Hé oui ça aurait été super ! (je ne sais pas si tu as vu les fanarts sur le "high elf megathread côté anglophone)
Malheureusement… ils ont choisi d’introduire les EdV.
Ce qu’ils font là est le meilleur compris pour rattraper la sauce.
Par exemple cet avatar, a une peau qui existe à peu près dans la gamme des peaux EdS actuelles (côté sombre). Il existe aussi un rose clair.
Hmm… Clair semble être un grand mot quand même du coup
Mais je vois un peu mieux, merci
Pas fan, pour moi c’est le pire.
En les introduisant via les personnalisation EDv ils ruinent une partie de la spécificité de ceux-ci sans donner réellement les He à l’Alliance.
Et moi qui aime visuellement le look des elfes noirs, du coup j’aurais aimé les EDV dans la Horde et que l’Alliance récupère les « vrais » HE.
Bref, vu qu’ils ont ouvert la boite de pandorre, moi je veux des personnalisation San’layn et forestier sombre pour mes EDS.
j’ai pas compris ton argument. Tu te bases sur une déclaration où Metzen (qui ne travaille plus sur le lore de wow) dit sans donner d’échéance que ça arrivera « un jour » et tu t’appuies sur le cas des orcs qui ont pourtant toujours la peau verte.
On peut supposer que la corruption des orcs est plus profonde, sans une réelle certitude là dessus, mais c’est pas hyper pertinent.
Les yeux dorés des elfes sont une réponse au pds, donc pourquoi une même source agirait différemment sur 2 elfes (yeux dorés, yeux bleus), ça n’a pas de sens.
Tu oublis qu’il va y avoir un plus large choix de couleur des yeux. Ta question peut très bien être étendu au delà des yeux bleus.
Sauf que les eds n’ont rien à faire dans la Horde à la base, ils ont été rajoutés pour équilibrer les factions (à Vanilla l’alliance était plus nombreuse que la horde)
Et les hauts elfes ce n’est pas une invention de World of Warcraft, ils sont là depuis Warcraft 2 dans l’Alliance, et déjà à Vanilla c’était un problème de voir les elfes de la nuit dans l’alliance (aucune explication alors qu’à W3 ils méprisent les races mortelles et forment une faction à eux seuls) plutôt que les hauts elfes.
Et puis ça change quoi pour toi que l’on puisse jouer un skin similaire dans la horde ou l’alliance ? Honnêtement ? Je ne comprends pas, il faut laisser les joueurs s’exprimer et jouer ce qu’ils veulent dans un rpg
effectivement, sans parler des yeux vairons
Oui, c’est pour ça que je pense que le code couleur des yeux elfes est mort après 15 de « plus ou moins » respect. Et c’est vraiment dommage car ça apportait une richesse au lore et ça risque désormais de créer beaucoup d’incohérence. Maintenant on oublie la signification des yeux au profit du « C’est joli »
Je parlais de Chris Metzen, qui a littéralement dit « un long moment, comme pour les Orcs ». Malganyr a exagéré le trait en disant énormément.
Beh en fait, il n’y a pas vraiment de source officielle à ça, si je me souviens bien. Mais avant que les EDS n’usent de cette pratique, ils avaient les yeux vert. Et après en avoir fait usage, ils avaient les yeux vert. Donc 2 solutions:
- La Ponction de mana est une « technique » du coté obsc- de magie gangrenée, ce qui est plus plausible (et c’est d’ailleurs ce qui est montré dans le film, qui n’est pas canon, je sais, mais qui n’est pas que du bullsh*t non plus!). De plus, on sais que la magie gangrenée détruit la vie juste par son utilisation. Dans une des BD de WoW, Lo’gosh et ses compagnons sont attaqués par un démo elfe de sang qui fait apparaitre un garde funeste. Et il est expliqué que pour pouvoir utilisé la magie Gangrenée, ils faut sacrifier la vie, d’ou une enorme zones de mort autour de l’invoc.
- Tout les EDS ont utilisé la Ponction sur des sources de magie gangrenée.
