L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Je les mangerai toutes !

Le forum :

1 mention « J’aime »

Tu cliques sur son pseudo tu vas voir d’autres superbes messages sur le forum où il parle de façon condescendante.
Sinon tu peux aller sur le forum Classic tu verras un beau post BC où il se prend la tete avec 5 ou 6 personnes qui ne partagent pas sa vision.

Je l’avais déjà dit quand tu avais écrit ça la première fois, donc je vais le re-écrire une deuxième fois : il n’y a AUCUNE mention/référence faite au puits quand on apprend que Rommath a exilé Umbric et ses suivants dans le passé. Donc non ce n’est en aucun cas une preuve que Lune d’argent était affilié à la Horde.

La seule fois où se pose les problèmes du puits de soleil qui inquiète Rommath c’est dans la temporalité présente quand Alléria vient faire sa balade à Lune d’argent.

Mais dans le passé, dans la période temporelle où a lieu l’exil d’Umbric et les siens, il n’y est pas une seule fois fait mention. Tout ce qu’on a est un interdit sur l’étude de la magie du vide parce que Rommath la trouve trop dangereuse… et la référence à Darkhan où quand Umbric trouve les travaux de ce dernier il dit un truc genre : ah oui bon, Darkhan, oui finalement je comprends un peu pourquoi Rommath s’inqiuète, mais il a tort, on peut sûrement faire de bonnes choses avec le vide.

2 mentions « J’aime »

Tiens petit truc que j’ai découvert qui m’a bien fait sourire, quand on clique plein de fois sur Umbric il dit deux phrases :

« Je peux vous pardonner de ne pas aimer les Elfes, après tout, la moitié de notre peuple déteste cordialement l’autre »

« Moi un Haut-Elfe ? Qui aurait donc envie d’être un Haut-Elfe, alors qu’on peut avoir l’air sombre et tourmenté »

Blizzard, roi du troll.

2 mentions « J’aime »

Quand tu faisais la quête de l’armure héritage des elfes de sang sur le ptr, les gardes dans l’allé devant le palais de Lune d’argent, scandaient « VIVE LE ROI SOLEIL ! heu…LE SEIGNEUR REGENT ! »

Dommage que cela a été enlevé du live…C’était bien drole comme troll.

1 mention « J’aime »

Alors il y a plusieurs points qui ne sont pas totalement cohérent; l’explication d’un bannissement pour une magie interdite est assez incohérente avec le fait que la magie du chaos ne l’est pas non plus. D’ailleurs même si la Légion n’existe plus, les démons eux sont encore bien présent. Alors pourquoi interdire une pratique similaire au détriment d’une autre tout aussi destructrice qui à tendance à être addictive en plus de ça surtout que maintenant le Puits est restauré? Tout simplement parce que le scénario l’imposait, le clin d’œil du traître ne voulant qu’accentuer le tabou du vide sur une magie cosmique qui ne l’était pas jusqu’à présent. Et puis hormis un danger tout relatif pour les EdS (et leur manie de faire des truc pas très clean, les golems de TOT ) qu’est ce qui pourrait vraiment exilé un individu doué ayant une certaine place dans la société magique de ce peuple? Menacer indirectement le Puits du Soleil. D’ailleurs si on suit votre raisonnement et un point important émis par d’autres déjà, les prêtres d’ombres (utilisateurs vide également) auraient pu très bien être exilés également vu que cette pratique est dangereuse vu que vous l’utilisez justement pour argumenter.

Il y a que très récemment que la notion du Vide existe, la magie tabou fût en premier lieu les arcanes par rapport à Azshara et les bien-nés, la nécromancie et la magie gangrénée ET après le Vide avec la sortie du premier Chronicles ET Légion, devenant ainsi une sphère primordiale antithèse de la Lumière même qui créa la Création même fessant du Vide l’ennemi même de tout ce qui est vivant.

