Ça valait bien le coup de nous pondre les Elfes du Vide avec pour prétexte la trop proche similitude entre les Elfes de Sang et les Hauts-Elfes, si pour qu’au final on arrive même plus à distinguer les trois groupes. Bref, encore un aveu d’échec, couplé à un énième mensonge…
Je sais bien que les effectifs ne veulent rien dire dans WoW, c’est au bon vouloir du scénario, mais quand on voit tout ce que les hauts-elfes se sont prit dans la tronche, le fait de les séparer encore en deux avec ce qu’il reste…
Après bon, moi j’avoue que là où ça coince ça va être de voir potentiellement des hauts-elfes se battrent contre l’Alliance.
Parce qu’après Shadowlands, j’imagine qu’on va se retaper une extension où l’Alliance et la Horde vont remettre une fois de plus sur la tronche, du coup vu qu’on nous a toujours montré IG des hauts-elfes coté Alliance, ça va être franchement bizarre.
Comme je le dis, je pense que le lore est secondaire dans cette histoire.
Ce sont des choix de gamedesign.
Bien sûr ne pas tout accorder crée des mécontents, mais l’inverse crée un contenu fade.
Le même problème se pose depuis qu’ils ont introduit un peu de tout les skills pour tout le monde.
Ma rogue se heal, les hunt se fufu et ont un shield… Tu as des sorts en gros c’est juste le nom qui est différent mais presque la même chose.
Tout ça, ça se justifie aisément par le lore, un hunt se cache pour chasser, un rogue boit sa potion, mais en jeu ça lisse l’ensemble.
Avant d’avoir un heal en rogue, je me faisais des bandages. Ca ajoutait une dimension particulière, notamment en pvp avec le stun - bandage.
Cette fois on a les mêmes elfes des 2 côté, ya que le nom qui change et une ou deux couleurs par ci par là.
Du coup, on a quand les gnomes lépreux ? C’est dans le lore, je veux en jouer un.
Un RPG doit pousser à des choix avec leur conséquences.
A partir de SL il n’y aura plus de conséquence à vouloir jouer un HE (au sens large hein vous avez compris). Ca sera juste « osef, je peux le créer dans la faction que je veux ».
Vous me direz, c’était le cas avec les pandarens, mais perso j’étais pas fan de l’idée de départ déjà.
Ça va devenir World or elves à partir de ce moment là
Déjà entre la Horde du lore et la réalité en jeu c’est ça. Il y a plus d’elfes que d’orcs.
Et je ne le critique pas, j’y participe plus ou moins volontairement.
Très certainement, si à l’époque les EDS avaient été dans l’Alliance, j’aurais été dans l’Alliance. Je main elfe, toujours, (si possible elfe noir mais ça n’existait pas sur WoW à l’époque), et je trouve les modèles EDN laids. A l’époque où j’ai commencé la faction m’importait peu.
J’imagine que c’est le cas pour beaucoup qui arrivent sans connaitre le lore, ils choisissent à la tronche du perso. Et donc, concernant les HE (au sens large), il n’y a plus ce choix.
Bon allez, il est temps pour moi d’exprimer ma joie et de ravaler mon seum. (Croyez moi j’y arriverai pas )
Bon, pour les HE dans l’alliance, c’est bien, beaucoup voulaient une vrai race allié (moi avec) et des vrais caractéristiques propre à cette race mais après 15 ans, c’est mieux que rien.
Donc là, j’étais un petit dk tout gentil qui semblait tout heureux .
Quand tout à coup, je vis ce qui allait me gâcher un peu de ma joie, les HE dans la horde.
Bon au-delà du fait que ça fait passer Ion pour un imbecile, ça n’a pas de sens que les elfes de sang récupèrent leurs yeux bleus, ca je pense qu’on le sait on à fait plus de 600 messages là dessus.
Alors ce sont des HE qui ont voulu retourner dans la horde pour retouver leur ancienne famille chez les eds. Là c’est possible, mais il y en a extrêmement peu normalement, et surtout je déteste cet argument car, ben autant demander les UD dans l’alliance. Ben oui, dans le livre Before The Storm, certains réprouvés ont voulu s’enfuir de la horde pour retouver leur famille chez les humains. Et Anduin et très favorable à ça, c’est même lui qui à été le 1er à grandement soutenir une rencontre humains-réprouvés.
