Si c’était raconté en jeu puis à nouveau raconté en livre, même en plus détaillé, je ne dirais rien.
Mais pour beaucoup d’éléments du lore, si tu ne lis pas, tu ne sais pas.
Dans le cas des nouvelles payantes, c’est clairement pour pousser à l’achat, et moi je n’aime pas ça.
Un univers étendu, par définition c’est étendu.
Ce n’est pas fait pour être la base. L’oeuvre principale (les jeux) devrait se suffire à elle même.
Et éventuellement ceux qui voudraient approfondir, découvrir plus, pourraient sans problème se satisfaire de produits dérivés sans influence réelle sur la trame principale.
Après c’est ce que je dis plus haut, si ça plait à certains tant mieux pour eux, je n’ai pas à les juger.
Mais ça a un impact : tant qu’il y aura des amateurs de ce genre de pratiques, en face ils continueront.
C’est fou comment certaines personnes arrivent à inventer/déformer par mauvaise foi des faits sur certains sujets.
Surtout que Blizzard a toujours entretenu cette différence Hauts-Elfes/Elfes de sang, et ce depuis Warcraft 3.
C’est simple à comprendre pourtant : à la base c’est un même peuple, qui suite à un événement bouleversant il y eut un schisme pour des raisons de mœurs.
La majorité des hauts elfes survivants se renomment « Elfes de sang » en mémoire de leur peuple massacré par le Fléau. Ces elfes de sang décident de fricoter avec l’énergie démoniaque et drainer l’énergie des êtres vivants pour atténuer leur soif de magie, la faim justifie les moyens osef de l’éthique.
Les Hauts-Elfes actuels, eux, n’ont pas suivi le reste de la population et s’est contenté de l’énergie arcanique qui circule dans la nature, abandonnant ainsi leur mode de vie luxueux dans l’opulence de magie.
L’éthique chez ces elfes a énormément d’importance car: les Hauts-elfes sont, il ne faut pas l’oublier, des héritiers des Elfes de la nuit biens nés, et chez les Edn (biens nés ou pas) la nature a énormément d’importance. Ça fait partie des mœurs qui sont restées chez les hauts elfes, vivre proche de la nature en la respectant.
Puis absorber l’énergie démoniaque fait forcément écho aux heures sombres des elfes de la nuit, ces énergies ont conduit à la chute de l’empire d’Azshara, à la guerre des anciens, et à la grande fracture qui a changé défiguré le monde à tout jamais.
On peut donc comprendre que ce soit tabou pour les Hauts-Elfes.
En gros pour résumer très grossièrement :
Elfes de sang = la faim justifie les moyens, on l’assouvie peu importe les moyens.
Hauts-elfes= la faim ne justifie pas les moyens, on s’adapte juste au monde dans lequel on vit.
Pas tout à fait, parce que siroter de l’énergie gangrénée de créatures démoniaques, ça le fait, mais alors oser s’intéresser au vide alors là c’est maaaaaaaaaaaal.
C’est clair, mais la on rentre dans le délire du vide opposé à la lumière, surtout avec le puit de soleil purifié par l’énergie lumineuse ^^
Cependant attention ! Lumière ou pas, le puit de soleil ne pousse pas les elfes de sang à soigner leur addiction à la magie gangrenée, loin de là !
Certes cela dit le ban à vie qu’on s’est mangé parce qu’on fricotait avec le vide c’était avant la purrification, à l’époque où yen a qui sirotaient du démon ou qui torturaient un être de lumière et là , les modo ne levaient même pas le petit doigt.
Parce que ça, ce sont des hauts-elfes et qu’on a dit non.
Si toi être elfes de sang, alors toi avoir eu yeux gangrenés et donc toi pu avoir yeux bleus. Yeux gangrené redevenir jaune « possibilement » mais pas bleu comment avant car ca etre plus possible avec le nouveau puits de soleil.
Tu ne peux pas revenir en arrière.
Kael’thas a nommé son peuple les elfes de sang après la corruption du puits de soleil. APRES.
