L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Pas vraiment, si on ajoute une personnalisation « Peau claire » aux EdV, mais qu’ils gardent leurs « yeux du Vide » (donc pas de yeux bleus), ce sera le joueur qui pourra se créer son background (on pourra facilement dire que c’est un HE ou un BE devenu EdV).

Alors ça ne résout pas vraiment le problème d’amener les « vrais » HE, mais ça permet d’avoir un compromis si Blizzard veut lacher du leste.

C’est du chipotage, tout de même.

En fait, les Elfes du vide sont comme un mur qui empêche la venue des Hauts-elfes de manière jouable.

Je pense que si Alleria ne s’était pas transformé avec le vide, on aurait pu faire un truc pour avoir les HE. Dire qu’avec tout ce qu’elle a vécu sur Argus, le fait d’avoir retrouvé son fils etc, elle aurait pu prendre la responsabilité d’amener les HE au combat de manière « gameplay parlant ». Sauf que non. On a voulu faire une autre race. (suis pas très lore des EdV mais leur chef, Umbric, on en avait entendu parler AVANT l’histoire d’Alleria et le vide ou pas en fait ? ou c’et sorti du chapeau de Blizzard ?)

Pas le souvenir d’avoir entendu parler d’Umbric avant.

C’est peut etre du chipotage, mais si Blizzard ne veut pas nous donner des HE parce qu’ils ont la flemme de créer une race un peu différente des BE comme les NE et les Sacrenuits, baaaa on prendra ce qu’il y’aura, et c’est une solution pour se raprocher des HE la peau claire.

C’est pas qu’ils ont la flemme.
C’est qu’ils n’y trouvent pas de justification à cela.

Alors vu ce qu’il s’est passé à BfA et les pirouettes scénaristiques, je pense pas que ça soit les justifications qui les bloquent sur ça à mon avis. : D

4 mentions « J’aime »

Personnellement, je ne pense pas que la venue des HE fera que la majorité de la Horde changera de factions. Une partie de la Horde peut-être, ceux qui ont reroll Horde juste pour les elfes de sang.

Que les HE soient dans l’Alliance et jouable, limite je m’en moque un peu. Juste je n’ai pas envie que ce soit du copier/coller de la race elfe de sang car déjà les taurens de Haut-roc c’est limite avec les taurens (à part ressembler à une vache-cerf voila quoi).

Je pense que Blizzard devrait juste modifier le skin OU faire un truc avec les HE du genre, un passage dans la prochaine extension où ils chopent un truc en plus (une magie, un machin qui ajoutent une personnalisation propre, je sais pas moi). Du coup, on pourrait avoir les HE avec cette personnalisation en plus. On pourrait dire "bah maintenant qu’ils ont ça en plus, ils ont décidé de rejoindre l’armée de Anduin et ils vont à la baston.

Je vois que ça comme solution…

Je ne sais pas où en est les fans des Ogres pour la Horde mais bon, on a toujours pas les Ogres jouables non plus alors que c’est une des plus vieilles races amies/alliées avec la Horde.

Donnez les HE aux ally et donnez les ogres aux hordeux !

Voila. Pas de jaloux.

2 mentions « J’aime »

Alors on va dire que je chipote pour rien mais quitte à faire un peau claire pour faire un pseudo HE autant ne rien mettre. De plus il faut arrêter de prendre en considération le RP du joueur vu que la barrière entre le ridicule et l’originalité est mince en premier lieu MAIS le lore d’une race ou d’Azeroth surtout pour l’introduction d’une personnalisation différente de la race de basse ou/et une race alliée.

Le compromis parlait plutôt d’une personnalisation « totale » avec des yeux bleus qui donnait l’apparence des HE demander pas un compromis de peaux claires pour une vague ressemblance de loin. D’ailleurs si on regarde bien les HE se promenant à la faille, les yeux sont ceux des Dk donc bon. En vouloir à tout prix les HE, j’ai l’impression que certains seront prêt à accepter même de la me*rde crachant sur le Lore d’une race qu’ils défendaient jusque là. Je suis pour l’intégration d’une race alliée HE et de la personnalisation pour les EDV à condition que se soit bien fait en respectant un minimum ce qui fait pourquoi je les adore pas un semblant de miette que Blizzard donnera pour avoir la paix.

1 mention « J’aime »

Et alors? C’est de la faute à Blizzard d’avoir créé autant de races elfiques dans son univers alors.
Rajouter des races elfiques jouables n’est pas une mauvaise chose dans le sens où ce sont des races qui plaisent aux joueurs.
De plus ça change quoi à ton gameplay que les joueurs jouent les races qu’ils veulent?
Blizzard tend vers le fait de donner de la liberté aux joueurs avec les nouvelles personnalisation (qui permettront de créer des trolls des fôrets, trolls des sables, trolls sombres, nain wildhammer, etc…)
Ou avec le système de race alliée (Orc Mag’har, Nains Darkiron, Zandalari, mécagnome etc…)

Personnellement je suis pour le fait de voir de nouvelles possibilités jouables :
Je suis pour les Hauts Elfes et les roués dans l’Alliance, pour les ogres et les San’Layn dans la Horde , et pleins d’autres races.

