L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Vu qu’on parle de ça.
J’y pensais l’autre jour mais… en comparaison, le coeur d’Azeroth doit être pire que la fiole niveau concentration non?

On se baladerais pas avec des mini puits autour du cou par hasard? >)

Je repense même à ça :

https://i.imgur.com/qvou5U1.jpg

On se balladait TOUS

Hey, au moins contrairement à Ashbringer, le coeur est censé être multiples lui :stuck_out_tongue:

Tu n’as rien compris, en fait.
Quelle que soit le résultat in fine, je m’en accommoderai sans problème, sans la moindre « aigreur ».
Ça n’a aucune réelle importance, en fait. J’ai au mieux une préférence pour une finalité plutôt que l’autre, mais je n’accorde pas tant d’importance à une possibilité de customisation dans un jeu vidéo …
Je trouvais juste amusant d’en débattre, parce que j’aime bien le lore (depuis Warcraft 2) … mais ça n’est pas amusant d’en débattre avec une personne arrogante.
Donc pour moi ce débat avec toi est clos, inutile de me relancer là-dessus.
Ça ne signifie en aucun cas que je te donne raison ; juste je ne vois pas l’intérêt d’en débattre plus avant avec toi.

1 mention « J’aime »

vu qu’on est dans les yeux.

Savez vous d’ou provienne les yeux jaune de Illidan et Azshara ? :stuck_out_tongue:

Vu comment Xe’ra nous l’a rabâché à Légion, je dirais… Une grande destinée! :stuck_out_tongue:

Il l’est pour moi aussi, hein, c’est marqué, inutile de me relancer. (Non c’est toi qui raccroche … Non, toi qui raccroche !.. ptdr)

C’était raconté déjà avant d’ailleurs…

Ce qui nous amène à une hypothèse des plus audacieuses… Mais complètement logique en fait.
La Lumière. La Lumière montre une seule voie, la « vérité », la destinée comme l’indiquait Xe’ra. Elle est donc certainement à l’origine de la lueur couleur « Lumière » dans les yeux des kaldorei mâles / à grande destinée de naissance (Illidan) ou de mérite (Malfurion)… C’est fou hein ! Pratiquement la même raison que la lumière dans les yeux de certains EdS désormais.

h ttps://fr.wowhead.com/news=316258/ion-hazzikostas-tweets-about-blood-elf-void-elf-blue-eyes-in-shadowlands

Traduction rapide: Entre le moment où Ion a dit « Seulement les PNJ » et la disponibilité des yeux bleu, ils ont juste changé d’avis après discussion dans l’équipe.

(il faudra que l’on m’explique pourquoi je peux parfois poster un lien de wowhead et d’autres fois non)

Oui, mais elle, elle m’a saoulé avec ça :stuck_out_tongue:

Alors même si on parle de niveau de corruption différente, je doute que ce soit une technique « bénéfique ». Vu que son but étant d’assouvir un besoin addictif d’énergie. D’ailleurs certains anciens joueurs se souviendront que la technique existait en jeu, retirer pour un game play « complexe » à gérer enfin il me semble (je l’ai connue grâce à un serveur privé BC). Tu remarqueras que la demoiselle de la cinématique d’introduction de BC même si cela date, vampirise la(le?) mana de la bestiole en la tuant. Alors même si tu es lié au Puits qui se veut sacré avec un faible taux de magie arcanique, rien ne pourra changer le fait que les EdS sont représenter comme un peuple ayant peu d’éthique tant qu’ils assouvissent leur addiction avec des moyens douteux. Alors oui le Lore à évoluer les rendant plus « gentils » mais bon MoP ils jouaient tout de même avec les golems de ToT utilisant le sang c’est un peu ça la subtilité de la race. Tu ne peux pas affirmer à 100% qu’un elfe de sang suivra la voie de la rédemption avec le Puits de Soleil autant que celle de la soif de l’addiction parce qu’il veut vivre dans une opulence sans aucunes éthiques.

Je t’avoue être complètement perdue actuellement car au final osef un peu de ce qu’un joueur random ferrait.

Non je dis pour le Fléaux avec Gangretoutou pour dominer Azeroth!!

