Je n’utiliserais jamais le changement de race pour tel ou telle raison de gameplay sur un personnage dont j’ai développer le lore. (voir même aucun de mes personnages)
Si devais par exemple changer mon humain en orc, je balayerais le lore de l’humain pour un autre.
Je suis une vulpérine mais intérieurement je reste une Worgenette féroce aux dents longues et aux fesses moelleuses.
Pour moi tant qu’une race n’est pas clairement nommée « Haut elfe » dans la sélection de race, la race n’existe pas.
Les devs savent que les hauts elfes sont attendus donc il y a fort à parier qu’ils vont miser sur un ENORME coup marketing/artistique la dessus pour les annoncer.
La soif de magie et plus généralement l’addiction à la magie arcanique est présente depuis bien longtemps chez eux, elle existe depuis l’apparition des biens-nés avec le puits d’éternité. En ce sens, on peut voir cette ponction de magie comme une nécessité de survie lorsque le puits de soleil a été détruit.
Si cette fin permet à une race de survivre, oui.
Au cours de cette période les elfes de sang ont dû se résigné, dame Liadrin et ses chevalier de sang n’y sont pas allé de main morte avec le naaru m’uru. Ils se sont servi de lui pour manipuler la magie sacré donc oui la méthode utilisée était loin d’être moral et n’avait pas ici pour but la survie contrairement à la ponction. Mais cet état de fait dame Liadrin l’a reconnu à la fin du plateau du puits de soleil, elle a reconnu avoir été trop loin.
Je n’ai pas fait la campagne dk donc je ne sais pas trop de quoi tu parles. Après oui je ne dis pas que relever des dragon ou autre c’est bien mais ce n’est pas comparable avec la situation de survie des elfes de sang. Que les dk imitent Arthas moi ça ne me choque pas, ils n’ont pas autant de respect pour la vie que les vivants donc bon.
Non tu affirmais ça dans ton commentaire :
C’est là que je t’ai demandé où est ce que tu a eu cette précision concernant le fait que le puits ait :
Tu m’as répondu ceci :
or il n’est pas précisé dans le roman ce que tu as dis juste avant et là tu me réponds :
Dans tous les cas il n’est ni précisé que le puits a un faible taux de magie arcanique ni qu’il ait une dominance de lumière.
Oui mais est ce que c’est suffisant pour faire une généralité à tous les elfes de sang ? Ben non. Que les démonistes utilisent ces cristaux cela paraît logique puisqu’ils utilisent le fel comme source de magie donc rien de surprenant. En revanche, rien ne te permet d’affirmer que tous les autres elfes de sang les imitent, ce serait davantage le contraire qu’on observe. Les cristaux rouges par contre n’ont rien à voir avec des cristaux de magie gangrenée.
Tu dois être vraiment à court d’argument pour m’en balancer un qui est caduc car au cas où tu ne le saurais pas Lune d’argent est restée figée à l’extension BC. On va mettre ça sur le compte de la mauvaise foi. Voir certaines choses c’est bien, faut-il conserver derrière un minimum de discernement
C’est comme si je disais que les démons sur Queld’anas sont toujours présents et que l’opération du soleil brisé est toujours en train de reprendre l’île. Ben voilà, c’est ça que tu viens de faire en balançant ta relique BC.
Ben pour le moment les elfes de sang suivent toujours Lor’themar, nous n’avons pas vu de contestation depuis, à l’exception d’umbric et les siens.
Ben désolé mais, non, cet élément fondamental des yeux bleus chez les elfes de sang n’est pas purement cosmétique, c’est purement loristique. Ceux qui ne l’acceptent pas se foutent complètement de l’histoire car ne sont même pas capable d’accepter une évidence. Ils restent tellement attachés à leur hauts-elfes ally et ces yeux bleus distinctif qu’ils balaient d’un revers de la main toute la suite logique de l’histoire des elfes de sang, c’est consternant. Autant je peux comprendre qu’ils revendiquent de les avoir dans leur camp étant donné que Blizzard a placé à chaque extension des hauts-elfes, autant je ne comprendrai jamais cette farouche opposition aux yeux bleus pour les elfes de sang. C’est clairement un caprice de fanatique enragé par un fait qu’ils n’acceptent pas.
