L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Alors perso, j’aimerais que les gangre orcs (les rouges de bc) viennent dans l’alliance. Ils veulent se venger de la horde de Thrall qui ne les accepte pas. Oh et puis on s’en fout. Alors les Jinyus, les vrykuls,les démons, oh que le fléau rejoignent l’alliance aussi ce serait pas mal :grinning:
Ben quoi, on s’en fout du lore non, c’est pour la personnalisation :smirk:

J’ai hâte de voir Malga faire une vidéo sur le sujet, voir ce qu’il en pense.

Sah quel plaisir.

Non ironiquement : oui. :>

N’exagérons rien, il y a une différence entre une simple couleur d’yeux qui est déjà changeable (dorée) à la teinte entière d’une peau qui semble irréversible.

Les deux ont la même origine : la corruption démoniaque.
Les orcs ne sont plus exposés aux énergies gangrenées, mais les elfes de sang continuent à consommer des cristaux gangrenés (malgré que le puit soit lumineux)
Il n’y a aucune exagération

2 mentions « J’aime »

Qu’est-ce qui dit que les Elfes continuent à consommer des cristaux ? Le fait que Lune d’argent n’a pas eu et n’aura jamais une refonte graphique ?

8 mentions « J’aime »

Des quêtes à MoP à l’ile du tonnerre ou plus récemment les expedition en nazmir où l’on voit clairement des elfes consommer des cristaux.
Screenshots à l’appui :

1 mention « J’aime »

(Super on a eu la même idée ^^)

1 mention « J’aime »

Il y a une différence entre utiliser et consommer, mais ça reste mon point de vue ^^

D’ailleurs on les voit les consommer ? Ou on voit des éléments qui rappelle ce code graphiques propres aux elfes de sang ? (je vous avoue que je vie les assauts qu’en matraquant l’alliance donc je regarde peu les zones de nos troupes)

D’ailleurs, c’est marrant qu’une simple chicha soit entouré dans un des screens cité car : « la chicha représente depuis BC le thème de l’addiction, l’hédonisme / perversion. »
On peut dire aussi dans la zone de l’assaut que les Elfes de sang consomme aussi de l’anima ? (si jamais on cherche une justification pour des yeux rouges)

1 mention « J’aime »

Les elfes de sang ont une addiction à la magie démoniaque, oui c’est expliqué depuis BC qu’ils en consomment.
Malgré le puit lumineux, une addiction aussi forte ne se soigne pas en deux temps trois mouvements ^^
Après maintenant il faut voir la justification de Blizzard pour les yeux bleus eds.
Est-ce un groupe HE qui a rejoint les Sin’dorei?
Ou est-ce une purification des elfes de sang?

1 mention « J’aime »

Tu dis ça pour rigoler mais au final j’aurais bien aimer… x)

Dans tout les cas c’est une ignominie

2 mentions « J’aime »

Le fait qu’ils peuvent éventuellement se soigner et consommer d’autres sources d’énergie n’est pas possible selon toi ? Je veux bien que c’était une de leur caractéristique à BC (les yeux verts), mais ils ont évolué depuis. Kael’Thas a été remplacé, le Puit de Soleil restauré, Lorthemar est ouvert à la venue des Haut-Elfes à Lune-Argent, la lumière joue un rôle de plus en plus important dans leur culture …

Alors OUI, il reste surement des accros, mais peut-on imaginer qu’ils ne sont plus la majorité des EDS ? Et puis ces accros, peut-être qu’ils sont devenus accros au Puit de Lumière maintenant. Pourquoi ce ne serait pas le cas ? J’ai l’impression que parfois, on s’arroche à une image (les yeux verts) et on n’arrive pas à imaginer quelque chose de plausible. Comme je le disais plus haut, il n’a jamais été fait mention, NUL PART, que les yeux verts n’étaient pas réversibles. JAMAIS.

Les Sacrenuits ont bien réussi à guérir (partiellement) de leur dépendance. Pourquoi les Elfes de Sang ne pourraient pas ? Et comme je le disais plus haut, je n’étais pas un défenseur des yeux bleus pour les EDS (c’était dans l’espoir que Blizzard fasse une réelle différence avec les HE, pour qu’ils deviennent jouables), mais force est de constater, QUE C’EST POSSIBLE

1 mention « J’aime »

L’exagération est dans la quantité. Si l’orc est exposé à une quantité de 100 d’énergie démoniaque et qu’un cristal utilisé par un elfe de sang est de 0,001. C’est un exemple tiré par les cheveux mais on partirait du principe d’un cristal = boire du sang ?

je trouve que boire le sang c’est une concentration beaucoup plus importante qui explique le côté irréversible. Là où les EDS ont toujours été -pour moi- des petits joueurs au niveau de la manipulation de l’énergie gangrenée, tout est toujours bien protégé (dans des fioles, des cristaux etc) t’as jamais d’énormes chaudrons de magie gangrenée (à part si j’en ai ratés à Lune D’argent)

2 mentions « J’aime »

Je paierais cher pour voir la tête de Chris Metzen actuellement quand il doit voir ce qu’il font avec son jeux.
Ce massacre me rappelle un peu celui de Disney avec Star Wars.
« On s’en fout de l’univers, on va vous en mettre plein la vue! »

1 mention « J’aime »

Chris, l’homme qui a voulu mettre les Elfes de Sang dans la Horde parce que fallait lui donner une race attractive en mode "Nous notre héroïque Fantasy, il sort des trucs habituels, on met des Elfes avec des Orcs ! " et qui a causé tout ce bordel 15 ans après. Mouais.

4 mentions « J’aime »

Ça aurait pu si Histoires et Malgajin avaient des sources qui contredisent celles que je donnais, or simplement ça répondait à côté et en hors-sujet (quand je parle d’histoire de développement de l’univers - méta - et que Malgajin répond intra-univers, y’a comme un souci de lecture hein)

Les mythes de forum et le headcanon qui empêchent de tenir compte des faits sourcés que j’apporte, c’est bête, et encore plus dommage quand ils sont propagés. Au final d’accord, j’ai moi-même l’impression de débattre avec des endoctrinés. Arrêtons les frais pour le moment.

C’est aussi le cas pour les Orques dans TES …d’ailleurs, c’est le choix de les intégrer (un peu artificiellement mais avec du background quand-même) qui a fait bouger les lignes surtout. Là encore le lore découle du gamedesign.

Chhhht… Il ne faudrait pas qu’il découvrent l’existence des Bien-nés :shushing_face:

Moi je trouve ça très bien. Leur problème a trop longtemps d’être têtus inutilement.

Elle est montré dans les quêtes de fin de Quel’delar (wotlk), mise en scène dans l’UE (A l’ombre du soleil), etc. etc.

C’est une opinion.
On peut aussi argumenter à l’exact inverse que ça crée un contenu riche, avec une diversité de choix politiques des personnages et en même temps une diversité d’histoires et de backgrounds. C’est la restriction et même l’interdiction d’incarner certains types de PNJ (pourtant existants dans l’univers de jeu) qui appauvrissaient artificiellement le contenu.

On ne peut pas nier qu’il à fait de très bonne chose pour le lore de Warcraft, je trouve très injuste de le réduire à ces erreurs. Il en a fait comme tout le monde, mais à aussi eu de très bonnes idées.

3 mentions « J’aime »

En même temps fallait trouver quelque chose car l’Alliance était vraiment majoritaire sur vanilla, mais bon depuis les elfes de sang c’est plutôt l’inverse