Ce serrait tellement bien…ou des San’layns en race alliée…

Mon précieeeeeeuxxxxx

2 mentions « J’aime »

… J’accepte si c’est mon café qu’on sert. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Il semble que nous n’ayons pas du tout les même réponses de ce Q/R concernant ce qu’à dit Chris Metzen à ce sujet. Voici ce qu’il a dit dans l’interview :

Medievaldragon : What’s happening to Blood Elf culture (especially Rommath’s role in it) now that the Sunwell was restored with M’uru?

Metzen : What we showed at the end of Burning Crusade, like during the whole Sunwell event, was that the warped naaru M’uru was kinda transformed back into his purest self, purest light that Velen used to reignite the Sunwell, as a fountain of Holy power, as much as it is arcane. So the suggestion was that over time the Blood Elves will start to actually use real Light power, in a healthy way, instead of dominating it. So what will likely happen over time is a slow transition, but what Velen did was give them a chance to redeem their civilization, a chance to get back to their roots, a chance to upset their magical addiction. So that kinda thing will probably gonna play out very slowly. We didn’t talk much about it in Wrath of the Lich King, but it is a theme I love a lot, but it has to be played out very slow.

voici sa traduction :

• Q : Que va-t-il arriver à la culture des elfes de sang, maintenant que le Puits de soleil a été restauré grâce à M’uru ? Et quel rôle Rommath jouera-t-il dans cette histoire ?

• R : Ce que nous avons montré à la fin de Burning Crusade, lors de l’évènement au Puits de soleil, est que le naaru corrompu M’uru a en quelque sorte retrouvé sa forme première, de la lumière à l’état pur que Velen a utilisé pour ranimer le Puits de soleil, en faisant une source d’énergie à la fois sacrée et arcanique. Le temps aidant, on peut s’attendre à ce que les elfes de sang recommencent à véritablement employer la Lumière, plutôt que de la dominer. On assistera donc sans doute à une transition progressive, car Velen leur a offert une chance de réhabiliter leur civilisation, de retrouver leurs racines et de surmonter leur addiction à la magie. Ca prendra sans doute un certain temps à être visible. On ne l’a pas vraiment reflété dans Wrath of the Lich King, mais c’est un thème qui m’est particulièrement cher. Ca finira par transparaître dans le jeu, mais ça sera certainement très échelonné.

Les cristaux de mana ont toujours été présents en Quelt’halas sauf qu’avant l’invasion d’Arthas ils étaient bleus, pas verts. On peut soit supposer que les anciens cristaux ont été affecté par la magie gangrénée soit qu’ils ont été remplacés mais là encore on entre dans des suppositions.

Tu n’es pas dans la supposition mais dans l’affirmation. Déjà d’un, tu pars d’un constat purement hypothétique qui ne s’inspire par de faits établis ce qui t’amène à affirmer faussement que la ponction de mana est une pratique gangrénée alors qu’elle n’en est pas une, et de deux tu affirmes sans vraiment le savoir que les elfes de sang ont utilisé la ponction sur des sources de magie gangrénée. En ce sens ici tu ne fais pas que supposer, tu extrapoles au point de faire de ton idée une vérité alors qu’elle est fausse puisqu’elle ne s’appuie sur rien d’autres qu’une interprétation et une grossière déduction. Est ce qu’il est dit quelque part que tous les efles de sang ont siphonné de l’énergie grangrénée ? Non. On sait juste qu’ils ont acquis la maîtrise d’une technique pouvant assouvir leur soif de magie tout en disposant de cristaux pouvant les aider à mieux supporter le manque. On ne nous dit pas que TOUS ont utilisé les cristaux ou que TOUS ont siphonnés des démons ou des sources de magie gangrénée. Il serait plus logique de penser que la corruption s’est propagée de la même façon qu’avec les orcs, soit le fait de vivre au contact de ceux qui ont siphonné de la magie gangrénée ou des démons. Le problème ici c’est qu’on reste dans la supposition et non dans des certitudes. Par ailleurs, il faut rester logique, l’utilisation de la ponction d’un elfe de sang à un autre est bien différente. L’elfe de sang resté au royaume n’a rien à voir avec celui qui a suivi Kael’thas en outreterre tout comme l’elfe de sang qui s’enivre de magie gangrénée qui n’a rien à voir avec celui qui cherche juste à étancher sa soif de magie… Je trouve ça hyper simpliste et superficiel d’affirmer que :

