Pas exactement, Umbric dit seulement qu’il n’a jamais vraiment eu d’allégeance envers la Horde mais envers Lune d’argent qui elle était affiliée à la Horde. Alors effectivement c’est jouer sur les mots sauf que bon techniquement ce n’est pas totalement juste vu qu’il servait sa patrie qui servait elle une faction. Le fait d’être exilé et de n’avoir plus d’attache envers Lune d’Argent (et la Horde par extension) lui permis en somme de prêter allégeance à l’Alliance.
Alors moi quand Umbric dit cela, je cite : « Mes disciples et moi-même n’avions pas juré fidélité à la Horde. Quand le grand magistère Rommath nous a interdit d’étudier le Vide, nous n’avons pas hésité à suivre notre propre voie. »
Moi justement de ce qu’il dit, j’avais interprété cela comme le fait que cet accord, celui qui voit les elfes de sang prêter allégeance à la horde, n’avait PAS ENCORE eu lieu au moment des événements qui les voit partir dans le vide (et j’avoue avoir basé mon RP sur cette interprétation là de ses paroles).
Ben techniquement on ne sait pas à quel moment Umbric fût banni de Lune d’Argent, on ne se doute que c’est entre BC (vu que Rommath l’interdit justement à causse du Puits sans doute) jusqu’à ce que l’on les trouve dans la faille pour l’heure ce n’est pas très précis en réalité. D’ailleurs la recherche du Vide était au départ pour protéger Lune d’Argent de diverses menaces mais cela je ne t’apprend rien. Je pense que c’est plutôt un problème d’interprétation et/ou de précision de la part de Blizzard.
Mais bon quitte à être banni pour trouver d’autres alternatives pour protéger leur peuple autant suivre cette voie. D’ailleurs je trouve cela ironique que les joueurs jouant EdS s’accrochent au fait qu’au final malgré la restauration du Puits, ils sont bien pire que l’étaient leurs ancêtres (Dath’Remar banni pour une utilisation égoïste des arcanes) et utilisent des méthodes plus que discutables (les animas de ToT et etc) malgré leurs yeux dorés tout en jugeant les EdV de menace. Mais les EdS sont toujours dans l’excès et le besoin d’en avoir plus .
Quelle est la raison de cette interdiction d’ailleurs ? Car ca allait capoter le puits de soleil ? Et les prêtres ombres dans ce cas là ?
Pourquoi Rommath (même si c’est un mage super puissant) ne s’est pas rendu compte que ca continuait dans son dos ?
A aucun moment, il me semble, on n’a de référence au puit de soleil dans les quêtes où l’on revient sur les pérégrinations d’Umbric et ses disciples dans le passé, la seule fois où c’est mentionné, c’est lors de la visite d’Aléria, donc les événements post-légion.
Ce qu’on a/sait :
Umbric veut faire des recherches sur le vide (Edit : pour la puissance de Lune d’Argent, en effet je viens de vérifier)
Rommath interdit ses recherches car il les juge trop dangereuses. (la seule mention temporelle précise est donc que ça se situe après le retour de Rommath d’Outreterre.) et en fait quelque chose de tabou.
-Umbric et les siens pensent qu’il a tort et se lancent sur les traces d’un elfe de Queltalas qui s’est penché lui aussi sur les énergies du vide et est allé assez loin là-dedans.
-Pendant les recherches des traces de ses travaux, on comprend vers la fin que le vide l’a rendu fou et qu’il était devenu ne menace qu’il a fallu éliminer. Umbric comprend que le danger que peut représenter le vide, mais reste convaincu qu’un esprit fort, bien préparé, précautionneux, doit pouvoir en faire quelque chose s’il fait attention.
-Rommath reste sur l’idée que vide = danger = tabou = exil pour ceux qui veulent faire des trucs avec.
(Et clairement, Histoires, les recherches d’Umbric et les siens se font dans le dos de Rommath et quand il le découvre, hé ben c’est exil direct.)
Il ne faut pas négliger que cet « elfe » est Dar’khan, le traitre ayant ouvert la porte au Fléau et mené à la destruction du Puit.
