Moi je dis : vive les yeux bleus. Le doré c’est pas bo !
Ah moi je verrais bien le vrai vairon, un yeux bleu et pourpre pas le vert crade qui fait borgne !!
C’est vrai qu’il est pas beau avec une petite balafre en plus sa irait déjà mieux, mais la texture, je suis pas fan non plus ^^.
Ca manque de cicatrices oui, c’est reservé aux DH pour l’instant :’(
Ils ont vraiment tout … Go nerf
Même sur HS ils sont complètement pétés avec un degré de skill très… relatif.
Mais bon, ils n’ont, je pense, pas détrôné le king, de ce que j’ai testé. AKA le HUNTARD. XD
Grmpf.
Consulte son livre de cuisine. « Alors, le tauren braisé… »
Connait pas ce jeu.
(J’ai encore un seum monstre envers ce jeu )
Alors je n’ai pas parlé des Nagas ni des HE/ EDS ou des indépendants mais des biens-nés qui, avant la grande fracture, représentaient une seule et même famille. Je t’ai simplement dit que l’addiction existe chez eux depuis longtemps et dont les hauts-elfes / elfes de sang ont hérités.
Ils ne se complaisaient pas dans leur addiction, elle s’est imposée à eux sans qu’ils ne puissent l’anticiper. Le puits de soleil les a baigné dans les énergies arcaniques pendant tellement longtemps qu’ils ne s’imaginaient pas en être dépendant, tant que le puits existait les effets de l’addiction ne se voyaient pas. Ce n’est que lorsque le puits a été détruit que cette dépendance les a frappée.
La faim dévorante a conduit certains à la folie et d’autre à l’état de flétrissement comme on a pu le voir chez les souffrenuits avec les flétris.
Si Kael’thas n’avait pas trouvé une solution temporaire pour étancher leur soif de magie les sin’dorei étaient tous condamné a subir le même sort. Ce n’est donc pas par complaisance qu’il ont appris à siphonner la magie mais bien par besoin vital.
Quand il s’agit de survivre et d’éviter une mort certaine la ponction est largement justifié, surtout qu’elle ne fait pas de mal puisque sa seule utilité c’est de ponctionner de la magie. Ce genre de pratique n’est pas mortelle en soit, sauf pour les créature telles que les wyrm de mana qui sont entièrement composé de magie arcanique. On est quand même très loin des méthodes impies des dk ou des démons qui siphonnent les âmes.
Je n’excuse pas du tout ce que font les chevaliers de la mort, je t’ai simplement dit qu’il était normal chez eux d’employer des méthodes similaires à ce que faisait Arthas. Il reste des chevaliers de la mort donc relever des morts n’a rien de surprenant en soit, c’est quelque chose de naturel chez eux. Un chevalier de la mort n’a aucune moralité, il se sert de la nécromancie comme arme pour arriver à ses fins, c’est dans sa nature.
Pour la troisième fois, il n’est pas dit dans ce récit que la lumière du puits est dominante où que le taux de magie arcanique est faible. Et non, on osef pas, cette précision que certains cherchent à imposer ici est fausse donc je tiens à remettre les choses au clair. Aucune source ne vient mettre en avant que la lumière prédomine ou que le niveau d’arcane est faible. Tout ceux qui avancent ce détail cherchent juste à opposer un contre argument à l’existence des yeux bleus chez les elfes de sang et c’est bien ça qui est de la mauvaise foi.
Étant donné que nous n’avons aucune précision à ce sujet je n’en dirai rien. Pour autant, ce qu’on observe en jeu c’est que les elfes de sang que l’on a pu voir ne se baladent ni avec un cristal vert ni avec un démon. Quand on faisait les quêtes à légion je n’ai vu ni liadrin, ni rommath ou les autres elfes de sang s’abreuver de magie gangrenée. Je les ai vu faire appel à des golem arcanique pour assiéger la ville de suramar et je me souviens qu’il y avait un gros cristal rouge.
Quand tu vas au camp en zandalar où il y a des elfes de sang et des sacranuits, là non plus tu n’observes aucun cristaux vert. Le seul moment où tu en aperçois c’est au niveau de l’assaut en nazmir, il y a des elfes de sang à proximité qui ne sont ni paladins ni chasseur. Je suppose que se sont des démonistes car lorsqu’on les attaques ils te balancent des traits de sang. Comme je te l’ai dis je ne nie pas que chez les elfes de sang certains utilisent la magie gangrenée mais quand c’est le cas ben très souvent ce sont des adeptes de cette magie.
