L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Parce que c’est comme ça qu’ils m’ont été présentés finalement.

Tu peux leur ajouter toute l’histoire que tu veux derrière, ça reste la même problématique pour moi. (bon après, je ne m’attache pas du tout au lore des elfes quels qu’ils soient donc c’est plus facile pour moi d’ignorer les incohérences que pour vous)

Si tu me vois comme quelqu’un de toxique, alors tu ne me connais absolument pas.

Toutes mes interventions, aussi virulentes soient-elles, ne sont pas gratuites, loin de là.

Je te renvoie à la réponse du dessus du coup, ça l’est pour moi. x)

Je vois bien que c’est important à tes yeux, mais c’est insignifiant pour moi, pour les raisons que j’ai cité au-dessus, notamment mon désintéressement elfique.

Ils pourraient simplement faire une race avec des sous-catégories (donc les peuples, tribus, etc…). Ce serait déjà plus logique si j’en crois ce que vous dites.

Certes, ce n’est pas vraiment une race au sens biologique du terme. Mais bon, dans wow on a tendance à qualifier de race tout les peuples. Il n’y a qu’à voir les humains de Hurlevent et ceux de Kul’tiras… c’est surtout une facilité.

Mais même si les elfes de sang et les hauts elfes sont plus ou moins de la même race, il n’empêche pas que ce sont 2 peuples différents, qui ont choisi des voies, des idéaux, des coutumes, allégeances,etc… qui sont différentes. Et certains facteurs de ces différences ce sont fait ressentir physiquement, ce qui crée plus de différence entre eux et surtout un moyen de les différencencier facilement.

Donc au final, je ne trouve pas si déconnant le fait de les appeler des « races différentes » pour le jeu. Et donc de les mettre en race différentes DANS le jeu. Encore une fois, comme les Kultirassiens et les humains de Hurlevent.

Bah pour moi les kt sont des humains, point. Les races alliées pour la plupart auraient dû n’etre que des personnalisations de ce qui existait déjà ( et ça m’aurait évité le /facepalm du scénario Mag’har). Bon pour les He et sacrenuits bien sûr non, y’a pas d’equivalent dans les factions concernées, mais les autres…

3 mentions « J’aime »

Alors désolé mais Malganyr dit tellement de bêtises dans sa vidéo qu’il en perd toute crédibilité. Sa passion pour les hauts-elfes dans l’alliance est si forte qu’il n’arrive même pas à avoir les idées clairs sur ce sujet. Par exemple il affirme que le puits de soleil est une source de magie sacré uniquement or c’est faux, pourtant il semble avoir lu le volume III des chroniques et connaître pas mal de choses sur l’univers wacraftien mais bizarrement cela ne l’empêche pas de se voiler la face. Deuxièmement il met en avant la ponction de magie alors que cette dernière n’est plus d’actualité car n’existe plus comme compétence raciale chez les sin’doreis. Ensuite il met en avant Chris Metzen en exagérant ce qu’il a dit une fois dans un Q/R, Chris Metzen avait dit que les effets de la corruptions chez les elfes de sang se dissiperaient mais que cela prendrait du temps, ben au lieu de reprendre ce qu’il a dit il a rajouté « énormément »… ce qui montre à quel point son objectivité est compromise.

Pour aller encore plus loin il parle de la corruption des orcs en expliquant que si leur peau est restée verte depuis toujours il ne faut pas espérer que les elfes retrouvent leur coloration bleues au niveau des yeux… Il compare ainsi la corruption des orcs avec celles des elfes de sang alors qu’elle n’a rien à voir. En effet, c’est à l’origine en buvant le sang d’un démon qu’ils se sont condamnés ce qui n’est pas la même chose avec les elfes de sang. Si les elfes de sang ont appris à siphonner la magie c’est dans le but d’étancher leur soif, ils n’ont pas siphonnés des démons en continue au point de se transformer en gangr’elfe. Tout en sachant que les elfes restés au royaume, les joueurs compris, ont siphonnés les créatures locales et pas des démons. Il fait passer la corruption comme quelque chose d’irréversible or si on se fit à ce qu’à dit Chris Metzen et à ce qu’on voit aujourd’hui avec les elfes de sang et leur yeux dorée tout concorde. Il y a toutefois une précision qu’il faut apporter, les pnj que l’on observe avec des yeux dorés sont paladins, dame Liadrin compris, ce qui paraît logique en soit. Lor’themar, Rommath and co ont toujours les yeux verts ce qui semble être aussi logique si on considère qu’ils ne puisent pas dans la magie sacré du puits comme le font les paladins ou prêtres. En sachant que le puits nourri tous les elfes de sang du royaume et que la pratique de la ponction a été abandonné il est logique de penser que les elfes selon l’énergie qu’ils utilisent aient les yeux dorés ou bleus. Seul les yeux verts posent problème dans cette équation, comment peut-on les justifier si le puits dissipe ses effets ? la seule réponse que j’y vois c’est que ceux qui la conserve fricote avec la gangrène, c’est le cas notamment des démonistes et des dh.