Du coup est-ce que c’est les recherches sur le vide en tant que tel, ou c’est les recherches de Dar’khan qui ont été jugé dangereuse ?
Umbric penche clairement pour la deuxième option, Rommath pour la première visiblement puisqu’il décide leur bannissement quand il découvre ce que font Umbric et les siens (et si au départ ils s’intéressent aux recherches de Dar’khan, Umbric et ses disciples vont ensuite voir plus loin).
A noter que quand Umbric découvre justement que les travaux sur le vide sont l’oeuvre du traître Dar’khan, il dit un truc comme quoi il comprend un peu mieux pourquoi Rommath s’en inquiète… avant de conclure que lui il saura faire attention ou un truc du genre.
C’est fou chaque fois qu’Histoire répond c’est systématiquement à côté, sur des trucs qu’on dit même pas.
J’ai l’impression de pas parler la même langue je suis toujours autant stupéfié.
J’veux dire c’est censé surprendre qui, que Ion H. est l’ennemi n°1 des hauts-elfes jouables dans la Direction de Blizzard ? et que rien ne bougera tant qu’il sera en poste ?
Ça fait deux ans que je le dis pour ma part. J’avais même fait un topic ironique pour montrer son hypocrisie sur le sujet quand il s’était ‹ ‹ justifié › › il y a un an sur les elfes du vide. Vous savez le fameux « si vous voulez jouer des elfes eux yeux bleus c’est la Horde qui vous attend ». Vous imaginez ma surprise quand wowhead a prétendu avoir trouvé qu’il y aurait des options pour ça à Shadowlands ! J’étais prêt à revoir mon jugement sur le bonhomme. « Ah tiens Ion tient sa parole en fin de compte. »
Bah en fait non.
C’est complètement jouer sur les mots, car ce qui ressort du discours de justification de ce PNJ c’est bien qu’il ne servait pas la Horde.
Et que donc il ne se considère pas comme un traître. (Mais que Lor’Themar ou random EdS loyaliste à la Horde le voie comme un traître, ça en revanche… ^^)
Exact, c’est d’ailleurs pour ça que je disais ce que je disais dans la réponse plus haut mais comme chacun remarquera, les gens ne lisent pas :')
Ça pourrait être dès début BC ou même pendant Classic, car au lancement de BC le retour de Rommath est déjà du « background »
Mais omg, à ce stade là t’as un grain, c’est pas possible. D’ou c’est l’ennemi n°1 des hauts elfes jouables ? T’as une…source ?
Ion est certes pas apprécié de tout le monde, il va sans dire que c’est tout de même lui le chef que sa décision te plaise ou non.
Continue à croire à ton fanon sans aucun sens. En attendant, on a tous eu la réponse qu’on attendait : pas d’elfes de sang aux yeux bleu, point.
Non Ion est l’ennemi des joueurs et du fun tout court !
Source : « les joueurs ne comprennent pas le fun que nous mettons dans nos jeux »
Pourtant c’est possible ! il suffit de crée une sorte de machine à laver centrifuge dans lequelle on colle les elfes ! je suis sur qu’en la tournant assez vite avec une pointe de lessive « Arbre vert » ça expulserai la magie et les impuretés de leurs corps et rendrait leurs cheveux soyeux et leurs yeux plus bleu que bleu !.. non en faite oublier la marque n’existe plus vu que Teldrassil à cramer, bon ben c’est foutu pour les yeux bleu.
Bah je constate en partant de ses déclarations : il est contre et il a déroulé ses arguments. Cherche pas. Alors vu que t’es pas capable de comprendre ça alors que tu viens de prouver avoir écouté ses interventions, et que tu réponds systématiquement à côté de la plaque tout en t’énervant pour rien…
Oui c’est moi qui ai un grain, d’accord.
Il ne peut pas être l’ennemi de quelque chose qui n’existe pas. (les HE jouable n’existent pas )
SA FÉ drôlement réfléchire !!
Y’a plus rapide, suffit de demander au Roi Liche un peu d’aide.
Bon soit ils seront morts.
