L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

je rajouterais un passage de la nouvelle sur lorthemar (dans l’ombre du soleil)

« Le Puits de soleil nous est donc restitué, dit Aurora en tournant le visage vers la fenêtre.

Oui », répondit Lor’themar.

« Je me demandais pourquoi la sensation de manque était devenue plus supportable depuis quelque temps. Je n’ai pas eu besoin… d’aide… pour la surmonter.
— La nature de la magie du Puits de soleil n’est plus la même désormais, dit Lor’themar. Il se peut qu’un temps d’adaptation soit nécessaire à certains.
— À certains, oui. (Aurora leva la main en l’air et fit mine d’attraper quelque chose que Lor’themar ne pouvait pas voir, l’enroulant entre ses doigts comme s’il s’agissait d’un long ruban.) Je suis une prêtresse de la Lumière. Cette magie m’est familière.

ça montre quand même que le puits est essentiellement sacré, avec des reliquats arcane.

3 mentions « J’aime »

C’est exact (merci pour le passage), et comme je le disais plus haut, Malga l’avait lui-même clairement dit.
De là à ce qu’il se servent peut-être un jour de cela pour expliquer les yeux bleus à venir des EDS (s’ils leur venait l’idée de se contredire encore une fois et de tout de même donner une explication) … mouai, il faudrait que cela soit vraiment très bien amené pour être convaincant. J’espère qu’ils trouveront autre chose, peut-être dans une progression plus pertinente du lore EDS.

Tu serais étonné du nombre d’adultes qui font à peu près pareil :smiley:

2 mentions « J’aime »

Bon ok, mes études de philosophie sont loin derrière moi. Mais j’ai beau essayer, je vois pas le rapport entre « son discours » et le nominalisme.

Quelqu’un peut m’expliquer ?

Après que tu trouve cela dommage, je peux comprendre. Mais personnellement, je trouve au contraire génial l’idée que des membres d’une même races puissent avoir des aspirations et des convictions différentes, d’ou leurs possibilités d’être vu dans deux factions opposés. Et au final, très nombreux sont les joueurs revendiquant les HE dans l’Alliance qui aimerai un skin différent. Je ne parle pas du squelette, mais de tout ce qu’il y a autour. Car pour les elfes, si tu change le squelette, c’est juste dénaturer la « race ». Je vois mal un Elfe petit, ou avec du bide ^^

Demain tu auras blizzard qui nous annoncera les elfes de Kul’Tiras! C’est comme les elfes, mais en « gros » :joy:

C’est trop ce que je me suis imaginé, un elfe kultirassiens :joy: :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il veut dire par là que ce n’est pas le nom qu’on leur donne qui les caractérise à l’inverse de ce que ærzsebet disait.
(Pas tapé si pas ça, les cours de philo sont loin aussi)

Par contre concernant les autres couleurs que le bleu, on le justifie comment ?
Perte de la corruption gangrené = retour à la couleur d’origine ?
Et que les elfes n’avait en fait pas naturellement les yeux bleus mais bien des yeux de n’importe quelle couleur teinté de bleu par la magie des arcanes ?

Totalement vérifiable et ceux par les yeux des pnj qui ne sont pas les mêmes alors qu’ils syphonne aux même endroit.

non

1 mention « J’aime »

ça demande un peu plus de développement de ta part, si tu as des exemples d’eds aux yeux bleus qui sont canons dans le lore, je suis tout ouie.

Si :stuck_out_tongue:

Après j’aimerais une réponse un peu plus détaillée que « non » car là ça fait un peu « j’ai pas d’argument mais je veux te contredire et je veux que tu ai tort »

Et si tu veux dire que quand Anveena se sacrifie, il y a toujours de l’énergie arcanique…ben non en fait, c’est le principe du sacrifice, tu perds ton énergie en la sacrifiant. Et c’était bien Anveena le réceptacle de l’énergie arcanique du puits de soleil

Content de ne pas être le seul à me poser la question. Ça doit être du RP EDS :slight_smile:
Il me semble pourtant avoir étayé mon propos en me basant sur le lore et sur des éléments ingame …

Chrsi Metzen n’a pas dit que ça prendrait « un long moment » mais un certain temps avant que se soit visible en jeu.

Malganyr a tendance a exagéré très souvent les traits pour noyer son auditoire dans ses espérances, cette manière de traiter les sujet met en avant chez lui cette incapacité à se montrer objectif en ce qui concerne des thème pour lesquels il reste particulièrement attachés.

Il n’y a aucune précision concernant le fait que la ponction soit une technique gangrénée, en revanche on nous explique bien ce qu’elle fait. Comme je te l’ai dis cette pratique sert juste à siphonner la magie quelle que soit la source et ce dans le seul but d’étancher la soif de magie.