4 mentions « J’aime »

La dessus je suis vraiment d’accord. Le problème aujourd’hui c’est que la différence entre une race allié et une personnalisation est inexistante.(je parle du gameplay,pas vraiment lore, même si on peut s’y rattacher) Genre, pourquoi les Taurens de Haut-roc ne sont pas une personnalisation? Pareil pour les draenei sancteforge, les magh’ars,etc…

1 mention « J’aime »

Sincèrement je pense que c’est juste une question de " Cool on leur à trouvé un nouveau truc à farm".
Parce-que c’était pas la mort de refaire des zones de départ prenant en compte par ex un tauren de haut roc qui va s’entrainer chez ses potes tauren-tout-court.
(Ah et j’ai oublié les peluches, pardon les Fennecs)

1 mention « J’aime »

Un mec qui a un regard objectif sur le lore.
Quand c’est bon il le dit, et quand c’est mauvais il le dit aussi.
Ça dérange certaines personnes la franchise, et pour le coup oui, les elfes de sang aux yeux bleus ça n’a aucun sens

1 mention « J’aime »

Non, il précise bien que c’est une source de magie sacré / lumière principalement, mais aussi des arcanes, minoritairement donc.
Il le dit même à deux reprises, il me semble ; une fois, sûr (je viens de voir la vidéo).

Ça non plus, il ne le dit pas. Il dit même que cela pourrait, dans le cas des orcs, prendre simplement bon nombre de générations (vue la « virulence » de leur corruption - ça c’est moi qui le dit) pour que cela s’estompe.

Il l’explique bien : certains EDS continuent de s’alimenter, en parallèle du Puits de Soleil, avec de la magie gangrenée, via les cristaux, toujours visibles d’ailleurs en effet, dans la zone EDS, et via les narguilés qu’on y trouve un peu partout.
Les EDS aux yeux dorés, eux - pas nécessairement des paladins et prêtres d’ailleurs, même si ils sont peut-être plus disposés - ne s’alimentent plus ou presque que via le Puits de soleil.
En gros, il se sont surtout calmés avec la ponction.

2 mentions « J’aime »

C’est une boutade, rien de plus. Car si des fois tu nous donne envie de taper très fort sur le clavier, c’est plutôt sympa de débattre avec toi. Après je cracherai pas sur un peu plus de remise en question venant de toi :wink:

C’est le Lore qui est important à mes yeux. Il m’arrive de défendre bec et ongle un fait du lore, alors que j’aimerai tellement que la personne en face dise vrai. Mais je reste dans les fait. pour ce qui est d’un avis perso, je le dit clairement que ce n’est que mon avis.
Je suis un vrai fans du Lore de Warcraft, donc le voir massacrer sans raison, c’est dur pour moi ^^

C’est exactement ce que je dit dans le post offi sur les yeux bleu:

A la place de races alliés, ils auraient du implémenter un système de race/peuples !

Effectivement, cafouillage de sa part, mais de la à dire qu’il ne dit que des bêtises, il y a un monde. Oui le Puits de Soleil et une source de magie arcanique et sacrée (cf Chronique 3), et oui le racial des EDS n’est plus Ponction Arcanique… En revanche, ils utilisent toujours cette méthode. On peux le voir in-game, et sur la page offi de présentation de la race, c’est écrit qu’une partie hésite (donc n’as pas encore arrêté) à abandonner leur dépendance à la magie gangrenée.

Il a littéralement dit « un long moment, comme pour les orcs » donc la, c’est sujet à interprétation, mais les orcs n’ayant toujours pas repris leurs couleurs d’origine…

Le clan Loup de Givre, qui n’a pas bu le sang de Mannoroth, a vu la peau de ses membres devenir verte du fait de la proximité avec la magie gangrenée.

La Ponction est une technique affiliée a la magie gangrenée, donc en gros, ponctionner l’énergie d’un autre être, c’est utiliser la magie gangrenée. On le vois dans la cinematique de BC, sur le site offi il me semble et dans Chronique.

1 mention « J’aime »

Non mais attend, c’est sérieux?
Ils ont vraiment mis la peau Bien-nés? :face_with_raised_eyebrow:
C’était pas un troll? :face_with_raised_eyebrow:

Non, il parle bien de source de lumière uniquement en prenant pour exemple les chroniques or il est bien précisé dans chroniques qu’il est sacré et arcanique.

