L'ajout des yeux bleus chez les Elfes de Sang est une incohérence totale - Avec totalité des arguments contre cet ajout

Alors tu ne donnes pas 2 suppositions mais proposes 2 affirmations qui n’ont aucune validité :

1. que la ponction est une technique gangrenée
  2. que tous les elfes de sang ont utilisé la ponction sur des sources de magie gangrenée

Dans ces 2 propositions tu expliques, sans aucune certitude, que la ponction est une technique gangrenée, précision donnée nulle part. Et de l’autre côté tu assures que tous les elfes de sang utilisent la ponction sur des sources de magie gangrenée sans savoir réellement si c’est vrai. Ainsi, tu te contente ici de faire de l’extrapolation.

https://www.blizzplanet.com/blog/comments/chris_metzen_micky_neilson_pocket_star_books_lore_qa_video_interview

Du tout, ce n’est pas une supposition quand je dis que la ponction est une technique qui permet aux elfes de sang d’étancher leur soif de magie. C’est dans ce but qu’elle leur a été enseigné. Je rajoute simplement derrière que ponctionner la magie peut être considéré comme neutre étant donné que cette pratique ne siphonne pas l’essence vitale des créatures comme le feraient les démonistes. Le but de la ponction est d’absorber le mana sans entrainer la mort de la cible ou infliger une quelconque affliction, par conséquent je ne vois pas pourquoi cette technique serait mauvaise. Quand on le faisais à l’époque les ennemis ne mourraient pas ou n’était pas atteint par un debuff, ça ne faisait que leur prendre un peu de mana, c’est tout.

La ponction de mana n’est pas un sort, c’est une technique que tous les elfes ont pu apprendre pour apaiser leur soif de magie. Le drain est infime chez la cible, ça n’a jamais privé les ennemi de tout leur mana au point de les vider entièrement. Quand on disposait de ce sort à l’époque il n’apportait pas énormément de mana si on en manquait, ça nous rendait une quantité ridicule par rapport au torrent arcanique. Je ne dis pas que l’acte est bénin puisqu’il vole du mana mais il est très loin d’être comparable à un siphon de vie de démoniste ou à un drain d’âme.

Oui et alors ? ça ne rend pas mon propos irrecevable pour autant, je n’ai jamais dis ce que ce que j’allais dire dans ce commentaire serait repris d’une source. C’est bien mon avis que je donne ici donc pas la peine de me dire que c’est subjectif, ça sert à rien.

Si la ponction avait des conséquences on nous l’aurait dit, je ne vois pas pourquoi tu cherches à trouver à cette technique un reproche. A partir du moment où on nous dit juste qu’elle sert uniquement à ponctionner la magie pour étancher la soif chez les elfes il n’y a aucune raison de trouver un défaut ou un problème à cette pratique.

Une partie de la population qui, je te le rappelle, reste très largement minoritaire. Une partie qui a refusé de le faire pour une question d’éthique mais aussi de fierté, c’est pour cette raison que je disais dans mon autre commentaire que leur arrogance leur a coûté cher. Certains ont dépéri à cause de ça, ils sont devenus des déshérités.

Relis mieux les commentaires et tu te rendras compte que malheureusement si.

Il est avéré que le puits de soleil est une source de magie à la fois arcanique et sacré, ce n’est pas une supposition mais un fait écrit dans le marbre. Tu peux notamment aller le vérifier dans les chroniques mais également sur le site de wow sur la page de présentation des elfes de sang. C’est grâce à ça que les elfes de sang retrouveront leur yeux bleu, c’est inévitable.

Et relis bien mon commentaire, je n’ai jamais parlé de pnj elfe de sang aux yeux bleus présent in game. Apparemment tu lis à moitié ou comprend de travers car tu parles de quelque chose que je n’ai pas dit.

Non je ne justifie pas TOUT par la survie, je justifie juste la ponction des elfes de sang pour leur survie. C’est un fait, Kael’thas a dû trouver un remède sinon son peuple courrait à sa perte. S’était soit ça soit succomber au manque et devenir un déshérité. On ne parle pas d’une technique qui leur a été enseigné parce que c’est tendance, non, ils ont dû apprendre a siphonner du mana pour SURVIVRE. Tu fais de ces comparaisons, je ne te parle pas de Sargeras ou des DK, je m’en fiche d’eux, c’est pas le débat ici. Sargeras n’a pas fait ça pour sa survie, il a fait ça pour un moindre mal c’est donc très différent. Par ailleurs, son geste désespéré a entrainé la mort de l’âme monde donc désolé mais ici ça n’a absolument rien à voir, il faut comparer ce qui est comparable.