Sachant qu’on en sait strictement rien je ne vois pas pourquoi tu viens affirmer ça. J’y vois juste derrière la volonté de redéfinir les elfes de sang selon une conception qui est la tienne et qui concorde parfaitement avec l’idée que tu te fais d’eux pour les mettre en radicale opposition avec les hauts-elfes. Tu cherches tellement à les différencier des hauts-elfes que ton argumentaire sonne faux pour la simple et bonne raison que ton appréciation est biaisé. Il faut rester objectif et cesser d’ignorer des faits. Oui les elfes de sang ont été touchés par la corruption mais cette corruption n’est pas irréversible et tend à disparaître. Les yeux bleus ne sont donc pas un caprice ou une envie de joueur, c’est simplement le juste retour des choses. N’importe qui peut comprendre ça, c’est tellement évident que dire le contraire dénote juste de la mauvaise foi. Je crois que dans ce débat ce n’est pas la raison qui parle mais la passion d’une race que certains joueurs de l’alliance ne supportent tellement pas de voir dans la horde qu’ils en perdent tous sens critique.

La vraie différence entre les hauts-elfes actuel et les elfes de sang c’est une idéologie et un camp, c’est tout, c’est exactement la même chose qu’avec les pandarens.

Alors non je ne me contredis pas, je reprend simplement la description qui est faite sur le site officiel. Et non, je ne t’ai pas dis non plus que tu :

Tu n’as tout simplement pas compris ce que j’ai écrit et le déforme. Tu as dis ceci :

Or le site précise bien que :

Il est précisé au début que « De nombreux elfes de sang » puis juste après il est écrit « mais d’autres » qui marque cette oppostion et vient mettre en avant des elfes de sang minoritaires détachés des auttres. Le factuel dont je parle c’est ça, je ne me contredis pas, je ne fait que reprendre cette phrase. Et je souligne le mot « hésitent » pour bien te montrer que tous ces elfes minoritaires sont indécis ce qui suppose que chez ces même elfes indécis certains préféreront rester dépendant alors que d’autres non donc au final ça ne représente pas beaucoup si l’on prend en considération ce qui est dit au début.

Ce n’est pas une interprétation du terme, c’est le sens même de la phrase. Il suffit juste de savoir lire ce qui est écrit en ne tombant pas dans le piège de l’interprétation. Quand au début ils mettent « De nombreux elfes de sang se sont voué depuis à un nouvel essor de Quel’thalas » et que juste après ils précisent « mais d’autres » il est facile de comprendre ici qu’il y a une oppostion entre les deux. Sinon ils auraient dit « De très nombreux elfes de sang se sont voués à un nouvel essor de Quel’thalas mais certains D’ENTRE EUX hésitent encore à abandonner la dépendance à la magie gangrenée » ce qui ne donne pas le même sens à la phrase tu vois.

Rien en jeu ne vient mettre en avant non plus que les elfes de sang ponctionnent TOUS de la magie gangrénée, toutes les nouvelles quêtes ne montrent quasiment jamais un elfe de sang en train de siphonner des cristaux verts ou des démons emprionnés alors excuse moi mais ton argumentaire est plus chimérique que le miens. Disons que tout est une question de nuance et de mesure. Que les chevaliers de sang et dame Liadrin arborent des yeux dorés cela a dû sens étant donné qu’ils utilisent les énergies sacrés du puits, en revanche en ce qui concerne les autres il est tout à fait possible d’imaginer plusieurs scénarios.

Il y a ceux qui se contentent d’être nourri par le puits sans se consacrer pleinement à la lumière mais il y a aussi ceux qui sont nourri par le puits mais qui exploitent ses énergies arcaniques comme le feraient naturellement les mages. Et enfin il y a aussi ceux qui ont refusé d’abandonner la magie gangrenée. On peut distinguer ici plusieurs catégories d’elfes, les fervents utilisateur de la lumière, qui puisent leur magie dans la partie sacré du puits, les magistères qui, eux puisent, dans sa partie arcanique et entre les deux il y aurait ceux qui puisent ni dans l’un ni dans l’autre. Lorsque le puits de soleil était uniquement arcanique tous les hauts-elfes avaient les yeux bleus, là comme il est à la fois arcanique et sacrée ben on pourrait penser que les yeux de certains sont bleus et d’autres dorés. Mais cela soulève une question, pourquoi cerrtains auraient-ils les yeux dorés et d’autres les yeux bleus ?

