L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Et je dis ça, mais je main elfe en plus. :wink:

Ca vient donc de quelqu’un qui les apprécie. Mais ça va quoi, un peu autre chose, c’est pas les races qui manquent dans le lore.

C’est là tout le problème, c’est seulement Ton avis. Tu utilises ton avis subjectif « je n’aime pas les races alliés » comme un fait objectif.
Si toi tu n’aime pas le concept, ok, mais ça ne veut pas dire pour autant que les HE dans l’alliance ne peuvent pas être jouable, encore moins par ce que toi tu ne le voudrais pas.
Mais dans les faits, blizzard à instauré des codes dans sont jeu, comme le fait que certaines races légèrement retouchées donnent des races alliés. Et par conséquent, les HE jouables sont tout à fait possible et logique par rapport à ces codes.

Oui je sais que c’est plus la même Horde, mais quand même … Des Orcs, des Trolls (sachant que les Elfes ont été en guerre avec les Amani durant des années), même si ce ne sont pas les meme individus qui ont massacré leur foyer, je pense que tu as un peu de mal à t’en remettre … Surtout que la Horde a pas toujours été clean depuis.

Alors oui on peut citer le fait que les Sin’Dorei ont « faillit » revenir dans l’Alliance, mais bon ça a été balayé assez rapidement. Honnêtement, je pense qu’en réaction « normal », les BE n’auraient pas rejoint la Horde si on avait pas le soucis « Gameplay » derrière.

Ils ne seraient peut etre pas revenu dans l’Alliance (merci Garithos), certainement pas la Horde non plus. Mais bon, c’est comme les Réprouvés.

5 mentions « J’aime »

Au final ils auraient dû créer une nouvelle fenêtre après le choix de la race lors de la création d’un perso; une fenêtre de choix de clan.

Alliance :

• Les nains : Marteau hardi / sombrefer / basique
  • Les draeneis : Sancteforge / basique
  • Elfes : EDN/HE/VE
  • Les humains : KT / basique / Worgens (?)
  • Gnomes : Mécagnome / basique

Horde :

• Orc : Maghar / basique
  • Troll : Zandalari / les différents clans / Basique etc …
  • Elfes : BE / Sacrenuit
  • Tauren : Haut roc / Basique
  • Gobelin : Gloubelin (?) / basique
  • Mort vivant : des morts vivant de toutes les races existantes ? :smirk:
  • Vulpérins

On aurait pas cette fausse pub de race alliée, on aurait juste des personnalisation supplémentaire et pas forcément une symétrie puisque certaines races ont plus de background que d’autres.

3 mentions « J’aime »

Les ogres, moi aussi je suis pour, mais faut tout de même avouer que les HE dans l’alliance sont aujourd’hui bien plus présent que les Ogres de la horde (Dis moi juste combien tu as d’ogres côté horde à BFA?)
Les nagas sont des zélés prêts à tout pour Azshara, et je doute que celle ci rejoignent la horde ou l’alliance. De plus, je ne pense pas qu’il soient contents de nous voir après ce qu’on a fait à Nazjatar, Vashj’ir,etc… et puis ce sont quand même pas des gentil les nagas. Donc ça me paraît très peu probable. Les vrykuls, au début j’aurais dis non car on leur a longtemps fait la guerre a Wotlk, mais depuis legion, on à des vrykuls plus « gentils » donc pourquoi pas

Les HE voue une haine féroce envers les humains et l’alliance depuis la fin de la 2nd guerre (ou ils ont carrément quitté l’alliance a cause de la destruction de leurs terre par les troll et l’inaction des armées de l’alliance) et l’attaque du fléau n’a fait que la renforcer (et oui quand le commandant en chef des armées du fléau est un humain et le fils du chef de l’alliance de Lorderon étrangement ça passe mal) .
Après l’attaque du fléau c’est Sylvanas qui à aidé les BE à rejoindre la horde ces derniers refusant catégoriquement tout contact avec les humains.

Visiblement je suis pas le seul, en quelques postes plus haut Rosh aussi a émis des réserves sur leur design.

Mais là c’est factuel, c’est des races au rabais.
C’est ça que j’aime pas, pas les races en elle-même au final.

Ca sens le « on va leur en filer plein » plutôt que « on va en filer deux, mais qu’on va travailler. ».

Relis moi, je suis sans problème pour les HE en race ENTIERE, pas en race allié avec juste des yeux bleus et 3 tatouages en mode « allez vous avez ce que vous voulez ! ».

Pour les Amanis du coup la Horde est en guerre avec alors…
Après oui c’est sûr mais bon, c’est pas si étonnant, les alliances, les relations de peuple à peuple, ça va ça vient, c’est aussi ça la géopolitique.

C’est clairement ça.

A part que je vois des matrices de races hors factions :

• HE/BE/VE selon le choix de faction par exemple. Tu choisis BE hop go Horde, HE hop go Alliance. Void elfe, pourquoi pas les 2 ?

On peut pas se contenter de regarder que BFA parce que ça t’arrange quand même.
Les ogres ça fait un moment qu’ils sont demandés aussi…

Les nagas c’est possible avec une alliance de circonstance, c’était le cas avec les réprouvés à l’origine.