Le problème ici c’est que tu fais de la ponction un acte criminel, tu compares les actes atroces des chevaliers de la mort à ceux des elfes de sang avec leur ponction alors que ça n’a absolument rien à voir. Tu fais des parallèles absurde en mélangeant un simple acte de survie qui consiste à siphonner un peu de mana à celui où tu relèves des dragons… euhhh oui tu en as encore des comparaisons similaires ? Pourquoi pas dire aussi que les elfes de sang avec leur ponction ont commis la même atrocité que Sylvanas lorsqu’elle a incendié Teldrassil ? :expressionless:

Ah et le fait qu’elle dise que la nature du puits est différents cela signifie pour toi texto qu’il y a une prédominance de lumière ou un faible taux de magie arcanique … ? Quel sens de la justesse narrative dis donc ! Cela me laisse sans voix :open_mouth:. Tu te rend compte que tu interprète ce qu’elle dit ? Je serai toujours effaré de voir sur ce forum comment les gens donne un autre sens aux mots au point de donner des détails qui n’apparaissent pas, c’est fou.

Oh my god ! :scream:

Ah bon c’est ça que tu voulais dire, ah ben désolé tu n’étais pas clair alors. Tout ça pour finalement me faire comprendre juste que les elfes de sang ont une part d’ombre… ben si j’avais su malheureuse ! Je te rejoins sur ce point les elfes de sang, TOUT comme les hauts-elfes, ont une part d’ombre à n’en pas douter.

Sauf qu’ici il ne s’agit pas d’avoir un avis sur la question des yeux bleus concernant les elfes de sang. Ce point là n’est pas soumis à l’avis des joueurs mais à la suite logique de leur histoire et notamment à la dissipation des effets de la corruption qui prendront fin avec le temps. Quand Christ Metzen en a parlé en 2009 il a dit que cela serait visible en jeu mais que ça prendrait un certain temps donc vu que ça fait 12 maintenant ce serait bien qu’on puisse enfin avoir des résultats. Je peux m’en réjouir puisqu’avec shadowlands se sera le cas donc c’est cool :yum:

Non je donne bien 2 suppositions. En revanche, je concède que j’affirme qu’il n’y a pas d’autres supposition possibles. Affirmation que tu peux contredire, bien entendu, en apportant un argument factuel.

Pour ma source, c’est sur wowpedia, page Ask CDev (je sais pas pourquoi, j’arrive pas à mettre le lien -_-)

Ce n’est pas de ça qu’on débat, seul un idiot pourrais prétendre le contraire, quand c’est marquer juste partout dans le lore Sin’Dorei.

Sauf que ce n’est que pure hypothèse de ta part. Donne moi une source, un argument factuel disant que la ponction de Mana n’engage aucun effet négatif sur sa victimes, même le plus bénin !

Pur gameplay, irrecevable pour un argument concernant le Lore. Si tu te mange de plein fouet une Explosion pyrotectnique in-Lore, pas sur que tu te relève tout de suite… Tout court d’ailleurs. In-Game, tes PV vont descende, mais tu continue ton sprint tranquilou.

Et je ne dit pas qu’il est pareil ou pire. Je dit juste que cela entraine très probablement un effet négatif chez la cible, même si c’est juste de la fatigue. Une technique ou un sort qui est bénéfique pour l’un, n’est pas juste bénéfique si la victime en souffre.

Attend, attend. Tu gueule dés qu’une supposition sur quoi que se soit concernant les EDS sort, en prétendant que c’est une supposition, donc ça ne vaux rien. Et c’est sans complexe que tu sort des suppositions en nous disant qu’elles sont recevables ??? T’es sérieux la ?!

Si les Elfes de la nuit avaient une bonne raison de rejoindre l’Alliance, on nous l’aurait dit ! S’il existait une bonne raison pour que les HE ne soient pas jouables, on nous l’aurai dit ! … Ah bah non :thinking:

Pure. Supposition ! Ce que tu nous reproche depuis le début, et qui te sert à « démonter » nos argumentaires.