Hors le scénario d’introduction des EdV fait littéralement écho avec celui des Sacrenuits rajoutant au passage le danger du vide pour le Puits d’ailleurs suffit de rendre compte que c’est justement à causse de cette visite qu’Alleria apprit pour le bannissement d’Umbric ayant suivi la même voie qu’elle grossièrement. Donc on doit prendre en plus ce point en considération dans l’équation qui reste une hypothèse outre que le fait que se soit uniquement dangereux surtout que les EdS et même avant les bien-nés y fessaient usage ou du moins s’y intéressaient.

J’avais plus ou moins compris que c’était simplement Alleria le souci pour le puits de soleil (vu qu’il a réagi à sa présence) et que son bannissement avait entraîné les elfes du vide avec elle ? C’est pas ça le machin en fait ?

Ah pardon Sehanine a dit « pas exactement » et « ce n’est pas totalement juste ». Après voilà le sous-entendu est quand-même net x)

Hummmm… ben à la réflexion… Non, merci :stuck_out_tongue:
D’ailleurs c’est un secret pour personne que ma ligne c’est : le headcanon basé sur la ‹ faction-pride › ==> :put_litter_in_its_place:

Ben en fait non, même pas, tu ne m’as toujours pas lu correctement XD Je ne tranche pas entre ces deux hypothèses.
Surtout que Sehanine n’a pas du tout présenté sa critique sous cet angle et elle a au contraire nié que Umbric ne reconnaissait pas l’autorité de la Horde… Relis dans le doute, hein ! :man_shrugging:

Je reconnais qu’il y a une proposition pour concilier les deux versions mais même comme ça ça ne marche pas trop.

Tenez, à cataclysm Vereesa tient précisément ce genre de discours, comme quoi sa loyauté va à Quel’Thalas…mais pourtant personne ne viendra me dire qu’elle « sert » la Horde même « indirectement » hein. Et ce alors que Vol’jin en personne collabore avec elle.

C’est indéniable, et ça s’explique facilement par l’histoire méta de cette race dans WoW : les devs de BC (dont Metzen dans sa période délire new age hashsish) ont voulu tordre le bras aux canons du genre fantasy et à leurs propres fans en associant les hauts-elfes « obscurcis » (les EdS) à la « Horde des races barbares » contre toute logique.
14 ans plus tard leur univers ne s’en est toujours pas remis et les joueurs continuent de faire vivre cette greffe échouée X)

Moi au moins j’en ai une, Mister Persécuté.
:man_shrugging: Goodenough

Non, Umbric et les EdV ont été bannis bien avant la visite d’Alleria. Mais le truc c’est que Blizzard n’a pas donner de moments précis. Le truc qu’on peut remarquer c’est que les deux scénario sont en quelque sorte liés car on peut faire l’hypothèse que les EdV ont été bannis à causse de la menace qu’ils représenteraient pour le Puits outre le fait de la dangerosité d’une tierce magie venant d’un peuple utilisant tout et n’importe quoi pour la puissance.

Non je n’ai jamais dit ça , j’ai dit que même s’il était loyal uniquement envers Lune d’argent cela n’exclus pas le fait qu’il sert indirectement la Horde puisqu’il servait Lune d’Argent qui sert la Horde. Banni du peuple dont il était loyale et non envers la Horde, il était logique qu’il accepte l’offre d’Alleria.

As a blood elf, Umbric was a magister of Quel’Thalas and a dedicated scholar with a tenacious interest in the power of the Void. He believed the void to be a force that could be harnessed for the protection of Silvermoon and the sin’dorei people. His research was opposed by Quel’Thalas’s Grand Magister, Rommath, who clashed with Umbric and his followers over their research. Rommath eventually succeeded in demanding they be exiled, reasoning that those who treat with the void pose a direct threat to the Sunwell.