On ne peut pas juste avec un faible échantillon d’elfe de sang qui consomment des cristaux gangrenée affirmer que tous les elfes de sang les imitent surtout quand tu observes derrière une majorité qui ne le font pas, en plus des dirigeant qu’à aucun moment on ne voit siphonner un cristal vert ou autre. En même temps, cela reste logique étant donné que les elfes de sang n’ont plus a utiliser la ponction pour étancher leur soif donc je vois pas pourquoi on verrait Lor’themar, Halduron, Liadrin ou Rommath le faire.
C’est une argumentation quant tu fais preuve derrière de discernement, je ne triche pas avec les faits. Je ne te balance pas un argument erroné de plus de 10 ans pour te faire avaler des absurdités. Je vois bien que tu veux m’imposer ton regard sauf que tu n’y arrivera pas en essayant de me convaincre avec de faux arguments.
Il ne s’agit pas d’avoir un avis sur la question mais de rétablir des faits que certains cherchent à démentir tout simplement parce qu’ils ne digèrent pas la couleur bleu chez les elfes de sang. Il suffit simplement d’ouvrir les yeux et mettre de côté ses visions, son headcanon ou sa mauvais foi. Les faits sont là, ils sont écrits noir sur blanc, il faut juste les accepter, rien de plus, rien de moins.
C’est pas ce dont je parle.
Regarde, les EDN et les EDS sont des elfes, mais le modèle est bien différent.
Et même en gardant le même modèle, ça reste vraiment super proche, il y avait des proposition de tatouages, de décorations vraiment plus intéressantes et techniquement pas dures à faire…
Maintenant je comprends ton idée, sauf que dans WoW les implications RP dans le système du jeu même sont quasi nulles, encore plus sachant que ce sont officiellement des EDV…
Après les joueurs RP font ce qu’ils veulent, mais ils peuvent déjà faire le RP de leur choix avant cet ajout du coup.
J’ai bien donné 2 suppositions. Pourquoi j’ai écrit « solutions » ? Beh parce qu’avec la contamination par proximité, c’est les 3 seules options possibles. Sauf que la contamination par proximité induit une majorité d’EDS ayant eu recours a l’utilisation ou a la ponction de magie gangrenée, comme pour le cas des Orcs… J’ai donc pensé que c’était inutile de la rajouter, car se rapprochant de la deuxième supposition !
Apparemment non, je ne trouve pas de trace de ta question
La pour le coup, c’est toi qui fait d’une supposition une affirmation. Si le siphon d’âme et purement maléfique, on ne sais rien au final de l’effet de la Ponction de Mana sur un être vivant. Dans la cinématique, le Wyrm est purement détruit, mais c’est un Wyrm de Mana, je suis d’accord, donc logique. Mais si on se réfère aux romans par exemple, un mage utilisant trop de sort épuise son mana… Et est épuisé a son tour, parfois incapable de bouger (cf Arthas, l’ascension du Roi Liche). D’ou une vieille théorie sur le mana = Energie vitale que j’avais pris pour argent comptant, et non pour ce qu’elle est, une théorie.Mais rien ne dit que c’est un acte bénin pour la cible.
La aussi pure interprétation, et subjective pour le coup. Ce que nous disent les sources, c’est que les HE ont été horrifiés. Le seigneur Forestier Renthar Eperlance eu ces mots:
" Ça fait cinq ans que nous pourrissons ici, chassés de nos foyers sur tes ordres parce que nous nous refusons à absorber la magie des êtres vivants comme des vampires… "
Et pour en revenir à la ponction, oui au final, on ne sais pas vraiment comment cela marche, et quels en sont les conséquences, mais ça ne doit pas être hyper chouette quand une partie de la population réagit aussi négativement…
Et ça, on ne le remet pas en question ^^
Sauf que ceux pour qui le lore as une grande importance, comme moi, ne s’adonnent jamais à ce genre de choix purement gameplay
C’est d’ailleurs ce qui est demandé, même par la plupart des puristes
Mais c’est ce qu’on veux, et qu’ils arrêtent de nous sortir des excuses bidons !!
A un moment, ces sal*peries de DK ont ordre de Bolvar (Tu me déçois, Fordragon) d’investir le Sanctuaire des Paladins pour prendre possession du corps de Tirion et le relever en tant que 4ème Cavalier. (Attention ! A vérifier ! -->) Je crois d’ailleurs que l’attaque ce produit quand une grande partie des Paladins sont partis guerroyer. Ils sont arrêter par Dame Liadrin, non sans avoir tuer de nombreux paladins sur place. Du coup, pour récup un gars pour se battre contre la Légion, ils en ont tuer des dizaines… Et en plus, ils l’ont même pas récup ce gars!