Là encore non, il nous fait bien comprendre que la corruption des orcs ne s’est jamais dissipés donc il considère que pour les elfes de sang c’est la même chose. C’est un argument qui ne tient pas au vu des circonstances actuelles et des dires justement de Metzen qui précisait bien qu’un jour cette corruption se dissiperait et qu’elle prendrait du temps.

Il explique une chose qui n’est précisé ou montré nul part dans les quêtes d’extension. A aucun moment on peu voir qu’un elfe se nourri par le biais d’un cristal gangéné. il fait juste passer des éléments du décor comme un argument suffisant pour affirmer que les elfes s’en nourrissent or on ne le sait pas, c’est juste une interprétation. Quant au narguilés, comment tu peux savoir qu’ils sont rempli de magie gangrénée ? Là encore c’est bancal comme argument.

Tous les elfes de sang sont nourri grâce aux puits de soleil, c’est grâce à lui qu’ils ont abandonnés la pratique de la ponction. Les seuls pnj qu’on voit avec des yeux dorés se sont des chevaliers de sang et dame Liadrin. Si on regarde Lor’thmar, Halduron et Rommath ils ont toujours les yeux verts.

Oui m’enfin il en dit quand même de grosse pour démontrer l’absurdité d’une chose qui n’en est pas une.

Alors non la ponction de magie a été abandonné, elle n’existe plus. Quant au torrent arcanique, si c’est à ça que tu fais allusion, il n’a absolument rien à voir, il permet à son utilisateur de reprendre du mana grâce aux énergies arcaniques volatiles ce qui est bien différent de la ponction.

Ils disent que « De nombreux elfes de sang se sont depuis voués à un nouvel essor de Quel’thalas, mais d’autres hésitent encore à abandonner leur dépendance à la magie gangrénée ». On peut souligner dedans le « de nombreux elfes de sang » en opposition à « d’autres » qu’on peut qualifier donc de moins nombreux sans oublier l’hésitation. Mais déjà on peut dire qu’avec cette phrase on a une explication pour ceux qui conserveraient leur yeux verts.

Réecoute la vidéo il dit bien « énormément » en reprenant ce qu’à dit Chris Metzen or Chris Metzen n’a pas dit que ça prendrait « énormément de temps ».

Oui mais ça n’a rien à voir avec l’usage de la ponction chez les elfes de sang qui a été utilisé dans le seul but d’étancher leur soif de magie.

Non la ponction n’est pas une technique de magie gangrénée, c’est une pratique qui permet à son utilisateur de siphonner une source d’énergie. Ce qui est corrompe c’est la source en question, là en l’occurrence les démons si ce sont eux qui en sont victimes. Ponctionner la magie arcanique ne corrompe pas son utilisateur si la source en question est arcanique, c’est la gangrène qui corrompe.

Oui fin après, tu va pas me dire qu’ils sont la pour faire joli, si? ^^

2 mentions « J’aime »

Non, bien sûr, mais cela n’est pas suffisant pour dire que tous les elfes de sang en font usage. Par exemple à Nazmir pendant les expéditions on en voit et on peut observer qu’il y a des démonistes autour. Tu as vu des chevaliers de sang les siphonner toi ? ou alors des magistères ? ou des chasseurs ?

1 mention « J’aime »

Moi si et depuis toujours.
C’est pas parce que quelque chose existe en jeu que tout le monde l’aime.

Et quoiqu’il en soit c’est pas une race existante dans une faction qu’on a donné à l’autre d’un coup.

Et ils ont été donné à la Horde sous la forme EDS.
Ce que tu dis c’est ce que je dis depuis le début, l’Alliance pensait qu’elle les aurait, c’était évident parce que les He ça va pas avec les orcs, et BC est arrivé…

Je resterai persuadé que les Ally n’auraient jamais demandé les HE si les EDS avaient été chez eux dès le départ.

Mais bon ça c’est pas grave.
C’est vraiment la similitude d’apparence qui me gène moi.

J’ai du mal à comprendre comment en tant que joueur on peut être si peu exigeant qu’on demande d’aussi proche.
La plupart des races alliées c’était déjà une vaste blague avec de vieux recolors que je voudrais même pas en DLC… (ils ont fait des efforts sur certaines quand même, ouf)

En tous cas heureusement qu’ils avaient dit qu’ils ne projetaient pas d’ajouter des personnalisations pour les races alliés à la sortie de SL.
Maintenant qu’ils ont menti (une fois de plus) ça serait sympa de nous en filer pour les Sacrenuit par exemple parce c’est vraiment une blague les personnalisations de cette race.