Despite their banishment, Umbric and his followers persisted in their research, viewing the Grand Magister’s admonitions as small-minded. Umbric would lead his group south, out of Eversong Woods and into the Ghostlands, seeking to prove the validity of their beliefs regarding the void. There, Umbric and the Silvermoon exiles would make a breakthrough upon discovering the long-buried research of the infamous necromancer Dar’Khan Drathir from many years ago. They would learn that Drathir had attempted to personally enter a void-corrupted world and seize an object of incredible power from within, ultimately meeting failure. Umbric, building upon Drathir’s findings, was able succeed where the necromancer had not, and opened the way to the fragmented world known as the Telogrus Rift. The magister then led his followers into the rift to hunt down the powerful item in question, believing it to be the key to controlling the shadows

Si ca date de la période de Dar’khan, on est pas sorti du sable en effet D:

Je me demande sincèrement si un jour tu as joué à warcraft 3 en fait. Sans déconner.

2 mentions « J’aime »

Alors j’ai traduit ce que tu as mis et cela donne ça;

Malgré leur bannissement, Umbric et ses partisans ont persisté dans leurs recherches, considérant les avertissements du Grand Magister comme étroits d’esprit. Umbric conduirait son groupe vers le sud, hors d’Eversong Woods et dans les Ghostlands, cherchant à prouver la validité de leurs croyances concernant le vide. Là-bas, Umbric et les exilés de Lune-d’argent feraient une percée en découvrant les recherches enfouies depuis longtemps du tristement célèbre nécromancien Dar’Khan Drathir il y a de nombreuses années. Ils apprendraient que Drathir avait tenté de pénétrer personnellement dans un monde corrompu par le vide et de saisir un objet d’une puissance incroyable de l’intérieur, rencontrant finalement l’échec. Umbric, s’appuyant sur les découvertes de Drathir, réussit là où le nécromancien n’avait pas réussi, et ouvrit la voie au monde fragmenté connu sous le nom de Telogrus Rift. Le magister a ensuite conduit ses disciples dans la faille pour traquer l’objet puissant en question, pensant que c’était la clé pour contrôler les ombres

Sauf que Dar’Kan (enfin ses recherches) avait été introduit après leur exil pour rendre d’avantage crédible le tabou du Vide. Etant donner que la chute de Lune d’Argent était à causse de lui c’était une façon d’accentuer le choix de Rommath et sa vision sur le Vide à contrario Alleria était là pour prétendre qu’on pouvait le maîtriser à un certain prix (celui d’entendre non stop les murmures) et s’en servir pour protéger Azeroth.

:arrow_down:

Donc pour conclure, tu voulais seulement redire exactement la même chose que moi mais en précisant bien que je me trompais.

J’ai l’impression que tu as des problèmes.

Pour le coup j’aimerais pouvoir te répondre, mais je ne connais pas correctement l’histoire de Vereesa.
Mais par rapport à ce que tu as écrit. Si elle collabore avec Vol’jin, je dirais que oui elle sert la Horde indirectement. Sûrement dans un but précis. M’enfin c’est par rapport à ce que tu écris pour le coup. Je vais aller lire l’histoire de Vereesa.

1. Ce ne serait pas la première fois qu’on aurait un scénario pondu par blizzard que nous joueurs jugeons incohérent, comme tu l’as toi même rappelé quelques posts plus haut, on a bien eu droit selon les dire des Maghars a un retournement de veste à 180 degrés d’une Yrel bisounours prête à faire la fête avec le tyran génocidant son peuple devenu allié de circonstances 5 minutes avant la bataille finale… qui subitement deviendrait une fanatique acharnée avec un mode de conversion digne du sith moyen en mode marche ou crève… Moi si je décide de valider ou non les scénarios de wow en fonction de ce que j’estime personnellement être leur cohérence, celui-là il saute direct.