Ce qu’on observe aujourd’hui c’est que seuls les pnj chevalier de sang ont une teinte dorée, tous les autres non. Par conséquent, je me dis que la couleur sacrée reste exclusive aux adeptes de la lumière. Si les développeurs avaient voulu purifier tous les elfes de sang de leur corruption ils auraient changés tous les yeux des pnjs, tout du moins tous les nouveaux qui ont été insérés depuis l’apparition de cette couleur, or ils ne l’ont fait que chez les chevaliers de sang. Ce qu’on peut en déduire c’est que le sacré dissipe les effets de la gangrène chez son utilisateur, à l’instar du vide avec les elfes du vide qui ont perdu leur yeux verts après leur transformation. Quoiqu’il en soit la corruption qui affecte les elfes de sang depuis longtemps tend à disparaître, tout du moins pour la plupart d’entre eux. Ainsi, le retour aux yeux bleus était inévitable, fallait bien s’attendre un jour à ce que cela arrive. On dirait que tout ceux qui espéraient avoir leur hauts-elfes dans l’alliance se réveille de leur torpeur, ils prennent conscience d’une évidence tout en ne l’acceptant parce que « ouin ouin les elfes de sang aux yeux bleus ce sont nos hauts-elfes ouin ouin ».

1 mention « J’aime »

Disons que la technique possède un caractère neutre, ponctionner de la magie c’est pas quelque chose de mauvais ni de gentil. Les elfes de sang ont adoptés cette pratique dans le seul but d’étancher leur soif de magie, c’est le seul moyen qu’ils ont eu pour faire face à leur dépendance. Si cette pratique ne leur avait pas été enseigné ils auraient succombé à leur faim dévorante et seraient devenu, pour la plupart, des déshérités. La ponction a sauvé ce peuple d’une affliction qui aurait pu causer leur perte. Les hauts-elfes, quant à eux, ont préférés jouer la carte de l’arrogance pour survivre que s’abaisser à utiliser cette méthode. Ils ont parier sur leur capacité à surmonter leur dépendance en croyant qu’ils pourraient lutter contre sauf que certains en ont payé le prix fort. Les elfes de sang ont peut-être cherché à s’en sortir en ponctionnant la magie mais au moins ils ont appris une leçon importante : l’humilité.

C’est une créature magique, un wyrm de mana. Il est entièrement composé de magie arcanique donc forcément cette technique l’a tué.

Alors je vais revenir sur ce point, mais comment sais-tu précisément que le puits de soleil a un faible taux de magie ? Je suis désolé mais pour avancer ce genre de chose tu dois avoir un élément de preuve pour le confirmer. Je ne sais pas où les gens vont pêcher ce genre de détail qui sort de nulle part.

Ce n’est pas entièrement vrai ce que tu dis, les elfes de sang ont connu de gros bouleversement au cours de BC. Ils n’ont pas appris à ponctionner la magie par plaisir mais bien par nécessité. Je dirai que ceux qui ont perdu leur éthique sont ceux qui se sont plongés dans les énergies gangrenées comme le prince Kael’thas. Ce dernier a voulu sauvé son peuple sauf que la magie gangrénée s’est joué de lui, il a pris goût au pouvoir au point de perdre de vu son objectif de départ. On peut parler aussi des clairvoyants, ces elfes de sang qui se sont détournés de leur prince et ont pris les armes contre lui en prenant conscience de sa folie. Les elfes de sang ont toujours été un peuple fier et noble, la perte de leur puits de soleil ainsi que le massacre des leur les a profondément marqués. Lorsque du jour au lendemain tu passes du paradis à l’enfer il y a de quoi traumatiser toute une nation. Ils ont vécu pendant des millénaires un âge d’or puis Arthas débarque et détruit absolument tout ce qu’ils ont construit et leur prend leur bien le plus précieux, le puits de soleil. Ainsi, on peut facilement comprendre pourquoi certains ont perdu leur éthique, leur moralité. C’est une époque où ils auraient pu sombrer et s’aventurer sur un chemin obscure mais grâce au soutien des Naarus ainsi que de Velen et ses drainei ils ont pu remonter la pente. Ils exploitent les sources de pouvoir qui peuvent leur être utile, ils sont resté fidèle à leur nature bien-né. Mais je dirai que depuis que leur puits est sacré ils ont gagné davantage en moralité, en droiture, enfin surtout dame Liadrin et ses chevalier de sang. Ils se sont ouvert aux autres et ont appris a accepter l’aide extérieur tout en apportant la leur.

