà donc je ne pense pas que le problème soit que les hauts elfes ne soient pas jouable. Mais est le fait qu’ils le soient côté horde.

1 mention « J’aime »

Il y a le bastion allerien, et tout les hauts elfes resté en outreterre, le gîte de Quel’Danil, les mages de l’alliance, les hauts elfes de la 7ème legion visible à WOTLK et à BFA, le concordat d’argent, au-dessus j’ai fait une liste, et on voit qu’il y en a quand même pas mal.

Pour le concordat argenté, ils sont censés restés neutre uniquement dans Dalaran, car la ville est neutre, mais dehors ils font ce qu’ils veulent, ils sont bien avec l’Alliance. Comme lors de l’assaut sur le trône du tonnerre, par exemple, où veresa aurait été massacré la horde avec ses elfes si Jaina et Taran Zu ne l’avait pas empêché de le faire. Donc le concordat argenté a bien le droit de se battre pour l’alliance, tant que ce n’est pas dans la ville.

5 mentions « J’aime »

Ce n’est pas vraiment la couleur des yeux qui fait polémique mais les couleurs de peaux foncées. Les peaux worgen et panda restent dans une possibilité étant donner que certaines colorations peuvent arriver sur leur robe (ou leur pelage) phénomène vu chez les animaux (chien, cheval,…). Le blanc étant utiliser pour Genn, il était logique que les joueurs veuillent la couleur pour leur avatar. Dans l’ensemble les couleurs rendent assez bien et reste dans l’esprit de la race (pas de robe dalmatien par exemple). En somme imagine une couleur pour les yeux EDN qui choqueraient comme le vert cela aurait le même impact que celui par rapport aux EDS/HE. Le truc puisque cela ne vous concerne pas directement vous prétendez que ceci n’est juste un caprice fait par des joueurs jamais contents.

C’est une bonne idée, mais il me semble que Ion avait répondu dans une interview que les EDV auraient éventuellement une personnalisation HE pour satisfaire les nombreux râleurs.

Merçi

Détails ça.

1 mention « J’aime »

Même plus le droit de chipoter ^^

Attendez, vous additionnez des hauts-elfes qui sont à des endroits différents sur des époques différentes.

Les évènements de l’outreterre ne se passent pas en même temps que ceux de Wotlk, BFA et consorts.

En gros, probablement, vous additionnez des hauts-elfes qui sont présents à chaque moment, à chaque endroit.

Du genre, vous différencez les mages de l’alliance et ceux de la 7ème légion, alors que la 7ème légion fait partie de l’alliance.

Les hauts-elfes de l’outreterre, qui vous dit qu’ils y sont encore après des dizaines d’années qui se sont déroulés (Anduin était enfant, et à BfA c’est un adulte)?

je vois pas à quoi ça servirait de les dénombrer. On veut juste te montrer leur présence depuis le début du jeu, exclusivement dans l’alliance.
Cite moi un seul HE nommé comme tel qui serait resté dans la horde, juste pour voir ?

5 mentions « J’aime »

Oui en effet je suis désolé je n’ai pas été très clair sur certains points, mea-culpa
Quand je cite les différentes forces haut elfes, c’est pour montrer qu’ils ne sont pas si rars que ça, qu’on les voit quand même souvent et qu’ils ne sont pas aussi passifs et aussi peu nombreux qu’on ne le pense (Même si, je l’ai dit au-dessus, ça fait longtemps que les chiffres n’ont plus de sens dans wow). Pour les mages de la 7ème legion aussi je me suis mal exprimé, je m’explique:
Il y a des mages que l’on retrouve dans les différents camps de l’alliance en général, mais qui ne font pas forcément parti de la 7ème Legion.
Tandis qu’on voit aussi des hauts elfes qui, en étant dans l’alliance, sont aussi dans une force plus spécifique,à savoir la 7ème legion.

En gros, certains font partis de l’alliance et on les retrouve à différents endroits, mais ils ne font pas partis de la 7ème legion. D’autres sont dans l’alliance, et plus spécifiquement dans la 7eme Legion

Neutre ne veut pas dire qu’ils doivent être d’un côté et de l’autre. Neutre veut dire qu’ils ne prennent pas part au combat.

Ensuite, ils ne sont pas exclusivement dans l’Alliance puisqu’on en trouve dans des lieux qui ne font pas partie de l’Alliance.

Pour l’énergie du puits, j’ai eu l’occasion de le détailler donc je vous renvoie à mes postes au dessus mais: Il y a bien des restes d’énergie arcanique dans le puits, mais l’immense majorité a été sacrifiée avec Anveena. Ensuite Velen fait du puits un puits qui est principalement fait d’énergie lumineuses. Il reste encore des bribes de sont ancienne puissance, mais ce n’est absolument pas du 50/50

2 mentions « J’aime »

La grande majorité des hauts elfes sont dans l’alliance,haïssent les elfes de sang et la horde. Il reste quelques groupes neutres comme la croisade d’argent et le gîte de Quel’lithien (même si aujourd’hui les elfes de gîte de Quel’lithien sont corrompus à cause d’un artefact magique). Mais l’immense majorité est dans l’alliance, et il n’y en a aucun dans la horde.