Je ne savais pas ça, mais cela pose un autre problème, celui de la cohabitation des yeux verts avec le reste des eds si cela crée une influence par proximité
Ca a pas vraiment d’importance, c’est juste un détail graphique.
Si on peut changer la couleur de peau et des yeux de toutes les races, je vois pas au nom de quoi on devrait avoir une restriction pour les elfes de sang.
Et au risque de me répéter, si les Hauts elfes deviennent véritablement accessibles, ils auront très certainement une refonte graphique.
Ils l’ont bien fait pour les worgens et les gobelins, quelqu’un se rappelle de la tronche des Worgens avant Cataclysme ? Moi oui…
Quand la race est devenue jouable, ils l’ont remodelée, c’est aussi simple que ça.
Pas forcément, le phénomène de décontamination n’as pas besoin d’être homogène.
De plus la situation de départ, ou tous les sindorei était coupé du puit et ne pouvaient par conséquent que recevoir du fel (volontairement ou non) n’est pas celle d’aujourd’hui ou tous les sindorei recoivent du puit en permanence de l’arcane et du sacré. Du coup même si certain rayonne encore du fel autour d’eux, les autres à proximité ont déja leur dose j’ai envie de dire.
On peut voir ça un peu comme lors d’un accident nucléaire, rapidement tu dois prendre des cachet d’iode pour surcharger ta tyroïde en iode. De cette manière tous les isotopes radioactif de l’iode que tu ingéres/respires son naturellement éliminés car tes réserve en iode sont déja saturé et qu’il n’y a plus de place pour le mauvais iode.
Je ne pense pas que les quantités de magie démoniaques des EdS soient suffisant pour qu’ils contaminent les autres. Sinon depuis le temps on serait tous tout verts je pense.
meme si ce n’est que cosmétique ce qui embète les joueurs de wow surtout de l’alliance c’est que les hauts elfe sont la depuis warcraft 2 et de plus dans l’alliance et que depuis plus de 15 ans ils ne sont pas jouable et cette incoérence des yeux bleu est tout a fait justifié un elfe de sang avec des yeux bleu n’est plus un elfe de sang.
Bah si. Elfe de sang c’est un nom qu’il se sont donné eux même pas parce qu’ils avaient les yeux verts, mais en l’honneur des frères et soeurs tombé au combat (ou un truc du genre)
Pourquoi Elfe du vide ?
Parce que ce sont des Elfes qui étudient le… vide… ?
Kael’thas a donné le nom Elfe de sang à son peuple survivant avant de puiser dans les énergies démoniaques, avant de rejoindre Illidan qui le lui enseignera. (c’est bien ça, hein ?)
Sans doute que les HE à ce moment là pouvait s’appeler EDS (pour certains) mais refusant de puiser dans la magie gangrénée, ils ont préférés garder ou reprendre le nom de Haut-Elfe.
EDS, ce n’est pas qu’une couleur d’yeux, même si ça en fait partit.
Non elle n’est pas une edv.
Sinon, les rendorei ont probablement sauté sur l’occasion pour ne plus être appelé sindorei puisqu’ils sont en désaccord avec l’héritage donné par kael et la politique menée par bob/rommath
Une continuité avec leur propre politique en fait. En dehors du lore, cette distinction etait aussi adapté au game design pour différencié les elfe « horde » des elfe « alliance ». Distinction que blibli a de facto mis en place et perpetué jusqu’a BFA d’ailleurs.
A titre de comparaison sur ton argument, pourquoi nos orcs de base (les vert) n’ont pas le droit a des peau rose ou marron, mais des nuances de vert-bleu? Au nom de quoi si ce n’est l’histoire et la cohérence de ce qu’a déja établie blibli?
Les détails graphique sont beaucoup utilisé pour le gamedesign en plus du lore, c’est pas aussi anodin que ça en fait.
Sauf que la tu a une grosse diff, c’est que les dit modèle donné en exemple était des modèle de mob simple et quais-unique, sans personnalisation réelle.
Et d’ailleurs le modèle HE a deja était remodelée, c’est celui des eds. Et c’est surtout la le gros soucis de blibli vu qu’il ne veut plus de groupe commun entre les faction depuis les pandaren.
Mais dans l’idée, les KT peuvent montré l’exemple, car ils disposent d’un seul modele jouable sur les 3 que compte la race. On pourrait imaginé un cadre semblable pour des HE jouable si blibli ce décide un jours.