Au plus le joueur a le choix de jouer ce qu’il veut, au plus le jeu est riche, au mieux c’est je milite pour ça.

4 mentions « J’aime »

J’ai une question, dans WOW il y a quand même beaucoup de races à l’heure actuelle jouable, beaucoup plus que dans tout les MMO auxquels j’ai pus joué, alors ne pensais vous pas qu’on devrais « se battre » pour plus de personnalisation de nos races déjà existante plutôt qu’encore plus de race, surtout que de manière général même si elles sont déjà associés a nos deux factions elles sont mineur, je rappel que les Orcs sont TRES nombreux, que les Elfe de la nuit pourrait faire une faction à eux seul, si je reprend l’exemple très cité des HE ils sont peu nombreux alors es ce cohérent de les rendres jouables ?
C’est juste une piste de réflexion que je pose la me taper pas

C’est tout à fait cohérent de les rendre jouables dans le sens où les Hauts Elfes ne sont pas si peu nombreux que ça, et que les elfes du vide sont encore moins nombreux. :wink:

Et ensuite sur ta question sur les personnalisation : ça a toujours été un gros point faible de wow d’avoir des personnalisations très limitées comparé à d’autres mmo. C’est une très bonne chose d’en rajouter.
Par exemple je vois que tu joues une belle Sacrenuit, tu as sûrement pu constater par exemple qu’il n’y a que 3 couleurs de peau disponibles pour cette race, ce qui est très limité :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mon meilleur exemple c’est ma troll cham et ses coiffures… « original » disons, mais ou certain on peu voir pas de perso et d’autre date d’un autre siècle, cela devrais être amélioré a SL logiquement !

et si on oublie les edv, es ce qu’il n’y a pas trop de race jouable?

Il y en a beaucoup, certes, mais je ne pense pas qu’il y en a de trop personnellement

3 mentions « J’aime »

Borewin a devancé en parlant de l’argument du nombre, mais pour ce qui est des personnalisations ils vont justement en ajouté à Shadowlands pour les races de base, et rien ne les empêchent d’en ajouté encore d’autres après ça tout en ajoutant d’autres races comme par exemple celles que tu vas voir dans ce que je cite

6 mentions « J’aime »

Je trouve ça bien qu’il y’ait de plus en plus de races. WoW est un univers avec de nombreuses peuplades,/civilisations/races, et ça permet vraiment de retrouver l’état « RPG », en jouant ce que l’on aime et en ajoutant de la profondeur à l’univers. Même si l’on est obligatoirement rataché à une des deux grandes factions.

5 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que justifie spécifiquement des Hauts Elfes dans ces images?

Le point différenciant reste les pupilles bleues, le reste, ce sont des éléments de personnalisation qu’on pourrait donner à tout les elfes.

Et ça en a fait une race naze. C’est bien ce que je reproche au concept, au final.

?

Comme quoi? Je n’en ai vue aucune que j’ai personnellement, ou que mes connaissances ont, « réclamées depuis des années ». Soit tu te trompes, soit ça rebondit un peu sur mon avis précédent que ces races « réclamées depuis des années » ne le sont quand même pas par grand monde au final. Soit je ne connais juste aucun concerné? :man_shrugging:

Oui, c’est vrai, surtout pour ceux du Vide. Mais je suis d’avis que « Oui mais ils l’ont fait pour d’autres! » n’est pas vraiment un bon argument pour contrer un point négatif qui légitimement bloque un peu l’accès à une race.

J’veux dire, c’est un peu à la sauce « Mais oui monsieur l’agent c’est illégal je sais, mais tout mes voisins le font aussi, pourquoi vous me punissez hein? ».

Ce sont des idées de personnalisations comme d’autre pour différencier les elfes entre eux. Les Haut elfes utilisent encore des tatouages mais les elfes de sang, je ne crois pas. Ou alors proposer des tatouages autour du bleue coté alliance et rouge coté horde.

Les elfes sont imberbe, ils n’ont pas de grosse pilosité, mais pour les Hauts-elfes, ont peut justifier ça par les demi-elf. Mi humain, mi elfe.

Il y a pleins de manière de créer des différences. Et puis, mis a part les yeux bleue, un elfe du vide en armure n’a aucune différence avec un elfe de sang non plus.

La vérité c’est juste que Blizzard n’a pas voulu provoquer un mouvement de masse.
Les elfes de sang sont la race la plus joué du jeu et de très loin la race la plus joué dans la Horde.

Ils n’ont pas voulu fragilisé l’équilibre des factions.

Il faudra juste que quelqu’un leur dise que l’équilibre des factions est déjà complètement ravagé et que les hauts elfe dans l’alliance n’aurait même pas était suffisant.