Nous n’avons aucune information précise non plus concernant l’apparition des yeux verts, on ne sait pas à quel moment cela s’est produit. Ce qu’on peut supposer c’est que ses yeux verts sont soit dû aux cristaux verts disséminés un peu partout en Quel’thalas soit dû à une contamination à l’image des orcs. Il ne faut pas mettre tous les elfes de sang dans le même panier, ceux qui ont suivi Kael’thas et ont utilisé la ponction sur les démons ont sûrement vite obtenu les yeux verts. Par contre pour tous ceux qui sont restés en Quel’thalas la situation était différente. Disons que nous avons ici aucun élément précis pouvant confirmer ses yeux verts, ce ne sont que des suppositions.

Tu confonds la ponction de magie avec le siphon d’âme, ça n’a absolument rien à voir. Pour faire la parallèle avec la magie gangrénée tu passes donc ici par un raccourci qui ne traite pas de la même chose. Tu assimiles donc cette technique à de la magie gangrénée sans que cela soit décrit comme telle quelque part. Le carburant qui fait fonctionner la magie gangrénée ce sont les âmes, c’est bien pour cette raison qu’au cours de legion les démons utilisaient des moteurs d’âme. Quand on pouvait ponctionner la magie il n’a jamais été question de sacrifier des âmes ou de tuer les créatures siphonnées.

Tu ne peux pas l’affirmer, là encore c’est une interprétation de ta part qui ne repose sur rien. Moi ce que je crois davantage c’est que ce sont les cristaux verts qui sont à l’origine de cette contamination. Après, tout dépend de l’elfe de sang, ses pratiques, son éthique, la voie qu’il a choisi de suivre. On peut distinguer plusieurs catégories de sin’dorei, ceux qui ont suivi Kael’thas en outreterre et lui sont restés fidèles, ceux qui l’ont suivi au départ mais l’ont trahi par la suite (les clairvoyants) et enfin ceux qui sont restés en Quel’thalas. Dans ce dernier cas de figure on peut imaginer que parmi eux certains ont utilisé la ponction dans le seul but d’assouvir leur soif de magie, d’autres, au contraire, ce sont laisser séduire par la magie gangrénée procuré par les cristaux verts. Dans tous les cas ce qu’on peut dire c’est que les elfes de sang ont tous été affectés par la corruption, par conséquent on en déduit que cette magie gangrénée s’est propagé dans le royaume et les a tous contaminés. Mais je le répète, n’ayant aucune précision à ce sujet on ne peut que faire des suppositions.

Comme je te l’ai expliqué plus haut la ponction de magie et le siphon d’âme sont deux choses bien différentes. La première siphonne de la magie alors que la seconde siphonne des âmes. Tu penses bien que niveau corruption il y a un océan entre les deux techniques.

Ben non on parle pas de la même vidéo puisque moi je faisais allusion à celle que Ramsisael a linké, c’est elle que j’ai commenté.

Alors là aussi il est fort quand même, il donne une précision qui n’est mentionnée nulle part, cela montre à quel point ses analyse sont hyper subjective. Je suis désolé mais pour avancer un pourcentage concernant la quantité d’énergie qu’il y aurait sans que ce détail ne soit donné c’est d’une malhonnêteté consternante.

Cela ne prouve rien, cela montre juste que les effets de la corruption ne se sont toujours pas dissipé chez ceux qui ne font pas usage de la lumière. Le temps nous dira si Lor’themar, Halduron ou Rommath conservent ou pas leur teinte. Si avec Shadowlands nous pouvons avoir des yeux verts, bleus ou doré les pnj devraient eux aussi être actualisés à ce niveau.

C’est une interprétation des éléments du décors qui, je le répète, ne prouve absolument pas que tous les elfes de sang en consomme. Tout en sachant qu’il faut prendre en compte que Quelth’alas et Lune-d’argent sont resté figés et n’ont pas subi les changements qui aurait dû fait. Hâte de voir à quoi ça ressemblera après les modifications.

Nous en avons des preuves, elles sont observables en jeu, mais se limitent uniquement aux changements effectués sur les pnj chevalier de sang et dame Liadrin.

Non ce n’est pas factuel, là encore tu imagines une choses sans qu’elle soit vraie… Si on prend en considération ce qui est dit dans la présentation des elfes de sang ils précisent bien que de nombreux elfes se sont voués depuis à un nouvel essor mais que d’autres (donc une minorité) hésitent à abandonner la dépendance à la magie gangrénée, ça c’est factuel. Les yeux verts sont encore présent simplement parce que les effets de la corruption prennent du temps à se dissiper. A l’exception des chevaliers de sang qui eux l’ont perdu grâce au lien qu’ils entretiennent avec la magie sacré, le puits de soleil, de par sa double nature, n’étant pas étranger à tout ça.