Sauf que la, on est sur de la supposition pure. A aucun moment, in-game ou autre, on vois quelque chose qui tend à montrer ça. Ah si, 4/5 pnj random ou même les H2 se demandent ce qu’ils foutent la, et pour faire plaisir a Ajax, un évènement devant Zul’Aman, ou il y a une discussion « cordiale » (même si visiblement on n’a pas la même def de « cordial »
).
Donc tu lui reproche exactement ce que tu fais
Je me disais « Teh, il est bien calme celui-ci »
C’est en référence a quelques discussions où tu faisais preuves d’un pitit peu de fanatisme sur ton argumentation. Un trait que tu partage avec Ajax d’ailleurs ^^. Mais comme je disais, on arrive à avoir de bon débats avec vous, tandis qu’avec d’autres, c’est comme parler à un mur ^^
Un excellent conseil si je puis me permettre =)
Le vrai problème est, selon moi, que c’est balancé comme ça, sans rien pour expliquer. Et puis il y a l’arrière gouts des races alliés.
Et je ne vais pas faire ma pleureuse, juste exposé un fait :
Une grande partie de joueurs (pas que de la Horde, mais en majorité) voulaient voir les Orcs brun, redressé… Ils les ont eus. Les Zandalaris ? Idem. A l’annonce des Vulpérins, beaucoup ont été hypé… Direction Horde. Sacrenuit ? Horde.
Coté Ally, on demandais quelle race ? Les Haut-Elfes, principalement. Il y avais une demande pour plus de personnalisation pour les nains, pour faire des Wilhammer par ex. Ok, on va l’avoir. Et on as eu les Sombrefer, ce qui est génial, mais à la base pas demander, donc très bonne surprise. Kultirassiens ? Génial car plus de personnalisation pour les Humains. Sancteforge ? J’ai vue beaucoup d’indifférence, perso. Et PAF… Des EDV…
Encore une fois, ce n’est pas pour pleurer puisque j’attendais comme un gamin l’arrivée des orcs brun, zandalaris et autres. Mais on ne peux pas dire que coté Ally, ils ont mis le paquet. Au final, ils ont donné une parodie de la seule race demandée, même si 2 bonnes surprises pour les KT et les Sombrefer.
C’est ça le fond du problème.
Tu rajoute le détail qui caractérise les HE dans WoW aux EDS, sans explications au préalable, balancé comme un nonos, et tu obtiens une bombe de fanboy qui rasera pas que Theramore pour le coup (Devine qui c’est le détonateur ?! MOUAHAHAHAHAH).
Changer ce sytème de race alliés. Juste un tableau de race, et quand tu clique sur Taurens par exemple, ça ouvre deux onglet de peuples: Tauren normal et Haut-Roc. Et tu choisi. Plus simple a gérer à mon avis, et permettant l’arrivée d’autres « Peuples » plus facilement. Et plus ergonomique aussi.
Ensuite, mettre une vrai race HE, avec possibilité de choisir le peuple EDV. Au final, que les EDS aient les yeux bleu, no souci si c’est expliqué, et pas balancé comme ça, sur le tas.
Je pense que cela contenterai tout le monde. Et je pense que c’est ça le fond du problème, refuser les HE pour les Ally sans réelle raison, et donner les yeux bleu aux EDS sans raison non plus, juste supposé
Pour relever Tirion en Cavalier et pour faire de lui le chef, oui.
Même Mograine était contre car ça trahie sa mémoire.
bon bref, il était contre
Le « A vérifier », c’est pour la partie ou le Sanctuaire était très peu défendu, je ne suis pas sur, mais il me semble, donc si quelqu’un peux infirmer ou confirmer…
Il n’y avait pas beaucoup de personne, oui.
Vu que c’est au moment de la fin de la campagne de classe :
Spoiler
Logiquement, le reste des paladin (Tyrosius et compagnie) sont aller aider les prêtres a vaincre Balnazaar.
Non mais ce n’est pas ça le problème, tu justifie tout par la survie hors tu ne serras jamais conforter à ce genre de faits. Tu ne peux que l’imaginer à travers ta propre vision des EdS, si tu vas dans ce sens là tout les antagonistes enfin leurs actes sont justifier uniquement parce que de leur point de vue ils étaient dans le juste (Sargeras qui tua le titan bien entamer par le Vide pour éviter un danger plus grand par exemple).