Donc dans tout les cas, ils sont bel et bien corrompu par la magie gangrenée (les yeux vert, signe de la corruption)
Donc tu me dit qu’un peuple qui n’as jamais rien pris et qui devins corrompu c’est normal, mais que des mecs qui se choutent h24 avec une technique qui consiste juste a aspirer l’essence vitale d’un être vivant, bah c’est pas normal qu’ils soient corrompu ?! Are f*cking kidding me ?
Beh non… On aurais demandé la « race » alliées HE ^^
En quoi demander depuis 15 a pouvoir jouer un peuple que beaucoup affectionnent, c’est si peu exigeant ? Ok, les EDS sont quasi identiques, ils n’en restent pas moins deux peuples distincts. Surtout que c’est une demande concernant un peuple legit de l’Alliance, il ne s’agit pas juste de dire « oulala, ils son tro stilé, je ve les meme !! », de la même manière que beaucoup aimerais voir arriver les Roué. Pourtant, ils existent déja.
Oui, mais après avoir commencer à l’utiliser, les yeux des EDS ont viré vert, et ça on sais que c’est du a la corruption par le Fel, donc on est sur une déduction logique. Il y a une autre option, mais dans tout les cas, ils se sont corrompus.
L’événement entre Halduron et Vereesa est juste hyper froid. Si Halduron accepte l’aide de Vereesa, c’est grâce a son gros contingent du Concordat argenté deriière elle, une force non négligeable contre les Amani. Prétendre que c’est un signe d’un retour des HE chez les EDS, c’est hyper malhonnête, et tu le sais aussi bien que moi !
Pour la quête, je me souviens plus.
Et pour la Q/A 2, Il est dit que cela prend un long moment, à l’instar des Orcs, donc je maintiens ce que je dit !
Sauf que la source qui est le puits utilise 2 écoles vu qu’il est Arcanique et Sacrée.
La classe que tu joue utilise t-elle le sacré ? non vu que tu es mage, tu va utilisé la magie arcanique ce qui va donné la couleur yeux bleus.
Alors qu’un pal, va utiliser le côté sacré du puit donc aura les yeux dorée.
C’est quand même super compliqué toutes ces histoires d’héritage elfe. C’est beaucoup plus simple d’être un gnome.
Je l’ai expliqué plein de fois.
C’est une question de game design.
C’est dommage d’avoir des factions différentes si à terme on y joue les mêmes races.
C’est les même en terme de look, c’est tout.
C’est ça mon propos, pas leur lore que je ne discute pas.
Non, désolé mais j’insiste. Peut-être qu’on ne parle pas de la même vidéo, mais il le dit bien ici :
(à 20min19sec)
« Il reste des résidus de magie arcanique, mais on est à 90-95 % d’énergie lumineuse. »
Donc non, il ne parle pas de source lumineuse uniquement.
Ce qui prouve bien que les Elfes de Sang continuent pour beaucoup d’entre eux à se nourrir via la magie gangrenée, puisque c’est cette pratique qui leur donne des yeux verts.
Donc ce que dit Malga sur l’usage encore actuellement de cristaux gangrenés (à défaut de la ponction, dont on peut supposer qu’ils l’ont effectivement abandonnée) tient la route. Essentiellement des paladins, des prêtres ont réussi à totalement ou presque totalement de désintoxiquer de l’usage de la magie gangrenée pour s’alimenter.
Ceci dit ce n’est pas parce que ingame tu ne croise que des NPCs paladins EDS aux yeux dorés que d’autres EDS n’ont pas réussi à se désintoxiquer aux aussi. En fait on a aucune preuve ni que seuls des paladins ont réussi à s’en détacher, ni que d’autres ont réussi à le faire.
Mais que bon nombre d’EDS n’aient pas réussi à se détacher de leur mauvaises habitudes vis-à-vis de la magie gangrenée, ça c’est factuel, puisque effectivement la plupart d’entre eux ont encore les yeux verts.
Or vu ce que tu réponds à Telaryon, tu as l’air convaincu que la majorité ont abandonné l’usage de la magie gangrenée ; si on suit ce raisonnement, la plupart des EDS ne devraient plus avoir les yeux verts … et ce n’est pas le cas.
C’est simplement un processus « en cours ». Il est probable que, dans le futur, une majorité d’EDS auront réussi à s’affranchir de la magie gangrenée, et auront les yeux dorés. Mais là, c’est encore loin d’être le cas.
