Hormis la légitimité des HE, je ne vois pas trop en quoi ils auraient été pertinents au fond.
C’est ce qui est cool avec les puristes, ils éludent volontairement tout ce qui leur donnera tort.
On les a entrevu aussi dans la cinématique où Elysandre a avoué voter Extrême droite, quand elle a balancé plein de vacheries sur tous les peuples elfes.
« Les elfes de sang sont drogués, les hauts elfes ont des balais là où je pense et les elfes de la nuit puent des pieds, on est chez nous ! ».
Après quelle importance, je comprend mm pas pk ce sujet parle des Hauts elfes, ça fait depuis que les salons de coiffure ont fait leur apparition que les gens supplient de pouvoir changer la couleur des yeux de leur perso.
Un changement aussi insignifiant…tant qu’une race jouable n’est pas clairement appelée « hauts elfes », ben c’est qu’elle est pas présente…
C’est exactement ce que je pense. Mes EdS ne seront pas des HE si elles ont les yeux bleus.
Néanmoins je vois mal les HE arriver un jour en race jouable maintenant qu’on va avoir des « faux HE ».
Ouais mais ça c’est un débat sans fin, comme quand mes amis essayent de savoir qui est la plus sexy entre Haru (Beastars) et Judy Hopps (Zootopie).
De toute façon si les Hauts elfes font réellement leur apparition, les devs seront forcés de faire une refonte graphique pour eux aussi.
Ils le feront sans doute, ils se contenteront pas de faire un swap color comme pour les EDV.
C’est cool comme ça, ça fera plus d’elfettes à mater !
Pour la réponse de Chris Metzen et Afrasiabi, elle fait parti d’une série de questions qui sont recensés ici:
h ttps://wow.gamepedia.com/Ask_CDev
Donc " Why do blood elves still have green eyes?
Corruption from fel energies takes a long time to wear off. It’s why most orcs are still green even Manoroth is dead.
Traduction: « Pourquoi les elfes de sang ont-ils encore leurs yeux verts? »
« La corruption de l’énergie gangrené prend un longtemps à disparaître. C’est pourquoi la plupart des orcs ont encore la peau verte »
Après on me dira que « le mode d’absorption d’énergie est différent, les orcs on bu le sang de Manoroth » et pourtant Thrall et le clan loup de givre n’ont pas bu le sang et ont quand même la peau verte.
Tweet de Hazzikostas suite à la décision des yeux bleus et personnalisations BE/VE.
« Honnêtement c’est ce qui était initialement prévu (yeux bleus pour les pnj seulement), mais le jeu est vaste, des questions spécifiques restent donc souvent non examinées quand l’attention est ailleurs. Après cette interview (de Zoltan), l’équipe de développement a eu un débat sur les options de personnalisations elfes de sang/elfes du vide, et le récent blog explique où nous nous sommes retrouvés »
En gros il explique qu’il y a eu un débat interne sur les Hauts-Elfes/Elfes de sang, que les opinions étaient assez divisées et qu’ils ont dû couper la poire en deux.
Mais il rappelle qu’il était initialement prévu que les yeux bleus étaient réservés aux pnj.
On peut imaginer que les posts sur les forums les ont influencé et qu’ils ont voulu contenter tout les partis.
Franchement, il faut mettre de coté le LORE et les fonctionnalités.
Si Blizzard devait trouver une justification pour tous ce qu’ils font, ils feraient plus grand chose.
Parce que vous pensez que les armes prodigieuse à Legion c’était cohérent ? Youpi, 500K de gus avec Doomhammer.
Tirion qui a vu je sais pas combien de bataille épique, et se fait tuer comme un trash par le 1er démon qui arrive pour que 1M de Paladin est Ashbringer.
3M de coeur d’azeroth qui se balade partout .
Le panda qui continue de se battre avec la horde ou l’alliance alors que son continent est en paix.
Bref, c’est une nouvelle option de personnalisation, chercher pas de cohérence, c’est un ajout pour le jeu, pas le lore.
Ce qui est triste, c’est surtout leur entêtement à pas amener les HE en race alliée (on se remémore les raison invoquées et les taunts déplacés d’Ion à ce sujet) pour au final céder sur la personnalisation « suite à une réunion »
Après, on va pas refaire le match, c’est trop tard, mais c’est légitime de l’avoir mauvaise.
Yep, bah l’erreur initiale vient de légion avec les elfes du vide, ça aurait dû être les Hauts-Elfes.
Ils ne voulaient pas mettre une race trop ressemblante sur le design, mais finalement rétropédalage et le résultat : gros bordel dans le lore, où chacun a son interprétation désormais.
Il est normal qu’on ne soit pas d’accord sur certains point qui n’ont pas été approfondis, les informations dont on dispose manquent tellement de précision qu’on ne peut rien affirmer, on peut juste émettre des supposition. En revanche, ce dont on ne peut pas remettre en question c’est la finalité de la ponction qui a été enseigné aux elfes de sang dans le seul but d’assouvir leur soif de magie, ce détail là a très bien été expliqué en jeu à l’époque.