Personnellement je ne vois pas en quoi la magie des golems de sang est douteuse, ils ne sacrifient personne pour les animer. Bien sûr je ne dis pas que ce type de magie n’est pas profane, elle l’est en soit puisque la magie du sang c’est de la nécromancie, cependant cela ne les empêche pas de garder une certaine ligne de conduite dans leur pratique.

Je n’affirme pas qu’un elfe de sang suivra à 100 % la voie de la rédemption, je crois simplement que pour la plupart c’est le cas et que ceux qui ne le feront pas reste une minorité. Quand tu observes Lor’themar, Halduron, dame Liadrin ou Rommath, qui sont quand même les gros manitou chez les sin’dorei, ben je ne vois aucun d’eux prendre le chemin opposé.

Merci de ressortir cette sentence de Metzen, et rappelle-toi du temps de la Grande Croisade du Forum où toi, avec Nainpala et tous les autres, vous niiez que le puits de soleil avait toujours été conçu comme un puits d’arcane ET de lumière !

D’ailleurs ta traduction semble incorrecte voire malhonnête, car elle mystifie le fait que le PdS est rallumé-restauré (sous-entendu, à son état antérieur) en faisant passer ça pour une transformation

alors que la phrase de Metzen dit exactement :
« que Velen a utilisé pour raviver le Puits de soleil, fontaine d’énergie Sacrée, autant que d’arcane. »

(Le « as », comme, en tant que, est peut-être ambigu mais vu le contexte et le terme de « reignite », l’interprétation correcte est une restauration en tant que puits de Lumière x Arcane, et non une transformation.)

Oui c’est aussi ce que je pense de ce sujet en général.

Ce que je comprend c’est : « je suis contre le changement et contre la personnalisation, et surtout je veux empêcher les autres d’en profiter !!! ».

Ca me rappelle les gens qui ont ragé sur Beerus dans Battle of Gods avec comme argument : « C’est un homme chat, depuis quand ya des animaux qui parlent dans DRAGON BALL ??? ».

Laissez les gens en profiter, que quelqu’un crée un ADD-on visuel qui permettra aux puristes d’avoir le jeu comme il était y a 15 ans graphiquement et c’est réglé.

Et le pire c’est que Dragon Ball est remplis d’animaux anthropomorphe depuis le premier chap du manga !

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas qu’on serra d’accord là-dessus si ce n’est que notre propre vision de la ponction est complètement différente mais bon je dirais que ce fût un mal pour un bien. Pour ce qui est de la faim, je ne pense pas que tout les elfes avaient ce même rapport de dépendance avec la distance du Puits.

Ne le prend pas mal, mais je pense qu’ici tu édulcore un peu la situation mais bon au final cela reste le même débat que le fait de tuer un animal pour se nourrir.

Dans la nouvelle quand Lor’themar va voir les HE?

Alors euh encore une fois cela est basé sur ta conception toute relative de la race. Pour faire un exemple concret, hormis Sehanine que je considère comme « morte ». Ma façon d’incarner mon personnage serra complètement différente suivant la classe que je joue et Blizzard offre cette liberté dans une certaine mesure.

Ben si justement, ceci est réexpliquer avec les quêtes des visions de N’zoth.

Ce sont des PNJ, à ce tarif là la totalité des Réprouvés suivent Sylvanas après ce qu’elle a fait à BFA. Blizzard n’a jamais été très doué pour la subtilité envers les personnages secondaires du jeu suffit de voir la romance à deux balles entre le régent et la première arcaniste.

Ils ont oublié que depuis Dragon ball on a Oolong ? :open_mouth:

Ça me dérange un peu, mais Blizzard pourrait y expliquer.

Les elfes de sang ont pu se purifier, et récupérer leurs yeux d’origine. Et donc les elfes du vide aussi.

Mais dans ce cas là. Ils auraient dû mettre directement les hauts elfes, plutôt que s’embêter avec les elfes du vide