Effectivement cependant je disais justement que l’introduction des EdS étaient euh comment dire incohérente avec les nombreuses pirouettes de Blizzard pour les incorporer dans une faction qui n’avaient pas lieu d’être contrairement aux Amani. Des « ennemis mortels » présents dans une même faction alors que celle qui se devait à juste titre être légitime n’y est pas. Les EdN remplaçant les HE alors qu’ils se devaient être une faction à eux seuls (tu l’explique d’ailleurs bien dans ta vidéo). C’est là l’incohérence de Blizzard de justifier tout quand cela les arrangent avec un Lore qui se contredit (d’où ma petite vanne avec la conversation d’un EdS et un Amani en oubliant le passif respectif de leur peuple qu’ils ont en commun).
Oui enfin l’excuse qu’ils auraient pu sortir qui aurait éviter ce genre de polémique c’est d’avoir prétendu que les HE avaient tout simplement suivi Alleria et les EdV d’ailleurs tu l’as dit toi-même il me semble. La couleur des yeux était l’élément wtf sur des excuses prétendues de ne pas les intégrer depuis longtemps, à croire qu’ils aiment d’avantages prendre les joueurs pour des imbéciles. Personnellement je n’y crois pas trop des tensions en interne concernant une tierce race, depuis le temps je pense que n’importe quel compromis aurait éviter ce genre de débat à chaque extensions surtout quand on sait qu’ils rajoutent sans arrêt des pnj HE pour une race en voie de extinction. Un clin d’œil similaire concernant les San’layns qui aurait dût être exterminer depuis la fin de la citadelle. D’ailleurs c’était une bonne façon de rajouter une race mort-vivant elfique (oui je sais encore des elfes) pouvait permettre l’incarnation des forestiers sombres graphiquement. Mais bon si les joueurs jouent uniquement côté Horde, cette information est inconnue.
Ce n’est pas dans une conversation, ou Blizzard prétendait que les EdV auraient une personnalisation HE pour calmer les Pro-HE? Je me souviens de ce compromis proposé qui aurait pu être bon à prendre.
A moins d’avoir loupé l’article, ils n’ont jamais fait une telle promesse, autrement les débats sur les HE auraient tourné sur quand sera disponible la personnalisation alors qu’à l’heure actuelle sa tourne toujours autour de la race elle même.
Jamais j’ai dit qu’ils avaient promis cette personnalisation, ils parlaient d’une possibilité de la rajouter pour faire plaisir à certains joueurs d’ailleurs je pensais qu’on l’aurait pour la sortie de la 8.3 ou le pré patch de SL. Mais tant que rien n’est officiel, ils peuvent dire tout et n’importe quoi.
Certes mais justement, les dés sont redistribués.
Au moment où ils rejoignent la Horde, c’est qu’ils y ont plus d’intérêt que de rejoindre l’Alliance.
Certes mais ça reste un détail, pendant ce temps les Amanis sont des ennemis.
Tout ne fonctionne pas uniquement autour de la haine.
Oui mais du coup ça n’empêche pas la France et l’Allemagne d’être officiellement alliées, idem avec l’Arabie Saoudite par exemple.
Ca prouve donc ce que je dis : une alliance ne se base pas uniquement sur des rapports d’amitié ou de haine des peuples en particulier, mais aussi sur des intérêts communs.
Entre BC et BFA, la Horde et les EDS ont créé des liens solides.
Il y a de quoi être rancunier envers ceux qui devaient t’aider et qui ne l’ont aps fait, même plus qu’envers les responsables directs.
Le sentiment d’abandon et l’animosité qu’il peut créer ne sont pas à sous estimer.
De plus la Horde de Thrall est clairement différente.
Mais encore une fois, il ne faut pas se baser que sur les sentiments, au début de BC les EDS ont besoin d’un allié, ils ont bie contacté l’Alliance mais les pourparlers échouent, en face ils créent des liens avec les réprouvés, et la Horde les accepte.
Ca, c’était le plus logique.
Je ne vois pas pourquoi pour les raisons que je cite plus haut.
Ca… Je n’ai jamais dit le contraire.
Il faudrait que les joueurs arrêtent de se satisfaire de ce genre de mascarades.
On leur donne des races éco+ et des recolors de montures en quantité et pendant ce temps en guise de contenu on les fait ramasser des coquillages pendant des mois.
Exact. C’est bien de tout ça dont je parlais quand je parlais de géopolitique.