De plus c’est dit que Kael’thas s’est occupé des survivants quand il est arrivé en Quel’thalas. Et que les survivants qui ne voulaient pas guérir de leur addiction à la magie allaient mourir.
Donc les elfes de sang qui ont survécu et qui existent encore sont forcément ceux qui ont pu siphonner le mana. Donc des elfes aux yeux verts.
Ces elfes de sang ont leurs yeux qui deviennent dorés à cause de la nouvelle nature du puits de soleil mais ils ne redeviendront pas d’un éclat bleu comme avant. C’est dingue qu’après autant de temps il faille encore te l’expliquer.
Il n’y a aucun moyen qu’on n’ai des yeux d’une autre couleur que vert ? (pas bleu forcément même si je suis triste parce que j’ai les yeux bleu et j’aimerais que mon elfe me ressemble) J’ai horreur du vert, je sais pas mauve, marron même c aca d’oie je prend :’(
Arrête j’ai envie de changer ma dk elfe de sang en sacrenuit depuis quelques temps tellement elle sont belle en armure, mais je vais perdre mon elfe au yeux bleu haha !
Si je pouvais avoir les mêmes coiffures déjà je serait refaite, sans les tentacules bien sur ! Mais Monsieur Ion il oublie qu’a cause des factions on joue la ou sont nos amis et pas forcément la ou on aimerait jouer ^^
Déjà sur les visuels des data les yeux dorée ont l’air plus jolie, parce que moins « j’ai plongé ma tête dans le puits de soleil »
d’ailleurs, si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les edv ne peuvent pas être identifié en tant qu’anciens HE, j’aimerais comprendre.
Umbric a fait tout un speech pour nous dire qu’il avait refusé la voie offerte par kael’thas, aka la succion de cristaux gangrénés, donc logiquement cette portion d’elfes devraient avoir le titre « eds » de façon abusive, si c’est le cas. Et du coup, s’ils ne sont pas vraiment des eds, on peut dire que c’étaient des HE avant leur transformation, non ?
Prince Kael’thas proposed one way. I sought out another.
C’était des Eds a l’origine qui ont choisis la route du vide c’est ça ?
Ou ce sont des haut elfes (avant qu’ils se renomme elfe de sang et boivent du cocktail vert) qui ont choisis la route du vide ?
Je n’ai jamais fais les scénario des races alliées de l’alliance ^^"
Peut-être à cause d’un soucis de temporalité ?
Car mine de rien on apprend l’existence de ces dissidents utilisant les recherches de quelqu’un ayant ouvert la voie au Fléau bien après que le Puit soit restauré.
Surtout s’ils se sont tourné vers le vide pour chercher un moyen de ne pas siphonner d’être vivant/énergie gangréné.
Et ça c’est ce qui me fait vraiment détester les elfes du vides. Car il n’y a pas de logique et qu’ils auraient pu utiliser ça pour refondre complètement les terres fantômes avec eux.
Les elfes de sang sont passé de Pragmatique à Lumineux (alors qu’ils ont bien récupéré les Golems d’anima au Trône du tonnerre)
Bref, de manière général les elfes du vides sont une aberration qui crache autant sur ceux voulant les Haut-elfes de l’alliance que les elfes de sang. (mais le sujet a été mainte fois débattu ^^)
Je pense que tu connais déjà la réponse, facilité scénaristique. Mais bon je me demande si réellement le fait de cette polémique sur une introduction possible des HE (avec des PNJ de plus en plus nombreux avec un « peuple » disparu en voie d’extinction) ne rendrait pas service à Blizzard. Parce qu’après le jouer dans la Horde si je souhaite incarnée une Haute Elfe et maintenant la possibilité de voir n’importe quelles races jouable (en race alliée). J’ai la nette impression d’être prise pour une bonne con(nne)sommatrice (non tu crois?). Mais aura-t-on encore des débats si Blizzard aurait trancher sans troll? Bien entendu.