Non je parlais des EdS, tu ne peux pas justifier les actes des DK parce qu’ils combattaient la Légion à ce tarif là malgré leur libre arbitre ils ne valaient pas mieux que le Fléaux et Arthas. C’est pareil pour les EdS, la survie est souvent l’excuse pour commettre des atrocités sous un prétexte plus que subjectif.
Mais t’es têtu sérieux, elle le dit que la nature du Puits est différente et qu’elle connaissait cette nature vu qu’elle est une prêtresse de la Lumière. Alors oui il doit avoir un % d’arcanes mais autant dominante que la Lumière. C’est ce que je te dis depuis le départ et ce que Malganyr avait dit dans sa vidéo.
Non tu arrange à ta façon surtout, mon argument voulait uniquement dire que malgré la beauté des lieux de la race. Les EdS comme toutes les races d’Azeroth avaient une part sombre.
Mais les faits, tout les joueurs n’accrochent pas autant d’importance (et dans le pire des cas ils s’en fichent) à la sainte écriture du Lore que ceux qui y sont passionnés et/ou pratique le RP donc je ne vois pas en quoi débattre sur ce sujet serra intéressant puisque nous avons tous un avis complètement différent autant que l’interprétation et les spéculations.
Ah, je me disais bien aussi. J’ai pas fait la campagne DK, juste vu la video du raid sur la Chapelle, quand j’ai appris sur le fofo que les DK attaquaient le Sanctuaire, alors que coté Campagne du Pala, on en as pas un mot. (ou alors je l’ai zappé !)
Non, il y a rien de rien et encore rien.
Pas de réaction,
Bon après je l’ai bien pris. Je suis allé bruler 2/3… mille Undeads pour m’aider a réfléchir du coup. Ah c’est toujours aussi beau. La nuit n’en est que plus colorée. Et puis ces petits craquement entre deux hurlements… Aaaaaah, souvenirs
Boh, il peut m’arriver de défendre certains points de vue avec ferveur en effet. XD
Mais oui, on peut tout à fait discuter tant que c’est fait correctement, je n’ai aucun problème avec ça. J’aime d’ailleurs connaître les points de vue opposés, ils me font parfois changer de vision des choses lorsque ce n’est pas sujet à faits.
Rassure toi, je ne suis pas hypocrite et applique toujours moi-même mes propres conseils.^^
Je suis d’accord mais du coup je préfère opter pour la technique du sens du poil.
C’est beaucoup plus facile d’obtenir des choses en allant dans le sens des exécutants.
Là, ils balancent des trucs facilement, l’idée serait que (beaucoup) de joueurs, demandent des choses qu’ils aimeraient voir sans que Blizzard ne puisse sortir l’excuse du « ce n’est pas cohérent », « le lore comme on l’entend », etc…
J’ai précisé le lore"comme on l’entend", de leur part, car il est parfaitement limpide que les joueurs et Blizzard ont une vision plutôt différente de ce dernier.
Alors ça peut servir vos intérêts.
Perso, je demande les Tortollans, mais comme on est 3 sur Terre à vouloir les jouer, ça ne risque pas d’aboutir (en plus il nous manquerait une personne pour les Tortues Ninja, deux si on compte Vénus u_u).
T’as bien résumé dans ta première phrase, à partir du moment où tu soulèves une problématique appuyée sur des faits, il serait stupide de dire que tu « fais ta pleureuse ».
Totalement d’accord, je le dis depuis le début et d’ailleurs ça a légèrement tendance à m’énerver, côté Ally on se tape principalement des reskin quand côté Horde la différence et le côté badass est nettement plus parlant.
Rien que les Vulpérin pour des Gnomes méca côté ally, je trouve ça dégueulasse.
Attention, J’ADORE les deux, mais une déclinaison de race d’un côté pour une nouvelle race de l’autre (ou presque hein, osef du squelette), je trouve ça vraiment sournois. Tout du moins, pas du tout équitable, pour changer. xD
Oui du coup, j’ai effectivement souvenir que les HE sont ally dans les Warcraft. (c’est les Brise-sort et compagnie, non ?), du coup je ne comprends pas non plus la direction qu’ils ont pris.
Enfin… Ils ont choisi la facilité mais c’est un gros bordel du coup.
Ils vont vous dire que y’a les EDV, on peut leur mettre la peau des EDS (super l’identité du vide au passage) avec les yeux bleux et pouf ! Des Hauts-Elfes du Vide de Sang de… KAMOULOX.
Comme quoi… On est parfaitement d’accord là-dessus, les races alliées c’est, en plus d’être la cartouche vidéoludique du siècle, complètement bordélique.