Mais bouse, c’est des elfes hein, déjà qu’on s’occupe d’eux ils vont pas se plaindre.
Tu vas voir qu’il vont dire que c’est pas la bonne nuance azur ces ingrats.
Il peux pas faire ça …
Il est actuellement occupé à recoller son casque !
Je vais encore devoir te l’expliquer alors que ma moitié me somme d’aller me coucher car j’ai 39 de fièvre. Okay donc on va encore devoir parler de cela.
Tu dis à chaque post qui te contredit qu’on doit te présenter des sources. JE te demande TES sources à toi quand tu déballes tes arguments. Je n’ai eu aucune source de ta part, aucune. Aucun lien me disait que ce que tu dis est vrai ou même vraisemblable. Ce qui est avéré EXACT c’est que Ion a dit dans une interview que les elfes de sang n’auront aucune option pour avoir les yeux bleu, que ce qui a été dataminé ne doit pas être pris pour spéculation ou autres de la part des sites de fans.
Il appert que dès qu’on utilise ta propre méthode lors d’un débat, cela t’agace. JE te demande de me montrer tes sources démontrant que :
- Ion Hazzikostas, game director de Wow est l’ennemi numéro un des Hauts elfes jouables. Et pas juste se baser sur sa phrase "si vous voulez jouer Hauts Elfes, il existe les elfes de sang.
- Que parce que les elfes de sang n’ont plus cette énergie du fel et donc que leurs yeux verts vont s’estomper, cela va découler FORCEMENT vers le bleu sachant que le puits de soleil est maintenant doté de magie arcano-sacrée. Et que le lore nous a donné les yeux doré.
On sait par le lore et les interviews des développeurs que les orcs ayant bu le sang de Mannoroth vont retrouver leur peau d’avant.
Mais est ce le cas des elfes de sang vers les yeux bleu alors que la couleur des yeux des elfes sont déterminés par le type de magie ? Et donc par la nature du puits de soleil qui a changé, le vert laisse la place au doré et pas du tout du bleu ? Et ta source pour nous expliquer que ce sera bleu comme avant ? Avec que cette couleur peut venir de l’ancienne énergie du puits de soleil avant sa destruction et donc du puits d’éternité qui était arcanique ?
L’état d’un haut elfe qui devient elfe de sang ne peut pas s’inverser car le puits de soleil ne sera plus comme avant. Tu le sais, on le sait tous.
Les elfettes du vide ont même une blague dessus : d’abord, il y a les hauts elfes, puis les elfes de sang et enfin les elfes du vide. Oui, l’ordre est important.
Donc explique moi avec tes sources comment les elfes de sang vont retrouver leur couleur d’yeux d’autant sachant que ce qui faisait cette couleur n’existe plus et a totalement changé/évolué.
Je serais tenter de dire: Vu que c’est lui qui a la décision finale et qu’il a lancé cette petite phrase, ça me semble couler de source que si les HE ne sont pas jouable, c’est bien parce que lui le refuse.
Là pour le coup le souci va surtout venir des nouvelles options de personnalisations: Si les EdS ont le choix entre plusieurs couleurs différentes au niveau des yeux, le coup de l’influence du puit de soleil ne tiendra plus et on pourrait dire: Pourquoi pas?
Les yeux bleus restent malgré tout une couleur à part car elle a une signification particulière représentant les HE en tant que race et culture affilié à l’Alliance.
Les donner aux EdS resterait un ultime crachat à la figure des joueurs Alliance et il y’a fort à parier que c’est le genre de décision qui ferait perdre une quantité non négligeable de clients par dégout parce que les joueurs Alliance ne veulent pas forcément allés dans la Horde pour leur fantaisie de jouer un HE.
Du coup est ce qu’il refuse parce que c’est l’ennemi numéro 1 des Haut Elfes ou parce qu’il ne veut pas énerver une partie de la communauté. Parce que c’est pas la même chose.
s’il ne voulait pas énerver une partie de la communauté, il éviterait les petites piques qu’il lance de temps en temps , je pense.
Ouai possible effectivement.