Le problème avec les HE dans la horde (et là désolé je vais être un petit peu salé, n’y voyez rien contre vous mais il faut que ca sorte) c’est qu’il y a certains joueurs elfes de sang (pas tous, ne faisons pas de généralités) qui viennent t’apprendre le lore car ils connaissent 2/3 trucs et qui vont se plaindre chez Blizzard : « HÉ PORKOI NOU AUSI ON A PA DÉ JOLI YEU BLEU!!! »
Et blizzard cède à leur requête…et le problème c’est que en faisant ça, le jeu brise ces propres règles et ses codes qui font sa richesse pour satisfaire les Jean-Kevin… par exemple aujourd’hui, on peut dire qu’après 15 ans de plus ou moins respect de cela, le code couleurs des yeux elfes est mort…autant faire des yeux violet, bruns, noir,orange,etc…tant que c’est pour avoir des personnalisations. Et d’ailleurs, si ont oublie tout le lore autour de la couleur des yeux des elfes juste pour des personnalisations, pourquoi les elfes du vide n’ont pas droit, eux aussi à des personnalisations pour avoir des yeux verts m, dorés et rouges?
Comme je vous l’ai dit, c’est la porte ouverte à n’importe quoi, si il y a des transfuges jouables dans la horde, alors donnez les UD à l’alliance. Dans le lore c’est même encore plus logique…
Ah j’oubliais, il y a aussi un gobelin de l’alliance qui est à Hurlevent. C’est un gobelin du SI:7. Il faudrait donc, bien évidemment, donner les gobelins à l’alliance. Ce qui, dans le lore n’est pas illogique car la horde n’a que 1 cartel gobelin. On peut très bien imaginer que certains gobelins ont trouvé plus intéressant et profitable de travailler avec l’alliance et de ne plus rester seul (car on le sait les gobelins sont attirés par le profiteur et sont neutre de base). Et sans oublier les différentes couleurs des yeux (verts, dorés,etc…) en personnalisation des elfes du vide. Nous aussi on peut jeter le lore à la poubelle pour avoir « DÉ JOLI YEU! »
Fait gaffe malheureux, ils ont peut être prévu les UD de la Lumière côté Alliance!
Oh merci, mais je n’y crois pas aux UD de la lum dans l’alliance perso
Bon du coup on est d’accord qu’ils sont totalement passé en mode « tg c’est magique » niveau modifications? Genre la couleur des yeux ça y est on a le droit à toutes les couleurs possibles maintenant.
Malheureusement c’est plus ou moins ça…
Le fait d’avoir des Elfes similaires des deux cotés va peut être justifier le fait qu’il pourrait y’avoir des humains dans la Horde (on en a déja vu à BFA, et ce n’est pas incohérent).
Personnellement je ne trouve pas ça déconnant, les Haut-Elfes/Elfes de Sang ont une histoire vraiment profonde et étalé sur pas mal d’événements marquants, ils ont souvent fait des choix politiques différents, et leur intégration exclusive dans la Horde a toujours été problématique (dès le début + Theramore + la Sylvanas). Surtout que Blizzard a volontairement mis les Haut-elfes en avant dans mal d’extensions, ce sont eux les principaux responsables de leurs choix. Si ils nous avaient dit dès le début « Bon ba 100% des HE ont rejoint la Horde et sont désormais des EdS et ils détestent l’Alliance », on aurait pas eu ce débat pendant 15 ans pour finir à ce résultat.
Pouvoir les jouer dans les deux factions (même s’ils ne portent pas le même nom) me parait pas déconnant, c’est même plus naturel que de voir les Sacrenuits/Elfes de la nuit se séparaient.
Warcraft ne doit pas être tout blanc tout noir. Y’a des nuances de gris, et les Elfes en sont les parfaits étendards. C’est de la politique, et ce n’est jamais négatif pour un univers. Le monde évolue, les choix également.
Les humains de BfA sont pas spécialement dans la Horde. Dans le sens où ils se battent pas pour elle et ses idéaux.