Vu ce qu’ils sont en train de faire avec les elfes du vide je pense que ça ne serait pas du luxe de recevoir de manière légitime le vrai skin des sacrenuits, tu sais ce skin unique qu’on peut observer quand on croise les pnj de suramar… :sob:

4 mentions « J’aime »

C’est une de nos différences radicales : je suis pour la suppression pure et simple des factions du gamedesign (ou d’en mettre trois, comme tout jeu équilibrable qui se respecte.)

L’annonce indique que ce n’est que le début des personnalisations qui viendront.
Je pense qu’on aura donc, déjà des coiffures, mais peut-être aussi des tatouages. Qui sait, comme Alleria et les fan-concepts hauts-elfes…

C’est une opinion et c’est ici aussi un discours très nominaliste, qui n’a pas grand intérêt.

Comme tu arrives je me permets de t’en informer : ils ont déjà communiqué, qu’il n’y aura pas de « lore » derrière les options offertes. Voilà, peut-être qu’ils auront des remords et reviendront dessus, mais en attendant on ne doit pas se faire d’illusions : ça sera à nous de déduire du lore existant ce qui peut se passer.

C’est n’importe quoi de s’accrocher à ça mdr… Cette race alliée était une blague de très mauvais goût dès le départ, d’où est-ce qu’on vient nous parler « d’essence-même » !? :joy:

Il y a un point que tu oublies en fait. Les Elfes du Vide qui voudront garder un look « EdV vraiment du Vide » garderont cette apparence violette et fade qui les caractérise.

C’est puéril de pleurnicher parce qu’une petite fraction d’EdV actuels va être retcon en hauts-elfes + de nouveaux personnages hauts-elfes vidomanciens vont apparaitre dans l’Alliance. C’est comme un enfant qui serait fâché parce que son petit voisin a le droit d’avoir le même jouet d’une couleur différente…

Alerte aggro de groupie de youtuber dans 3… 2… 1…

Mais ouais. :neutral_face:

Si c’est le même sous le nom de Malgajin qui me répondait l’autre jour, je ricane légèrement en l’entendant faire le cake avec le mot « débunkage ». Quand on est soi-même une vraie éponge à mythes de forum on est plus modeste en parlant des trucs « qui circulent sur le net ».

Exemple : la ponction de mana n’a jamais été clairement établie comme associée au Fel, c’est du pur headcanon. Et il confond ponction de mana (BC), torrent arcanique (depuis BC) et drain de vie (sort démoniste) au passage.

Après dans la 2e partie y’a pas mal de thèmes abordés qui sont pertinents ça rattrape quand-même.

Pardon, excuse me, wtf ?

  • L’interaction Vereesa-Halduron à Cata : am I a joke to you ?
    https://stayhipp.com/wp-content/uploads/2019/06/Untitled-5.jpg

  • Le final de la quête d’arme chasseur Précision à Legion : am I a joke to you ?

  • Le Ask CDevs#2 : am I a joke to you ?

hé oui c’était même ma solution de repli pour jouer Quel’dorei « à l’ancienne »

https://www.mamytwink.com/upload/news/2020/avril/15/personnalisation-elfe-de-la-nuit-shadowlands-05.jpg

Aaaaaaaaaaaaaah mais ça va en fait, elle est quand même sombre la peau
Non mais vous m’avez fais flipper aussi, vu comment il disait ça le mec à la base je m’attendais à une peau limite d’EdS >)

La peau beige-rose existe déjà hein…! X) On pourra la combiner avec ces cheveux !

Je t’avoue que j’ai toujours fais mes EdN très sombre donc j’ai jamais fais gaffe
Ils ont une peau clair? Vraiment? :thinking:

Mais là c’est un changement radical de gamedesign en effet.
Une 3ème en revanche serait un approfondissement et en effet un vrai équilibrage (à la DAoC).
Ca serait très bien, enfin une faction mauvaise surtout. Dès le départ les Nagas et EDS auraient du avoir leur faction, pourquoi pas en y incluant les réprouvés d’une manière ou d’une autre.

Oui enfin pour avoir un équivalent de la différence entre EDN et EDS il faudrait un nouveau modèle. Je ne demande rien de plus depuis le début.

A Vanilla les HE/EDS avaient le même modèle de base que les EDN :
https://www.reddit.com/r/wow/comments/4krg7y/this_is_what_blood_elves_looked_like_in_vanilla/

BC est arrivé et leur a donné un modèle unique.

C’est ce que j’aurais aimé pour les HE. C’est ça différencier les factions visuellement et pas faire vite fait un recolor.

1 mention « J’aime »