Mais bon au fait des evol, ia fort a parié que la réponse sera « prenais un edv », en particulier si l’annonce des nouvelle couleur de peau eds dispo pour eux est vrais.
Certains Bien-nés après la perte du Puits d’éternité n’ont pas tous fini en Naga, EdS/HE ou même indépendant. On parlerait même de cas de druidisme en s’adaptant même si c’était éprouvant. Là la survie est plus que relative au final car ils se complaisent totalement dans cette addiction même si cela dépendrait d’un individu à l’autre. Mais bon rien n’est excusable et rien ne la justifie, regarde l’exemple de Sylvanas usant de stratèges équivalant à Arthas pour sa « survie » c’est très similaire. Tout dépendra de quel côté serrais tu et comment tu l’appréhende.
Encore une fois c’est très subjectif comme raisonnement.
Alors là tu vois pour moi c’est limite de la mauvaise foi, tu excuse plus volonté un événement tout autant discutable uniquement parce que cela va t’atteindre personnellement alors ce n’est pas méchant ne te méprend pas mais je pense qu’il est plus facile d’excuser un peuple ou un pnj qu’on apprécie que l’autre d’en face qu’on se fiche mais sont-ils si différents au final? Non.
Euh encore une fois si (ce n’est pas un roman c’est la nouvelle disponible sur le site) ou la prêtresse de la lumière HE affirmait bien que la nature du Puits avait changer avec la lumière en énergie dominante. Et puis au final osef non?
Alors pour toi 75% de la population EdS sont quoi paladin, prêtre, forestier et mage? Et rien ne prouve le contraire aussi donc je ne vois pourquoi tu veux absolument avoir raison -_-". Là c’est un peu beaucoup pinailler sur des faits dont Blizzard se fiche et n’ont jamais été dit en jeu. Tout ce que l’on peut affirmer c’est que les cristaux gangrénés suivent en générale les EdS ni plus ni moins.
Alors oui ce n’est pas un argument bien choisi sauf que tu te base du fait que puisque tu vois ou ne vois pas un élément que cela existe ou non. Et ça tu trouve que c’est de l’argumentation?
C’était un exemple mauvais certes pour expliquer que malgré toute la beauté du lieu, il pouvait avoir des actes beaucoup plus discutable.
En même temps qui tu verrais pour le remplacer? Hormis le retour de Kael’thas.
Sauf que les joueurs n’ont pas tous le même avis, tu pourras prétendre que c’est dans le Lore en prétextant à tord et à travers que ton opinion est la bonne sauf que bon au final Blizzard à trancher peu importe nos avis de plus ce n’est pas comme s’il fallait faire plaisir à tout le monde quitte faire des trucs pas très cohérent avec l’histoire du jeu mais bon comme je l’ai dit, je ne suis plus à ca prêt.
Oh dis donc elle m’avait échappé celle-là, et elle est énorme en plus. x)
Disons que je passe un peu mon temps à ça, même dans l’excès j’aurais tendance à dire.
La remise en question c’est bien mais il faudrait que ça marche dans les deux sens. (je ne sais pas à quelles conversations précises tu fais référence mais je le fais constamment, ce qui est loin de toujours être le cas de mes interlocuteurs)
Pour finir, il serait plutôt sage de ne pas aveuglément donner raison à la majorité, qui n’est pas gage de raison.
Je me trompe comme tout le monde, et quand ça m’arrive, je le reconnais toujours. Si je ne le fais pas, c’est que je sais ce que je dis généralement.
Maintenant, et pour en revenir au sujet initial bien plus important qu’un débat sur les valeurs, j’aimerais bien savoir ce qui contenterai les gens finalement ?
(de manière individuelle évidemment, la réponse étant autrement « rien »)
Non parce qu’il y avait de nombreuses objections quand ils ont annoncé que les eds n’auraient pas accès aux yeux bleus et maintenant c’est l’autre partie qui se rebiffe.
Encore une fois, je n’ai pas votre amour du lore des elfes et, bien que je comprenne la gêne je ne peux certainement pas en saisir tout l’impact sur vous, seulement l’imaginer.
Mais ça sonne tout de même comme une surréaction pour moi.