Il ne s’agit pas ici d’édulcorer les choses, je te rejoindre également sur le fait qu’elle l’a tue mais que cela reste normal puisque la créature en question est faite de mana uniquement. Les elfes de sang ont besoin de cette ressource pour survivre tout comme les souffrenuits à legion, c’est un besoin vital pour eux. En ce sens penser qu’ils sont criminels ou mauvais parce qu’ils essaient de survivre comme ils peuvent je trouve cette réflexion simpliste. La plupart des créatures ont besoin de consommer de la ressource pour vivre, ils élèvent et tuent des bêtes, va t-on les condamner pour ça ? Non car forcément cela fait parti du cycle naturel des choses. Les elfes de sang, eux, n’ont pas eux d’autres choix qu’utiliser la ponction pour lutter contre la soif de magie.
Ben désolé mais dans cette nouvelle il n’est pas précisé que le puits de soleil à un faible taux de magie.
Ben je pourrai te dire exactement la même chose en fait, étant donné que nous n’avons rien à ce sujet on ne peut ni affirmer comme tu le fais qu’ils sont immorales et sans éthiques ni prétendre le contraire en généralisant. On ne peut que supposer de manière déductive que pour certains c’est le cas mais que pour d’autres non. Après en ce qui me concerne je m’appuie sur ce qu’on observe en jeu, à partir du moment où je ne vois pas les elfes de sang siphonner la magie gangrenée d’un cristal verts ou d’un démon cela me suffit à penser que cette pratique n’est pas répandu. De plus, à partir du moment où la ponction a été retiré de jeu pour des raisons loristique, en lien notamment avec la restauration du puits, il est normal de penser que les elfes de sang n’en font plus usage pour des raisons évidentes. Pour autant, je reste ouvert à l’idée qu’une minorité d’entre eux hésitent à oublier la magie gangrenée, on nous le précise dans leur présentation donc je vais pas le nier. Il serait étonnant que certains reviennent dans le rang alors qu’ils ont appréciés consommer cette magie. Et justement c’est cette diversité chez les elfes de sang qui fait d’eux une race intéressante, ils ne correspondent pas à un groupe homogène qui avancent tous dans la même direction.
Sauf que la pratique des mogus n’est pas celle des elfes de sang, que les mogus fassent des sacrifices ou s’emploient à des rituels impie c’est une chose mais en ce qui concerne les elfes de sang on ne voit rien de telle. On les observe simplement ranimer des golems de sang sans qu’il n’y ait de victime derrière donc là encore je m’appuie sur ce que je vois sans imaginer autre chose.
Les réprouvés ne l’ont pas suivi, certains comme Nathanos oui, d’autres comme Voss non. Une large majorité semblent s’en être détourné mais on nous précise bien quand même que certains lui restent fidèles.
J’adore comment vous essayez de trouver une logique sur un sujet dont Blizzard n’a probablement même pas réfléchi et/ou n’a pas probablement pas de réponses.
Les eds auront les yeux bleu car c’est joli et c’est kikoo tout comme on aura jamais d’explications pour les yeux rouges, noirs, violets foncés et j’en passe.
Je suis 100% d’accord avec toi, de toute façon, 3/4 des joueurs s’en foutent du lore.
Je me souviens plus si on a eu une explication officielle pour les yeux dorés. Si on en a eu une, on pourrait en avoir pour les autres couleurs, sinon peu de chance.
Wai bha accroche toi alors parce que je sais pas si tu as vu le nombre de couleurs pour SL mais y’en a un paquet et je parle même pas du fait que tu peux mettre une couleur différente pour chaque œil.
Non vraiment lâchez l’affaire.
Boarf personnellement je m’en fiche, j’ai des explications plausibles qui me conviennent (pour les yeux bleus, je me suis pas penché sur le reste ^^). Mais sa coûte rien a Blizzard d’expliquer brièvement telle ou telle couleur.
Bah Forestier-Sombre, j’espère bien que les yeux rouge arriveront rien ne l’en empêche
Les Sombres forestiers sont des Undeads
Ben justement non, il y a une explication bien plus qu’évidente sauf que certains ne l’acceptent pas. C’est pourtant pas difficile de comprendre que depuis la restauration du puits de soleil les elfes de sang retrouveront à un moment donné leur teinte d’origine. Au final ça fait rager tout ceux qui voulaient les hauts-elfes car la seule petite différence qui les distingué n’existera plus. Les gens sont restés dans leur croyances divines et commencent à prendre conscience que « oh non les elfes de sang vont avoir les yeux bleus » comme si cela était impossible et dramatique alors que c’est la suite logique des choses.
Les gens ne s’attaquent pas au sujet de fond dans cette histoire, c’est pas les yeux bleus le problème, le problème c’est que les ally fanatiques des hauts-elfes voulaient cette race sauf que Blizzard a fait le choix de la horde et ça ils ne l’ont jamais digérés. Vous aurez beau dire que les hauts-elfes sont différents des elfes de sang, vous pouvez vous bercer d’illusion en pensant qu’ils n’ont rien à voir, c’est faux. Les elfes de sang restent des hauts-elfes, ils ont conservé le même héritage qu’avant et la même culture, une seule chose les a divisé c’est une idéologie et un camp tout comme les pandarens. Ce n’est pas en changeant de nom qu’une race devient différente les gens.
https_://static1.millenium.org/articles/2/36/38/82/@/1373646-938424-full-1.jpg
https_://static1.millenium.org/articles/2/36/38/82/@/1373637-938420-full-1.jpg
Et là c’est quoi l’explication? L’eds s’est dit « ok mi figue mi raison, j’suis au milieu ».
Sauf que ça ne tient pas, car l’elfe de sang moyen est encore addict aux énergies démoniaques!