Faux.
Chronique Volume 3, Paragraphe « De nouvelles Allégeances », Ligne 5/6:
« L’abus de magie avait transformé certains elfes en créatures étiolées, les Déshérités. » C’est d’ailleurs ce qui arrive à Galell, dans la nouvelle « Blood of the Hihgborne »

Non, on ne débat pas sur l’utilité, la finalité de la ponction pour l’utilisateur. On débat sur les effets potentiellement négatifs voir mortels de cette technique sur la cible, et c’est une différence que tu n’arrive pas a faire.

Je ne remet pas en question cette partie, car c’est un fait avéré. Les proportions sont juste de la supposition.

La encore pure supposition, et c’est toi même qui dit que nos suppositions sont irrecevables, car de simples suppositions non des faits avérés.

C’est toi qui ne comprend pas. Mis à part 4/5 pnj random eds aux yeux bleus, rien ne va dans le sens d’un retour aux yeux bleus si ce n’est de simples suppositions.

Bref tu aime tellement ta race et en est passionné que tu te décrédibilise tout seul. Tu nous rabâche en longueur de com qu’on fait des suppositions et que ça vaux que dalle, mais par contre quand tu en fait TOI, c’est parfaitement recevable. Tu t’obstine tellement que tu en viens a mélanger tout et n’importe quoi, a affirmer des choses, sans bien sur trouver une source ou un support qui peux appuyer ton propos, tout en nous beuglant que c’est la suite logique des choses… Des suites logiques, on peux en trouver qui partent dans toutes les directions.
Tu veux un exemple concret ? Sehanine affirme que le Puits est majoritairement d’énergie Sacrée. Tu répond que non, que c’est des suppositions, donc que c’est irrecevable. Puis tu viens nous dire que les HE ont refuser la ponction par arrogance. Je te dit que non, que tu fait une supposition, et tu me répond que c’est parfaitement recevable. Autres exemple: Tu blâme Malganyr pour les suppositions qu’il as posé en affirmation dans la video, et puis tu fait pareil sans stress quand tu nous affirme que la Ponction de Mana est une technique neutre, qu’elle n’inflige aucune souffrance ou autre effet négatif en te basant sur… RIEN !
Bref, tout est bon pour justifier ton point de vue, rien ne l’est pour justifier le notre.

Maintenant, il y a un truc que tu n’as pas l’air d’avoir compris. Non, on ne s’en prend pas au EDS, on ne cherche pas a les diaboliser ou à les faire passer pour les pires raclures de l’univers, on as juste ouvert une débat sur « Pourquoi les EDS aurai-t-ils les yeux bleus maintenant », que l’on as étendu a d’autres sujet, comme la ponction de mana. Concernant cette dernière, on ne s’en ai jamais servi pour cracher sur les elfes de sang, c’est toi qui as compris de travers. On discutais juste de ses applications potentiellement maléfique sur la cible, sur son possible lien avec le Fel, et si c’était la source des yeux verts des EDS. Mais toi, surement blessé dans ton ego EDS, tu as balancé tes affirmations, qui ne sont que des suppositions d’ailleurs, tout en réfutant les nôtres sous prétexte de suppositions.
Et oui, dur a entendre, mais encore une fois, on n’as jamais dit de mal des EDS, ou de leurs histoire, ou de quoi que se soient liés a eux de près ou de loin, notre curiosité et notre envie de comprendre nous as juste poussé a échanger sur ce sujet, pour mieux comprendre et apporter des éléments de réponse au lore EDS/HE.
Mais si ton souci c’est de défendre bec et ongle tes cher EDS, en utilisant la fameuse technique du « TG ta tort et j’ai raison », grand bien te fasse, mais dans ce cas ne viens pas fo*tre ton bordel dans un débat calme, et passe ton chemin. Parce que, et je ne pense pas me tromper en parlant pour les autres, actuellement, on ne débat pas avec toi, on parle à un mur qui refuse absolument de se remettre en question et d’échanger, juste affirmer son opinion.

Donc voila, déso pour tout le monde pour le pavé, mais à un moment, ça suffit !
Si tu veux réellement débattre, pas de souci, ce sera avec joie, mais si tu veux continuer a imposer ton opinion et ta vision des choses qui ne repose que sur « une suite » sois disant " logique de l’histoire des EDS", c’est même pas la peine de me répondre.

2 mentions « J’aime »

seulement il faut aussi les peaux EdV en même temps, parce qu’un EdS avec juste les yeux rouges ça évoque plus un san’layn inférieur je trouve

Je pense aussi qu’un oeil est « mort » (borgne)

Faux. Faux, je ne peux pas vous laisser dire ces énormités. :face_with_monocle:

ça c’est les yeux de Dar’Khan (le boss de fon de quêtes des Maleterres)

Simple variante de l’arcane, et même « vraie » couleur de l’arcane car selon moi le bleu correspond plus au mana non converti dans les canons esthétiques de Warcraft.