Après Vrykul, gentils ou pas, c’est pas la question en fait.
Faudrait que WoW arrête :

1. de vouloir faire du PJ le héros
  2. de vouloir proposer que des races jouables de gentils

Oui ça serait pas mal mais il faut pas oublier que le nouveau joueur il veut clairement choisir sa faction, si tu fais une matrice hors faction et que le mec sans faire gaffe se retrouve de l’autre côté il l’aura mauvaise :stuck_out_tongue:

Une haine féroce envers les humains…n’exagérons rien, les HE ce sont surtout barrés de l’alliance car ils ne voulaient pas payer les camps d’internement des orcs. Et encore, une grosse partie n’était pas d’accord. D’où les HE avec les Humais à War3. Et pour une races qui « haïs » l’alliance, ben ils sont quasiment tout dedans… Et en plus quand tu regarde entre l’alliance et la horde, le choix et vite fais (et la je te renvoie à mes messages au dessus sur la haine des HE à l’égard des elfes de sang et de la horde)

?

L’Alliance est venu aider les HE à Quel Thalas durant la seconde Guerre, dirigé par Turalyon, et aidé par les Forestiers d’Alleria. Au contraire, ils étaient reconnaissant que l’Alliance leur viennent en aide. C’est durant la TROISIEME Guerre, qu’il y’a eu un problème avec Garithos, et que Kael Thas est parti en Outreterre.

Mais pour moi, même si Sylvanas a aidé a l’entré des BE dans la Horde, j’ai toujours trouvé ça bizarre. Autant être redevable des Réprouvés par l’intermédiaire de SYlvanas qui est une ancienne HE ça se tient, mais de là à rejoindre la Horde … Enfin, c’est un autre débat.

6 mentions « J’aime »

Ah mais je ne demande pas de regarder que BFA parce que ça m’arrange, c’est surtout parce que c’est l’extension la plus récente et celle qui met en avant l’alliance et la horde. Et d’ailleurs je l’ai dit: je suis pour les ogres dans la horde, ça fait très longtemps qu’ils sont attendus, mais force est de constater que dans wow, les HE de l’alliance sont beaucoup plus présent que les ogres de la Horde

3 mentions « J’aime »

suis-je le seul, d’ailleurs, à voir une certaine incohérence là dedans de rejoindre le camp des trolls (la horde) car déçus que l’alliance ne les a pas aidé contre eux ?
Ah on me dit que delaryn et Sira sont ok avec ça :grimacing:

5 mentions « J’aime »

J’en profite pour ajouter que la soi-disant inactivité des Humains face aux Amani pendant la Deuxième Guerre était principalement due au fait qu’ils étaient occupés à pourchasser la principale armée de la Horde, menée par Orgrim.

Et pour ce qui est du Fléau, le fait que son plus puissant champion soit le prince de Lordaeron n’est pas à mettre sur le dos des autres humains, qui se sont opposés à lui à plusieurs reprises, et qui ont été les premiers à subir les ravages de la Troisième Guerre. (À titre de comparaison, à ce que je sache, personne n’a sérieusement blâmé les Orcs sous seul prétexte que le premier roi-liche était un orc, un ancien chef de guerre qui plus est)

3 mentions « J’aime »

Faut que ça soit précisé au moment de la création bien sûr.

Après faut que le gars lise quoi…

Dans ce cas je ne peux pas nier sur ce point précis.

Pas les même trolls.

1 mention « J’aime »

pas la même alliance, à ce compte là.

1 mention « J’aime »

Les trolls des forêts vengebroches faisaient déjà partie de la Horde à ce moment-là.

6 mentions « J’aime »

Il y a bien des trolls amani dans la horde. Aux Hinterlands en particulier. Mais je ne pense pas que dans wow, les gens se soucient beaucoup des différences entre les races d’une même espèce. Les EDS blâment bien Garithos, pourtant il ne fait pas parti de « notre » alliance. Pareil pour les humains et les orcs qui se détestent, et pourtant ce ne sont pas les mêmes qu’à l’époque. On peut d’ailleurs faire un parallèle avec notre époque actuelle: combiens de gens ne détestent pas les Allemands, tout ça à cause d’un petit moustachu timbré, ou les musulmans à cause de certains idiots,etc… Et bien là c’est pareil (et je vais vite m’en aller car ces propos risquent de me retomber dessus :sweat_smile:)

1 mention « J’aime »

Ils tiennent les humains responsable du saccage de leurs terres, même si il n’y a pas de quoi leurs en vouloir, ils le font quand même, j’ai jamais dit qu’un elfe pensait de façon logique.
Le problème avec Garithos n’est qu’un truc en plus, comme le fait qu’Arthas soit l’ancien prince de Lorderon, il a beau avoir tuer sont père, c’est un visage connu qui ne fait que rajouté un motif en plus.

les HE ce sont surtout barrés de l’alliance car ils ne voulaient pas payer les camps d’internement des orcs. Et encore, une grosse partie n’était pas d’accord. D’où les HE avec les Humais à War3. Et pour une races qui « haïs » l’alliance, ben ils sont quasiment tout dedans… Et en plus quand tu regarde entre l’alliance et la horde, le choix et vite fais (et la je te renvoie à mes messages au dessus sur la haine des HE à l’égard des elfes de sang et de la horde)

4 mentions « J’aime »

D’accord mais dans ce cas effectivement ils ne sont pas vraiment logiques :
"Bon les copains, deux possibilités : "
– « Les humains ne sont pas venu nous aider car ils étaient occupés, ils veulent qu’on les aide à payer des camps pour nos ennemis, et y’a un raciste qui nous aime pas »

OU

– « La Horde a massacré notre peuple, pillé nos terres, se sont alliés à nos pires ennemis, mais bon « ils ont changé » »

« On fait quoi ? »
« On rejoint la Horde ! »

Ils sont vraiment rancuniers envers l’Alliance ces BE …

6 mentions « J’aime »