Ca ressemble d’avantage à une alliance (ahah…) de circonstance pour s’aider mutuellement mais tu en as même dans le lot qui sont pas jouasse à l’idée de devoir faire copain avec eux vu qu’ils ont connu la Deuxième Guerre et Daelin.
C’est vrai mais en jeu je trouve dommage que les factions finissent par ce ressembler dans leurs choix de races jouables.
C’est surement voulu, pour redonner du succès à l’alliance, et aussi pour que les gens puissent jouer avec leur potes dans n’importe quelle faction, mais en tant que RPG, on y perd je trouve…
L’exception de quelques membres d’un peuple dans le camp d’en face ne doit pas devenir la norme.
Exactement comme les réprouvés ou les EDS avec la Horde à l’origine.
Sauf que là c’est pas un peuple à part entière, c’est un groupe de pirate, comment tu veux en faire toute une race alliée ?
…
Ouais nan en faite, vu ce qu’on a eu, cet argument peut même pas tenir la route.
Enfin si vous voulez mettre des humains dans la Horde et des réprouvés dans l’Alliance, autant casser une fois pour toute ces deux grandes factions.
Si toutes les races se retrouvent dans les deux factions à terme… ben à quoi servent les factions ?
Exact, les Elfes de Sang, a part récemment, n’ont jamais vraiment été « 100% pro Horde », surtout à l’époque de Garrosh où ils ont faillit rejoindre l’Alliance. Honnêtement, s’il on prend l’histoire à part, sans WoW et le gameplay, je suis sur que les EdS seraient revenus dans l’Alliance. Je pense qu’en interne chez Blizzard ça a du cogiter longtemps sur ce sujet, mais ce n’est pas possible gameplay parlant.
Concernant les Réprouvés, sans Sylvanas, on verra comment ils évoluent, et comment l’Alliance va se comporter vis à vis d’eux. Mais clairement BFA a fait bouger pas mal de lignes (Elfes de la Nuit, Réprouvés, Elfes du Vide …) , et dans quelques années on se retournera et on s’apercevra que BFA, même si ce n’est pas l’extension du siècle, niveau Lore aura eu pas mal d’impact.
Je n’ai pas dit que ça se fera hein. Mais il y’a déja eu des factions humaines dissidentes, comme les Defias, la faction d’Alterac durant la seconde guerre, et plus récemment on a même eu les Corsandes, avec une leader qui a jusqu’à sympathiser avec Sylvanas.
Comme je le disais plus haut, la politique évolue dans Warcraft, les intérêts aussi, et ce ne serait pas déconnant de voir un jour des humains rejoindrent la Horde, pas par conviction (comme les EDS a leur début) mais plutot par haine de l’Alliance.
Sauf qu’une fois qu’une race est entrée dans une faction, elle y restera jusqu’à la fin pour des raisons de gameplay.
C’est pour ça que mettre autant de races alliées, c’est pas forcement non plus une bonne idée.
Très franchement, si un truc aussi fou arrive un jour, autant retirer une fois pour toute les factions et garder que les races avec leur propre histoire dans leur coin parce que ça voudra absolument plus rien dire.
C’est bien ce que je dis, le lore n’est pas ce qui est important en vrai, ce sont les choix de gamedesign qui le sont.
C’est pour ça que les discussions sur « oui mais les elfes avaient les yeux bleus etc » c’est complètement secondaire en fait.
Si les gens de Blizzard veulent quelque chose, il peuvent créer les conditions pour que le lore aille dans le sens qu’ils veulent.
En plus ils ne se fatiguent plus vraiment à de longues justifications, ça retcon tout à la hache alors insérer telle ou telle race ici ou là ça se justifie très aisément.
Avis partagé.
Je ne suis pas pour mais sur le long terme c’est l’évolution logique de ce qu’ils nous pondent.
Je suis pas spécialement pour non plus, mais si à terme on se retrouve avec chaque race dans les deux factions… ben ces dernières ne veulent plus rien dire à part le fait que t’en as une qui est bleu et l’autre en rouge.
Je sais pas, je trouve ça dingue que les gens voient pas le soucis en faite. Dès l’instant où tu vois UN PnJ quelque part, t’as forcement des joueurs qui vont demander à pouvoir jouer toute une race sur ça dans telle ou telle faction…