Y’a pas spécialement de théorie c’est ta prémisse qui est fausse. Le puits n’agit pas sur tous les EdS de la même façon. Ils l’ont dit pour les yeux dorés en tout cas.

Ensuite comme l’a suggéré Korvus c’est certainement une question d’expositions aux radiations du Fel : ceux qui ont tapé directement dans les gangrecristaux / ceux qui ont juste cotoyé ceux qui le faisaient comme des fumeurs passifs / ceux qui étaient encore plus éloignés etc.

Quelle espèce d’hérétique décadent oserait faire une chose pareille ?! :smiley:

Parce que Blizzard était tombé en faillite de bonnes idées.

Ah Nainpala ça me fait bien plaisir de te lire admettre enfin ça :blush:
Après toutes ces années :stuck_out_tongue:

A moins de jouer l’écran éteint comme les RP de Hurlevent place cathédrale : non, on ne peut pas encore.

(Et pour les pavés de débat entre Telaryon/Aeros/Sehanine désolé j’ai vraiment plus le courage de tout rattraper pour suivre :sob:)

1 mention « J’aime »

Non, tu me donnes bien deux affirmations que tu fais passer pour des certitudes sans apporter d’éléments factuels. Je vais pas encore une fois me répéter à ce sujet, j’ai déjà donné les raisons.

C’est bien de ça qu’on débat depuis un moment car c’est toi qui n’a pas cessé de parler de la ponction en lui donnant un caractère corrompu sans rien avancer derrière de concret. Comme précédemment tu fais des suppositions, tu sais celle que tu n’arrêtes pas de me reprocher alors que tu excelles dans ce domaine. Mais je comprend que c’est plus facile de renvoyer aux autres tes propre travers que de t’employer à te corriger toi-même n’est ce pas ? Si c’est écrit partout alors pourquoi tu viens remettre en question ce qui est dit à ce sujet ? Pourquoi tu y rajoute des éléments qui, justement, n’apparaissent pas comme le fait que se soit une technique corrompu ou qu’elle pourrait engendrer un effet ou autre ? Tu vois bien que tu es malhonnête dans ce débat car plutôt que prendre en considération ce qui est dit tu cherches à apporter des modifications à ce qu’on nous apprend dessus.

C’est assez amusant car tu dis juste avant qu’on ne débat pas sur la ponction sauf que c’est ce que tu t’emploies à faire à chaque fois dans tes commentaires. Tu ne fais que parler de ça en essayant, non pas, de t’arrêter sur ce qu’on nous dit mais en cherchant à la dénigrer ou lui apporter d’autres informations dont on ne dispose pas. Au vu de ce que tu dis précédemment tu n’as pas besoin que je te donne la description de la ponction puisque c’est écrit dans le lore ? Il ne faut pas être idiot mais étrangement tu me demandes de te donner une source c’est contradictoire.

Je dois me répéter parce que tu sembles à moitié lire ce que j’écris, ou ne pas lire du tout d’ailleurs, mais à partir du moment où rien est précisé à ce sujet il n’y aucun intérêt à trouver un effet négatif, positif ou autre. Est ce que tu comprends ça ou pas, toi qui semble ne pas être un idiot ? Si rien n’est précisé c’est qu’il n’y a rien d’autre à dire alors inutile de chercher à trouver un effet négatif ou positif puisqu’on nous en parle pas. Tu dis toi même que dans tout le lore elfe de sang il donne cette même définition de la ponction, si à aucun moment tu n’as vu rajouté une autre info alors ne te creuse pas la cervelle à y apporter autre chose que ce qui est dit, ça paraît logique, surtout pour quelqu’un qui n’est pas idiot :crazy_face:

Si la définition gameplay est sur la même ligne que la description narrative alors non ça n’est certainement pas irrecevable mon cher. Il peut y avoir des concordance entre une technique gameplay et la description qui en est faite dans le lore mais comme tu le dis si bien « seul un idiot pourrait prétendre le contraire ».

