Le truc c’est qu’à force de rajouter une forme de corne différente et des tatouages et de dire « c’est une race alliée », forcément ça ouvre les portes à toutes les fenêtres. Ca devrait être des sous personnalisations de races existantes.
Tu crées un nain, tu choisi entre les 3 clans, tu crées un orc, tu choisis le clan, et dans chaque cas le look qui va avec.
Et dans ce cas là, alors tu crées un elfe et tu choisis le look HE ou EDS et la faction (comme pandaren). Là ok ça va à l’encontre de ce que je dis sur l’identité des factions mais ça entre dans un cadre logique.
Dès le début ça sentait mauvais ces races alliées.
Bientôt les continents alliés, on a changé la couleur des murs, c’est différent c’est nouveau.
Ben si. On peut faire une race alliée par couleur de cheveux et par différence politique sinon (oops c’est déjà le cas).
Ou, montrer clairement la différence par une skin complètement différente.
Au niveau du Lore clairement que si. Depuis Warcraft, ils sont dans l’Alliance, donc qu’on nous dise : « Hey, si vous voulez les jouer, faut aller dans la Horde. », y a de quoi facepalm à s’en donner mal à la tête.
C’est comme si demain, on te dit : « Ah vous voulez jouer des réprouvés ? Bah regardez, il y en a dans l’Alliance avec les réprouvés de Lumière c’est pareil. »
C’est autant idiot et dénué de sens. Bon après j’avoue, je joue avec le feu avec cet exemple parce que c’est pas impossible qu’ils sortent un truc comme ça bientôt…
Non, pas du tout, je te renvoie aux dizaines messages sur se sujet, mais je vais t’en faire une petit version résumé :
Alors, les hauts elfes appartiennent bien à l’alliance, et y sont fidèles. On les revois se battre pour l’alliance à chaque extension (sauf pour quelques groupes qui sont neutre donc pas dans l’alliance )
Ensuit , les hauts elfes ont tous été chassé de lune d’argent par Lor’themar, donc il n’y en a pas parmis les EDS.
Et surtout, les HE on une haine féroce à l’encontre des EDS. Je suis en train de faire les quêtes du tournoi d’argent, et franchement le nombre de piques que les HE envoient aux EDS c’est incroyable. Voici la lise non exhaustive des raisons pour lesquelles les HE haïssent les EDS:
Bah ils sont dans l’Alliance depuis le début okay, mais étant donné que les elfes de sang ont rejoins la horde et que les deux races sont juste les mêmes en tout et pour tout (l’une ayant siphonné un peu trop de fel).
Voir des haut elfes dans la horde, bah il y a pas de quoi fouetter un chat.
C’est une vision beaucoup trop simpliste. Mais je t’ai donné quelques raisons au-dessus qui expliquent que: non, les hauts elfes dans la horde ça n’a aucun sens.
Ben ils n’y sont plus (à part quelques SDF), c’est pas dur à comprendre et c’est expliqué dans le lore en plus. Et c’est le cas depuis toujours dans WoW (pas dans Warcraft oui).
A un moment la Horde avait les Amanis, c’est plus le cas.
Au niveau du lore ça ne pose aucun pb et c’est cohérent, c’est juste que vous l’avez mauvaise parce que vous les attendiez (mais ça, c’est compréhensible et je suis le premier à le comprendre) et qu’ils continuent à vous troller avec des PNJ Haut-Elfes non EDS.
Comme Calia menethil en tant que chef des réprouvés.