Je le suis puisqu’on nous le dit, c’est précisément écrit et démontré en jeu donc je ne vois pas pourquoi j’irai pensé le contraire. Au moins moi je me fis à du factuel et non à des chimères.

Oui mais il a toujours été dit que cela prendrait du temps sauf que contrairement à ce que dit Mlaganyr et sa mauvaise foi, les yeux vert ne sont pas l’exclusivité des hauts-elfes, c’est la raison pour laquelle ce n’est pas une aberration de voir un elfe de sang avec des yeux bleus pour toutes les raisons évoquées.

Sur la 3eme citation il est dit que le puit est de magie sacré et arcanique.

De plus ils n’ont plus besoin de puiser dans d’autres magies à présent. Donc la purification a pu commencer à partir de ce moment là. Donc on commence à avoir les premiers « guéris » de leur addiction à SL en gros.

1 mention « J’aime »

que le puits garde une composante arcanique est une chose, mais personne ici viendra prétendre que le puits est redevenu comme avant, il a changé.
Donc un eds « guéri » de la corruption ne peut pas revenir dans son état antérieur, en théorie, c’est à dire avec les yeux bleus. Il ne peut qu’évoluer vers un nouvel état, gommant la corruption, et les yeux dorés étaient un compromis suffisant.

4 mentions « J’aime »

Je suis pas spécialement d’accord sur ce point là. Le fait que le puits ne soit pas le même qu’avant ne justifie pas qu’ils ne peuvent pas revenir à une condition antérieur. Je vois un peu ta logique, mais si je la suit jusqu’au bout, les yeux dorés ne sont pas correct non plus, le puits n’étant pas d’énergie 100% sacrée.

1 mention « J’aime »

J’ai bien dit qu’il restait des bribes de magie arcanique, mais en tout logique, le puits est majoritairement lumineux. Comme il est dit dans Chroniques, le puit est compose d’arcane et de lumière. Si on ne prend que les phrase de Chronique, rien ne dit que l’arcane est majoritaire, tout comme rien ne dit que la lumière l’est elle aussi. Nous devons donc utiliser notre logique.

Et donc, étant donner que l’énergie d’Anveena à été sacrifiée alors qu’elle était le réceptacle de la puissance du puit, nous pouvons en déduire qu’il reste certes un peu d’arcane, mais que la lumière est bien plus importante.

Entre des restes de magie arcanique dont l’importante majorité à été perdue, et la puissance d’un être de pure lumière (et surtout de son coeur), il n’y a pas photo

Et non, vous n’allez pas me dire que les elfes vont commencer à trier les énergies du puits quand ils les absorbent, c’est complètement illogique. Pourquoi iraient ils se contenter seulement d’un petit pourcentage de la puissance à leur disposition. Ils s’en fichent de ça, eux ils absorbent, se nourrissent et son content!

si on met de coté les notions"sacré" « arcane », je dis juste qu’avoir les yeux de la couleur du puits actuel, comme ils avaient les yeux verts à cause des cristaux verts de corruption, c’est assez logique.

Absolument, on ne sait pas. Mais sur le point de la logique, je prendrais des pincettes de la taille d’un éléphant. Notre logique peut être balayer d’un revers de la main en une phrase de Blizzard, même si leur proposition est moins logique que la notre.

Si rien n’est dit sur la proportion entre les deux énergies, soit c’est voulu, soit c’est qu’on s’en fiche. J’imagine mal Blizzard s’en ficher d’un point comme ça, donc je pense que c’est voulu. Pour pouvoir faire ce qu’ils en veulent plus tard justement.

Si je suis la « logique » de Blizzard, on aura des EdS aux yeux verts/doré/bleus suivant le RP qu’on voudra pour nos personnages. Verts s’ils sont encore accro, dorés s’ils puisent l’énergie sacrée, bleus pour l’arcane.

Je vois pas pourquoi c’est moins logique perso. De toute façon tant qu’on aura pas d’explication, je me garderais bien de dire que telle chose est logique, je donne juste mon opinion totalement subjective ^^.

Difficile de mettre de côté la notion de la nature du puits. Sinon le débat serait plus simple effectivement :smiley:

2 mentions « J’aime »

peut-etre parce que le puits agit sans avoir à faire quoique ce soit et où que tu sois. Ce qui veut dire que l’interaction avec le puits se fait sans aucun contrôle là dessus. Tu peux pas prendre une partie et bloquer l’autre.

1 mention « J’aime »

Faut une source la ^^. Ça a une logique ce que tu dis oui. (Mais c’est pas plus logique que de trier)

2 mentions « J’aime »