Là encore, c’est toi qui fait des suppositions et qui parle encore de cette technique. On ne te dit rien de telle à ce sujet alors pourquoi dire qu’elle affaibli sa cible ou engendre un état de fatigue quant on te dit juste qu’elle permet de drainer la magie ? On ne t’en parle pas alors pourquoi faire du tricotage narratif en y apportant plus de précision qu’on nous en donne ? C’est en faisant ça que les gens se perdent dans leur imagination et ne restent pas fidèle au lore tu vois. Vouloir constamment imaginer des choses sur tel évènement ou développer des vides narratif amène les gens à se perdre dans leur headcanon et à croire en des choses qui ne respectent plus du tout l’histoire. Comment tu peux affirmer que cette technique entraine probablement une chose alors que tu n’as pas cette précision ? c’est bien ça faire des supposition voire extrapoler, tu ne t’arrêtes pas sur du factuels là mais de l’imaginaire.

Alors d’une part, je ne gueule pas, en revanche, je dirai qu’au vu de ta réaction c’est toi qui le fait. D’autre part, j’estime avoir le droit de donner mon avis sur un sujet, à ce que je sache ça n’est pas interdit si ? Mais toi qui n’est pas idiot tu devrais être capable de distinguer l’avis de l’argumentation non ? Quand je dis que la ponction est une technique enseigné aux elfes de sang pour étancher leur soif de magie, ce n’est pas un avis mais un fait qu’on peut retrouver dans les explications données en jeu mais aussi dans la narration. Quand je dis que les hauts-elfes ont été arrogants en pensant qu’ils surmonteraient leur addiction sans la ponction ça c’est un avis qui s’appuie simplement sur une analyse de la situation. Au bout d’un moment quant on est pas idiot on sait faire la part des chose n’est ce pas ?

Que la raison soit bonne ou non il y a toujours une explication qui est donné et si celle-ci te paraît creuse ou légère ben tu n’y changeras rien. On doit prendre ce qu’on nous donne et on ne peut certainement pas refaire l’histoire en brodant des lignes narratives ou en rajoutant des éléments qui nous paraissent mieux.

Ce n’est pas une supposition mais une analyse par rapport à la situation. Quand les hauts-elfes ont refusé de s’abaisser à la ponction cela met bien en avant chez eux de la fierté.

Je te parle pas des elfes de sang mais des hauts-elfes, ceux du gîte de quel’lithien. Ce sont d’ailleurs eux que Lor’themar est allé voir après la restauration du puits et qu’on retrouve dans le récit « Dans l’ombre du soleil ».

Sauf que ce débat ne rime à rien puisque tu pars ici dans de l’extrapolation. Moi je ne cherche pas à émettre des suppositions sur quelque chose qu’on ne nous dit pas, je cherche juste à reprendre des faits. On ne nous parle pas d’effet négatif concernant la ponction donc je ne vois pas l’intérêt qu’il y a à imaginer une chose qui n’est pas traité. C’est justement en faisant ça qu’on ne respecte pas le lore.

Au moins tu le reconnais, contrairement à d’autres.

Non plus, Christ Metzen l’a dit et redit dans des interview. Je ne suppose pas, je reprend simplement ce qu’un développeur a confirmé. Tout semble aller dans ce sens puisque le puits de soleil a bien été restauré, il a retrouvé sa nature arcanique, en plus de sa nature sacré, et les elfes de sang ont abandonné la pratique de la ponction. Bref tout est réuni pour préparer l’arrivée des yeux bleus chez les elfes de sang.

Ben désolé mais ici c’est toi qui refuse d’admettre une évidence, c’est pas la peine de me parler de supposition à chaque fois alors qu’il s’agit bien de faits avéré que tu as toi-même reconnu mais que là bizarrement tu n’admet plus. C’est pas parce qu’il n’y a pas de pnj elfe de sang aux yeux bleus que cela n’arrivera pas… les seules raisons qui le permettent c’est le puits de soleil et l’abandon de la ponction.

Là tu fais un jugement et je sens bien à quel point tu es agacé, par conséquent je vois bien que mes réponses ne te plaisent pas. Qu’est ce que cela peut signifier ? Que la vérité est indigeste parce qu’elle est trop difficile à accepter et donc tu préfères rester sur la défensive que garder les idées clairs. Je peux comprendre que tu sois blessé par le fait que les elfes de sang aient des yeux bleus, je peux comprendre que le seul espoir d’hauts-elfes qui te restait parte en fumé dans l’annonce qui a été faite mais inutile de t’en prendre à moi j’y suis pour rien. Il faut te réjouir de pouvoir jouer des hauts-elfe dans l’alliance, quelque part c’est bien ce que tu auras mais au lieu de s’appeler hauts-elfe il s’appelleront elfe du vide.