2. Ce n’est pas tant incohérent, c’est tout à fait compréhensible qu’il y ait un interdit sur l’étude/la pratique de la magie du vide car il est dit que celui-ci corrompt ses utilisateurs et peut facilement les plonger dans la folie… pas besoin de postuler sur un inévitable lien avec un puit de soleil restauré pour comprendre qu’un Rommath (qui de plus a pour mission de faire propagande des méthodes de Kael’thas, ce à quoi l’axe de travail d’Umbric peut faire obstacle) juge l’utilisation d’énergie gangrénée moins dangereuse (en plus méthode testée et adoptée par le prince).

Encore une fois c’est TON interprétation de la chose, j’ai donné plus haut des raisons qui pouvaient pousser Rommath à agir ainsi (EDIT : on pourrait même ajouter le fait que si Rommath interdit un truc et que d’autres bravent cet interdit, cette remise en cause de son autorité pourrait avoir des conséquences fâcheuses vis-à-vis de son autorité/influence, et il pourrait très bien aller jusqu’au bout de la menace brandie (l’exil) pour maintenir et assoir son autorité), je rappelle que l’interdit sur le vide était déjà présent au Kirin Tor, le vide, la nécromancie… sont considérées comme des magies interdites, trop dangereuses. pas besoin de puit de soleil pour ça.

Mais en effet ils devraient. On en revient au problème de gameplay > lore , le même qui voit des réprouvés prêtes de lumières et des draenei sancteforge prêtre ombre.

D’abord il faut arrêter de vouloir tout le temps mettre des fessées à tout le monde (faisant). Ensuite, oui, Chronicles a retcon les notions liées aux différentes magies, et oui de fait le vide y est davantage mis en avant mais bon c’est Blizzard qui détient ce lore, ils font ce qu’ils veulent avec, c’est pas à nous de le nier même si on le trouve pas assez cohérent à notre goût (et pourtant dieu sait qu’avec Yrel j’ai envie hein…)

Et dans cette prise en compte l’interdit/tabou sur le vide est tout à fait compréhensible et donc rien ne justifie pour cela que ça ait lieu après la restauration du puit de soleil donc ça ne justifie en rien que Lune d’argent soit ou non affilié à la horde et chacun fait ce qu’il veut avec son champomy.

Pour revenir au sujet initial (les yeux bleus), vous pouvez voir ce que donnerait les Elfes du Vide en 3d réellement avec des yeux bleus sur WoWHead :

https://shadowlands.wowhead.com/dressing-room#qazz0zJ89c8Mm8xC8Mc8xz8MV8z4T8Mo8tc8Ma8tZ8Mq8gz8sX8z3H8Mk8z4A8s18z4R8sZ8z4z8oe8tD8Ms8tP87RWTV808WTd87kWTq808WTk808WTR808WTs808WTa87s

Et voir aussi les Elfes de sang avec des bijoux etc … ( et franchement j’aime bien)

2 mentions « J’aime »

Ah ouais, pas mal, ça donne bien!
En vrai il donne une personnalisation peau claire et c’est parfait.
Mais bon je vais quand même faire mon vieux con, j’aurais préféré une vraie race jouable Haut-Elfe, et ce serait mon plus grand regret de wow qu’il n’y en ai jamais

2 mentions « J’aime »

Oui c’est exactement ce que je pense aussi, mais on s’en contentera si c’est une personnalisation. Si on a déjà un truc je cracherais pas dans la soupe :grinning:

Tu devrais arrêter ce genre de remarque sachant que tu n’es gère mieux. Alors comme tu aime autant citer hein j’avais déjà préciser dans mon deuxième message que tu as mis ici. Oui je l’ai dit que c’était jouer sur les mots qui restent à mon sens important, mais soit ce n’est pas la première fois que tu prend tout le monde de haut en étant condescendant encore une fois en plus d’être de mauvaise foi avec certains quand bien même ils te donnaient les arguments et des sources (Malganyr et Histoires notamment). Bref je vais écouter d’ailleurs Histoires parce qu’essayer de discuter avec toi ce n’est même pas peine (autant un débat entre un athée et un croyant)