Pourquoi pas pour les HE.
Après, si le soucis viens de l’info qui tombe sans explications, je comprends déjà mieux la raison des remous de ces derniers jours. Mais vous vous doutez bien que l’explication viendra avec l’extension avec une histoire… bien ficelée. :]
(TOUSSE scénario mag’har, EDV TOUSSE)
Tiens, j’avais effacé cette bouse scénaristique de ma mémoire tellement c’est à vomir en plus d’être le summum de la stupidité.
Mais je me souviens l’avoir fait oui… Vraiment à vomir.
Je vois qu’on a le même hobbie.
Ils paieront la mort d’Uther jusqu’à ce que la toute dernière flamme rende son ultime souffle.
C’est l’essence même d’un débat. Le but n’est pas de forcement se mettre d’accord, mais de faire évoluer la vision/position de chacun.
L’on ne peux pas non plus passer a coté de la nature même du paladin xD
Ce qui serais bien, c’est que les Dev’s puissent discuter des idées des joueurs, car on trouve des choses excellentes sur les forums ! Cache la maquette, les desseins et les powerpoint de ses idées
Non, je parle pas spécialement de moi…
Pourtant, ça serai génial. Mais je pense que ça va poser problème pour les armures
Après je suis chaud, mais je fait Michalangelo alors !!
Oui, mais je préfère prévenir pour ceux dont « tu fais ta pleureuse » sont le seul argumentaire qu’ils connaissent ^^
C’est ça. Et je le redis, mais je n’ai rien contre aucune races alliés, toutes nouvelle personnalisation ou races sont bonnes à prendre, car ça permet plus d’immersion dans ses personnages.
Mais ça fout un peu les boules quand coté Horde c’est « Mag’har ? Zandalari ? Sacrenuit ? Vulpérin ? C’est parti !! » quand coté Ally « Hauts-Elfes ? Et voici … Les EDV !! »
Fin je sais pas, si je demande un coca, normal que je fasse la geule si tu me sert un pepsi… Et encore plus si c’est du Cola de chez Lidl !
Ouep, qui se sont rebaptiser Elfes de Sang en Hommage à tout ceux qui se sont fait massacrer par Arthas et le Fléau. Mais Rommath (le plus fervent partisan de Kael’Thas) est revenu de l’Outreterre et leurs à enseigner la ponction de mana pour palier au manque. Sauf que la ponction marche sur les objet, et sur les êtres vivants. Une partie a été horrifié de vampiriser la magie d’un être vivant (on ne sais pas les conséquences pour la victime, mais on peux supposer que c’est pas la joie, vu les réactions), et ça à créer un schisme au sein des survivants. Lor’themar Theron, le seigneur Régent, a alors bannis les réfractaires, qui ont repris le nom de Hauts-Elfes, et on garder les yeux bleu, contrairement a ceux qui on pratiquer la ponction, et qui on vu leurs yeux virer au vert.
Maintenant, il y a beaucoup de zones d’ombres, qui ont d’ailleurs été mises en évidence dans le débat. La ponction sur un être vivant a-t-elle donné les yeux verts ? Est-ce le contact avec ceux qui ponctionnais de la magie gangrené ? Ont -ils arrêté depuis la purification du puits de soleil ? La ponction de mana est-il un sort lié au Fel ? Ou est-ce que j’ai mis mon caleçon « I love Varian » ? Combien de temps la corruption, donc les yeux verts, met-elle à disparaitre ? Est-ce que du coup ils revienne t aux yeux bleus ? Rommath et Halduron sortent-ils ensemble ?
Bref, c’est la meirde !
Raaah ! Bien joué !
Le mot de la fin ?
An’she ?
Si je ne peux que plussoyer, je pense que le fond est une bonne idée, mais la forme a complètement été foiré. Même eux ont vu qu’en l’état actuel, ils s’étaient coincé tout seul. (Un tweet qui indiquais qu’ils discutaient dessus, il me semble, avec beaucoup de sous entendu ^^)
Va pleurer dans un coin de la Cathédrale de la Lumière
Ah je suis pas d’accord. Bancal oui, extrêmement maladroit avec des raccourcis faciles, oui, mais je trouve l’idée bonne. Mais il aurai fallu le voir coté pala, avec des conséquence derrière.
Prend ton temps mon ami, une éternité de bucher ne suffirais pas, mais comme ils crament vite, il faut savoir se réguler. Pas 200 à la fois, sinon tu tombe vite à court de matière première. Les Elfes de sang devraient d’ailleurs appliquer ce conseil, s’ils ne veulent pas finir en Déshérités