Bref, moi je vais arrêter de débattre face à des personnes qui ne connaissent que le lore de surface, qui n’ont aucun sens critique, qui lâchent des arguments bidons avec aucune preuve a l’appui ou des faits bancales, les mêmes qui applaudissent chaque retcons de Blizzard sur l’univers Warcraft.
j’arrête également de débattre contre cette partie de joueurs elfes de sang , qui se sentent atteints dans leur ego que la faction adverse puisse jouer la même chose qu’eux, alors que leur race est historiquement la plus éloignée de la Horde. (Les mêmes qui vont gueuler « FOR THE HORDE » en convention, lol)
Alors c’est bien, maintenant vous avez les elfes de sang aux yeux bleus, Blizzard vient de tuer la race Haut-Elfe et son lore, vous pouvez applaudir je suis heureux pour vous.
Je passe le relais à quelqu’un d’autre plus patient que moi, qui argumentera et expliquera les choses à ma place.
Désolé si je parait violent dans mon texte, mais je digère encore mal les elfes de sang aux yeux bleus.
ça suppose que les eds auraient la capacité de ne puiser qu’une partie du puits, celle qui les intéresserait, et c’est non vérifiable.
Ce n’est pas une opinion quand factuellement, EDS et HE se détestent viscéralement.
Ça n’est pas non plus un opinion quand, tout aussi factuellement, on sait qu’EDS et HE ont pris des chemins radicalement différents en termes de mode de vie, de culture, etc …
Ce n’est pas parce qu’un joueur décidera de doter son EDS d’yeux bleus que cela en fera un HE. Quand les PNJs s’adresseront à lui, c’est Elfe de Sang qu’ils diront ; à la création, c’est bien Elfe de Sang qui apparaîtra à l’écran.
À part d’un point de vue roleplay, où le joueur peut bien prétendre ce qu’il veut, ingame tout pointera le fait qu’il s’agit d’une Elfe de Sang.
Je ne vois donc pas d’où vient ta réponse inutilement hautaine et grandiloquente.
La dessus je ne suis pas d’accord, même si ce n’est pas dit texto, le puits de soleil est aujourd’hui majoritairement constitué d’énergie sacré, c’est logique. Je m’explique:
Kael’thas et les démons on voulu utiliser Anveena qui est l’incarnation de l’énergie arcanique du puits de soleil pour transformer celui-ci en portail. Jusque là vous me suivez
Mais après, Anveena a été sacrifiée (elle et sa puissance) pour détruire Kil’Jaeden (et le renvoyer dans le néant).
Donc à partir de ce moment, l’énergie arcanique est parti! Pouf envolée! Il ne reste qu’un puit corrompu devant les elfe de sang, et Liadrin elle-même le dit à la fin du raid, en mode « On a plus de puits, on est foutu! » Mais Velen arrive et transforme le puits en énergie sacrée. Bien sûr il doit rester quelques reliquats d’énergie arcanique, mais la majorité de cette énergie à tout simplement été sacrifiée avec Anveena. Et le puits est majoritairement lumineux.
Et j’imagine pas les elfes de sang trier les énergies du puits en les absorbant comme des enfants de 7 ans qui vont manger les frites et la viande dans leur plat mais pas les légumes .
Et il faut aussi savoir si ils sont capable de le faire mais ça m’étonnerait, les elfes sont des accros à la puissance et je ne pense pas qu’ils vont faire des chichi pour « quelle puissance ils veulent » . Encore moins pour une énergie minoritaire dans le puits. Surtout qu’ils sont même allés jusqu’à utiliser l’énergie démoniaque.
Les elfes puisent dans le puits et basta, le reste ne les intéresse pas, ils veulent juste étancher une soif!
On sait tous très bien qu’ils se contredisent sans cesse. Il y a peu, les customisations des yeux bleus étaient réservées aux PNJs.
Rien de déconnant à ce qu’ils finissent par expliquer leur changement à ce sujet, surtout vue la grogne que cela a généré.
Et s’il n’y en a pas … cela ne fera que souligner leur amateurisme en termes de communication.