Ils me semble que les Amanis n’étaient plus dans la Horde à ce moment là.
Et ce qui est sûr, c’est que l’arrivée des EDS a eu un effet dévastateur justement sur les rapports entre eux et la Horde, suffit de revoir la cinématique de Zul’Aman.
Je cite Zul’jin : « La Howde, je lui cwache dessus ! »
Il ne faut pas confondre les Amanis et les autres trolls des forêts. Certes Zul’jin était le chef de tous les trolls des forêts à un moment donné, mais les Amanis et les autres sont des tribus séparées.
les réprouvés sont les premiers à aider les EDS à BC et c’est Sylvanas qui pousse Thrall à les accepter.
Tout ça est très construit justement et bien ficelé, on a bien des tractations géopolitiques suffisamment complexes pour être crédibles.
C’est le type de formules qui sert à ne pas s’engager, mais ça laisse une porte ouverte.
Non mais honnêtement je préférerais avoir des HE bien différents des BE si ils arrivent dans l’Alliance. Juste un skin Sin’Dorei aux yeux bleus, bof. Evidemment je cracherais pas dans la soupe ! Mais y’a tellement moyen de faire différent !
Et bien voilà, grâce à la journée des gardes volontaires je joue désormais une fière Haute Elfe
euh wait… Elfe de sang? Ion ne nous a donc pas menti?!? ^^
C’est vrai! C’est comme la légion ardente, on peut la repousser de notre monde, mais il faut porter le fer sur le sien maintenant. Aux armes, pour les hauts elfes dans l’alliance!
Certes mais ça reste un détail, pendant ce temps les Amanis sont des ennemis.
Tout ne fonctionne pas uniquement autour de la haine.
Le fameux détail
PS: L’arrivée de trolls Amani (le peuple pas la tribu) dans la Horde c’est Vanilla, avant BC. Il y a eu même un temps avec une réput à monter (ça me rappelle un truc ça de la réput avec une tribu pour l’ajouter dans ses rangs). Et d’ailleurs c’est très fun de retourner dans les Hinterlands quand les chefs de la tribu te disent « Si Zul’Jin était là, ça se passerait pas comme ça avec ces autres tribus qui honorent pas le serment et se comportement comme des sauvages » AH Burning Crusade
Petit rappel également important. On parle de Amani très souvent pour dire les trolls des forêts > L’empire Amani. Donc toutes les tribus trolls des forêts sont des amani. La tribu Amani c’est les restes de la tribu dominante de l’époque. Mais en gros c’est une sous tribu au milieu d’autres. Les Revantrusk sont des Amani. Donc en gros, les Amani sont dans la Horde. Tu fais le même calcul avec Drakkari et Gurubashi. Les Frostmane de Khaz Modan sont des Drakkari.
C’est pas une exclusivité Troll. Lordaeron c’est à la fois une nation, une ville et un sous continent. Et je parlerais pas d’Azeroth.
Il y a de quoi être rancunier envers ceux qui devaient t’aider et qui ne l’ont aps fait, même plus qu’envers les responsables directs.
Va dire ça aux réprouvés, aux humains qui détestent les orcs, au conflit qui dure depuis 15ans entre la horde et l’alliance, aux orcs, aux elfes de la nuit etc…
Pq ils sont dans la horde ? Mais parce que Blizzard l’a voulu MDR
Ils pouvaient broder ce qu’ils voulaient à cette époque, les gens ont même applaudi ! BC Meilleure extension avec Wotlk !
les réprouvés sont les premiers à aider les EDS à BC et c’est Sylvanas qui pousse Thrall à les accepter.
Tout ça est très construit justement et bien ficelé, on a bien des tractations géopolitiques suffisamment complexes pour être crédibles.
« Aider » Toi tu as pas lu la nouvelle où l’ « Ami » des elfes de sang vient leur mettre la pression
Les elfes de sang sont les marionnettes de Sylvanas.
D’ailleurs j’ai l’impression que tu oublies comme beaucoup qu’à MoP il y a une intrigue sur le fait que Lor’themar a failli changer de camp avec tous les elfes de sang
L’ambiance devait être vraiment bonne pour qu’ils soient à deux doigts de le faire ! Malheureusement on est dans un jeu de bi-faction, on peut pas toucher au coeur du gameplay comme ça donc ça reste une intrigue non finalisée, dommage
SINON PLUS IMPORTANT !
Une 1ère Bataille gagnée ! Maintenant reste la guerre