2 mentions « J’aime »

Salut !

C’est un débat intéressant, mais il y a tout de même différentes variations à prendre en compte qui pourraient aussi expliquer la présence des yeux bleus pour certains EDS

Si je prends l’exemple des groupes armés n’utilisant que très peu la magie au sein des Hauts-Elfes, comme les forestiers ou l’armée (car oui ils n’utilisent pas ou presque pas de magie), il est possible que malgré le cheminement de Kael’Thas vers l’Outreterre et le fait que les nouveaux EDS ont commencé à siphonner de l’énergie gangrenée, les combattants n’aient pas eu à s’imprégner de cette magie, ni à la cotoyer des masses. Il est donc possible que la couleur de leurs yeux soit restée similaire, tout en ayant perdu un petit peu de son éclat avec le temps.

De plus, ces guerriers étaient également amenés à voyager sur le continent pour défendre les intérêts du royaume, ils se sont donc retrouvés loin de la corruption et des cristaux gangrenés. Alors ça n’explique pas tout, notamment concernant des mages ou autres mais je pense que ça reste une possibilité.

Pour reprendre tout ce qui a été dit, je pense qu’il faudrait également la rendre possible pour l’Alliance, peut-être à travers les elfes du vides, même si ce n’est peut-être pas prévu. Quoiqu’il en soit, la présence des yeux bleus chez certains Elfes de sang peut être expliquée pour certains. Par exemple Halduron Luisaile, général des forestiers de Quel’Thalas est parfois représenté avec des yeux qui ont une couleur entre le vert et le bleu.

Personnellement en tout cas j’aimerai pouvoir ajouter des yeux bleus à mon forestier :smiley:

Je pense que le fond du problème n’est pas l’attribution des yeux bleus aux EdS…

Si on file les Haut-Elfes à l’alliance, tu peux être certain que 85% de la population repassera alliance à moins de filer des traits complètement pétés à la horde… et même… déjà que les EdS sont la race la plus jouée… si ils font ça ils tuent les factions le RP et tout ce qui suit … à la limite ils le feront pour que les gens paient un rerace

Salut à toi
Tu as un point de vue intéressant sur la chose, le seul problème à mon sens, est que tout les elfes se sang ont un besoin addictifs à la magie, les mages sûrement plus, mais tout les ces elfes, après des milliers d’années à utiliser la magie au quotidien (des trucs tout bêtes: genre passer le balais avec un balais animé,…) ont développer cette addiction au fond d’eux (limite c’est devenu une addiction dans leur métabolisme même!). Ce qui les a poussé à siphonner l’énergie gangrené, l’alliance avec les démons,… Nous pouvons même apercevoir des forestiers elfes de sang devenus des déshérités car ils n’ont plus de source de magie. C’est aussi de là que viennent les yeux verts que les forestiers ont également . Et il n’existe pas d’elfes de sang qui n’ai pas siphonner l’énergie démoniaque car Lor’themar les a tous exilé de Lune d’argent car il ne pouvait pas se permettre de diriger un peuple divisé. (Ce sont ces meme elfes exilé qui revendiqueront leur héritage haut elfe et rejetteront leur statut d’elfes de sang). Il y a aussi Liadrin, qui était une prêtresse (donc rien à voir avec la magie des arcanes car c’était la lumière) et qui a ensuite abandonné la lumière pour devenir une guerrière. Et bien elle aussi était accro à la magie, et pourtant elle ne l’a jamais utilisé. Ce sont tout les elfes de sang qui sont accro à la magie, pas seulement les mages et ceux qui rejetaient l’énergie gangrené ont été mis dehors et sont devenus les hauts elfes d’aujourd’hui et qui ont pour la plupart rejoint l’alliance. Ces hauts elfes ont d’ailleurs eu extrêmement dur à résister à la tentation de la magie (et pas que les mages:c’était pareill pour veresa et les forestiers) mais ils y sont parvenus grâce à leur volonté.

3 mentions « J’aime »

Si on file les Haut-Elfes à l’alliance, tu peux être certain que 85% de la population repassera alliance à moins de filer des traits complètement pétés à la horde… et même… déjà que les EdS sont la race la plus jouée… si ils font ça ils tuent les factions le RP et tout ce qui suit … à la limite ils le feront pour que les gens paient un rerace

Je ne suis pas sur de ça, hors RP, les joueurs préfèrent jouer Horde également parce que le haut niveau se fait coté Horde, plus que coté Alliance, et que la Horde a ce coté « Badass ». A mon avis, certains repasseraient Alliance, notamment les fans de la faction ou des Haut-Elfes, mais beaucoup resteraient dans la Horde.

7 mentions « J’aime »