Calme toi et respire, douceeeeement. Alors je n’ai pas dis ça aussi grossièrement mais je peux comprendre que ce que je dis soit difficile à entendre. Les hauts-elfes sont un sujet tellement sensible pour certains qu’avoir à faire un qq1 qui met en lumière des faits accablants ça peut enrager. Mais moi je ne suis pas ici pour dire ce que les gens ont envie d’entendre, sinon je n’en vois pas l’intérêt. J’essaie simplement de remettre les choses à leur place en m’appuyant sur les faits décrits. Quand certains d’entre eux sont flous ou manque de détail je reste ouvert à ce qu’on me propose, en revanche quand qq1 cherche à démentir un fait ou tente de déformer je reste inflexible.

Je n’ai rien mélangé du tout dans mes réponses, tu dois confondre avec une autre personne je pense. Je t’ai donné mes source en ce qui concerne le puits de soleil, tout comme l’interview de Chris Metzen. Après en effet, je n’ai pas à chaque fois cité toutes les sources en détail parce que sincèrement ça demande de la recherche et du temps. Je l’ai fait pour les principaux arguments concernant le puits de soleil et la dissipation de la corruption et c’est déjà pas mal !

Non je n’ai pas dis que s’était des suppositions, j’ai dis que ce n’est pas ce qui est écrit dans le récit. Elle disait que le puits de soleil a une prédominance sacré alors que dans le récit c’est pas ce qui est dit. Elle me disait aussi que puits à un faible taux de magie arcanque or dans le récit elle ne le précise pas non plus. Je ne lui ai donc pas reproché ici de faire des suppositions mais de l’interprétation.

Le fait que je dise que se soit une technique neutre c’est mon avis. Par contre, je n’ai pas arrêté de te donner à plusieurs reprises sa description factuel, ce n’est ici ni une supposition ni un élément qui ne repose sur rien. Tu retrouve cet élément un peu partout dans les chroniques ainsi qu’en jeu dans les quêtes elfes de sang. Et si tu veux le détail de la compétence tu la retrouveras sur le net sans qu’elle ne te précise un quelconque effet négatif sur la cible. Donc non je pense que j’ai été suffisamment clair avec la ponction.

Mais je n’ai jamais dis ça, tu es en train de te monter le bourrichon tout seul mon grand, allez ouvre bien tes chakra et respire. Ferme les yeux et pense à tes elfes du vide au look hauts-elfe du verras ça te fera du bien :innocent:

Regarde mieux le titre du poste, il est loin d’être aussi mesuré :wink:
Mais j’adhère totalement à ta proposition, elle est déjà bien plus ouverte que ce que nous propose son auteur. Rien que par le nom qu’il a choisi on sent qu’on va entrer dans l’arène :sweat_smile:

Mais je n’ai jamais dis que toi et les autres crachiez sur les elfes de sang :scream:

Oui mais toutes ses allégations sont fausses car infondées mais bon ça tu le sais déjà puisque que tu n’as pas de textes qui vont dans ce sens. C’est bien pour cette raison que je n’ai pas arrêté de dire que c’est de l’extrapolation.

Oula il y a un peu trop de supositon dans ta phrase, cela ne veut plus rien dire. Tu aimes bien ce mot je vois, il te plait apparement. Désolé mais je n’ai pas d’égo d’elfe de sang, tout simplement parce que je n’ne suis pas un mais je suppose que tu veux une source pour te le certifié ? Ben tu ne l’auras pas :crazy_face:

On dirait que tu essaies de t’en convaincre c’est assez drôle

Ah non mais là j’ai adoré ce passage ! surtout quand tu dis :

et que juste avant tu dis :

Ben le mur c’est toi qui est en train de l’ériger, c’est toi qui décicde de mettre fin au débat et enfin c’est toi qui te met dans tout tes état parce que finalement ta passion des hauts-elfes dans l’alliance te monte à la tête. Il faut savoir accpeter les faits qui te sont donnés et pas renvoyer ta colère non maitrisé sur ceux qui te font prendre conscience d’une réalité que ni toi ni moi ne pourra changer. Allez, calme toi va, souffle un bon coup et garde bien à l’esprit que même si les elfes de sang obtiennent légitement leur yeux bleu ça ne t’empêchera pas d’en incarner un dans ton camp. Bon, certes, après ce ne sera pas exactement les hauts-elfes sur le papier mais ils en auront tout de même le look.