Les orcs bruns sont réclamés depuis burning crusade.
Les zandalari avaient aussi été réclamés. Disons que la race est teasé depuis des années.
Sans parler des vulperins qui ont était largement réclamé dès la sortie de BfA.

Tout ce qu’il manque, c’est les ogres et les mok’natal. Mais, lot de consolation, les orcs bruns sont vraiment cool et ils ont fait une pirouette scénaristique pour vous les apporter.

A côté de ça, l’alliance se retrouve vraiment avec des races qu’elle ne voulait pas,(car elles n’existent que depuis 2ans) voire pire, qui sont la version Eco+ des races réellement attendues, qu’elle ne verra jamais.

C’est plutôt une façon de dire que cet argument n’est pas valable quand on sait qu’ils ont sorti une race dans ce style juste après.

C’est comme si tu refusais de me servir du thé car trop de caféine mais que tu me servais du café a la place.

Je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat Horde-Alliance, mais oui pour moi la Horde a eu pratiquement tout ce qu’elle voulait en race alliée, et l’alliance a eu du remplissage :
-Les orcs Mag’har (avec un scénario à oublier et à laisser pourrir dans les méandres de Warcraft)
-Les sacrenuit (demandés depuis le début de légion par la Horde et l’Alliance, d’ailleurs la légitimité d’avoir des elfes de la nuit dans la Horde est très discutable)
-Les Zandalari (qui sont teasés depuis longtemps et qui ont un magnifique modèle)
-Les vulperins (la race mignonne de l’extension, déjà dans les petits papiers de Blizzard depuis très longtemps, une grande réussite et une des races les plus stylé du jeu selon moi)

Maintenant regardons côté Alliance :
-Les sancteforge (de simple draeneis avec des yeux et des tatouages de lumière, auraient pu être une simple personnalisation des draeneis, les Krokuun aurait été mieux et auraient répondus à la demande des roués sans problème)
-Les Nains sombrefer (La rien à dire, attendus depuis des années et obtenus, comme les Mag’har)
-Les Kul’Tirassien (de grands humains plutôt forts physiquement, leur skin ne fait pas unanimité contrairement aux Zandalari)
-Les mecagnomes (les gnomes sont la race la moins jouée du jeu, autant dire que l’équivalent mécanique n’a pas eu énormément d’engouement)
-Les elfes du vide(après 13 ans d’attente des HE Blizzard nous sort une nouvelle race de son chapeau magique, qui représente une population de quelques dizaines d’individus dans le lore. Cette race a été créée pour faire oublier et remplacer les hauts elfes, mais au lieu de ça gros tollé (a juste titre) sur les forums)

Sur ce coup je défend l’alliance, des fois j’ai l’impression que Blizzard sait quelle est la faction majoritaire et sait quels joueurs il faut satisfaire en délaissant souvent la faction minoritaire.

5 mentions « J’aime »

'he, comme quoi, on a vraiment des visions bien différentes du sujet.

Je trouve que les Orcs Mag’har sont justement la seule race alliée à avoir vraiment proposé un lore intéressant sur lequel on peut imaginer des développements d’intrigue futurs, autour du fait qu’en fait la lumière c’est pas toujours les mecs biens, comme ça avait été très vite évoqué avec le Naa’ru qui a voulu convertir Illidan de force.

Des gens voulaient les Sacrenuits? Ah bon…

Oui, le modèle est génial, c’est indéniable. Mais « teasés depuis longtemps », je suis moins sûr. Avant ce fameux modèle qui date de BFA, ils avaient peu d’intérêt.

… Ah?

Pour moi c’est juste une blague qui n’a rien à faire là. C’est aussi ridicule que l’honneur de Saurcroc le traitre. Vraiment, j’ai été longtemps persuadé que c’était du troll et qu’on aurait pas à se taper cet énième insulte à la Horde dans cette extension.

Et… bah non, ils sont là. soupir

Personnellement, j’échange tout les jours les Vulperins + Les Sacrenuits contre les Sancteforges.

Enfin, en fait, ils pourraient supprimer tout ce qui n’est pas Mag’Har ou Zandalari sans que je cligne des yeux.

Le manque de charisme général de l’Alliance est un problème de fond du jeu depuis un moment, et c’est vrai qu’ils ne tentent pas d’y remédier, au contraire, on dirai…

Déjà ils auraient donné la possibilité de transmo le bas ça aurait été mieux, en plus ils auraient pu leurs faire des vrais bras mécaniques à la Edward Elric, pas des petite pince au bout d’un tube.

Franchement cette race ne donne pas envie, même les mecs qui jouent gnome ont pas envie de jouer mécagnome, les seuls qui la joue c’est pour le racial c’est triste.

2 mentions « J’aime »

Sur les serveurs Roleplay il y’en a qui les jouent, et se font passer pour des Robots. Sinon effectivement …

Après rappelez vous que toutes les races alliés ont tous des personnalisations limités, donc on attendra le futur de Shadowland pour voir ce qu’ils vont ajouter pour ces dernières …