N’oublie pas le coup de pied aux fesses de Dath’remar par Malfurion pour l’utilisation d’énergie arcanique à des fins égoïstes ben ouiais osef des habitudes pouvant les conduire à la ruine je veux vivre dans l’opulence. Mais bon c’est ça l’excès chez les EdS tu ne touche pas à leur addiction et surtout au Puits du Soleil.
Corruption from fel energies takes a long time to wear off.
Q&A#3
How did the blood elven eye glint become so widespread? The Warcraft Encyclopedia suggests that Rommath only taught the blood elves of Azeroth about how to siphon arcane magic, as most of the populace would likely be « horrified » if they knew the true extent of Kael’s dealings with Illidan.
The situation regarding blood elf eyes is, in fact, extremely similar to that of the green skin of orcs: just being around heavy use of fel magic turned the eyes of the blood elves green. You could be the most pious of priests or most outdoorsy of Farstriders, chances are, if you were a high elf in Quel’Thalas or Outland following the Third War, you were around fel energies, and your eyes would turn green. Like the orcs’ skin color, such an effect would take a very long time to wear off. Fel magic works a bit like radiation in this sense; it permeates the area and seeps into anything in the vicinity. Anything near a source of fel magic shows signs of slight corruption, it just so happens that high elves and orcs manifest it in a very visual way.
Autre fait : Kael’thas a renommé son peuple Elfes de sang après la corruption du Puits de soleil par un rituel de Non-Mort.
Mais l’énergie du Fel, celle responsable de la couleur actuelle des yeux, n’est arrivé en Quel’Thalas qu’avec le retour des illidari d’alors (en gros, Rommath) depuis l’Outreterre. C’est à dire dans un délai raisonnable après que le peuple ait été rebaptisé. (Et de toute façon ça n’est pas la question hein.)
C’est quand-même dingue qu’en 2020 on en soit encore à expliquer ça.
Ça serait vraiment cool que les gens qui s’autorisent un ton pédant et professoral connaissent un minimum leur sujet par contre. Sinon on est plus proche de l’imposture et de la clownerie.
A bon entendeur.
C’est vrai que c’est assez flou …comme tout background sorti sur un coup de tête du chapeau du MJ… parce que c’est vraiment l’impression que cette race donne. (Quelque-chose de précipité pour surfer sur la hype d’Alleria et plus ou moins ancré dans l’histoire…après-coup.)
Mais voilà, ce groupe-là n’a jamais été rencontré sous forme de PNJ avant l’intro de la race elle-même. Quand on les rencontre pour la première fois il s’agit bien de sin’dorei au sens moderne : ils ont les yeux gangre-« teintés ».
Ils sont présentés comme des EDS ayant refusé de servir la Horde et mené des recherches sur le Vide, jusqu’au moment où on les rencontre, et là ça tourne mal, ils sont « mutés » par un rituel à moitié interrompu d’un Ethérien servant le Vide.
Rétrospectivement on peut donc en déduire que leur « scission » vis à vis du pouvoir de Lune-d’Argent s’est produite après le retour de Rommath (=pendant ou après la fin de Classic) mais qu’ils sont quand-même restés dans les environs assez longtemps pour être contaminés par la magie gangrenée comme tous les autres Elfes de sang (au sens moderne), involontairement au moins.
In his interview with Zoltan today, Ion confirmed that Blood elves will not have a blue eyed option, and warned about fansites combining textures that are not actually going to go together in game, but are compatible when data mining files. He also implied that High Elves (or any more allied races) are not currently planned for release in SL, but they remain open to it in the future.
Ion a dit non, c’est non. Quand est ce que tu comprendras ça en fait ?
C’est parce que les elfes de sang vont perdre leurs yeux verts qu’ils vont avoir les yeux bleus. C’est mettre le tauren avant la caravane ça. Surtout que cette couleur tient de l’ancien puits de soleil. On va tous avoir les yeux dorés.
Et donc c’est quoi ta fameuse source pour dire que les elfes de sang vont avoir obligatoirement les yeux bleus ?