1 mention « J’aime »

Telaryon, je vais te donner un conseil d’ami :

Laisse tomber les débats avec Aeros…

Dés que ça se produit, il y a des pavés fatiguant a voir a coup de « non c’est toi qui » « non c’est toi qui fait » ou de « j’ai raison, je suis la vérité absolu, pensez tous comme moi » ect.

En plus, les pavés ne sont pas ma spécialité alors je me contente des petites lignes.

2 mentions « J’aime »

On est d’accord que c’est la technique qui est utilisé lors de la vidéo d’intro de BC ou l’on voit un elfe de sang pomper tout le mana d’une Wyrm ? Si oui est ce que tu ne considère pas la mort comme effet négatif ?
Parce qu’à mon avis la wyrm qui n’a pas l’air bien quand elle se fait ponctionnée te dirait que c’est un’ sacré effet négatif.

Enfin c’est mon avis.

2 mentions « J’aime »

Tiens on voit souvent cette phrase pour Ajax aussi.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas la première que je le dis pour le cas de Aeros, ça c’est déjà produit dans le forum Histoire et ça tourne en rond comme actuellement que ça en devient fatiguant pour moi et certainement pour les autres.

2 mentions « J’aime »

Dans la mesure où ça reste des EDV avant comme après, si on peut, il suffit de faire fi de l’apparence ou de la justifier d’une manière ou d’une autre.

Ah mais c’est bien ce que j’ai écrit ^^ Je veux bien passer sur beaucoup de choses, et je suis quand même pas mal patient, mais la même un moine boudhiste aurait des envies de meurtre. Mais je suis rassuré, au moins, c’est pas moi qui fabule, surtout quand je me suis remis pas mal en question depuis le début de la conv.

Oui, mais comme c’est une être composé de Mana, il dit que ça ne compte pas (forcement, ça va pas dans son sens). Enfin non, « c’est normal car c’est un être composé de mana », et comme c’est pour survivre, beh c’est chouette.

Perso, je le vois beaucoup moins avec Ajax. Comme tout le monde, il peux être borné sur une sujet ou un détail, mais il arrive quand même a se remettre en question. Est-ce qu’il faudrait qu’il le fasse plus souvent, certainement, mais il est loin d’Aeros pour le coup. Et pourtant, Ajax m’en a donné des coups de chaud ^^

Si seulement ça pouvais un être un débat :neutral_face: :neutral_face:

2 mentions « J’aime »

Nan mais on va pas me faire croire que la ponction arcanique n’a rien de mal, déjà juste le concept: Tu siphonne un être vivant (parfois même jusqu’à le tuer) en lui aspirant sa magie, et en la lui prenant sans son consentement.

Niveau éthique on est bien bas, c’est même une des raisons pour lesquelles les HE et les eds ne s’aiment pas. Les HE les voient comme des sortes de vampires

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi. Enfin je pars du principe que les Wyrm sont des etres vivants.

1 mention « J’aime »

Je veux des preuves …

J’pensais que Bolvar était plutôt le bon gars, de notre côté quoi, je me suis sûrement fourvoyé.

Après, on est censés s’allier pour péter la Légion et ça vient assassiner des Paladins… WTF ?

Et puis alors, bien que la plupart étaient absents, ça roule sur la Cathédrale comme sur un pack de Gnoll. u_u’

J’ai trouvé ce « scénario » vraiment mauvais perso.

Bon après faut dire que dès qu’on touche à mes Paladins sans vraiment les laisser se défendre, ça m’énerve un peu, surtout quand tu te dis que si t’avais été sur place bah, tu les aurais fumer ces DK de mort (si j’ose dire :face_with_hand_over_mouth:).

Ce genre de conseil, en plus de ne pas répondre au sujet, n’a qu’un seul but :
museler tout ceux avec qui tu n’es pas d’accord. Si mes pavés de ne te plaisent pas, rien ne t’oblige à les lire. Dans un débat il y a toujours des points avec lesquels les gens ne tombent jamais d’accord. Ton conseil n’est rien d’autre que du mépris. Tout le monde ne partage pas ton avis sur ce forum alors émettre ce type de conseil arrogant dénote à la fois ton manque d’ouverture aux autres mais surtout ton intolérance. J’ai bien trop de respect pour ceux qui débattent donc contrairement à toi je m’abstiendrai de donner un conseil aux autres te concernant.

