On joue pas l’elfe de sang moyen. On a déjà un peu tout fait dans ce monde ^^'. C’est un reproche que pas mal font au jeu, mais c’est pas le sujet ici.
Vraiment pas fan du mix de couleur, je trouve ça tellement pas beau en plus de wtf x) (Après elle a pas un oeil aveugle cette elfe ?)
cristaux démoniaques en nazmir, en pandarie et en Zuldazar, bref que des faits présents en jeu.
Tu as ton interprétation, de pro elfe de sang/ anti HE, moi j’ai la mienne.
De plus le puit de soleil n’est pas arcanique mais lumineux, il n’empêche que les elfes de sang sont des vampires de mana tox de magie gangrenée.
La sainte lumière ne soigne pas des addiction et ne purifie pas, c’est une énergie à part entière
Oui pour l’instant, mais quand sa arrivera à SL, si un EdS aux yeux verts perd un oeil, puis son oeil restant change de couleur, est-ce incohérent que seul un oeil change ?
(Vrai question, j’en sais rien la dessus ^^')
la réponse de Chris Metzen et Afrasiabi, elle fait parti d’une série de questions qui sont recensés ici:
h ttps://wow.gamepedia.com/Ask_CDev
Donc " Why do blood elves still have green eyes?
Corruption from fel energies takes a long time to wear off. It’s why most orcs are still green even Manoroth is dead.
Traduction: « Pourquoi les elfes de sang ont-ils encore leurs yeux verts? »
« La corruption de l’énergie gangrené prend un longtemps à disparaître. C’est pourquoi la plupart des orcs ont encore la peau verte »
Après on me dira que « le mode d’absorption d’énergie est différent, les orcs on bu le sang de Manoroth » et pourtant Thrall et le clan loup de givre n’ont pas bu le sang et ont quand même la peau verte.
Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est que la lumière ne purifie pas dans le sens « elle remet à l’état d’origine ». Genre quand X’era veut « purifier » Illidan, elle le retransforme pas en elfe de la nuit, c’est juste que c’est une énergie à part qui va prendre la place de l’énergie gangrené, comme pourrait le faire le vide, la nature,etc…
On peut dire qu’il est « purifié » car la lumière a une connotation bénéfique, mais au fond, elle corrompt, tout comme le vide ou les démons.
Et donc pour le sujet du puits de soleil, la lumière ne purifie pas en mode « elle va remettre le puits comme il était avant ». Elle va elle-même prendre la place (en majorité, pas totalement) de l’énergie du puit
Bah le mode d’absorption est différent, mais c’est pas ça qui fait la différence entre EdS et orc niveau couleur de peau (ou du moins pas totalement). La quantité absorbée est sûrement aussi différentes et ce sont deux espèces différentes. Elles ne réagissent peut-être pas pareil à cette magie, ou pas aux mêmes quantités.
Pour le clan loup de givre, il me semble que c’est la proximité avec les énergies gangrenée qui sont responsable du changement. « Comme si » c’était une toxine dans les airs qui les a affectés. (Je mets bien des guillemets à comme si, c’est pas vraiment ça, mais c’est encore un autre mode d’absorption)
Bah perso en premier lieu j’y avais pas pensé, parce que j’ai vu ce screen dans cette discussion ou tu avançais ça comme un oeil opérationnel de chaque couleur. Mais juste après, en regardant l’un puis l’autre des screens, j’ai pensé à l’oeil aveugle.
(Attention, je dis pas que tu présentais ça comme une preuve en étant malhonnête)
Mais je suis d’accord, c’est pas très très bien fait. On dirait une personnalisation à la Lor’temar en low cost …
Bah chez les EdS l’arcane prend la place de l’énergie gangrenée qui avait pris la place de l’arcane (au niveau des yeux). je vois pas en quoi c’est invalidé.
En majorité on n’en sait rien du tout. Et même si c’est en minorité, peut-être qu’une partie des EdS a plus d’affinité avec l’arcane que le sacré.
Tout ce que tu fais ici c’est extrapoler et faire des affirmations avec des fake news. Le puits de soleil est une source de magie arcanique et sacré, ça ne sert à rien de le nier. Peut-être que le fait de l’écrire ça t’aide à mieux y croire, je sais pas, mais quoique tu en dises ou penses cet état de fait tu ne le changeras pas.
Ensuite pour ce qui est des cristaux gangrenée en nazmir tu fais une généralité sur un élément de décors. Que tu me dises que certains elfes de sang pourraient les consommer,oui c’est possible, mais affirmer juste avec ça que toute la populace les consomme c’est bien trop bancal. Si tu as un texte qui vient préciser que tout les elfes de sang aujourd’hui siphonnent des cristaux verts car ils trouvent ça trop chouette ou trop fun je t’en prie, libre à toi de le démontrer, mais là ton argument est bien trop light pour faire une aussi grossière conclusion.
Honnêtement sauf si effectivement Blizzard explique que c’est pour faire un œil qui est dead moi j’y crois pas ou alors c’est particulièrement mal fait et c’est peu dire.
Après même sans parler de ceux là, tu as aussi:
Le vert dégouttant/un peu noir où on sait pas trop ce que c’est: https_://static1.millenium.org/articles/2/36/38/82/@/1373655-938427-full-1.jpg
Le rouge parce que…Voila voila: https_://static1.millenium.org/articles/2/36/38/82/@/1373652-938426-full-1.jpg
Le violet foncé parce qu’elle est parti en vacances chez les sacrenuits: https_://static1.millenium.org/articles/2/36/38/82/@/1373649-938425-full-1.jpg
Voila voila, à vos explications vous avez 2 heures.
C’est assez relatif, la soif de magie arcanique n’est pas un besoin primaire même si au final le Puits fait parti d’eux. Mais la fin justifie réellement les moyens? Prenons un autre exemple qui pourrait faire un parallèle, si tu as fait la compagne DK nos actes sont justifier parce que nous devons combattre notre ennemi mortel en la présence de la Légion Ardente. Mais au fond, sommes nous mieux qu’Arthas au final? Relever des héros qui acceptent bien trop vite leur condition de Non-Mort (que je rappelle est une condition de tourment et de damnation), transformer toute une volée de dragon,…Bref je pense que dans ce cas là comme celui des EdS, on peut dire qu’il n’y pas qu’une seule vérité ou tout est blanc ou noir.
Je parlais d’une dominance de Lumière -_-"
Les Démoniste EdS PJ et PNJ? Les cristaux verts ou rouges qui les accompagnent?
Es tu déjà aller à Lune d’Argent chez le maître tailleur? Il y a un sous sol avec une succube qui « garde » des gnomes lépreux en train de bosser. Le rapport? Ce n’est pas parce que tu ne le vois pas que cela n’existe pas dans le Lore.
C’était un exemple pour illustrer ton propos sur le fait que les EdS suivront leurs leaders alors qu’au final cela n’a jamais été vraiment le cas même s’ils suivent une globalité (sans compter le joueur).
Ben justement je ne serrais pas d’accord avec toi même si je prônais de légitimité du Lore. A la fin cela reste purement cosmétique et même si tes arguments sont valables, ceux des joueurs aimant juste pour une question de goûts sont tout aussi légitimes que ceux des puristes. D’ailleurs au final comme je l’ai dit après relativiser avec des échanges plus ou moins « virulent », pourquoi chercher à essayer de forcer une idée alors qu’on n’aimerait pas qu’on nous impose une vision qui nous ne corresponds absolument pas. Et puis honnêtement ce que ferrais un joueur random avec son personnage me regarde absolument pas déjà ET cela m’importe peu.