L’idée voulait qu’elle aide (elle et ses forestiers) à repousser un ennemi commun des EdS avec l’aide de Vol’jin qui avait participé à la réunion des tribus trolles pour refaire renaître l’empire troll (me semble que c’est les Zandalari de Zul mais pas sûre). Sachant que bon actuellement et depuis la restauration du Puits, les EdS autorisent les HE à faire un pèlerinage au Puits du Soleil. Pour ce qui est de l’exemple, je le trouve mauvais vu qu’on connait la situation actuelle entre les HE et les EdS enfin le mépris qu’ont les HE par rapport à ces derniers surtout(rassure toi je sais qu’il ne vient pas de toi).

Oui effectivement sauf que bon ton RP et le Lore n’ont absolument rien avoir même si tu dois t’en inspirer. Je ne dis pas que certains joueurs possèdent un certains talents pour l’écriture qui dépassera Blizzard sauf que ce n’est pas nous qui décidons. Si Blizzard tranchait en prétextant que Rommath a viré Umbric refusant à ses avances en prétextant l’étude du Vide qui nous sommes pour prétendre le contraire? Autant que de juger qu’il y a doit avoir ou non un univers Légend/Canon/Multi canonique et etc

Sauf qu’on parle d’un magistère ayant autorisé les recherches sur les golems de TOT par exemple, la vidéo de Malganyr explique très bien ce fait. Les EdS malgré la récupération du Puits sont devenu pire qu’ils ne l’étaient auparavant et cela ne les auraient pas gêner d’utiliser le Vide si Blizzard n’avait pas fait un compromis avec les HE en prenant Alleria comme « base ».

On ne parle pas de même mentalité et d’idéologie, les EdS et le Kirin tor sont autant différent que les EdN et les Sacrenuits/Bien nés. Aucun mage/archimage utilise la magie à des fins personnels, ils privilégient l’étude des arcanes par l’encadrement (enfin en général). Pour réutiliser la Lumière, ils ont été jusqu’à siphonner un naaru autant dire que l’éthique ben ils s’en fichent complètement. Mais ceci n’est pas une interprétation du Lore mais une hypothèse de la ma part.

Alors tu vois je serrais plutôt d’accord avec toi et pas du tout. Effectivement il serrait logique que puisqu’il a banni Umbric pour étude du Vide qu’on le fasse pour les prêtres ombres mais bon comme je l’ai dit de nombreuses fois le scénario voulait des Elfes type EdS rejoignant l’Alliance en suivant le schéma d’Alleria avec le vide.

Bon je ne savais pas que j’avais besoin de cours de grammaire pour juste une erreur de ma part qui n’a absolument rien avoir dans cet échange c’est limite puérile.

Enfin personnellement je me fiche de savoir quand et pourquoi exactement Umbric a été banni ce n’est pas vraiment ça que j’ai apprécier d’ailleurs chez cette race. Le hic reste que bon au final et avec le recul, je me suis rendue compte que les EdV et les autres races alliées étaient complètement bâclées malgré un lore ayant un potentiel de malade (hormis les Sacrenuits qu’on sait manger pendant tout Légion et encore). Sauf que bon c’est Blizzard et j’ai l’impression qu’ils vont de plus en plus vite sans introduire réellement races et pnj c’est dommage au fond.

Je suis plutôt de ton avis même si bon au final l’idée aurait pu être éviter si Blizzard n’avait pas fait uniquement les yeux bleus comme signe distinctif entre les HE et les EdS. Parce que bon les yeux bleus auraient pu être recevable des deux côtés hormis cette notion de vampire de mana. Alors je ne veux pas spécialement relancer un débat sur ça mais bon au final les polémiques sur une tierce race il y en aura toujours même si Blizzard cède. On aura d’autres topic sur le fait qu’il y a trop d’elfes qu’il n’y a pas assez de telles races ou de personnalisations bref.

masse les epaules de la chevalier de la mort souffle, tout va bien.