Les choses change même dans wow, qu’un jour les deux peuples bien qu’en guerre arrive a passer outre ça, voir des haut elfes chez les eds ne me surprendrait pas.
c’est aussi pour ça que je suis moyennement jouasse à l’idée de continuer à en mettre. Déja que les nouvelles personnalisations , je sens quelques facilités avec les couleurs de peaux/cheveux, quitte à mettre à mal le lore…
les hauts elfes sont par définition ceux qui ont refusé de puiser la magie gangrénée et qui se sont détachés politiquement de leur direction. Tu pourras jouer un eds aux yeux bleus pales mais ce ne sera pas pour autant un HE
Si, les hauts elfes sont bien dans l’alliance depuis War 2, et ce sans interruption. À war 2, les hauts elfes se sont battus avec l’alliance avant de la quitter, mais les hauts elfes de Alleria sont restés fidèle à l’alliance. Et certains n’étaient pas d’accord avec leur roi, c’est pour ça que tu as des HE avec les humains à War3!
Et ensuite avec wow c’est la foire, on les revoir à toute les extension dans l’alliance, et ce jusqu’à BFA.
Ben non, ils ont été modifiés par le vide, une team un peu moins flemmarde aurait crée un nouveau modèle.
Tout le problème vient de là, les joueurs sont satisfaits de trop peu avec ces races alliées. Pour beaucoup c’est juste des apparences qui devraient être des personnalisations de races existantes.
Certes, mais il y a aussi des différences physiques (mineurs, ou, mais elles sont là, comme les yeux, mais aussi des tatouages possible, et dans le lore, les HE on une peau plus pâles que les EDS). Et pour des classes, on pourrait imaginer des Chamans,voir des druides HE! Ca semble bizarre, mais les HE ont recherché différents magies pour palier à celle du puits de soleil. Et les HE sont très proches de la nature, donc ce ne serait pas étonnant de voir que certains se soient rapprochés du chamanisme ou du druidisme.
Et en fait, ça change quoi que les différences ne soient pas aussi marquées que les races principales? On s’en fout non? Les différences entre les Taurens de haut roc et le autres sont aussi minimes, celles entre les draenei et les lightforged aussi. Pourtant on les a en races alliés. Alors les HE ne posent pas de problème, surtout que c’est la race la plus légitime de wow à pouvoir devenir jouable.
Les choses changent, mais le mépris des HE pour les EDS et vice versa fait que là, ce n’est pas possible. Ils ont bien des visions différentes de leur peuple : les HE ne sont pas des accros arcaniques, et c’est bien pour ça qu’ils méprisent les EDS.
ET ils n’ont jamais voulu rejoindre la Horde, parce qu’ils ont une dent contre cette dernière depuis la seconde guerre (et ça ça se tient largement !, ça se tient tellement que moi ça fait 15 ans que je me dis "Mais comment les BE ont pu rejoindre une faction qui a saccagé, pillé, et tué les leurs quelques années auparavant). D’ailleurs le frère des Coursevent (je sais plus son nom) s’est fait tué durant la seconde guerre par la Horde (ce qui a engendré une sacré haine d’Alleria envers ces derniers).
Pour moi ça change tout.
J’attends d’une race qu’elle soit unique, on va jouer le perso pendant longtemps quoi…
Les 2 que tu cites sont parmi les pires exemples de ce que je n’aime pas.
C’est pas parce que c’est en jeu que j’y adhère, je ne suis pas responsable de la direction artistique et des choix de l’équipe de développement…
Je le redis, quand j’ai vu l’annonce des races alliées durant Legion, j’ai cru à un mauvais troll tellement je trouvais ça léger et bâclé.
Je vais être honnête, au final j’ai un perso Sacrenuit, je jette pas tout non plus, maintenant que ça y est.
J’aime bien les Sombrefers aussi, mais bon, ça aurait du être un sous choix de personnalisation de race de nain.
Les dernières races aussi genre Vulpérins, Kul’tiras, son mmieux travaillées, ouf.
Là non franchement ya tellement plus intéressant avant que ENCORE des elfes.
J’en ai cité 3, ogres, vrukuls, nagas… On peut facilement en trouver d’autres.
C’est plus la même Horde, c’est ça qu’il faut comprendre. C’est l’un des centres du jeu depuis un moment. La Horde qui lutte pour changer (et perso ça me plait pas).