Moi ce qui me fatigue c’est la mauvaise foi et les gens qui parlent au nom des autres parce que c’est plus facile de se sentir soutenu qu’avoir le courage de tenir tête à celui qu’on méprise.

Le wyrm de mana est entièrement composé de magie, en ce sens cela paraît logique que la ponction le tue. Néanmoins, reprendre cet exemple et en faire une généralité ce n’est pas pertinent. La ponction de mana ne tue pas toutes les créature siphonné. Les bêtes qui sont tués pour nourrir la population sont nécessaires pour leur survie, dans ce cas là on peut dire exactement la même chose donc je vois pas trop pourquoi les gens cherchent à en faire quelque chose de mauvais. Et puis si on regarde le wyrm dans la vidéo il ne semble pas du tout être effrayé par l’elfe qui le draine, bien au contraire.

Quand on prétend être patient on ne perd pas aussi facilement son sang froid dans les commentaires, tu as démontré que s’était ton cas. A n’en pas douter Je pense qu’un moine bouddhiste ferait largement mieux que toi.

Tu ne dois pas savoir réellement ce que signifie « se remettre en question » parce si s’était cas tu ne te contenterai pas juste de remettre les autres en question. Cela demande un gros travail sur soi et beaucoup d’humilié ce dont tu manques cruellement dans ce débat. Il est toujours plus facile de renvoyer aux autres ce qu’on n’est pas capable de faire soi même.

Mauvaise foi quant tu nous tiens ! Le petit rageux ne digère toujours pas mais, en effet, quel exemple de patience tu fais ! Je ne fais pas d’un cas isolé une généralité contrairement à toi qui cherche absolument à faire de cette pratique quelque chose de mal parce que justement cela va dans ton sens. Il n’y a que de la mauvaise foi chez toi. On se demanderait même si tu n’appartiens pas au cercle d’ami de Malganyr tant les réflexions simplistes que tu fais restent absurdes.

1 mention « J’aime »

Euh met le son. Il est clairement pas heureux de se faire siphonner…

Je n’en fais pas une généralité par contre tu as là un exemple qui permet de dire que la ponction peut être utiliser pour de mauvaises fins.
Parce que bon elle aurait pu s’arrêter à un moment, elle a pas besoin de le vider. C’est juste que cette soif est l’équivalent d’une drogue.

Je suis d’accord que les EdS sont accro (surtout au moment de BC). Mais si tu le vide un peu, après il s’en remet ? Il se fait chasser par un autre prédateur ?
Quand un troll, un orc, un humain chasse, il attrape pas un sanglier, lui coupe l’arrière train pour le laisser partir.
Et là on ne dit pas que c’est une drogue de manger.

C’est plutôt la tête que fait l’elfe qui « fait peur » plutôt que la ponction en elle même je trouve.

1 mention « J’aime »

Ça n’empêche pas que ça peut être utiliser pour tuer.

Comme toutes les magies en Azeroth je pense.

1 mention « J’aime »

On interprète pas la vidéo de la même façon, moi j’y vois un wyrm qui s’approche d’elle sans être effrayé. Il meurt au cours du drainage donc forcément il pousse un crie. Quand une bête est chassé pour être mangé, elle crie au moment où lui tire dessus. Dans cette situation c’est pratiquement la même chose sauf que ce qui change c’est le moyen utilisé.

Oui mais dans ce cas là on peut également dire aussi que tuer des bêtes pour nourrir la population c’est mauvais. Dans cette situation faut faire preuvre de discernement, l’elfe ici cherche juste à assouvir sa soif de magie, elle ne le fait pas par plaisir mais par besoin.

Là on va entrer dans un raisonnement hypothétique mais je suppose que siphonner un wyrm de mana doit le tuer instantanément au cours de la procédure. Ou alors l’elfe avait besoin de consommer entièrement sa magie. Disons qu’on part dans beaucoup trop de raisonnement imprécis ici. On pourrait très bien penser aussi que si les wyrm se sentaient en danger ou menacés ils ne resteraient pas aussi proches des elfes de sang. Ils restent des créature magiques, on ne sait même pas comment ils sont créer. Bref on pourra dire plein de chose ça n’avancera à rien puisqu’on au final on n’a rien du tout là-dessus. Cette soif n’est pas seulement une drogue, il y a derrière un véritable besoin. Cette dépendance s’est transformé en nourriture chez les elfes, de la même manière que chez les sacrenuits.